Voilà plusieurs semaines que je réfléchis très sérieusement à investir dans une petite "Bombinette 147" ou "Berlinette 156" bien Vé6ssé !
Voili-voilou...
Depuis notre emménagement en maison (on ne dira pas de "campagne" mais plutôt de "ville verte...
Et par voie de conséquence, mon gros Grizzly de 159 SW V6 Q4 n'a plus tellement la raison d'être que nous lui avions attribué à l'achat.
Aujourd'hui, je roule la plupart du temps SEUL ! (et ça c'est un critère important car je peux, pour une fois, me choisir L'ALFA qui me convient...
Avec ces types de parcours, la 159 devient effectivement un peu ennuyeuse, pas toujours pratique à garer, lourdingue à manoeuvrer en ville et gourmande aussi... Je la préfère prendre la grande routes des sorties et vacances en famille ou elle s'en sort bien mieux...
Et c'est là que je me dis qu'un petit "Daily Sport" pourrait être elle bienvenu, et qu'une GTA pourrait carrément me mettre une banane d'enfer...
Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez comme j'ai toujours garder au fond de moi un petit retour à l'Arese un jour ou l'autre...
En somme, me voilà bientôt à 33 ans, un 1/3 de vie quoi ?!...
C'est pourquoi, j'en appelle a ma communauté préférée
Voici mes attentes :
+ 1 GTA !
+ Noire (pour son côté Sport-Bourgeois mais qui sait rester élégant et discret en toutes circonstances)
+ Boîte Manuelle (je n'ai jamais essayé de Selespeed et c'est surement très efficace mais le nbre d'annonces avec boite changée me laisse un peu dubitatif...
+ Moins de 100Mkms (je ne pense pas dépasser les 7-8000 kms par ans mais si elle pouvait ne pas atteindre les 200Mkms avant 10 ans, ce serait pas mal...
+ Idéalement moins de 10M€
+ Pas forcément proprette ! Et c'est là ou ça devient intéressant car je préfère largement une auto pleine de petite défauts à corriger et d'amélioration châssis et moteur à effectuer avec le temps et le plaisir de le faire soi-même qu'une occasion toutes refaite mais à 18M€...
+ Un historique connu et surtout un suivi régulier (distri surtout...)
Mais quant au modèle ?...
Ben c'est là ou j'en sais rien?.... :gene2:
+La Berlinette 156!
Je suis complètement sous le charme de son petit cul et des ses anches juste musclées mais pas trop...
J'adore son charme de berlinette sportive légèrement embourgeoisée et son côté masculin. Mais c'est surtout son tempérament d'auto sportive fin 90's avec juste l'électronique qui faut mais pas trop et qui vous laisse jouer au Gentleman Driver nostalgique des années 70's...
Mais ça reste une berline avec une mal arrière peu pratique et j'ai encore du mal avec la face avant Ph.1
+La Bombinette 147!
Bon ben là j'en ai eu une (rouge) alors je sais ce que c'est ! Et je suis toujours autant sous le charme à chaque fois que j'en croise une...
Et cette ceinture de caisse placée un peu haute qui vient mourrir dans ces ailes élargis, bon sang quelle bombe !!!
Et puis question pratique, un hayon c'est le top, et étant plus courte, j'aurais aussi plus de facilité à le remiser dans le garage lors de grand déplacements...
Voilà ! Tout est dit !
A vous lire mes chers amis...