[Tuto 159] Installation kit HID Xénon

rktv
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Tuto installation kit HID Xénon

Message par rktv »

Nico33 a écrit :
2015-08-18 21.58.48.jpg
2015-08-18 22.00.26.jpg
20150818_214107.jpg
Voici quelques photo pour avoir un rendu du 6000k ;)
Tu pourrais faire une photo comme ça pour voir ce que vaut la lentille de la 159 d'origine en halogene avec un kit xénon ?

Image
Loulou192 a écrit :Les xénons HID ça change la vie, sur la 156 l'éclairage est faible, réellement il me manque la lentille :D

Bref, un remède les xénons HID :taré1:
Feux de croisement : Xénons HID 55W 6000K
Anti-Brouillard : Xénons HID 55W 6000K

Résultat... ça pique un peu mais avec les lunettes de soleil ça passe :modo: :gene:
10988482_1600425340170515_6917088069314300385_n.jpg
Loulou :ghee:
Avis perso, mais pas fan de la config.
- 55w, agressif pour les autres usagers et attire les poulets
- 6000k, trop bleu, moins efficace que des 4300k

J'aurais mis du 35w en 4300k et surtout avec des lentilles pour avoir un faisceau propre et efficace !
Concernant les AB, c'est plus efficace en jaune, donc 3000k pour réduire la réflexion avec le brouillard.
Nico33
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Message par Nico33 »

Bon à savoir pour la couleurs des HB.

la je vient de trouver des ccfl je vais sûrement les commander et faire un bon tuto car il faut tombé le pc et les bloc phares......

http://fr.aliexpress.com/item/For-Alfa- ... 5,201409_3
ben--29
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Message par ben--29 »

Bonjour,

Petite question pour passé une alfa 156 en xenon:

D'origine:

Feu de route: h1
feu de croisement: h7
antibrouillard: h1

Pour la passé en full xenon, il faut donc bien 3 kit xenon?
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SoG
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Message par SoG »

Oui ! cest le souci ... certains modeles ont des bixenons mais pas là donc il te faut 3 kits.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
ben--29
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Message par ben--29 »

SoG a écrit :Oui ! cest le souci ... certains modeles ont des bixenons mais pas là donc il te faut 3 kits.
Ok merci danc j'ai pas fait d'erreur en en commandant 3! :)

Mais c'est vrai que c'est pas pratique !
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selespeed46
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Message par selespeed46 »

Pour ma part j'ai mis du 35 w en 6000 k. La différence avec les H7 d'origine est flagrante; par contre le 6000 K est trop bleu.
Les balasts sont planqués sous la batterie et dans un recoin de l'aile pour l'autre coté. ( je n'ai que les xénons dur les codes)
DSCN0914.JPG
DSCN0949.JPG
avec le petit bout de gaine pour cacher les fils
DSCN0950.JPG
C'est évident qu'on voit nettement mieux, mais je trouve un peu trop blanc
DSCN0933.JPG
Mais par rapport à ce que j'avais avant...
.
DSCN0939.JPG
"Hoo, Francisee , tu déconneee !
ben--29
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Message par ben--29 »

selespeed46 a écrit :Pour ma part j'ai mis du 35 w en 6000 k. La différence avec les H7 d'origine est flagrante; par contre le 6000 K est trop bleu.
Les balasts sont planqués sous la batterie et dans un recoin de l'aile pour l'autre coté. ( je n'ai que les xénons dur les codes)
DSCN0914.JPG
DSCN0949.JPG
avec le petit bout de gaine pour cacher les fils
DSCN0950.JPG
C'est évident qu'on voit nettement mieux, mais je trouve un peu trop blanc
DSCN0933.JPG
Mais par rapport à ce que j'avais avant...
.
DSCN0939.JPG
Merci pour le partage.

En 6000k tu trouve trop bleu ou trop blanc? (car tu dit les deux dans ton post..)

J'espère que c'est plutot blanc que bleu comme sur cette photo:

Image
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vinceTD
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Message par vinceTD »

sur ma punto j'ai du 8000 et c'est vraiment bleu !!! je pense que le 6000 est pas mal
"clic-clac, merci Kodak" :ghee:

"clac-clac, merci le diesel" :aille2: :gene:
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alex85
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Message par alex85 »

Le meilleur compromis look / visibilité nocturne c'est le 5000K.
D'ailleurs si vous vous penchez sur les docs techniques, à puissance égale, sur les lampes Xenon,
le flux lumineux réduit d'autant que la température de couleur (teinte en °K) augmente
.

Exemple :
D1S 35W 4300K = 3250 lumens <------ généralement teinte en 1ère monte sur Xenon d'origine
D1S 35W 5000K = 3100 lumens
D1S 35W 6000K = 2900 lumens

Après chacun fait ce qu'il veut :frime:
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
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Manolo
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Message par Manolo »

Je confirme suite à un changement récent :

5000 et 6000k sont le meilleur compromis :super:
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vinceTD
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Message par vinceTD »

les ampoules philips xtreme vision sont données pour du 3700k, ça éclaire super bien, j'ai ça sur la 159 et la 155, je mettrais rien d'autre ;)
"clic-clac, merci Kodak" :ghee:

"clac-clac, merci le diesel" :aille2: :gene:
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alex85
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Message par alex85 »

Comme vous n'arrivez pas à vous décider entre 5000 et 6000K, je viens en remettre une couche pour les lampes Xenon :mrgreen:

Les meilleures lampes en D1S 35W sont les OSRAM CBI, plus gros flux lumineux du marché et en 5000K.
Mais à un prix :wacko ......... mini 100€ la paire sur le net.

Je vous ai donc trouvé quelque chose de sympa : 5500K et 3500 lumens, le TOP :super:
(MORIMOTO est un spécialiste du Xenon)
http://www.morimotohid.com/components/b ... bulbs.html
Image
- de 55€ttc la paire livrée chez vous (via Amazon, voir également eBay je n'ai pas regardé)

Moi qui ai 2 lampes différentes depuis mon changement de phare en carrosserie, je crois que j'ai trouvé mon bonheur ::d
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
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Manolo
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Message par Manolo »

J'apporte ma pierre à l'édifice et top qualité + prix imbattable :

http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=80&t=1336

:super:
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Riccardo69009
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Contact :

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Message par Riccardo69009 »

Sur 147 phase 2 pour l'ampoule de droite coter passager j'ai mis qasiment 1h tellement c'est une galère c'est pas accessible du tout vraiment pas...une semaine plus tard l'ampoule passager lache. J'ai une question les files de l'ampoule vous les faites passer comment par rapport à la bague qui maintient l'ampoule ? J'ai fait à l'aveuglette. :gene: Et je recommande également du 5000K
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CocoNats
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Message par CocoNats »

Dites les copains, j'ai besoin (sans jeu de mot aucun) de vos lumières... :1dent

J'envisage de passer en Xénon ou LED pour la Brera.
Je suis actuellement en Halogène H7 avec effet xénon. En gros, c'est blanc, c'est beau mais c'est pas très puissant.
Et surtout, les pleins phares sont en halogènes "normales", donc quand j'ai les deux, j'ai un mélange de blanc et "jaune"... Magnifique. :gene:

J'ai songé à acheter les feux de 159 avec Xenon (donc ballast intégré).
Primo : hors de prix, secundo, j'ai oublié que les laves phares étaient dans le pare-choc. Bref, pour faire de l'origine, il faudrait changer de Brera. :mrgreen:

Est-ce que le combo Xenon - croisement et LED - pleins phares est bien ?
Apparemment, on peut pas mettre de Xenon en plein phare, le temps de "réponse" est trop long pour avoir le temps de faire un appel.
Niveau chauffe, les ampoules LED ça va ? Le but n'est pas de cramer le faisceau non plus..

Merci d'avance :super:
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raul
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Message par raul »

et question, y'a pas une interdiction légale vu que tu peux pas régler les phrares, y'a pas quelque chose du genre ?
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CocoNats
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Message par CocoNats »

En théorie si..

Les xénons imposent les laves-phares (vu qu'ils ne chauffent pas) et le correcteur d'assiettes.
C'est d'ailleurs recalé au CT.
Mais s'il y a un moyen de mieux voir sans éblouir, je suis preneur.
Autrement, je testerais probablement les philips Xtrem pour rester en Halogène.
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Thony88
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Message par Thony88 »

Salut, pour avoir testé xénon et LED voici le combo que je te conseille :

Croisement : Xénon 5000k en 35w pour ne pas éblouir (ne pas oublier de prendre un avec anti-erreur pour le multiplex sinon tu auras un faisceau instable), feux de route en LED Cree (je mets le lien plus bas) et des veilleuses Led avec canbus comme ça tout est blanc :)

Pour les anti-brouillards je resterai en origine, le blanc est moins efficace pour le brouillard :/

https://fr.aliexpress.com/item/R3-80W-9 ... =200000226

Perso' j'ai testé ce kit, le refroidissement par tresse de cuivre est le mieux et plus facile à intégrer, aucun soucis pour la température dans le phare ;)

Voilà, si je peux t'aider encore, n'hésites pas ;)

Sinon pour rester en règle à 100% je te conseille les Philips Xtrem en effet, les meilleures halogènes que j'ai pu tester ;)
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Grome136
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Message par Grome136 »

Sur la 159 et sur le gt j'avais mis des kits xenon 35W en 6000K, franchement ça change completement l'éclairage :super:
Par contre sans correcteur d'assiette il faut penser à bien régler les yeux pour ne pas éblouir les autres.
J'avais ce kit là : http://www.france-xenon.com/fr/kit-xeno ... 04588.html
Chaudroom du Grome 136 : Gloire, amour et beauté: Le showroom de l'alfa et du beta
Yolalfiste
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Message par Yolalfiste »

Bonjour mes amis alfistes,
Je déterre le sujet afin de partager mon expérience pour l'éclairage sur nos alfa.
Heureux possesseur d'une 159 sw ti, sans xenon d'origine, j'ai longtemps cherché à améliorer mon éclairage.
Après avoir essayé un kit xenon 35w 6000k bas prix (65euros), dont l'éclairage était pas à la hauteur de mes espérances: scintillement multiples, éclairage trop bleu et de plus avait tendance à détraquer l'autoradio à l'allumage des xenons. Mais malgré tout plus efficace que les ampoules d'origine.
Après de recherche très approfondies, et plus de 12 mois d'utilisation, voici ce qui est le plus efficace, selon mon expérience.
Tout d'abord, il convient de préciser qu'un kit xenon ne doit s'installer que dans un phare lenticulaire afin d'être efficace, ce qui est le cas de la 159.
De plus, cette voiture est équipée de xenon en option, mais surtout le bloc optique est identique en halogène et en xenon, sauf que pour le xenon il y a un ballast intégrer sous le phare et un correcteur d'assiette derrière celui-ci. Et sans oublié qu'il y a un cache amovible derrière la lentilles, pour le passage de code à plein phare (que je pourrais détailler à la demande si nécessaire).
Bon tout cela pour dire que pour moi voici le kit parfait pour les codes:
Pour les ballast : hylutek 35w sans erreur Odb (70 euros environ les deux)
C'est ballast sont en faite les ballast utilisé par phili....(pour ne pas les citer) pour les kit qu'ils utilisent, mais qu'ils vendent trois fois plus cher avec leurs marque gravé dessus.
Ampoules : cnlight 35w 4300k ou 5000k (environ 25 euros les deux).
ATTENTION AUX COPIES.

ET SURTOUT, REFAIRE RÉGLER LA HAUTEUR DE PORTÉE DU FAISCEAU AFIN DE NE PAS ÉBLOUIR.

Après avoir trouvé le top pour les codes, j'ai cherché le top pour les phares. Évidemment, le xenon aurait été le top mais impossible avec nos phares à facette mais aussi difficile pour effectuer des appels de phares.
Bon enfin, après essai, le mieu pour moi est le suivant.
Kit Led 5000 k H7 lumiled 4000 lumens par ampoules sans odb mais aussi sans ventilateur qui pour tomber en panne (de la même marque non citer au dessus, mais que vous aurez reconnu). Attention, la portée sera améliorer mais pas énormément, mais la qualité de l'éclairage sera vraiment supérieurs (seul le xenon pourrait aller plus loin ou le laser). De plus les appels de phares sont ultra efficaces.
Mais aussi reste dans la même couleur que les xénon, donc plus esthétique.

Afin de jouer la carte de l'esthétique parfait je vous conseil de mettre des veilleurs leds 5000 k, les allemands en fabrique de très bonne qualité pour environ 30 euros la paires, prix élevé mais la durée sera au top et de plus ne noircira pas l'optique.

Voilà, en espérant que cela vous servira. ::d
Bonne route à tous.
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raul
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Message par raul »

Yolalfiste a écrit :Bonjour mes amis alfistes,
J
Bonjour Yolalfiste,
merci pour ce message instructif.
Penses avant tout à faire une petite présentation dans cette section, c'est l'habitude sur le forum :super:
http://www.passion-alfa.fr/viewforum.php?f=2

Merci
aro156q4
Alfiste
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Message par aro156q4 »

55w en xénon = Pas autorisé sur la route (Réservés Compétition...55w - 75w - 100w (V'la les ballasts pour les alimenter!)
http://www.france-xenon.com/fr/58-d2s

Passage en xénon = correcteur d'assiette et lave phares obligatoires pour le CT

Blanc référence studio photo = 3200°K (Kelvin)
Le spectre lumineux (Couleur) commence dans les basses fréquences à l'infra rouge et finit dans les hautes fréquences à l'ultra violet.
"Le blanc voiture"= 4000°-4300°K
Au delà (5000-6000°K) = Bleu
....8000° = Violet
Au delà on va vers l'ultra violet.

°K (T° de couleur) à ne pas confondre avec les lumens ("Quantité de lumière")
Il existe des led (Culot H1,H7....etc) au delà de 9000 lumens...J'ai un pote qui a ça et ça éclaire bien mieux que les classiques halogène
Mais ça fonctionne moins bien placées dans des blocs lenticulaires ...La diffusion en LED ne nécessite pas une lentille comme les xénons.

En ce qui concerne les AB....
Afin de "traverser" la pellicule d'humidité du brouillard et de pouvoir restituer les contrastes du relief....Jaune!
Le blanc "écrase" le contraste, réfléchis les gouttelettes d'eau ....Impression d'un "mur blanc" Et pas besoin que ça envoie des watts ...Parce qu'à un moment ça ne traverse pas le brouillard qui n'est que de l'eau!
Mais c'est sur ....C'est pas beau!

(Ce sont mes restes de cours !)
Yolalfiste
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Message par Yolalfiste »

Afin de compléter mon avis :
La puissance des xenons doit être de 35w, comme la majorité des xenons d'origine. Sinon la quantité de lumière sera trop élevé dans la lentilles et donc éblouira les autres. Et de plus vous ne verrez pas bien plus. Si le 35w est en première montée en origine, c'est bien pour quelque chose.
En ce qui concerne le passage au CT, le xenon en seconde monté passe sans souci, à la condition qu'il soit de qualité. C'est à dire, que le faisceau lumineux soit nette. Dans le cas d'un mauvais kit xénon le CT ne passe pas, ce qui est malheureusement le cas de 90% des kit vendu sur le marché. Pour info, Il ne regarde pas si il y a un lave phare et non plus si il y a un correcteur d'assiette. Mais attention, il doit aussi être bien règlé, hauteur et largueur. Je tiens à préciser que cette info vient d'un ami qui tient un contrôle technique. Bon bien qu'il doit y avoir des contrôleurs pénibles mais dans la plus part cela passe. AVEC PHARES LENTICULAIRES BIEN-SÛR. Selon mon ami, il n'avait jamais vu un faisceau aussi propre que mon kit xenon, pour lui aucune différence avec l'original, j'avoue que cela m'a ravi. ::d. Il en recale souvent car le faisceau est pas nette ou mal réglé, mais aussi monté dans phare non lenticulaire. Et souvent, comme il me le dit : souvent cela ce voit comme un nez au milieu de la figure qu'il y a un kit xenon, et là il recale mais si cela fait origine aucuns soucis. C'est du bon sens quoi!
Pour moi un kit xénon doit améliorer ma qualité de vision mais en aucun cas gêner les autres conducteurs.
Je parcours 80km par jours, de plus de nuit en ce moment avec les jours plus court, et je peux vous dire que dans la plupart des cas je suis gêner par des phares halogènes mal réglé, mais aussi par des kit xenons dans phares non lenticulaire qui éblouissent un max dans le phares et qui éclaire pas grand chose.
Ceci n'est que mon avis, mais pas une science exacte. Mais en espérant que cela servira à bon escient.
Yolalfiste
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Message par Yolalfiste »

Quelque photo des produits que j'ai utilisé. :D
Pour les ballast, les voici en image:
Ballast 35w hyluxtek
Ballast 35w hyluxtek
s-l500 (3).jpg (25.9 Kio) Vu 4695 fois
s-l500 (2).jpg
s-l500 (2).jpg (24.33 Kio) Vu 4695 fois
s-l500 (1).jpg
s-l500 (1).jpg (28.04 Kio) Vu 4695 fois
Yolalfiste
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Message par Yolalfiste »

Les ampoules ::d
Cnlight 35w 4300k
Cnlight 35w 4300k
s-l500 (6).jpg (26 Kio) Vu 4694 fois
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