Bonjour mes amis alfistes,
Je déterre le sujet afin de partager mon expérience pour l'éclairage sur nos alfa.
Heureux possesseur d'une 159 sw ti, sans xenon d'origine, j'ai longtemps cherché à améliorer mon éclairage.
Après avoir essayé un kit xenon 35w 6000k bas prix (65euros), dont l'éclairage était pas à la hauteur de mes espérances: scintillement multiples, éclairage trop bleu et de plus avait tendance à détraquer l'autoradio à l'allumage des xenons. Mais malgré tout plus efficace que les ampoules d'origine.
Après de recherche très approfondies, et plus de 12 mois d'utilisation, voici ce qui est le plus efficace, selon mon expérience.
Tout d'abord, il convient de préciser qu'un kit xenon ne doit s'installer que dans un phare lenticulaire afin d'être efficace, ce qui est le cas de la 159.
De plus, cette voiture est équipée de xenon en option, mais surtout le bloc optique est identique en halogène et en xenon, sauf que pour le xenon il y a un ballast intégrer sous le phare et un correcteur d'assiette derrière celui-ci. Et sans oublié qu'il y a un cache amovible derrière la lentilles, pour le passage de code à plein phare (que je pourrais détailler à la demande si nécessaire).
Bon tout cela pour dire que pour moi voici le kit parfait pour les codes:
Pour les ballast : hylutek 35w sans erreur Odb (70 euros environ les deux)
C'est ballast sont en faite les ballast utilisé par phili....(pour ne pas les citer) pour les kit qu'ils utilisent, mais qu'ils vendent trois fois plus cher avec leurs marque gravé dessus.
Ampoules : cnlight 35w 4300k ou 5000k (environ 25 euros les deux).
ATTENTION AUX COPIES.
ET SURTOUT, REFAIRE RÉGLER LA HAUTEUR DE PORTÉE DU FAISCEAU AFIN DE NE PAS ÉBLOUIR.
Après avoir trouvé le top pour les codes, j'ai cherché le top pour les phares. Évidemment, le xenon aurait été le top mais impossible avec nos phares à facette mais aussi difficile pour effectuer des appels de phares.
Bon enfin, après essai, le mieu pour moi est le suivant.
Kit Led 5000 k H7 lumiled 4000 lumens par ampoules sans odb mais aussi sans ventilateur qui pour tomber en panne (de la même marque non citer au dessus, mais que vous aurez reconnu). Attention, la portée sera améliorer mais pas énormément, mais la qualité de l'éclairage sera vraiment supérieurs (seul le xenon pourrait aller plus loin ou le laser). De plus les appels de phares sont ultra efficaces.
Mais aussi reste dans la même couleur que les xénon, donc plus esthétique.
Afin de jouer la carte de l'esthétique parfait je vous conseil de mettre des veilleurs leds 5000 k, les allemands en fabrique de très bonne qualité pour environ 30 euros la paires, prix élevé mais la durée sera au top et de plus ne noircira pas l'optique.
Voilà, en espérant que cela vous servira.
Bonne route à tous.