GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
- Phil
- Alfiste passionné
- Messages : 845
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:02
- Localisation : BORDEAUX
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
Oh..., j'ai bien encore 2 ou 3 rêves de gamin dans la tête..., mais ce n'est pas d'actualité...
- Sury
- Alfiste
- Messages : 251
- Enregistré le : ven. 26 juin 2015 14:33
- Localisation : Loiret
- Voiture(s) : spider 916 V6 24s
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
Garde ta 159 et fait le point sur une vrai voiture plaisir et une fois que t'es sûre, fonce
- Phil
- Alfiste passionné
- Messages : 845
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:02
- Localisation : BORDEAUX
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
Yop !
Désolé d'avoir manqué une paire d'heure de discussions Ô combien intéressantes mais j'vais 2 missions hier soir !
1° Accompagner mon fiston au sport
2° Lancer le Barbues pour faire cuire la Côte de Boeuf !
Alors ça peut vous paraitre bizarre en semaine, le soir, en Octobre, etc...
Mais tout s'explique...
Il se trouve que malgré les nombreuses "festoiries barbecuées" de cet année, on est même pas arrivés à braser une Côte de Boeuf sur ce Barbeuc'
...
Donc j'vais mis un point d'honneur à le faire avant de remiser le matos au garage jusqu'au printemps prochain.... Et il se trouve que cette semaine il y avait une offre du boucher que je n'ai pas pu refuser + une éclaircie cet aprèm qui ne pouvait m'empêcher d'ouvrir le feu !
Ce n'était qu'une petite côte d'1Kg200 ...
Mais je l'ai enrobé d'une pâte à l'ail avec persil, gros sel, 5 baie et bien sûr écrasé d'ail qui l'a sublimé !
Désolé d'avoir manqué une paire d'heure de discussions Ô combien intéressantes mais j'vais 2 missions hier soir !
1° Accompagner mon fiston au sport
2° Lancer le Barbues pour faire cuire la Côte de Boeuf !
Alors ça peut vous paraitre bizarre en semaine, le soir, en Octobre, etc...
Mais tout s'explique...
Donc j'vais mis un point d'honneur à le faire avant de remiser le matos au garage jusqu'au printemps prochain.... Et il se trouve que cette semaine il y avait une offre du boucher que je n'ai pas pu refuser + une éclaircie cet aprèm qui ne pouvait m'empêcher d'ouvrir le feu !
Mais je l'ai enrobé d'une pâte à l'ail avec persil, gros sel, 5 baie et bien sûr écrasé d'ail qui l'a sublimé !
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
Et puis s'en est suivi des coupures et pannes de connexion intempestives depuis hier soir !!!
Pas moyen de vous lire ni de vous écrire avant ce matin !
...
Visiblement, ça refonctionne donc je vais prendre le temps de tous vous lire et vous répondre
Pas moyen de vous lire ni de vous écrire avant ce matin !
Visiblement, ça refonctionne donc je vais prendre le temps de tous vous lire et vous répondre
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Messages : 5807
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
- Localisation : Périphérie Lyonnaise
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
Hum !!!un de mes mets préférés 
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
Oulà !Da_JuX a écrit :Moi je pense que ça vaudrait le coup de passer sur la connerie du bonhomme a ce prix-la...
Et ben très franchement Da_JuX si tu parviens à l'avoir et surtout le garder au tél + de 5 min, BRAVO !
Moi en tout cas, il me raccroche au nez direct !
Je pense que le garçon est sérieusement attaqué!
Pas franchement louche mais pas franchement réglé non plus.
Il a sa filière pour aller chercher des GTA en suisses pour quelques poignées d'euros. Ensuite ils les ramène en Haute-Savoie, il fait juste le dédouanement et le mise en conformité et ensuite Hop, il les balances en annonce en France en prenant un billet par dessus.
Comme j'ai quand même réussi a discuter avec lui la 1ere fois, je peux vous en donner des infos sur l'auto.
En fait, elle est roulante, il marque qu'il faut venir la chercher avec un plateau mais c'est pour décourager les branquignoles qui croiraient acheter une GTA nickel pour une poignée de figues. Elle a juste les plaquettes presque à la ferraille a l'arrière et le liquide a remplacer.
A moi, il m'a dit que si c'était pour la ramener à Lyon pour ensuite s'en occuper comme il faut au garage, y'avait aucun soucis.
Ensuite les travaux à faire dessus sont inscrits sur l'annonce, mais là-aussi il m'a avoué qu'il avait un peu chargé pour décourager les rêveurs...
En fait c'était plutôt bien partie puisque j'avais même convenu avec lui d'aller la voir jusqu'à ce que je pose des questions qui l'ont fâché.
Du genre : "Avez-vous quand même récupérer le carnet d'entretien pour savoir ou en est l'auto ?" "Puisque qu'elle est suisse, et donc dé-plaquée, comment dois-je faire pour les plaques, est-ce qu'il faut que je fasse faire des plaques temporaires pour rentrer sur Lyon?... J'y connait rien" "Au-delà des pièces châssis à remplacer, ou en est la distri ?" Etc... des questions normales je pense..
Et là... Ca a coupé chéri !
Et ensuite, plus de réponse par sms, email et raccroche au tél systématiquement.
Si quelqu'un veut tenter sa chance ! Pas de soucis, je la laisse...
Mais si je croise un jour le vendeur, j'aurais plus envie de lui mettre un bourre-pif
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
Ah ouai ?! ...Il Padrino a écrit :Hum !!!un de mes mets préférés
Eh ben je le saurais pour la prochaine fois tiens....
T'étais où hier soir j'avais pourtant découpé ta part ?
- PK69
- Maître Alfiste
- Messages : 1446
- Enregistré le : mer. 12 août 2015 21:06
- Localisation : Lyon
- Voiture(s) : Giulia TB 200 Super
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
Visiblement, le barbecue chez la famille Viké, c'est important et pas pris à la légère 
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
Ahhhh connexion rétablie ! Je peux enfin parcourir ton message !Phil a écrit : Oulah..., je ne vais pas faire avancer le schmilblick, mais tant pis, je me lance....
Pour répondre à ta question, je dirais "non". Pour moi l'association "daily" & "collector" n'est pas compatible, en ce sens qu'une voiture "collector" qu'on voudrait "plaisir" ne peut pas être utilisée comme "daily".
Comme tu l'expliques si bien tout seul, utiliser une GTA pour faire 2 km pour aller chercher le pain ou 15 bornes de rocade saturée à 20 km/h va vite devenir FRUSTRANT au quotidien, c'est détourner son utilisation première et logique qui est à mon sens de cavaler à allure non avouable sur de grandes étendues et routes sinueuses, mais surtout pas trimballer bobonne en courses et les mouflets à l'école...Ce sera peut-être plaisant au début mais deviendra vite frustrant....
A titre personnel, j'ai 5 voitures, et chacune a une fonction bien définie...
- la 159 SW Ti 150 ch, seul diesel du parc est le "daily" de Madame. Elle fait 25 bornes de rocade fluide le matin et 25 bornes de rocade encombrée voire saturée le soir. Je l'utilise pour mes déplacements professionnels quand je pars en vadrouille à droite à gauche pour la radio ou lorsque j'ai besoin de charger du matériel pour des tournages. Et c'est bien sûr notre "routière" pour sortir le week-end avec bébé petit garçon, ou faire de grands déplacements en famille.
- une petite Opel Corsa de 2001 avec une puissance colossale de 60 ch qui est destinée à la ville uniquement, aux minu trajets du quotidien qu'on ne peut pas faire à vélo, et que Madame utilise justement quand je prends la 159 pour mes déplacements pro.
Et viennent ensuite les 3 voitures plaisir !![]()
- le Spider 916 3,2L V6. Première voiture plaisir à arriver à la maison... La magie du cabrio (dont je rêve depuis tout gamin) associée à ce moteur extra qu'est l'Arese. Le compromis parfait pour Madame, car voiture "moderne" et "plaisir". On peut l'utiliser n'importe quand, sur de longues distances sans craindre Les caprices de la météo. Elle sort tres régulièrement, sur toute distance, et meme l'hiver dès que le soleil pointe son nez. Je l'utilise également pour mes déplacements professionnels à la radio quand je sais qu'elle pourra dormir au garage de l'hôtel.
- Est venue ensuite la Mehari..., encore un rêve de gamin... Bon, l'utilisation là est claire : trajet maison de vacances -> la plage, la plage -> maison de vacances et maison de vacances -> pétanque, pétanque -> maison de vacances..., soit 20 bornes par jour grand maxi l'été et bien sûr en automne maison de vacances -> les bois, les bois -> maison de vacances dès qu'il y a des cèpes !![]()
- Et enfin, le Spider 105..., ma crise de la quarantaine de mes 38 ans !achat purement égoïste car Madame n'aime pas les "vieilles choses" ! M'en fiche, je voulais une ancienne et évidemment sans toit ! Voiture très fiable, qui peut partir sur toute distance mais que je n'utilise que lorsque je suis sûr qu'elle ne verra pas la pluie ou si peu...
Je pars du principe qu'une voiture est faite pour rouler, et je fais rouler régulièrement les 5 meme si les 3/4 du temps vous me croiserez à vélo dans Bordeaux pour aller bosser ou pour le quotidien.
Maintenant pour en revenir à ton cas, moi je garderais cette magnifique 159 V6 qui deviendra avec le temps..., beaucoup de temps..., "collector"..., à sa façon, quitte à prendre une bagnole comme "daily" style "Corsa" comme nous qui ne nous coûte absolument pas un rond, tout comme elle ne nous procure absolument aucun plaisir..., et bien cibler avec Madame ce qui vous ferait vraiment plaisir pour sortir seuls ou avec les marmots le week-end, la voiture qui vous filera la banane juste en tournant la clé, celle qui vous fera aller ouvrir la porte du garage juste pour la voir alors que vous n'avez rien à y faire..., mais je n'irais surement pas investir plus de 10 000 euros dans une Giu qui est à mes yeux bien moins séduisante que ta 159, autant garder ton budget...
Voilà, maintenant que j'ai mis un beau bordel dans ta tête, je file...
Et je ne peux que te remercier pour cette analyse très fine de cette dualité Daily-Plaisir Collector ou pas...
Je connais bien tes autos et l'usage que tu en as car nous en avions parlé ensemble à la sortie du restau' en Dordogne, au Moulin.
Et je suis 100% d'accord avec tes choix d'ailleurs. Ils sont très personnels, parfois même un peu foufou, mais te correspondent tout à fait je trouve...
Maintenant chacun est différent. Et pour ma part, un Spid 916 ce sera pas pour moi.
Le curseur plaisir : Spid+Arese est indiscutable mais la ligne de l'auto divise. Et Audé Piké et moi, on est très divisés sur le sujet !
Je pense que ce sera plutôt et plus tard, un Spid à l'ancienne pour le plaisir de rouler cheveux au vent et à l'acière justement...A
Avec ce petit charme de la Dolce Vita qui vous transporte...
Il y a quand même un point sur lequel je suis septique c'est la 159.
Je ne pense pas que ça puisse devenir un collector comme le sera une 156 GTA SW.
Je pense que sa côte continuera de plonger, et que les clients s'amenuiseront au fil du temps et avec la sortie de nouveaux modèles comme la Giulia. Au contraire, je pense même que d'ici quelques années ça ne vaudra plus un rond parce qu'elle sera dépassée technologiquement et pas suffisamment typée pour attiré une clientèle de passionnés.
Je suis assez critique avec ma 159, je sais que parfois les photos sont surpris mais c'est l'Alfa dans lequel j'ai balancer le plus de pognon en réparation, entretien, améliorations, rectifications nécessaires, etc... pour un plaisir vraiment très discutable.
Et le changement du type de parcours que j'effectue depuis la rentrée ne fait que m'en dégoûter chaque jour un peu plus. :gene2:
C'est pout ça aussi, qu'au-delà de la recherche d'une auto pur plaisir comme pourrait l'être une GTA affutée ou un GTV6 restauré, je cherche à remplacer la 159 par une auto Daily Sport pour ne pas trop m'ennuyer quand même au quotidien avec un traine-couillon comme on dit (comme ta petite Corsa par ex.)
D'ou l'idée de ce sujet "Daily Collector" !
Mais je constate au fil de nos échanges, et merci à tous pour votre participation active
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
Ohhhh que oui !PK69 a écrit :Visiblement, le barbecue chez la famille Viké, c'est important et pas pris à la légère
C'est même une religion !
Avant, quand j'étais mômes, mon père et le voisin se mettait chaque année de faire le barbeuc le plus tôt dans l'année, genre début Mars, et le plus tard aussi... genre Magret de canard pour Noël !
Qu'est-ce qu'on a pu déconner avec ce challenge à la con !
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
T'es un grand malade !!!Phil a écrit :Ah oui, j'oubliais… vivement ma crise de la quarantaine l'année prochaine !
qu'est-ce que tu vas encore nous sortir ...
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
Merci Sury pour ta p'tite participation.Sury a écrit :Garde ta 159 et fait le point sur une vrai voiture plaisir et une fois que t'es sûre, fonce
Mais pour les raisons évoquées précédemment, je ne pense pas garder la 159 très longtemps...
Tu vois quitte à prendre un Daily pas trop cher mais qui reste sympa, je préfèrerais un truc comme ça par ex :
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... 14986.aspx
Qaund j'ai essayé celle de Da_JuX sur les petite route autour de chez moi, le plaisir à été instantané !
Ouahhhhh j'ai redécouvert ce que c'était une Alfa agile, vivace, charmante, sonore mais pas bruyante, vivante quoi !
- Phil
- Alfiste passionné
- Messages : 845
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:02
- Localisation : BORDEAUX
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
Viké Piké a écrit :Yop !![]()
1° Accompagner mon fiston au sport (ce qui m'a encore une fois frustré d'être contraint de démarrer le Wé6 "semi-sondé-catalysé" pour faire 5 bornes aller-retour sans avoir le temps de décoller l'aiguille de t° d'huile...)
Je comprends bien tous tes tourments actuellement Viké, mais j'ai bien peur que l'achat d'un daily sport dans ton cas ne soit plus frustrant que grisant, car pour de très courts trajets, comme tu le dis toi-même, la température moteur n'aura pas le temps de monter et tu ne pourras donc pas en profiter les 3/4 du temps...Viké Piké a écrit : C'est pout ça aussi, qu'au-delà de la recherche d'une auto pur plaisir comme pourrait l'être une GTA affutée ou un GTV6 restauré, je cherche à remplacer la 159 par une auto Daily Sport pour ne pas trop m'ennuyer quand même au quotidien avec un traine-couillon comme on dit (comme ta petite Corsa par ex.)
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
Merci tout plein mon cher Phil !
...
Et de manière tout ç fait objective, je sais bien que tu as raison...
Mais quand même des annonces dans le genre : http://www.leboncoin.fr/voitures/828361277.htm?ca=12_s
Ca me chatouille de partout !
...
Ahhhhh si Mme pouvait avoir un peu plus de sensibilité pour le GT Coupé !
Et de manière tout ç fait objective, je sais bien que tu as raison...
Mais quand même des annonces dans le genre : http://www.leboncoin.fr/voitures/828361277.htm?ca=12_s
Ca me chatouille de partout !
Ahhhhh si Mme pouvait avoir un peu plus de sensibilité pour le GT Coupé !
- Phil
- Alfiste passionné
- Messages : 845
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:02
- Localisation : BORDEAUX
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
Tu m'étonnes..., étonnamment pas cher ce GT...
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
P't'être parce que c'est mon anniversaire aujourd'hui ! 
- Phil
- Alfiste passionné
- Messages : 845
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:02
- Localisation : BORDEAUX
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
Un p'tit beurre des touyoux alors !!! 
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
Phil a écrit :Un p'tit beurre des touyoux alors !!!
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
Hello !
Avec toutes ces pistes ouvertes et ces échanges autour de cette problématique GTA : Daily Collector ou pas ?....
J'en ai pas dormis de ces deux dernières nuits...
Et ce matin tout s'est emboité dans ma tête et tout est devenu plus clair...
De manière totalement rationnelle, et dans mon cas, il serait complètement stupide de chercher à concilier Daily & Sportive Collector avec la même Alfa !
Et je dis bien dans mon cas, car peut-être que sur un rythme et des parcours différents des miens, cela pourrait devenir possible... Mais pour ma part, c'est pas jouable et même pas malin...
Je remercie d'ailleurs tout ceux ici qui m'ont aider à me poser les bonnes questions.
C'est pourquoi, je pense qu'il est bien plus logique que je cherche une auto dite Daily à plus petit budget, genre 5-6000 euros, une 147 2.0 TS bien configurée et bien optionnée pourrait convenir tout à fait... (mais rare...) pour ne pas immobiliser trop de pognon dans une auto qui n'en vaut peut-être pas la peine et qui ne servira qu'aux trajets fonctionnels disons...
Et de cette manière, je peux dégager un budget plus confortable pour une Alfa Pure Race avec comme usage exclusif : Pleasure, Pleasure and Pleasure !!! Une GTA Berlina Rossa bien affutée ou un GTV6 bien restauré, ou les deux qui sait !
Alors pour reprendre mes investigations, j'ai commencé par contacter l'annonce pour la 156 à 7000 € en Ardèche avec la centrale d'injection en rade... Pour ceux qui se souviennent : http://www.leboncoin.fr/voitures/864012363.htm?ca=22_s
Et je suis ravi d'être tombé sur une personne tout ce qu'il a de plus honnête et agréable au tél.
Il a acheté la voiture il y a tout juste 2 mois à un importateur suisse .
La voiture a été MEC en 2006, elle a 108Mkms.
Il l'a acheté 10500 euros et la centrale a lâché !
Donc dépannage, diagnostic, etc ... Actuellement elle est chez Alfa à Aubenas avec un devis en attente pour le remplacement de la Centrale d'Injection et le reparamétrage, etc... 1927 € TTC.
Il n'a pas les moyens de remettre 3000 euros dans la voiture (Centrale Injection + Distri) et souhaite donc la vendre à qui voudra bien régler la facture en fait.
En gros, ça fait une GTA à 10000 euros, en excellent état carrosserie et intérieur, boite manu comme je cherche, et qui devrait donc repartir pour 30Mkms sans frais si tout est OK... A mon sens, ça reste une belle opportunité.
La personne qui vend l'auto est en déplacement toute la semaine, mais la voiture est visible au garage...
Alors je pense que je vais descendre la voir dans les prochains jours parce que je la sens bien...
Avec toutes ces pistes ouvertes et ces échanges autour de cette problématique GTA : Daily Collector ou pas ?....
J'en ai pas dormis de ces deux dernières nuits...
Et ce matin tout s'est emboité dans ma tête et tout est devenu plus clair...
De manière totalement rationnelle, et dans mon cas, il serait complètement stupide de chercher à concilier Daily & Sportive Collector avec la même Alfa !
Je remercie d'ailleurs tout ceux ici qui m'ont aider à me poser les bonnes questions.
C'est pourquoi, je pense qu'il est bien plus logique que je cherche une auto dite Daily à plus petit budget, genre 5-6000 euros, une 147 2.0 TS bien configurée et bien optionnée pourrait convenir tout à fait... (mais rare...) pour ne pas immobiliser trop de pognon dans une auto qui n'en vaut peut-être pas la peine et qui ne servira qu'aux trajets fonctionnels disons...
Et de cette manière, je peux dégager un budget plus confortable pour une Alfa Pure Race avec comme usage exclusif : Pleasure, Pleasure and Pleasure !!! Une GTA Berlina Rossa bien affutée ou un GTV6 bien restauré, ou les deux qui sait !
Alors pour reprendre mes investigations, j'ai commencé par contacter l'annonce pour la 156 à 7000 € en Ardèche avec la centrale d'injection en rade... Pour ceux qui se souviennent : http://www.leboncoin.fr/voitures/864012363.htm?ca=22_s
Et je suis ravi d'être tombé sur une personne tout ce qu'il a de plus honnête et agréable au tél.
Il a acheté la voiture il y a tout juste 2 mois à un importateur suisse .
La voiture a été MEC en 2006, elle a 108Mkms.
Il l'a acheté 10500 euros et la centrale a lâché !
Donc dépannage, diagnostic, etc ... Actuellement elle est chez Alfa à Aubenas avec un devis en attente pour le remplacement de la Centrale d'Injection et le reparamétrage, etc... 1927 € TTC.
Il n'a pas les moyens de remettre 3000 euros dans la voiture (Centrale Injection + Distri) et souhaite donc la vendre à qui voudra bien régler la facture en fait.
En gros, ça fait une GTA à 10000 euros, en excellent état carrosserie et intérieur, boite manu comme je cherche, et qui devrait donc repartir pour 30Mkms sans frais si tout est OK... A mon sens, ça reste une belle opportunité.
La personne qui vend l'auto est en déplacement toute la semaine, mais la voiture est visible au garage...
Alors je pense que je vais descendre la voir dans les prochains jours parce que je la sens bien...
- Steph69
- Maître Alfiste
- Messages : 1311
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:01
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
- Contact :
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
Ca me parait un bon choix que de prendre un daily pas trop cher comme une 147.
http://www.leboncoin.fr/voitures/862672562.htm?ca=22_s
Celle-ci est en 5 portes (pratique avec les deux nains à trimballer
), en 2.0 L comme demandé, des options sympas telles le GPS et le cuir, moins de 80 000 km et 4900 €
Stéphane
http://www.leboncoin.fr/voitures/862672562.htm?ca=22_s
Celle-ci est en 5 portes (pratique avec les deux nains à trimballer
Stéphane
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Messages : 2304
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:29
- Localisation : Grenoble, Toulousain de Coeur
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
- Contact :
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
J'approuve tes deux choix 
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
Oui voilà c'est tout a fait ce genre de chose que je voyais...Steph69 a écrit :Ca me parait un bon choix que de prendre un daily pas trop cher comme une 147.
http://www.leboncoin.fr/voitures/862672562.htm?ca=22_s
Celle-ci est en 5 portes (pratique avec les deux nains à trimballer), en 2.0 L comme demandé, des options sympas telles le GPS et le cuir, moins de 80 000 km et 4900 €
Stéphane
Mais peut-être une Ph.2 > 2006, je préfère les nouveaux optiques.
Et en tout cas pas rouge si je cherche une GTA rouge... plutôt un truc discret pour la semaine, gris, noir, blanc...
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
Merci poto !Da_JuX a écrit :J'approuve tes deux choix
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
Un genre de charrette comme celle-ci mais moins chère
http://www.tutti.ch/saint-gall/vehicule ... 465603.htm
J'ai jamais de TwinSpark, mais j'aime bien la sonorité du 2.0L à Dany
http://www.tutti.ch/saint-gall/vehicule ... 465603.htm
J'ai jamais de TwinSpark, mais j'aime bien la sonorité du 2.0L à Dany