[159] Turbo/FAP/Carto , problème puissance sur 2.4 210

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
vinceTD
Alfiste passionné
Voiture(s) : Alfa 159 ti 2.4 210+, Alfa 155 2.5td, Fiat uno turbo ie, Fiat punto TD.

Message par vinceTD »

mdr, je roule pas jusqu’à tomber en panne quoi ...
"clic-clac, merci Kodak" :ghee:

"clac-clac, merci le diesel" :aille2: :gene:
autorot
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa GT 3.2 V6, Alfa 159 SW 1.9 jtdm

Message par autorot »

Il te reste 200 kms d'autonomie là tu ne risque pas :)
Bonne soirée
MJSTCK
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Romeo 159 SportWagon 2.4 Jtdm Q4 TI

Message par MJSTCK »

Bon, des nouvelles, j'ai refermé mon turbo, puis remonté. J'ai reçu le tube pour virer le FAP que m'a transmit notre ami Lolo85, du bien beau boulot ! :love Je n'ai pas la place pour le monter là mais je l'emmène sur un pont dès qu'elle roule, en même temps que ma suppression des silencieux arrières.

Maintenant , il faut que je fasse l'appoint en huile du turbo, ça à priori rien de particulier.

- Est-ce que je peux vidanger l'huile moteur après avoir fait l'appoint? :quoi

- Pour le niveau du LR, et de LDR, il faut juste refaire l'appoint? Ou alors il y a une manip particulière? Sachant que les radiateurs se sont complètement vidés lors de la dépose. C'est pour savoir si je fais appel a un mec qui s'y connait ou si je peux le faire seul. :aille:

Merci d'avance ! J'suis trop pressééééé de la redémarrer !!!! Je me suis fixé le week end prochain dernier carat ! :ghee: :taré1:
rktv
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156 1.9 jtdm 16v 126ch distinctive / Alfa 156 1.9 jtdm 16v 140ch selective / Lexus GS300 MK2

Message par rktv »

Au remontage, il faut mettre de l'huile dans ton turbo deja pour l'ammorcer.

Ensuite oui tu peux faire la vidange, mais comme ton turbo n'est pas totalement amocer, il faut donner des coups de démarreurs sans faire démarrer la voiture, donc par exemple débrancher les injecteurs.

Pour le liquide de refroidissement, tu remplis le bocal au trait du max, tu démarres, tu laisses tourner jusqu'a a ce que le ventilo s'enclenche sans oublier de mettre le chauffage à chaud. Mais ça risque de prendre du temps, va surement falloir l'aider en accelerant un peu.
Après quand le ventilo a déclenché, tu fais l'appoint.
MJSTCK
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Romeo 159 SportWagon 2.4 Jtdm Q4 TI

Message par MJSTCK »

Merci pour tes précieux conseils ! :amen:

Si j'utilise le démarrage par la pédale de frein en relachant le bouton start avant que le moteur soit lancé c'est bon j'immagine? :)
(Parce que j'ai remarqué que avec l'embrayage, la voiture essaie de démarrer jusqu'a démarrage complet juste avec un clic sur le bouton start, alors qu'avec le frein, dès qu'on relache le bouton, elle arrete son amorce de démarrage)

Pour mettre le chauffage, je veux bien, mais mon radiateur de clim s'est vidé de son gaz, et j'ai peur qu'au moment ou j'allume le chauffage la clim soit activée... Ca craint rien?
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Message par FredVR »

Salut,
Pour le re-amorçage du turbo en huile, tu retire le relais de la pompe de gasoil du réservoir ou sont fusible, et tu essayes de démarrer, après 3-4 essais de 3-4 sec ton turbo sera plein d'huile.

Pour le niveau de LDR et purge, ne t'en fais pas la 159 est auto purgeuse. Tu rempli bien le bocal même 1cm au dessus du max, tu pompes les durites, en les écrasant comme si tu voulais pomper. puis tu vas faire un tour avec la voiture, tu laisse refroidir et tu refais le niveau.

Bon courage.

Pour le chauffage on s'en fout car le système fais passer de l'eau chaude en permanence dans le radiateur interne, il doit car c'est une clim automatique, elle contrôle la température avec des volets d'air et non pas en ouvrant ou fermant une vanne de LDR.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »