[159] Turbo/FAP/Carto , problème puissance sur 2.4 210
- vinceTD
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[159] Turbo/FAP/Carto , problème puissance sur 2.4 210
mdr, je roule pas jusqu’à tomber en panne quoi ...
"clic-clac, merci Kodak"
"clac-clac, merci le diesel"

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autorot
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[159] Turbo/FAP/Carto , problème puissance sur 2.4 210
Il te reste 200 kms d'autonomie là tu ne risque pas
Bonne soirée
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- MJSTCK
- Alfiste néophyte
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[159] Turbo/FAP/Carto , problème puissance sur 2.4 210
Bon, des nouvelles, j'ai refermé mon turbo, puis remonté. J'ai reçu le tube pour virer le FAP que m'a transmit notre ami Lolo85, du bien beau boulot !
Je n'ai pas la place pour le monter là mais je l'emmène sur un pont dès qu'elle roule, en même temps que ma suppression des silencieux arrières.
Maintenant , il faut que je fasse l'appoint en huile du turbo, ça à priori rien de particulier.
- Est-ce que je peux vidanger l'huile moteur après avoir fait l'appoint?
- Pour le niveau du LR, et de LDR, il faut juste refaire l'appoint? Ou alors il y a une manip particulière? Sachant que les radiateurs se sont complètement vidés lors de la dépose. C'est pour savoir si je fais appel a un mec qui s'y connait ou si je peux le faire seul.
Merci d'avance ! J'suis trop pressééééé de la redémarrer !!!! Je me suis fixé le week end prochain dernier carat !

Maintenant , il faut que je fasse l'appoint en huile du turbo, ça à priori rien de particulier.
- Est-ce que je peux vidanger l'huile moteur après avoir fait l'appoint?
- Pour le niveau du LR, et de LDR, il faut juste refaire l'appoint? Ou alors il y a une manip particulière? Sachant que les radiateurs se sont complètement vidés lors de la dépose. C'est pour savoir si je fais appel a un mec qui s'y connait ou si je peux le faire seul.
Merci d'avance ! J'suis trop pressééééé de la redémarrer !!!! Je me suis fixé le week end prochain dernier carat !
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rktv
- Alfiste néophyte
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[159] Turbo/FAP/Carto , problème puissance sur 2.4 210
Au remontage, il faut mettre de l'huile dans ton turbo deja pour l'ammorcer.
Ensuite oui tu peux faire la vidange, mais comme ton turbo n'est pas totalement amocer, il faut donner des coups de démarreurs sans faire démarrer la voiture, donc par exemple débrancher les injecteurs.
Pour le liquide de refroidissement, tu remplis le bocal au trait du max, tu démarres, tu laisses tourner jusqu'a a ce que le ventilo s'enclenche sans oublier de mettre le chauffage à chaud. Mais ça risque de prendre du temps, va surement falloir l'aider en accelerant un peu.
Après quand le ventilo a déclenché, tu fais l'appoint.
Ensuite oui tu peux faire la vidange, mais comme ton turbo n'est pas totalement amocer, il faut donner des coups de démarreurs sans faire démarrer la voiture, donc par exemple débrancher les injecteurs.
Pour le liquide de refroidissement, tu remplis le bocal au trait du max, tu démarres, tu laisses tourner jusqu'a a ce que le ventilo s'enclenche sans oublier de mettre le chauffage à chaud. Mais ça risque de prendre du temps, va surement falloir l'aider en accelerant un peu.
Après quand le ventilo a déclenché, tu fais l'appoint.
- MJSTCK
- Alfiste néophyte
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[159] Turbo/FAP/Carto , problème puissance sur 2.4 210
Merci pour tes précieux conseils !
Si j'utilise le démarrage par la pédale de frein en relachant le bouton start avant que le moteur soit lancé c'est bon j'immagine?
(Parce que j'ai remarqué que avec l'embrayage, la voiture essaie de démarrer jusqu'a démarrage complet juste avec un clic sur le bouton start, alors qu'avec le frein, dès qu'on relache le bouton, elle arrete son amorce de démarrage)
Pour mettre le chauffage, je veux bien, mais mon radiateur de clim s'est vidé de son gaz, et j'ai peur qu'au moment ou j'allume le chauffage la clim soit activée... Ca craint rien?
Si j'utilise le démarrage par la pédale de frein en relachant le bouton start avant que le moteur soit lancé c'est bon j'immagine?
(Parce que j'ai remarqué que avec l'embrayage, la voiture essaie de démarrer jusqu'a démarrage complet juste avec un clic sur le bouton start, alors qu'avec le frein, dès qu'on relache le bouton, elle arrete son amorce de démarrage)
Pour mettre le chauffage, je veux bien, mais mon radiateur de clim s'est vidé de son gaz, et j'ai peur qu'au moment ou j'allume le chauffage la clim soit activée... Ca craint rien?
- FredVR
- Maître Alfiste
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[159] Turbo/FAP/Carto , problème puissance sur 2.4 210
Salut,
Pour le re-amorçage du turbo en huile, tu retire le relais de la pompe de gasoil du réservoir ou sont fusible, et tu essayes de démarrer, après 3-4 essais de 3-4 sec ton turbo sera plein d'huile.
Pour le niveau de LDR et purge, ne t'en fais pas la 159 est auto purgeuse. Tu rempli bien le bocal même 1cm au dessus du max, tu pompes les durites, en les écrasant comme si tu voulais pomper. puis tu vas faire un tour avec la voiture, tu laisse refroidir et tu refais le niveau.
Bon courage.
Pour le chauffage on s'en fout car le système fais passer de l'eau chaude en permanence dans le radiateur interne, il doit car c'est une clim automatique, elle contrôle la température avec des volets d'air et non pas en ouvrant ou fermant une vanne de LDR.
Pour le re-amorçage du turbo en huile, tu retire le relais de la pompe de gasoil du réservoir ou sont fusible, et tu essayes de démarrer, après 3-4 essais de 3-4 sec ton turbo sera plein d'huile.
Pour le niveau de LDR et purge, ne t'en fais pas la 159 est auto purgeuse. Tu rempli bien le bocal même 1cm au dessus du max, tu pompes les durites, en les écrasant comme si tu voulais pomper. puis tu vas faire un tour avec la voiture, tu laisse refroidir et tu refais le niveau.
Bon courage.
Pour le chauffage on s'en fout car le système fais passer de l'eau chaude en permanence dans le radiateur interne, il doit car c'est une clim automatique, elle contrôle la température avec des volets d'air et non pas en ouvrant ou fermant une vanne de LDR.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 