La Berlina 1750 du Jedi

Tous les modèles qui ont fait le passé récent de la marque.
phiphi156
Maître Alfiste
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

La Berlina 1750 du Jedi

Message par phiphi156 »

heu !!!
comment dire .......
un petit coup d'éponge peut etre ? :frime:
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
159_90
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat 500

La Berlina 1750 du Jedi

Message par 159_90 »

J'adore ces vieux essais de l'auto journal, merci de les avoir mis, Jedi :super:

Et c'est fort de lire qu'en 1968, les essayeurs reprochent à Alfa son immobilisme :o

Rien de nouveau sous le soleil, en fait :mrgreen:
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

La Berlina 1750 du Jedi

Message par alfajedi »

Le journaliste parle même de déchéance en disant que Alfa passe du stade d'artisan de grand talent de la construction automobile à celui de constructeur de voitures en séries. :| :| :|
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Viké Piké »

Rhoooo autant d'images d'un coup on ne sait plus ou donner de la tête mon cher Jedi ! :cote:

Alors pour ce qui est des articles de presse, chapeau, par ce que c'est pas évident de retrouver des articles sur l'Alfa qui nous plait ;) ...
J'adore la photo avec les valises numérotés ! :1dent
C'est trop bon ces articles de l'époque ! :gene:

Pour la console, ce serait tip top !
Je ne sais pas si tu a finalisé la transaction, mais si c'est un élément qui te manque, faut pas hésité !
Surtout sur ce genre de pièces d'origine !!! :ghee:

Bien joué aussi pour les phares jaunes (ahh n sait que tu aimes les phares jaunes :cote: ) et les flasques chromés de jantes, c'est la "classe classique" qu'il fallait a cette Giulia ! ;)
alfajedi
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par alfajedi »

Les journaux d'époque il y en a plein sur Ebay ou Le Bon Coin, Viké!

Pour la console, je n'ai pas pris celle-ci. Awacks a pratiquement tout ce qui me manque ou doit être changé sur la mienne. Je préfère lui acheter des pièces, ça financera en partie son GTV ou sa Berlina SC.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Viké Piké »

alfajedi a écrit :Les journaux d'époque il y en a plein sur Ebay ou Le Bon Coin, Viké!
Pas con eBay tiens.... Faudra que je chine un peu de la doc de GTV et de Giulietta à l'occase...
alfajedi a écrit :Pour la console, je n'ai pas pris celle-ci. Awacks a pratiquement tout ce qui me manque ou doit être changé sur la mienne. Je préfère lui acheter des pièces, ça financera en partie son GTV ou sa Berlina SC.
Bon esprit ! ;)

d'ailleurs le projet Sport Club de Berlina d'Awacks me donne aussi des idées... :))
Au-delà d ela restauration d'un GTV6, je me demande toujours ce que je pourrais bien faire de ma vielle Giu...
ET quand je vois le projet sur lequel Awacks et Elbubu sont partis, je me dis qu'une Giulietta Sport Club avec un moulin de 75 Turbo, ça pourrait envoyer sur circuit.... ::d
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Da_JuX »

Viké Piké a écrit : Au-delà d ela restauration d'un GTV6, je me demande toujours ce que je pourrais bien faire de ma vielle Giu...
ET quand je vois le projet sur lequel Awacks et Elbubu sont partis, je me dis qu'une Giulietta Sport Club avec un moulin de 75 Turbo, ça pourrait envoyer sur circuit.... ::d
Tiens, v'la une idée ;)
pict0018vq8.jpg
pict0018vq8.jpg (90.31 Kio) Vu 4731 fois
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
Viké Piké
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Viké Piké »

Ahhhh pour la prép. moteur je dis OUI !!! :P

Mais alors le tuning carrosserie ! :berk1:

En fait, je sais qu'il existe un Kit carrosserie dans le genre des 75 EVO, mais je ne le retrouve nul part sur Internet.
C'est quelque chose dans le genre :
574d6b8s-960.jpg
Je trouve que ça donne tout de suite à la Giulietta un côté musclé comme les M3 E30 de l'époque :))
awacks81
Alfiste amateur
Voiture(s) : 156SW / berlinaSC / GTV 116 2.0 / 75 Turbo

La Berlina 1750 du Jedi

Message par awacks81 »

@ Viké Piké Juste pour finir de pourrir le post de Jedi, un moteur de turbo j'en connais un, et ton kit, bah je devrais pouvoir te le faire ;)
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Da_JuX »

Et ben voila tout s'arrange!! Lui qui veut acheter une ancienne a retaper alors qu'il en a une dans le garage, avec une certaine valeur sentimentale qui plus est !!! :cote:
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
Viké Piké
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Viké Piké »

awacks81 a écrit :@ Viké Piké Juste pour finir de pourrir le post de Jedi, un moteur de turbo j'en connais un, et ton kit, bah je devrais pouvoir te le faire ;)
Merci Awacks pour ta proposition + que sympathique :)
La Giulietta n'est pas vraiment ma priorité pour le moment, c'est vrai que je suis en pleine recherche de GTV6, mais il faudra bien un jour que je me décide à en faire quelque chose de cette Giulietta.
Et je note ta proposition plutôt alléchante ! ;)
Mais si je pars sur un projet Sport-Club pour la Giu, il ne faudra pas que le bloc moteur de 75 IE Turbo, je veux bien aussi la boite, l'embrayage, le pont autobloquant, les triangles de suspensions, etc... :1dent
Viké Piké
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Viké Piké »

Da_JuX a écrit :Et ben voila tout s'arrange!! Lui qui veut acheter une ancienne a retaper alors qu'il en a une dans le garage, avec une certaine valeur sentimentale qui plus est !!! :cote:
Hé Hé Hé ! :1dent
Je m'étonnais aussi que tu n'es pas eu cette réaction plus tôt.... ::d

C'est vrai que cette Giulietta, je l'ai, ça c'est fait.
Mais en l'état, elle n'a vraiment rien de très envoûtant. Et lui donner une 2ème vie sur un projet Sport-Club pourrait carrément lui redonner la pêche. D'autant que l'idée à du sens pour moi, car mon père aussi avait dans l'idée à l'époque de la préparer pour faire le Rallye des Vins de Mâcon en VHC :cote: Un vieux rêve que l'on partageait...

Mais si je pars sur ce genre de modificaiton, avec l'import d'un IE Turbo, ce sera plus ou moins irréversible, et inutilisable sur la route :-|
Et j'aimerais quand même garder le loisir de rouler librement en ancienne sur route ouverte, pourquoi pas dans le plus coupé Alfa's des années 80's ! :cote:

Alors, je pourrais tout à fait rapatrier la Giulietta et commencer à la dépouiller tranquillement.
Mais si je tombe sur une occasion de GTV6 "à ne pas manquer", je ne pourrais pas le rentrer au garage :0
Disons, je pourrais rentrer les deux je pense, la Giu et un GVT6 mais je ne pourrais plus travailler dessus :gene2:
Viké Piké
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Viké Piké »

Allez, j'arrête de polluer le Topic de notre ami Jedi (mais preuve quand même que ton projet en motive d'autres... :cote: ).
Si tu veux que je vire les photos des 116 tunées qui pourrissent ton topic Jedi y'a qu'à demandé ! ;)

Aussi pour m'excuser et te redonner du courage, une petite photo qui te laisse imaginer ce que ta Berlina pourrait (re)-devenir :love
alfa_1750_Berlina_2.jpg
alfajedi
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par alfajedi »

Pas de soucis avec les photos des autres modèles.

Et merci pour celle de la Berlina, mais ce n'est pas de cette couleur que la mienne redeviendra.
Viké Piké
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Viké Piké »

Ok Ok... :cote:
Oui je sais bien la tienne est plutôt caramel et pas bordelais... :)
Mais c'était juste pour l'invitation à bord :love
alfajedi
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par alfajedi »

Pendant ma matinée à regarder bosser Awacks sur la Punto de ma femme, entre deux passages d'outils, j'ai pris la décision de m'attaquer au coeur du problème!

Je vais donc commencer la remise en route de la Berlina par la réfection complète du moteur de celle-ci. J'ai la chance d'avoir le mythique 1750 posé par terre avec une cale en bois dans mon garage. Il mérite de tourner à nouveau.

J'ai réussi la remise en route des carbus du Sprint, je m'attaque à plus lourd. Mais je pars confiant.
phiphi156
Maître Alfiste
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

La Berlina 1750 du Jedi

Message par phiphi156 »

super !!
et pis le n'awacks n'est pas loin .... :mrgreen:
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Viké Piké
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Viké Piké »

Yeeeees ! Jedi ! :super:
On est tous avec toi et moi je vais suivre avec assiduité la réfection de ce 1750cc car j'ai un 1800cc qui y ressemble beaucoup et qui mériterait lui aussi une bonne remise à neuf avec ses 170Mkms... (ou un remplacement... :0 a voir...)

N'hésites pas à nous fair plein de photos ! ::d
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

La Berlina 1750 du Jedi

Message par tof69 »

ca c'est du chantier ! mais te connaissant tu va t'en sortir ! ;-)
Viké Piké
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Viké Piké »

Hello Jedi ! :hello:

Alors ce 1750cc ?... T'as commencé a lui ouvrir les entrailles ?... :cote:
alfajedi
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par alfajedi »

Je n'y ai toujours pas touché. Et ce sera sûrement l'année prochaine vu que j'attaque mon plus gros mois au boulot.
Viké Piké
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Viké Piké »

Ah OK... :( ...
Bon ben je vais surveillé ton topic à l'approche du nouvel an ! :cote:
frotman40
Alfiste
Voiture(s) : gtv 2.0 ts +ex 156 1.8 ts + ex 159 sw (rip)

La Berlina 1750 du Jedi

Message par frotman40 »

t'es pressé mon viké
je posséde une alfa , mais c'est plutôt mon alfa qui me possède
Nofioul
Alfiste néophyte
Voiture(s) : En bon état ou rouillées ça dépend

La Berlina 1750 du Jedi

Message par Nofioul »

Salut à toi Jedi,

Voilà un topic que je vais suivre et reprendre depuis le début déjà. :)
alfajedi
Maître Alfiste

La Berlina 1750 du Jedi

Message par alfajedi »

Pas grand'chose de neuf depuis que j'ai ramené cette voiture chez moi et trié les pièces. Mais pour me consoler d'avoir raté la 1750 de 2011, un peu de cambouis des années 60 devrait faire du bien. Si je rate vraiment la récente, je vais passer la seconde sur la vieille.

Mais à choisir, j'aurai bien laissé la Berlina patienter un peu plus. :(
Répondre

Retourner vers « Rétro et Young Timers »