alfajedi a écrit :Je ne sais pas combien de voitures anciennes tu as déjà démonté. Mais entre les miennes et celles des copains, j'ai comme expérience que c'est aussi difficile à faire qu'à remonter. Ce n'est pas les mêmes contraintes mais pour que ce soit bien fait, il faut autant de minutie au démontage qu'au remontage.
Je prend la peine de tout repérer et de faire des photos pour m'aider pour le remontage, je fais attention à ne rien casser ou déformer. Enlève un jonc chromé sans le déformer et remonte le, tu me diras ce qui est le plus difficile.
Après c'est sûr, il y a la méthode de gros bourrin où tu arraches tout, où tu coupes tout les câbles électriques et les durites, où tu sors la disqueuse au moindre boulon récalcitrant. Mais ce n'est pas du tout ma façon de faire, j'apporte autant de soin au démontage qu'au remontage.
Il n'y a rien de plus énervant que de ne pas trouver une pièce au remontage pour remplacer celle qui été cassé quand tu as démonté, j'ai eu le cas sur le Sprint où certaines étaient irrécupérables. Alors je fais attention à tout surtout que c'est une voiture qui a cinquante ans.
En effet, je suis d'accord avec toi, le demontage est de paire avec la minutie ... Sinon je n'en serais pas là avec l'intérieur de mon Spider...
Après chacun a " Sa" méthode ... J'avoue que lors du demontage du moteur j'ai balancé comme un bourrin écrou et visses dans un bac à l'arrache....je dis bien tout... A la préparation du remontage le nettoyage des pièces au préalable est de mise car sinon tu y passe 2 fois plus de temps....et je n'avais rien repéré... Il ne me restait pas un élément isolé à la fin.... En même temps demontage -remontage du moulin en mois de 3 mois...
Tu as entièrement raison de prendre autant de soin et de temps pour ce modele qui tape la cinquantaine car les pièces sont chères et de plus en plus rare....
La rapidité n'est pas de rigueur j'en ai fait les frais avec mon pare brise neuf que j'ai cassé au remontage car trop pressé comme un gosse qui attend son jouet..!!!
C'est un peu comme à l'accoutumé on a la même passion mais pas la même patience
En tout cas bon courage car elle mérite le temps que tu lui consacre!!!!