GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?

Répondre
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?

Message par Viké Piké »

Hello les potos ! :cote:

Voilà plusieurs semaines que je réfléchis très sérieusement à investir dans une petite "Bombinette 147" ou "Berlinette 156" bien Vé6ssé ! :))

Voili-voilou...
Depuis notre emménagement en maison (on ne dira pas de "campagne" mais plutôt de "ville verte... ::d ), nos habitudes et trajets ont pour le moins bien changé...
Et par voie de conséquence, mon gros Grizzly de 159 SW V6 Q4 n'a plus tellement la raison d'être que nous lui avions attribué à l'achat.

Aujourd'hui, je roule la plupart du temps SEUL ! (et ça c'est un critère important car je peux, pour une fois, me choisir L'ALFA qui me convient... ::d ). Je ne la sort que 2 à 3 fois par semaine, pour des trajets ponctuels, pour zoner dans la périphérie de Lyon, pour 2 ou 3 RDV client en RHA ou pour aller balader les weekends...
Avec ces types de parcours, la 159 devient effectivement un peu ennuyeuse, pas toujours pratique à garer, lourdingue à manoeuvrer en ville et gourmande aussi... Je la préfère prendre la grande routes des sorties et vacances en famille ou elle s'en sort bien mieux...

Et c'est là que je me dis qu'un petit "Daily Sport" pourrait être elle bienvenu, et qu'une GTA pourrait carrément me mettre une banane d'enfer...
Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez comme j'ai toujours garder au fond de moi un petit retour à l'Arese un jour ou l'autre... :cote: Et quand je vois la côte des GTA prendre un petit 10% chaque année qui passe, je me dis aussi que si je veux vraiment en réacquérir une a un prix correcte, va pas falloir attendre 2020... :pascontent:

En somme, me voilà bientôt à 33 ans, un 1/3 de vie quoi ?!... :gene: et je ressens comme le besoin d'acheter la 1ere Alfa que je garderais surement lonnnnnnnnngtemps ! :)

C'est pourquoi, j'en appelle a ma communauté préférée :inlove: pour échanger avec vous conseils et idées pour m'aider à choisir ce qui deviendra peut-être mon "Alfa Daily Collector"

Voici mes attentes :
+ 1 GTA !
+ Noire (pour son côté Sport-Bourgeois mais qui sait rester élégant et discret en toutes circonstances)
+ Boîte Manuelle (je n'ai jamais essayé de Selespeed et c'est surement très efficace mais le nbre d'annonces avec boite changée me laisse un peu dubitatif... :-| )
+ Moins de 100Mkms (je ne pense pas dépasser les 7-8000 kms par ans mais si elle pouvait ne pas atteindre les 200Mkms avant 10 ans, ce serait pas mal...
+ Idéalement moins de 10M€
+ Pas forcément proprette ! Et c'est là ou ça devient intéressant car je préfère largement une auto pleine de petite défauts à corriger et d'amélioration châssis et moteur à effectuer avec le temps et le plaisir de le faire soi-même qu'une occasion toutes refaite mais à 18M€...
+ Un historique connu et surtout un suivi régulier (distri surtout...)

Mais quant au modèle ?...
Ben c'est là ou j'en sais rien?.... :gene2:

+La Berlinette 156!
Je suis complètement sous le charme de son petit cul et des ses anches juste musclées mais pas trop... :rouge:
J'adore son charme de berlinette sportive légèrement embourgeoisée et son côté masculin. Mais c'est surtout son tempérament d'auto sportive fin 90's avec juste l'électronique qui faut mais pas trop et qui vous laisse jouer au Gentleman Driver nostalgique des années 70's...
Mais ça reste une berline avec une mal arrière peu pratique et j'ai encore du mal avec la face avant Ph.1

+La Bombinette 147!
Bon ben là j'en ai eu une (rouge) alors je sais ce que c'est ! Et je suis toujours autant sous le charme à chaque fois que j'en croise une... :inlove: C'est vraiment la citadine coupé musclée qui continue a me faire rêver par ses proportions "idéales" et son regard de gros matous.
Et cette ceinture de caisse placée un peu haute qui vient mourrir dans ces ailes élargis, bon sang quelle bombe !!!
Et puis question pratique, un hayon c'est le top, et étant plus courte, j'aurais aussi plus de facilité à le remiser dans le garage lors de grand déplacements...

Voilà ! Tout est dit !
A vous lire mes chers amis... :cote:
viking20100
Alfiste
Voiture(s) : 159 1.9 16v

GTA comme Daily Collector : 156 ou 147 ?...

Message par viking20100 »

Vais t'aider, un GT en V6, classe mais discret, un hayon pratique, de la place pour les gosses au cas où, une ligne intemporelle. Et des perf équivalentes aux GTA.. Que demander de plus!
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Hé Hé Hé ! :1dent ... Merci 20100 ! ;)

C'est vrai que j'aurais dû l'anticiper celle-là ! :cote:
+1 pour l'Arese Inside
+1 pour l'Hayon pratique
+1 pour l'Habitabilité que j'ai pu constaté par moi-même et ma grande surprise...
+1 pour la ligne Sport-Classe du Joli Coupé signé Bertone... qui plus est j'adore les vitres sans montants :))

... Mais ...

-100 pour l'aval de Audé Piké qui déteste la ligne du GT Coupé :rouge: ...
Et comme j'ai quand même encore envie de balader en amoureux, ce serait quand même con qu'elle prenne un taxi ! :1dent
Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

Message par Dr House »

Décidément, tu nous gâtes en ce moment, Viké !

Plein de choses en mouvement, c'est la pleinitude de cette bonne periode de la 30taine bien installée qui permet de réaliser ses projets parce qu'on en a un peu les moyens, qu'on a malgré tout encore toute la vie de devant soi, et qu'on a encore une patate d'enfer ! Profite mon gars :frime:

Alors voici ma contribution à moi dans cette problématique que tu nous soumets...

Je me demande si tu n'oublies pas un aspect, qui peut-être ne t'a pas sauté aux yeux, mais qui vaut quand même son pesant de châtaignes (c'est la saison j'en ramasse à la pelle) : c'est le plaisir de rouler décapoté les cheuveux aux vent. Quitte à avoir un daily pour te faire plaisir, avec un Arese sous le capot, et pouvoir meme emmener de temps en temps Audé Piké en ballade en amoureux, considère donc le choix d'un Spider 916. Là encore, comme le GT, tu auras des performances proches d'une GTA, et tu te régaleras sans aucun doute. Seule contrainte à mon sens, disposer d'une place en garage couvert pour lui assurer la longévité qu'elle mérite. Pour le reste, un Spider 3.0 par exemple devrait rentrer dans ton budget... Et après : ce ne sera plus que du bonheur ! :coeur:
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Ahhhh.... :)) Ben décidément en voilà une autre que je n'avais pas vu venir... :1dent

Et ben c'est tout comme tu dis... La 30aine bien place, une installation en maison idéale, de la place au garage, un peu de sous de côté avant que les mômes ne deviennent grands et nous bouffent la baraque ! :1dent Et puis la pêche ! Espérons que ça dure... :inlove:

Je suis très admiratif devant la délicatesse avec laquelle tu nous vends le concept du Spid' 916...
Et je suis quelqu'un d'assez sensible et influençable pour boire ton argumentaire à grand verre...
Mais il y a là-aussi un blocage psychologique pour Mme Piké !
C'est qu'elle déteste le 916 ! :1dent
Et puis là si je dois aller chercher les enfants en dépannage ou faire des courses d'appoint bonjour l'enfer ! :|

Après pour ce qui est de posséder un Spid' Alfa dans sa vie... je dis un grand OUI ! :))
Mais je l'imaginais plutôt pour ma crise de la 40aine :1dent
Et surtout plutôt avec une ancienne Coda Tronca ou Duetto :ghee: et en Bialbero...

Bref, les GTA c'est pas votre truc quoi ! :1dent
Vous m'aider pas là ... :gene2:
Medokv6
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Message par Medokv6 »

+1 avec Viking

Le noir sur la berline 156 ou sur la 147 je trouve pas que cela soit la meilleure couleur.
Un GT noir intérieur cuir naturel, j'adore :coeur:

Cependant, je te l'accorde c'est pas une GTA ;)
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Sur que sur des GT Coupé y'a bien plus de choix et de prix aussi... :))

Mais sur la couleur, c'est vrai que je suis assez arrêté sur le noir. :pascontent:
Marre de la grisaille, j'en ai eu 3 de suite, et le noir m'a toujours attiré pour cette connotation Sport-Classe... :cote:

Mais même si je lui trouve du charme au GT, je sais pas il y a quelque chose qui lui manque, comme un supplément d'âme que possède la GTA... Et je ne parle pas que de 3 lettres magiques... :gene2:
Erwann44
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfaRomeo 147 GTA

Message par Erwann44 »

Je vais être très objectif.... une 147 GTA noire...... à oui tient comme moi :P
La gt est une superbe voiture, mais même avec le v6 arese il lui manque ce côté bestial.
Après 156 ou 147 Gta c'est une question de goût mais la 147 à plus l'esprit bombinette.
Medokv6
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Message par Medokv6 »

Je vais être très objectif aussi, la 156sw noire c'est top; ça tombe bien c'est ce que j'ai choisi :1dent
La 147, je la préfère en rouge :love
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

Message par dR4g0_oN »

Pour ma part, si je n'étais pas parti sur mon GT 3.2 (pour toutes les raisons pratiques énoncées au dessus), mon choix se serait très certainement porté sur une 156 GTA, berline et assez bien optionnée, le tout avec les belles jantes 18 à bâton qui vont bien, et les 17 GTA en roues hiver.

pour la couleur, rouge, ou noir, sauf si j'étais tombé sur un superbe bleu "Chiaia di luna" :love (ou un blu vela comme ma 156 actuelle :rouge: )
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Ben moi en lisant ton récit , j'ai de suite pensé au GT qui n'est qu'une 147 ralongée . Après pour le faite de la garder très longtemps oui une 147 GTA ( mais là t'a raté celle de Gillou :grr: )

Après l'idée du Doc est pas mal aussi :p
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Sury
Alfiste
Voiture(s) : spider 916 V6 24s

Message par Sury »

Beau projet Viké :super:
Mais comme le doc je pencherai pour un 916 ! Un ptit GTV 3,2L ou spid :love collector a coup sûr.
Cela commence à être pas facile d'en trouver nickel.
Je pense que les Gta reste malgré tout une compacte et une berline sacrément burnées je te l'accorde mais compact et berline quand même.( bon là les foudres vont me tomber dessus :1dent )
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

Message par dR4g0_oN »

collector, le spider 3.2 l'est déjà, ne serait ce que par sa rareté !
Mais il n'y a que 2 places :gene:

Ça aurait tellement bien marché s'ils avaient fait un GT "spider", avec 4 vraies places :cry
Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

Message par Dr House »

Ce qu'il y a de bien avec Viké, c'est qu'il a toujours un point de mire sur l'horizon :merci:

OK j'ai pigé mon ami. la GTA maintenant, le spider dans quelques années... Faudrait voir à ne pas cramer les étapes tout de même :boing

Ben moi, pour ce qui est de GTA, dans l'ordre c'est 156 SW (mais tu n'en veux pas) et ensuite 147. La berline 156 en GTA, j'accroche pas :naah:

Mais c'est purement esthétique hein... 8/
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Je ne vais pas t'aider d'avantage mais pour moi : 147 GTA en Bianco Nuvola ou le Chiaia di luna :love
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Erwann44 a écrit :Je vais être très objectif.... une 147 GTA noire...... à oui tient comme moi :P
La gt est une superbe voiture, mais même avec le v6 arese il lui manque ce côté bestial.
Après 156 ou 147 Gta c'est une question de goût mais la 147 à plus l'esprit bombinette.
Hé Hé .. :1dent L'Erwann qui cherche à me rallier à sa meute de "Bêtes Noires"... :cote:
Mais je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'aimais dans la GTA, c'est ce côte Mini-Bombe Maxi -Sensation... :))
Et puis faut dire que 15 ans plus tard, elle a pas pris un coup de vieux c'te caisse ! :)
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Medokv6 a écrit :Je vais être très objectif aussi, la 156sw noire c'est top; ça tombe bien c'est ce que j'ai choisi :1dent
La 147, je la préfère en rouge :love
Ah bah quand même ! :cote:
Ca m'a étonné de toi que tu ne défende pas immédiatement ta 156 en SW ! :1dent
J'en ai eu une 147 Rosso Alfa (de 2008 à 2009), et franchement, j'étais fan de c'te caisse...
Mais j'avais 5 ans de moins et aujourd'hui, c'est vrai que j'imagine plus dans une Noirette ! :P
Question d'apparence peut-être mais le rouge je me l'imagine plus sur un GTV 116 en restau' si tu vois ce que je veux dire.... :))
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

dR4g0_oN a écrit :Pour ma part, si je n'étais pas parti sur mon GT 3.2 (pour toutes les raisons pratiques énoncées au dessus), mon choix se serait très certainement porté sur une 156 GTA, berline et assez bien optionnée, le tout avec les belles jantes 18 à bâton qui vont bien, et les 17 GTA en roues hiver.
Là on se comprend tout à fait dRAg0_oN ! :super:
(HS : put'... quelle chianli à taper ton pseudo ... :1dent )
dR4g0_oN a écrit : pour la couleur, rouge, ou noir, sauf si j'étais tombé sur un superbe bleu "Chiaia di luna" :love (ou un blu vela comme ma 156 actuelle :rouge: )
Eh ben tu vois je ne savais même pas que le Blu Vela (ou Chiaia di Luna sur 147) avait existé...
Je viens d'aller vois quelques images sur le net... la vache c'est vrai que c'est sympa. Bien policé, bien glose la couleur semble vachement profonde comme un Bleu Maset' un peu :) ...
Mais non pas bleu... Enfin, je suis assez "riveté" sur le noir je doit dire...
Un beau Nero Carbonio avec une métallisation profonde et bien pailletée ! :))
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Il Padrino a écrit : Ben moi en lisant ton récit , j'ai de suite pensé au GT qui n'est qu'une 147 ralongée.
Carrément ! ;)
Et c'est pour ça aussi que quelque part le GT m'a toujours attiré aussi car c'est vraiment la 147 extrapolée en Coupé Grand Tourisme sans tomber dans la Sportive Pur. Pour ma part, le GT fait même presque plus "standing" que la GTA et pourtant, il a quelquechose de moins exclusif je trouve... :rouge:
Il Padrino a écrit : Après pour le faite de la garder très longtemps oui une 147 GTA ( mais là t'a raté celle de Gillou :grr: )
Heyyyyy c'est vrai :-/
Mais elle était bornée non ?...
Il Padrino a écrit : Après l'idée du Doc est pas mal aussi :p
Vous m'aurez pas avec vos 916's Invaders ! :P
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Message par Da_JuX »

Ben moi mon avis tu le connais mon vikounet... 156 un jour, 156 toujours, pour mon gout perso les berlines 3 volumes sont les voitures que je préfère, et la 156 est la plus sexy. Meme si la 147 a son charme elle n'est pas a mon gout.
Imagine toi au volant d'une gta bleu Daytona, intérieur biton... Enfin je dis ça... ::d
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Sury a écrit :Beau projet Viké :super:
Mais comme le doc je pencherai pour un 916 ! Un ptit GTV 3,2L ou spid :love collector a coup sûr.
Cela commence à être pas facile d'en trouver nickel.
Je pense que les Gta reste malgré tout une compacte et une berline sacrément burnées je te l'accorde mais compact et berline quand même.( bon là les foudres vont me tomber dessus :1dent )
Hey Sury ! :1dent Merci de passer pa là...
J'aime tes remarques ! Jamais intéressés mais toujours orientées 916 ! :1dent :1dent :1dent
Vous m'aurez pas je vous dit ! :P

C'est comme tu dit, ce que j'aime dans les GTA, c'est les "burnes" ! :ghee:
Et la 156 a un côté plus "brunes rustiques" qui me plait bien ! :1dent
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

dR4g0_oN a écrit : Mais il n'y a que 2 places :gene:
C'est pourquoi pour cet achat là ce ne sera pas un Spid' ! :pascontent:
dR4g0_oN a écrit : Ça aurait tellement bien marché s'ils avaient fait un GT "spider", avec 4 vraies places :cry
Je sais pas.... :-| Le GT a vraiment sa personnalité en Coupé 2+2
En Spid', en Cab' disons plutôt, ça aurait eu un coté un peu trop VW Eos pour moi... :rouge:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Dr House a écrit : Ce qu'il y a de bien avec Viké, c'est qu'il a toujours un point de mire sur l'horizon :merci:
OK j'ai pigé mon ami. la GTA maintenant, le spider dans quelques années... Faudrait voir à ne pas cramer les étapes tout de même :boing
C'est pas faux... J'aime bien faire le trucs dans l'ordre quoi... :P
Aussi bien c'est des conneries, je devrais tout vendre et acheter cash une Maset' Gran Sport ! :1dent
Tiens j'en connais une à vendre, pourvu que le proprio ne soit pas dans le coin ;-)
Dr House a écrit : Ben moi, pour ce qui est de GTA, dans l'ordre c'est 156 SW (mais tu n'en veux pas) et ensuite 147.
La berline 156 en GTA, j'accroche pas :naah:
Mais c'est purement esthétique hein... 8/
Ben ouai Dr... Des breack j'en ai eu... j'en ai toujours un, j'ai aimé ça, mais là ça va tu vois j'ai envie d'autre chose... :rouge:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

CocoNats a écrit :Je ne vais pas t'aider d'avantage mais pour moi : 147 GTA en Bianco Nuvola ou le Chiaia di luna :love
Ah le Bianco Nuvola ! :love
Je me rappelle encore celle d'Autobianchi en Ardèche ! :ghee:
C'est une teinte absolument dingue !!!
Mais c'est totalement surcôté ! :pascontent2:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Da_JuX a écrit :Ben moi mon avis tu le connais mon vikounet... 156 un jour, 156 toujours, pour mon gout perso les berlines 3 volumes sont les voitures que je préfère, et la 156 est la plus sexy. Meme si la 147 a son charme elle n'est pas a mon gout.
Imagine toi au volant d'une gta bleu Daytona, intérieur biton... Enfin je dis ça... ::d
Ohhh que oui que je connais ton avis mon poto ! :P :P :P
Et si y'a bien eu une étincelle qui a rallumé ma flamme pour la 156 c'est bien l'essai de ta Petite Berlinette Vé6ssé tiens ! :cote:
Répondre

Retourner vers « Présentation/Infos »