1 de perdue , 1 de retrouvé
-
mdeblasim
- Alfiste
- Voiture(s) : 159,147,gtv
ok , je te posai la question car moi je n'ai pas ce cache et je galere pour le trouver.
tu es sur de pouvoir le remettre avec le chemin de tes durites?
- cerb_r
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : gt q2 jtd 150 / ????
Ben je regarderai et si c'est pas possible je te le filerai
-
mdeblasim
- Alfiste
- Voiture(s) : 159,147,gtv
ok cerb-r , mais essaye quand meme de le remettre , je pense qu'il a une utilité.
sinon , ta dump valve , c'est quoi comme marque , car je regarde pour en acheté une
sinon , ta dump valve , c'est quoi comme marque , car je regarde pour en acheté une
- cerb_r
- Alfiste amateur
Ouais bien sur que je préfère quand même le remettre.
Pour la dump c'est une forge. Par contre comme ct un cadeau.... Il me semble bien sans en autre vraiment sur...... Que le bouchon pour boucher le retour (au niveau de la durite du turbo) de celle d'origine qui est à recirculation n est pas vendu avec. Il faut penser à soit en acheter un ou prévoir d en faire un
Pour la dump c'est une forge. Par contre comme ct un cadeau.... Il me semble bien sans en autre vraiment sur...... Que le bouchon pour boucher le retour (au niveau de la durite du turbo) de celle d'origine qui est à recirculation n est pas vendu avec. Il faut penser à soit en acheter un ou prévoir d en faire un
- cerb_r
- Alfiste amateur
Apres avoir regardé je n ai finalement pas cette piece .mdeblasim a écrit :ok , je te posai la question car moi je n'ai pas ce cache et je galere pour le trouver.
- mecano67
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
tu as pu joindre Windtalker ???
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
- cerb_r
- Alfiste amateur
Je lui ai laisser un mp mais pas de réponse.
-
veloceman
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : gtv 3.0 ; 159 2.2 jts
il n'est pas venu sur le forum depuis avril ! 
- mecano67
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
aye ! fait chier ! on avait bien galéré sur son v6 3.0 
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
- windtalker
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : GTV V6 3.0 phase 1 Rosso Protéo métal
Salut Les gars!!
De retour!
Désolé de vous répondre avec beaucoup de retard!! J'ai entendu dire que tu étais en galère avec ton ralenti ou ton boitier papillon??
Réellement, C'est quoi le problème ?
@+
De retour!
Réellement, C'est quoi le problème ?
@+
- cerb_r
- Alfiste amateur
Salut windtalker ,
Pas de soucis pour le tps reponse il n y a pas le feu
.
En fait j ai mon ralentis qui est haut perché ...... stable mais environ 1200 trs .
Pas de soucis pour le tps reponse il n y a pas le feu
En fait j ai mon ralentis qui est haut perché ...... stable mais environ 1200 trs .
- windtalker
- Alfiste néophyte
Salut à toi,
Tiens donc!! Ca me rappelle des souvenirs...
Il faut que tu aies ton admission d'air propre, c'est a dire un filtre à air récent, un débitmètre qui fonctionne un boitier papillon qui ne soit pas trop encrassé, un joint sans fuite, le capteur qui s'y colle en état, des manchons d'admission non craqués, moteur pas à pas qui régule, des bougies nickel avec de bonnes bobines, sans oublier les colliers de serrage des durites, car ça peut vite devenir une usine à fuite!!
Tiens donc!! Ca me rappelle des souvenirs...
Il faut que tu aies ton admission d'air propre, c'est a dire un filtre à air récent, un débitmètre qui fonctionne un boitier papillon qui ne soit pas trop encrassé, un joint sans fuite, le capteur qui s'y colle en état, des manchons d'admission non craqués, moteur pas à pas qui régule, des bougies nickel avec de bonnes bobines, sans oublier les colliers de serrage des durites, car ça peut vite devenir une usine à fuite!!
- windtalker
- Alfiste néophyte
Le filtre a air sur la photo est un pour un 2.0 il est plus court et ne convient pas au V6.
D'ailleurs, je le vends, il est neuf, jamais servi.
Tu as un capteur sur ton boitier, j'ai remplacé le mien , j'ai senti une nette différence. Avant cela, j'ai démonté le plénum car j'avais une bobine qui fonctionnait par intermittence, j'en ai profité pour remplacer les manchons d'origine par des silicones avec de nouveaux colliers de serrage a moins d'avoir la pince pour remettre ceux d'origine.
Normalement, le débitmètre est fiable sur ce modèle, je l'ai nettoyé au WD40, juste le pulvérisant et séchage très très délicatement à la soufflette pour ne pas endommager le filament. Voila ce que ca donne une fois remonté.
D'ailleurs, je le vends, il est neuf, jamais servi.
Tu as un capteur sur ton boitier, j'ai remplacé le mien , j'ai senti une nette différence. Avant cela, j'ai démonté le plénum car j'avais une bobine qui fonctionnait par intermittence, j'en ai profité pour remplacer les manchons d'origine par des silicones avec de nouveaux colliers de serrage a moins d'avoir la pince pour remettre ceux d'origine.
Normalement, le débitmètre est fiable sur ce modèle, je l'ai nettoyé au WD40, juste le pulvérisant et séchage très très délicatement à la soufflette pour ne pas endommager le filament. Voila ce que ca donne une fois remonté.
- windtalker
- Alfiste néophyte
C'est un peu de boulot pour le démontage, mais si tu as du kilométrage, c'est un passage obligé.
- windtalker
- Alfiste néophyte
Ensuite, j'ai roulé pour que tout se remette en place surtout après tu peux régler l'ouverture de ton papillon pour parfaire le tout moteur bien chaud. J'ai du le reprendre 2 fois, pour avoir un ralenti autour de 900/950 trs. Depuis , un an, je n'ai pas eu besoin d'y toucher.
-
veloceman
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : gtv 3.0 ; 159 2.2 jts
salut pierre jean ! comment tu vas depuis le temps ? je vois qu'il est toujours aussi beau ce proteo 
- cerb_r
- Alfiste amateur
900/950 c est pas haut ? je ne me souviens plus a coup sur de ma 166 mais il me semblais que c'etait en dessous de 800 .windtalker a écrit :Ensuite, j'ai roulé pour que tout se remette en place surtout après tu peux régler l'ouverture de ton papillon pour parfaire le tout moteur bien chaud. J'ai du le reprendre 2 fois, pour avoir un ralenti autour de 900/950 trs. Depuis , un an, je n'ai pas eu besoin d'y toucher.
- cerb_r
- Alfiste amateur
Tes pipes
elles me rapellent ma 166

- windtalker
- Alfiste néophyte
Salut Guillaume, ca va bien, je me suis fait assez rare ici depuis quelques mois mais je fais beaucoup de déplacement dans l'Est, des week-ends qui passent cent fois trop vites et les semaines, les mois qui filent!!veloceman a écrit :salut pierre jean ! comment tu vas depuis le temps ? je vois qu'il est toujours aussi beau ce proteo
J'ai pas mal roulé cet été avec une auto qui fonctionne bien, ca va en faire sourire quelques uns mais j'ai parcouru 6400 kms en 2 ans!!
Et toi? en forme? Ca roule aussi de ton coté?
Tu sais qu'il y un rasso tous les deux mois le dimanche sur la Grand-Place de St Omer, il faudrait que l'on s'y retrouve. L'Alfa n'a pas beaucoup changé mis a part ses jantes, quelques travaux sur le freinage a faire... Voila les news...
- windtalker
- Alfiste néophyte
cerb_r a écrit :900/950 c est pas haut ? je ne me souviens plus a coup sur de ma 166 mais il me semblais que c'etait en dessous de 800 .windtalker a écrit :Ensuite, j'ai roulé pour que tout se remette en place surtout après tu peux régler l'ouverture de ton papillon pour parfaire le tout moteur bien chaud. J'ai du le reprendre 2 fois, pour avoir un ralenti autour de 900/950 trs. Depuis , un an, je n'ai pas eu besoin d'y toucher.
En fait, je suis un peu plus bas, il n'y a pas de graduation, difficile de jauger le compte-tours. En tout cas, elle ne tourne plus à 500trs!!
- windtalker
- Alfiste néophyte
cerb_r a écrit :Tes pipes![]()
![]()
![]()
elles me rapellent ma 166
![]()
![]()
Il y a eu le Grand Nettoyage qui est passé par là....
- cerb_r
- Alfiste amateur
Ouais je me doute .... ma 166 c’était pareil après un bon nettoyage elles étaient nickel , mais la sur le GTV elles sont piquées ...... malheureusement .
- windtalker
- Alfiste néophyte
Ce n'est pas très grave, ca se remplace. si tu dois sortir le plénum, tu les changes, tu va surement trouver ton bonheur ici!cerb_r a écrit :Ouais je me doute .... ma 166 c’était pareil après un bon nettoyage elles étaient nickel , mais la sur le GTV elles sont piquées ...... malheureusement .
Je pense que tu dois commencer vérifier tout ton système d'admission d'air, capteur, moteur pas à pas et tutti quanti...