La Berlina 1750 du Jedi

Tous les modèles qui ont fait le passé récent de la marque.
Répondre
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

La Berlina 1750 du Jedi

Message par alfajedi »

J'ai récupéré le camion tout à l'heure. Demain je pars dans le Minervois pour ramener la Berlina sur Albi.

Image
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Viké Piké »

Ahhhhhh ! :D

Nouveau topic, nouvelle histoire ! :cote:
Je suis impatient ! :cote: :cote: :cote: ...

Pour commencer, jolie camion-plateau ! ;)
Demon
Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 2.0 170ch ex 159 sw 2,4 / 147

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Demon »

Cool prends bcp de photos stp :super:
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Viké Piké »

S'il te reste de la place sur le plateau, ils font de très bons rouges dans le Minervois :cote: ...
Je me souviens encore d'une cuvée médaillée dite "Féline" de 2010 qui m'a ravi durant ces vacances... :))
alfajedi
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par alfajedi »

Effectivement Viké, c'est une nouvelle histoire qui commence. Et il me tarde d'écrire les pages suivantes avec le début des travaux sur cette voiture. Et concernant les vins du Minervois, je connais bien ayant habité quinze ans à Carcassonne. Il y en a de meilleurs que certains Bordeaux ou Bourgogne pour le même prix;

Et pour les photos ne t'inquiète pas Demon, si je fais comme avec le Sprint ce sujet va vite être rempli de clichés. Et encore je ne met pas tout sur les forums. Vas-voir là, tu verras que je prend toujours un max de photos: http://www.alfafrancesudpassion.com/t29 ... 85-du-jedi
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
Viké Piké
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Viké Piké »

alfajedi a écrit :Effectivement Viké, c'est une nouvelle histoire qui commence. Et il me tarde d'écrire les pages suivantes avec le début des travaux sur cette voiture. Et concernant les vins du Minervois, je connais bien ayant habité quinze ans à Carcassonne. Il y en a de meilleurs que certains Bordeaux ou Bourgogne pour le même prix;
Mais c'est vrai ça j'avais oublié que tu avais habité Carca... ;)
Ah une bien belle région :)) A la suite de ma Licence à Toulouse, j'avais fait des Stages à Revel et Castelnaudary, j'avais adoré cette région... :cote:

Vivement le début de l'aventure Giulia Berlina en images !!! :taré1:
Viké Piké
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Viké Piké »

Mon petit Jedi ! :hello:

On espère tous que tu fait actuellement bonne route et que le rapatriement de la Berlina s'effectue sans encombres...
Je note que le camion plateau que tu as loué doit se conduire avec un Permis B j'imagine ?
A titre informatif, j'aurais bien aimé avoir une idée du prix de location de ce genre d'engin, car je pourrai bien en avoir besoin un jour ... :))
Merci d'avance... ;)

On attend les photos de l'arrivée de la berlina avec impatience :cote:
alfajedi
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par alfajedi »

Ça y est, la Berlina est dans mon garage.

Image

Image

Image

Image

Image
alfajedi
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par alfajedi »

Avec le Sprint:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Viké Piké
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Viké Piké »

Ahhhh ! La voilà ! :ghee: :ghee: :ghee: ...
Enfin en pièces pour l'instant... :cote:

Elle a l'air d'être bien là... :cote:
Et puis cette fois-ci tu vas avoir de la place pour bosser autour ;)

Et ce camion-plateau ?
Ca va ? Ca se manoeuvre facilement ?... :hello:
alfajedi
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par alfajedi »

Super facile à conduire dès que tu as pris conscience de l'énorme porte-à-faux arrière. C'était un Mercedes de plus de 166 000 bornes mais en bon état. Je l'ai loué à un petit garage d'Albi qui a quelques utilitaires en location. J'ai payé 180€ pour 400 km en le prenant un soir à 19h et en le ramenant le lendemain pour 18h. Il a bien roulé sur l'autoroute en tenant tranquille son 130-140 au compteur sauf au retour chargé et dans les côtes. Faible conso en plus grâce à une boite 6.
Viké Piké
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Viké Piké »

alfajedi a écrit :Super facile à conduire dès que tu as pris conscience de l'énorme porte-à-faux arrière. C'était un Mercedes de plus de 166 000 bornes mais en bon état. Je l'ai loué à un petit garage d'Albi qui a quelques utilitaires en location. J'ai payé 180€ pour 400 km en le prenant un soir à 19h et en le ramenant le lendemain pour 18h. Il a bien roulé sur l'autoroute en tenant tranquille son 130-140 au compteur sauf au retour chargé et dans les côtes. Faible conso en plus grâce à une boite 6.
Extra ! Punaise 166Mkms et ça turbine encore ces tagazous ! :0
Et ben je pensais que c'était plus cher que ça tu vois. :)
Finalement pour 180 euros, ça vaut le coup d'aller chercher une ancienne avec une vraie valeur potentielle :cote:
Merci pour les info sur la loc' ;)

Et cette Giulia, qu'est ce qui lui manque alors ?
Des optiques ? Une calandre ? Des Pare-chocs ? Des poignées ? ...
T'as eu le temps de faire l'inventaire ?... :gene2:
alfajedi
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par alfajedi »

Je n'ai pas encore fait l'inventaire de ce qui manque et de ce qu'il y à changer. Mais j'ai déjà des pistes sérieuses pour des pièces.
Viké Piké
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Viké Piké »

alfajedi a écrit :Je n'ai pas encore fait l'inventaire de ce qui manque et de ce qu'il y à changer. Mais j'ai déjà des pistes sérieuses pour des pièces.
´Peccable ! ;)
J'imagine que ton club du sud-ouest pourra t'aider sur la recherche de pièces... :)

Et pour la couleur, tu la conserve en Bianco Originalo ?
Viké Piké
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Viké Piké »

Mais c'est une vielle chaîne Hi-Fi a éléments séparés que tu t'es rebranchée dans le garage ?... :))
alfajedi
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par alfajedi »

Effectivement pour les pièces, il y a les gens du CAFSP qui en ont déjà.

Tu as l'oeil, Viké! Effectivement je me suis branché du vieux matos HiFi à moi ou à mon père qui date des années 80. Autant bosser avec en fond une musique avec du bon son plutôt que du nassillard qui sort d'un vieux poste.
Medokv6
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Medokv6 »

Super projet Alfajedi :super:
C'est une bien belle auto qui mérite de rouler à nouveau !!

Moi aussi j'ai recyclé mon vieux matos hifi des années 80 dans le garage :1dent
Viké Piké
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Viké Piké »

alfajedi a écrit :Effectivement pour les pièces, il y a les gens du CAFSP qui en ont déjà.

Tu as l'oeil, Viké! Effectivement je me suis branché du vieux matos HiFi à moi ou à mon père qui date des années 80. Autant bosser avec en fond une musique avec du bon son plutôt que du nassillard qui sort d'un vieux poste.
Ah mais carrément !!! Je sui bien fan de cette art de vivre ! :super:
Et ça participe pleinement a l'ambiance Resto d'Ancienne ! Excellent ! :cote:
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Il Padrino »

Beau garage .
Tu pense t'y attaquer quand à la rénov?
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
alfajedi
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par alfajedi »

Je regarderai de vraiment près pendant mes prochains congés à la fin du mois. Mais le rythme sera plus lent qu'avec le Sprint car j'ai pas mal de travaux sur la nouvelle.
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Khraft »

Ah mais c'était dans ce topic que tu la cachais!! :cote:

Bon ça fait un joli puzzle pour l'instant. Bon bin je réserve une place au premier rang des spectateurs de cette rénov. :mrgreen: Ca va être plaisant je le sens.

Bravo jedi, tu t'es trouvé un très bon passe temps :super: :)
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
alfajedi
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par alfajedi »

Au programme de mon dimanche vider la Berlina de toutes les pièces qu'il y a dans l'habitacle et dans le coffre. Puis rangement de celles-ci en essayant de les classer.

Puis pour la suite, je vais m'attaquer à deux chantiers en parallèle. Moteur d'un côté et caisse de l'autre. S'il y a une leçon que j'ai retenu du Sprint c'est de ne pas se bloquer sur un truc à la fois. Quand tu sens que ça coince et que ça va te prendre la tête d'un côté, tu passes à autre chose. Du coup, quand tu reviens au premier truc tu es plus zen car tu as pensé à autre chose. Ça évite de faire de la casse et de se dégoutter du chantier. Au final, ça avance plus vite même si rien ne parait fini pour quelqu'un de l'extérieur.

mais un truc de sûr, je ne touche à rien avant le passage du professeur Awacks! ;)
Viké Piké
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Viké Piké »

Je trouve que c'est excellente philosophie que tu adoptes là avec la restau de cette Giulia. :)

Je pense aussi qu'il est bien plus efficace de savoir laissé un problème en plan pour ne pas perdre son temps sans savoir et continuer à avancer d'autres choses que l'on maitrise de suite... C'est pourtant pas toujours facile à faire quand on est un acharné et c'est vrai que ça peut être démotivant de ne pas bouclé un problème avant de passer à un autre... :gene2:

Je suis admiratif parce que personnellement, j'ai plutôt tendance à m'acharner sur un détail avant de passer à un autre...
Avec l'âge peut-être que je deviendrais plus patient... :p

En tout cas, il est évident qu'avec cette Giulia tu pars de bien plus loin qu'avec le Sprint.
Aussi le Sprint tu le connaissais bien, tu avait déjà pas mal rouler avec avant alors qu'avec la Giulia, il va falloir faire connaissance... :cote:

J'ai hâte que tu attaques et que l'on puisse se régaler avec ton topic ! :))
Erwann44
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfaRomeo 147 GTA

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Erwann44 »

Belle acquisition :) Bon courage pour la remise en état. Je suivrais ce sujet avec attention.
alfajedi
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par alfajedi »

J'ai commencé à sortir du coffre les pièces stockées à l'intérieur de celui-ci. Il y en a pas mal. Le plus chaud va être de savoir exactement d'où elles viennent. C'est plus simple quand on démonte soi-même.

Par contre j'ai regardé vite fait sur Le Bon Coin les pièces. Il n'y a pas grand'chose et les tarifs sont largement supérieurs à ce que j'avais l'habitude de voir quand je cherchais pour le Sprint. Il faudra que je fasse le point de ce qui manque avec Awacks et Vin75 du CAFSP pour voir ce qu'ils ont dans leurs cartons.
Répondre

Retourner vers « Rétro et Young Timers »