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mdeblasim
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Message par mdeblasim »

ok , je te posai la question car moi je n'ai pas ce cache et je galere pour le trouver.
tu es sur de pouvoir le remettre avec le chemin de tes durites?
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cerb_r
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Message par cerb_r »

Ben je regarderai et si c'est pas possible je te le filerai
mdeblasim
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Message par mdeblasim »

ok cerb-r , mais essaye quand meme de le remettre , je pense qu'il a une utilité.
sinon , ta dump valve , c'est quoi comme marque , car je regarde pour en acheté une
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cerb_r
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Message par cerb_r »

Ouais bien sur que je préfère quand même le remettre. ;-)

Pour la dump c'est une forge. Par contre comme ct un cadeau.... Il me semble bien sans en autre vraiment sur...... Que le bouchon pour boucher le retour (au niveau de la durite du turbo) de celle d'origine qui est à recirculation n est pas vendu avec. Il faut penser à soit en acheter un ou prévoir d en faire un
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cerb_r
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Message par cerb_r »

mdeblasim a écrit :ok , je te posai la question car moi je n'ai pas ce cache et je galere pour le trouver.
tu es sur de pouvoir le remettre avec le chemin de tes durites?
Apres avoir regardé je n ai finalement pas cette piece .
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Message par mecano67 »

tu as pu joindre Windtalker ???
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
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Message par cerb_r »

Je lui ai laisser un mp mais pas de réponse.
veloceman
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Message par veloceman »

il n'est pas venu sur le forum depuis avril ! :nono:
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mecano67
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Message par mecano67 »

aye ! fait chier ! on avait bien galéré sur son v6 3.0 :modo:
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Message par windtalker »

Salut Les gars!!

De retour! ;) Désolé de vous répondre avec beaucoup de retard!! J'ai entendu dire que tu étais en galère avec ton ralenti ou ton boitier papillon??

Réellement, C'est quoi le problème ?

@+ :)
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Message par cerb_r »

Salut windtalker ,

Pas de soucis pour le tps reponse il n y a pas le feu :) .
En fait j ai mon ralentis qui est haut perché ...... stable mais environ 1200 trs .
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Message par windtalker »

Salut à toi,

Tiens donc!! Ca me rappelle des souvenirs...

Il faut que tu aies ton admission d'air propre, c'est a dire un filtre à air récent, un débitmètre qui fonctionne un boitier papillon qui ne soit pas trop encrassé, un joint sans fuite, le capteur qui s'y colle en état, des manchons d'admission non craqués, moteur pas à pas qui régule, des bougies nickel avec de bonnes bobines, sans oublier les colliers de serrage des durites, car ça peut vite devenir une usine à fuite!!
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Message par windtalker »

Le filtre a air sur la photo est un pour un 2.0 il est plus court et ne convient pas au V6.
D'ailleurs, je le vends, il est neuf, jamais servi.

Tu as un capteur sur ton boitier, j'ai remplacé le mien , j'ai senti une nette différence. Avant cela, j'ai démonté le plénum car j'avais une bobine qui fonctionnait par intermittence, j'en ai profité pour remplacer les manchons d'origine par des silicones avec de nouveaux colliers de serrage a moins d'avoir la pince pour remettre ceux d'origine.
Normalement, le débitmètre est fiable sur ce modèle, je l'ai nettoyé au WD40, juste le pulvérisant et séchage très très délicatement à la soufflette pour ne pas endommager le filament. Voila ce que ca donne une fois remonté.
IMG_20150419_165210.jpg
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Message par windtalker »

IMG_20150419_165210.jpg
IMG_20150419_165210.jpg (107.84 Kio) Vu 3523 fois
C'est un peu de boulot pour le démontage, mais si tu as du kilométrage, c'est un passage obligé.
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IMG_20150328_162720.jpg (100.01 Kio) Vu 3523 fois
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Message par windtalker »

Ensuite, j'ai roulé pour que tout se remette en place surtout après tu peux régler l'ouverture de ton papillon pour parfaire le tout moteur bien chaud. J'ai du le reprendre 2 fois, pour avoir un ralenti autour de 900/950 trs. Depuis , un an, je n'ai pas eu besoin d'y toucher.
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Message par veloceman »

salut pierre jean ! comment tu vas depuis le temps ? je vois qu'il est toujours aussi beau ce proteo ::d
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Message par cerb_r »

windtalker a écrit :Ensuite, j'ai roulé pour que tout se remette en place surtout après tu peux régler l'ouverture de ton papillon pour parfaire le tout moteur bien chaud. J'ai du le reprendre 2 fois, pour avoir un ralenti autour de 900/950 trs. Depuis , un an, je n'ai pas eu besoin d'y toucher.
900/950 c est pas haut ? je ne me souviens plus a coup sur de ma 166 mais il me semblais que c'etait en dessous de 800 .
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Message par cerb_r »

Tes pipes :love :love :love :love elles me rapellent ma 166 :cry :cry :cry
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Message par windtalker »

veloceman a écrit :salut pierre jean ! comment tu vas depuis le temps ? je vois qu'il est toujours aussi beau ce proteo ::d
Salut Guillaume, ca va bien, je me suis fait assez rare ici depuis quelques mois mais je fais beaucoup de déplacement dans l'Est, des week-ends qui passent cent fois trop vites et les semaines, les mois qui filent!!
J'ai pas mal roulé cet été avec une auto qui fonctionne bien, ca va en faire sourire quelques uns mais j'ai parcouru 6400 kms en 2 ans!! :| j'en fait 80000 par an pour le boulot, ça compense.

Et toi? en forme? Ca roule aussi de ton coté?
Tu sais qu'il y un rasso tous les deux mois le dimanche sur la Grand-Place de St Omer, il faudrait que l'on s'y retrouve. L'Alfa n'a pas beaucoup changé mis a part ses jantes, quelques travaux sur le freinage a faire... Voila les news...
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Message par windtalker »

cerb_r a écrit :
windtalker a écrit :Ensuite, j'ai roulé pour que tout se remette en place surtout après tu peux régler l'ouverture de ton papillon pour parfaire le tout moteur bien chaud. J'ai du le reprendre 2 fois, pour avoir un ralenti autour de 900/950 trs. Depuis , un an, je n'ai pas eu besoin d'y toucher.
900/950 c est pas haut ? je ne me souviens plus a coup sur de ma 166 mais il me semblais que c'etait en dessous de 800 .

En fait, je suis un peu plus bas, il n'y a pas de graduation, difficile de jauger le compte-tours. En tout cas, elle ne tourne plus à 500trs!!
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Message par windtalker »

cerb_r a écrit :Tes pipes :love :love :love :love elles me rapellent ma 166 :cry :cry :cry

Il y a eu le Grand Nettoyage qui est passé par là.... :)
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Message par cerb_r »

Ouais je me doute .... ma 166 c’était pareil après un bon nettoyage elles étaient nickel , mais la sur le GTV elles sont piquées ...... malheureusement .
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cerb_r a écrit :Ouais je me doute .... ma 166 c’était pareil après un bon nettoyage elles étaient nickel , mais la sur le GTV elles sont piquées ...... malheureusement .
Ce n'est pas très grave, ca se remplace. si tu dois sortir le plénum, tu les changes, tu va surement trouver ton bonheur ici!

Je pense que tu dois commencer vérifier tout ton système d'admission d'air, capteur, moteur pas à pas et tutti quanti...
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