[159] Turbo/FAP/Carto , problème puissance sur 2.4 210

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
MJSTCK
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Romeo 159 SportWagon 2.4 Jtdm Q4 TI

Message par MJSTCK »

Bon, attaquons les choses séieuses.. Parce que là j'en ai marre de pas avoir roulé ma belle depuis 3 semaines :cry

Résumé : 2.4 jtdm 210 acheté il y a 1 an avec 118 000 km.

- D'après le vendeur: - reprog à 255 ch (toujours pas de preuves a ce jour)
- egr off (j'arrive à voir la plaque sans démontage)
- FAP off et vidé

OUI MAIS : - Au bout de quelques jours d'utilisation, je sens des accoups en accélération douce qui correspondent à la chute de l'aiguille du mano de pression turbo dont Fredvr parle sur un autre sujet il me semble . Ces accoups sont accompagnés d'un bruit de charge ou décharge d'air. :pasdrole:

PUIS plus tard : - des flammes sortaient de mes sorties d'échappement la nuit... au point d'en voir des éteincelles remonter le long ma lunette arriere. :happy1:

ET il y à quelques mois: - voiture de moins en moins performante
- turbo et admission bruyants
- fumée inutile
- broutages a bas régime (en suivant le mano, le turbo se lançait parfois trop tard)
- effet yoyo lors de pleines charges à regimes relativement faibles sur vitesses 4-5-6 (là où elle serait très bien repartie sur le couple il y à 1 an) , sur la 3 je ne me souviens plus

:nono: :triste2: :( :cry
    Après nettoyage du capteur pression turbo, changement de 2 injecteurs rien de mieux. J'avais débranché mon débimètre à l'époque, et aucun changement mais j'étais quasi certain que le soucis ne venait pas de la quand même.

J'ai donc décidé de me lancer moi même dans le démontage de mon turbo il y à 3 semaines pour le faire réparer, etant certain que c'etait le problème en conséquence d'un débimetre déffectueux ou autre.

N'ayant jamais fait de méca de ma vie j'en ai bien ch** mais tout apprentissage est bon à faire ! :gene:

Mes observations : - quantité monstrueuse d'un dépôt graisseux sur mes deux grosses durites turbo côté froid, au point de ne plus en distinguer le collier de serrage sur celle du bas.
    - cette même durite ( intercooler il me semble) était toujours en place, mais avec un espace de quasi 2cm par rapport à son point de butée au turbo, ou à sa position initiale/idéale si vous préférez (personne ne comprend mais c'est pas grave) .
    - FAP NULLEMENT VIDE ... Le vendeur m'à menti (ce qui remet en cause tous ses dires)
    - Turbo en parfait état côté chaud (sans démontage je ne veux pas m'y risquer)

Mes nouveaux achats : - un reniflard d'huile
    - des colliers de serrage à vis (pour pouvoir réajuster et resserer mes durites occasionnellement sans devoir tomber toute ma face avant)
    - un tube de remplacement FAP , merci Lolo85, je suis bien pressé de le recevoir.
    - éventuellement un passage par Fredvr si je suis toujours embêté le jour où tout sera remonté.

Ma question : Je n'ai aucun moyen de contrôler l'état des ailettes de turbo côté Froid.. Comment faire si je ne veux pas me lancer dans son démontage?
    Si le démontage est inévitable, auriez vous des adresses de connaisseurs en matiere de turbos dans le 44 et le 85 s'il vous plait, juste pour le contrôler avant remontage? :quoi

Je suis complètement bloqué à cause de ça et commence à saturer d'aller en travail en moto quand il fait moins de 12°C la nuit ou quand il pleut ... oui oui je suis une chochotte :mdr3:
    Modifié en dernier par MJSTCK le lun. 7 sept. 2015 23:20, modifié 1 fois.
    MJSTCK
    Alfiste néophyte

Message par MJSTCK »

Voici le lien de ce dont à parlé FredVR qui m'à directement fait penser à ma branleuse :pascontent: même si en l'occurence il s'agissait d'un 1.9.
    FredVR a écrit :COPIE DU MP

Afin que tous les membres puissent beneficier des commentaires.

Salut,
    Tes paramètres semblent bon, sauf le contrôle EGR qui dit max et min des enclenchée, une erreur dur soft peut être, mais pas grave, c'est le % d'ouverture qui intéresse.
    Le principe de l
    Il manque le % pédale accélérateur, l'EGR s'ouvre et se ferme aussi pendant la regen. Pour moi l'EGR est une hérésie de la façon dont elle est connectée sur un moteur, aspiration de gaz dégueulasse!!!

C'est peut être elle qui t'engendre l'a-coup vers les 3000, elle se ferme dans ces eaux lá en acceleration douce et linéaire.
    Ton trou vers les 2000-2200, c'est le changement de gestion Overboost á gestion PID du turbo qui te donne cela, si tu regardes ta P turbo, en accélération douce mais continue, elle monte á fond puis redescend d'un seul coup et puis remonte.
    Avec les reprog j'essaye de le diminuer, certaines le font fort d'autres bcp moins.

Il y a aussi certaines qui ont des gestion GV pourries, et te font un effet de pompage, quand tu accélères fort en bas régimes sur haut rapport. Et lá pas facile de l’éliminer, il faut parfois plusieurs versions de fichiers différents pour l'atténuer.

Pour les logs 4700 tours avec un mazout c'est bcp trop.
    Pas besoin de la vitesse de la voiture
    les deux derniers pour la régé pas besoin de logger.

Après il ne faut pas mettre trop de paramètres avec 6 tu ne scannes que toutes les 2 sec!!! plus t'en mets plus c'est lent.

Pas de paramètres types, c'est suivant ce que tu penses être le problème que tu les choisis.

Le principe de la régé, c'est de garder le FAP chaud et d'y faire entrer le minimum d'air frais. suivant les versions de SW de la centrale les gestion de regen sont différentes, et trés complexe. sur les 10373xxxx plein de paramètres sur les 10375xxx beaucoup moins et moins problématiques.
    Voilá.
    fred
    Alfiste néophyte
    Voiture(s) : 159 ti

Message par fred »

Salut
    Commence par vérifier ton jeu dans l axe du turbo ( côté admission ) si il bouge beaucoup s est pas bon, après ça peut venir de l électronique donc la demande aux pro, puis regarde si niveau admission côté collecteur vanne papillons egr si encrassé tiens nous au courant
    :super:
    Garde la peche bois de l eau fraîche et vive le Charles de gaulle :gnark
    lolo85
    Maître Alfiste
    Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

ton capteur pression turbo était dans quel état au démontage? si cela ce trouve il a mis une plaque troué!

ta ta carto org?
    Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
    fred
    Alfiste néophyte

Message par fred »

Bizarre le mec qui te la vendu :grr: il te defap alors que non vérifié ta carto
    FredVR
    Maître Alfiste
    Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Message par FredVR »

Salut MJSTCK,

Désolé d'entendre tes soucis.
    Effectivement si le FAP n'est pas vidé et que la gestion du FAP a été virée, tu vas vite avoir des problèmes.
    L'EGR est elle condamnée par un plaque pleine ou est elle perforée comme dit Lolo, ce qui revient à plus ou moins long terme à avoir une EGR ouverte, d'où tes ratées.

Ton PB de "pompage", c'est un classique sur certaines versions de SW (soft centrale). Bizarre quand même sur les 210, ce sont les 200CV et qques 150CV qui sont affectées.

Ce que je peux te proposer, c'est de regarder ton fichier (gracieusement évidemment), pour te dire ce qui a été modifié, EGR, FAP, Gasoil, P Turbo etc etc...
    A partir de là tu peux voir ce qui cloche ou pas dans ta "reprog" prendre une décision. Pour cela il faut l'extraire avec un PC et un câble . (voir Lolo85 pour te renseigner ).

Regardes bien tes petites durites qui vont de la pompe à vide, à la N75 (électrovanne sur la traverse avant) et à la GV du turbo (grosse capsule sur le turbo). Tu peux aussi essayer de brancher directement de la pompe à vide à la N75 pour faire un essai. Tu court-circuites le petit réservoir qu'il y a derrière le moteur.

Fumée blanche ou noire?

Regardes aussi que tout tes swirls soient bien attachés à la tringlerie.

Voilà, déjà qques pistes.
    Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
    phiphi156
    Maître Alfiste
    Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

Message par phiphi156 »

salut !
    effectivement si ton FAP et désactivé mais toujours en place il s'encrasse se bouche et ton moteur ne respire plus !
    commence par ça . et démone ton egr pour voir quel type de plaque à été mise en place , fait attention au joint en démontant il peut tomber .....
    .....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
    rktv
    Alfiste néophyte
    Voiture(s) : Alfa 156 1.9 jtdm 16v 126ch distinctive / Alfa 156 1.9 jtdm 16v 140ch selective / Lexus GS300 MK2

Message par rktv »

MJSTCK a écrit :Bon, attaquons les choses séieuses.. Parce que là j'en ai marre de pas avoir roulé ma belle depuis 3 semaines :cry

Résumé : 2.4 jtdm 210 acheté il y a 1 an avec 118 000 km.

- D'après le vendeur: - reprog à 255 ch (toujours pas de preuves a ce jour)
    - egr off (j'arrive à voir la plaque sans démontage) C'est impossible, ça peut très bien etre le joint, il faut démonter pour vérifier
    - FAP off et vidé

OUI MAIS : - Au bout de quelques jours d'utilisation, je sens des accoups en accélération douce qui correspondent à la chute de l'aiguille du mano de pression turbo dont Fredvr parle sur un autre sujet il me semble . Ces accoups sont accompagnés d'un bruit de charge ou décharge d'air. 1:pasdrole:

PUIS plus tard : - des flammes sortaient de mes sorties d'échappement la nuit... au point d'en voir des éteincelles remonter le long ma lunette arriere. :happy1:

ET il y à quelques mois: - voiture de moins en moins performante
    - turbo et admission bruyants 2
    - fumée inutile 3
    - broutages a bas régime (en suivant le mano, le turbo se lançait parfois trop tard) Ca ressemble à un symptome egr
    - effet yoyo lors de pleines charges à regimes relativement faibles sur vitesses 4-5-6 (là où elle serait très bien repartie sur le couple il y à 1 an) , sur la 3 je ne me souviens plus

:nono: :triste2: :( :cry
      Après nettoyage du capteur pression turbo, changement de 2 injecteurs rien de mieux Malheureusement, tu as un peu dépensé pour rien, il aurait fallu utilisé MES pour vérifier. J'avais débranché mon débimètre à l'époque, et aucun changement mais j'étais quasi certain que le soucis ne venait pas de la quand même.

J'ai donc décidé de me lancer moi même dans le démontage de mon turbo il y à 3 semaines pour le faire réparer, etant certain que c'etait le problème en conséquence d'un débimetre déffectueux ou autre.

N'ayant jamais fait de méca de ma vie j'en ai bien ch** mais tout apprentissage est bon à faire ! :gene:

Mes observations : - quantité monstrueuse d'un dépôt graisseux sur mes deux grosses durites turbo côté froid, au point de ne plus en distinguer le collier de serrage sur celle du bas. 4, les éléments 1,2, 3 et 4 deja montrent un soucis d'étanchéité au niveau du circuit d'admission, a verifier les durites et les l'échangeurs s'il n'est pas gras lui aussi
      - cette même durite ( intercooler il me semble) était toujours en place, mais avec un espace de quasi 2cm par rapport à son point de butée au turbo, ou à sa position initiale/idéale si vous préférez (personne ne comprend mais c'est pas grave) Collier mal serré ou abimé deja, donc elle a surement glissé .
      - FAP NULLEMENT VIDE ... Le vendeur m'à menti (ce qui remet en cause tous ses dires)
      - Turbo en parfait état côté chaud (sans démontage je ne veux pas m'y risquer) Sans enlevé la coquille, tu ne peux pas vérifier l'état de la GV. De toute facon, quand celle ci est grippé, la voiture remonte un code défaut lié à la pression

Mes nouveaux achats : - un reniflard d'huile Il n'y a que rarement besoin de le changer, et encore le mieux et de le dériver
      - des colliers de serrage à vis (pour pouvoir réajuster et resserer mes durites occasionnellement sans devoir tomber toute ma face avant)
      - un tube de remplacement FAP , merci Lolo85, je suis bien pressé de le recevoir.
      - éventuellement un passage par Fredvr si je suis toujours embêté le jour où tout sera remonté.

Ma question : Je n'ai aucun moyen de contrôler l'état des ailettes de turbo côté Froid.. Comment faire si je ne veux pas me lancer dans son démontage?
      Si le démontage est inévitable, auriez vous des adresses de connaisseurs en matiere de turbos dans le 44 et le 85 s'il vous plait, juste pour le contrôler avant remontage? S'il n' pas de jeu, il suffit juste de retirer les coquilles pour avoir une vue complete sur les hélices. De toute facon à partir du moment ou tu démontes réellement ton turbo, c'est à dire les hélice et l'axe, il faut repasser par un pro pour l'équilibrage.

Je suis complètement bloqué à cause de ça et commence à saturer d'aller en travail en moto quand il fait moins de 12°C la nuit ou quand il pleut ... oui oui je suis une chochotte :mdr3:
      MJSTCK
      Alfiste néophyte

Message par MJSTCK »

Wow, merci à tous pour vos réponses rapides et claires ! :super:

Ca me donne quelques pistes à vérifier dans un premier temps, à commencer par l'EGR.

Je vous tiens au courant !

Pour répondre aux quelques questions :
      - Petites durites pompe à vide / N75 sont ok , je les ai vérifées plusieurs fois .
      - Fumée Noire, je pense qu'il y à en partie la carto qui veut ça (trop riche en gasoil), mais pas que
      - Je n'ai pas ma carto origine
      - Le capteur pression turbo la première fois que je l'avais démonté était dégueulasse ! Décapé à coups de nettoyant freins, mais sceptique sur son état de fonctionnement.
      - Pour l'ELM Lolo m'en avait fourni un , malheureusement mon PC était inutilisable, j'ai jamais pu en profiter, mais dès que tout est remonté je m'en occupe.

De toute manière, tant que je n'aurai pas fait contrôler ce turbo (et réparer si besoin) ni remonté l'ensemble avec un fap et un egr supprimés mécaniquement, on ne pourra pas avancer. :/
      Je vais voir si je peux ouvrir la "coquille" moi même mais ça me fait vraiment peur, et il faut des joints neufs pour le refermer? :pasdrole:

Petit détail que j'avais omis de préciser : ma température à l'afficheur stagne a 80°C sauf lorsque je sollicite vraiment la voiture (elle passe a 90°C). Et les ventilos se mettent en route toutes les 15 secondes été comme hiver. C'est très régulier , je suis sûr que si je chronométrais j'obtiendrai un cycle répétitif. Enfin là aussi, on ne saura tout ça qu'au remontage du tout. Je pense qu'il y à un ensemble de choses qui font que je ne savais pas par où attaquer le problème.

Pour les swirls attachés à la tringlerie, c'est un peu du chinois pour moi ! Ca se trouve où, et ça se fait bien?
      Je suis tombé sur le tuto conscernant, le blocage des swirls, a défaut d'une réponse, je regarderai dans cette zone.

Encore merci les gars ! :amen:
      vinceTD
      Alfiste passionné
      Voiture(s) : Alfa 159 ti 2.4 210+, Alfa 155 2.5td, Fiat uno turbo ie, Fiat punto TD.

Message par vinceTD »

pas de bol avec tout ça !!!

la température d'eau, la mienne monte a 90 et ne bouge jamais, que je roule a 50 ou a 130 c'est pareil.

une carto faite a l'arrache c'est pas bon du tout :pascontent2:

pour ton turbo, tu a aucun accès aux ailettes ??? même par l'échappement ???

par curiosité, en conso tu es a combien ????
      "clic-clac, merci Kodak" :ghee:

"clac-clac, merci le diesel" :aille2: :gene:
      FredVR
      Maître Alfiste
      Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Message par FredVR »

Pour ton démontage EGR tu ré-utilise les mêmes joints au remontage, qu'entends tu par coquille? si c'est le FAP, tu ne peux pas l'ouvrir.

Pour la carto d'origine, t’inquiètes, si tu m'envoies ta carto reprog pour que je te fasse un petit topo, je te renverrais un carto d'origine correspondant à ta voiture, mais origine origine avec FAP et EGR actif comme quand elle était neuve.

Tu as ton calorstat qui est naze, maladie des Fiat/Alfa/Lancia. (histoire de temp qui ne se stabilise pas à 90ºC) tes ventilos se mettent en route avec la clim.

Pour la biellette des Swirls, elle est entre le moteur et la tubulure d'admission, sur le collecteur. au fond d'un creux.
      Ne la touche pas, sauf si les swirls sont détachés. Si tu décides de reprog, je te les ouvrirais électroniquement. Plus facile et plus joli qu'un collier ou une vis.
      Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
      MJSTCK
      Alfiste néophyte

Message par MJSTCK »

vinceTD a écrit :pas de bol avec tout ça !!!

la température d'eau, la mienne monte a 90 et ne bouge jamais, que je roule a 50 ou a 130 c'est pareil.

une carto faite a l'arrache c'est pas bon du tout :pascontent2:

pour ton turbo, tu a aucun accès aux ailettes ??? même par l'échappement ???

par curiosité, en conso tu es a combien ????
      Pour la conso très bonne question justement ! Le fait est que je fais GRAND MAXIMUM 580 km avec un plein ... :gene2: Et j'ai beau avoir 22 ans, les gens qui montent avec moi dans ma routine m'appellent pèpère.. En gros on est sur du 80 % conduite très coole axée confort des passagers. Donc oui la conso est énorme. Pourquoi donc? :quoi
      MJSTCK
      Alfiste néophyte

Message par MJSTCK »

FredVR a écrit :Pour ton démontage EGR tu ré-utilise les mêmes joints au remontage, qu'entends tu par coquille? si c'est le FAP, tu ne peux pas l'ouvrir.

Pour la carto d'origine, t’inquiètes, si tu m'envoies ta carto reprog pour que je te fasse un petit topo, je te renverrais un carto d'origine correspondant à ta voiture, mais origine origine avec FAP et EGR actif comme quand elle était neuve.

Tu as ton calorstat qui est naze, maladie des Fiat/Alfa/Lancia. (histoire de temp qui ne se stabilise pas à 90ºC) tes ventilos se mettent en route avec la clim.

Pour la biellette des Swirls, elle est entre le moteur et la tubulure d'admission, sur le collecteur. au fond d'un creux.
      Ne la touche pas, sauf si les swirls sont détachés. Si tu décides de reprog, je te les ouvrirais électroniquement. Plus facile et plus joli qu'un collier ou une vis.
      Par coquille et les joints je parlais du turbo . ;)

Je n'ai pas pu démonter l'egr, il me manque une clé que j'acheterai demain.

Calorstat HS c'est noté ! Ca aurait pu avoir une impact sur certaines données? (sur les perfs/souplesse/autre?)

Swirls, ok je regarde ça demain ! :super:
      MJSTCK
      Alfiste néophyte

Message par MJSTCK »

Bon, dans tout ça les gars, j'en oublie presque la nouvelle du soir :

J'ai ouvert mon turbo, parce que pour répondre à VinceTD, je ne pouvais voir les ailettes que coté échappement, mais je voulais voir celles côté admission aussi !

Je vous laisse en juger par vous même !
      Coté échappement.
      Coté échappement.
      DSCN2321.JPG (76.1 Kio) Vu 7394 fois
      Coté admission.
      Coté admission.
      DSCN2333.JPG (91.23 Kio) Vu 7394 fois
      Jeu latéral.
      Jeu latéral.
      DSCN2331.JPG (84.01 Kio) Vu 7394 fois
      Coté échappement: RAS , les traces sont faites par mes doigts, on voit que les ailettes sont plus "grises clair" sur le bord d'attaque, mais je pense que c'est normal, aucune ne semble abimée. :taré1:

Coté admission: En aspect, parfait état. Pas de jeu dans le sens de la tige, mais un peu de jeu en "latéral" dans les 2 sens, un peu plus dans le sens vert, mais inférieur à 1mm en bout de tige. Ce jeu se répertorie évidemment en sortie.

Sur le "disque" , j'ai remarqué une trace d'huile (voir photo 2) , que l'on retrouve projettée sur la coquille, accompagnée là par contre de quelques griffures. Je pense qu'à 145 000 km c'est normal ?

Coté "coquille" (admission)
      Coté "coquille" (admission)
      DSCN2336.JPG (76.05 Kio) Vu 7394 fois

Alors alors mon diagnostique est il le bon ? :D
      fred
      Alfiste néophyte

Message par fred »

Pour moi que l on m arrêt si je me trompe :boing t on turbo est en bonne état pas de marque anormal sur ton turbo, avis pour les pros :happy1:
      vinceTD
      Alfiste passionné
      Voiture(s) : Alfa 159 ti 2.4 210+, Alfa 155 2.5td, Fiat uno turbo ie, Fiat punto TD.

Message par vinceTD »

si il a pas de jeu c'est bon !!!

en conso, je fait 800km avec le plein, 7.2 a l'odb, en roulant normalement, sans faire trop de ville, mais en faisant chanter de temps a autres le 5 cylindres :love

phiphi156
      Maître Alfiste
      Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

Message par phiphi156 »

oui niveau conso avant reprog ,j'étais à 8.3 / 9 l selon le parcours .
      ton turbo à l'air en bon état ,le jeu latéral ne doit pas etre trop important !
      .....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
      autorot
      Alfiste néophyte
      Voiture(s) : Alfa GT 3.2 V6, Alfa 159 SW 1.9 jtdm

Message par autorot »

Salut,

Je suis hors sujet, mais...
      vinceTD a écrit : en conso, je fait 800km avec le plein, 7.2 a l'odb,
      ça ne corespond pas.... voiture reprog? => TI modifié :berk1: (j'y ai eu droit aussi.)
      A+
      Lester
      Alfiste néophyte
      Voiture(s) : Ghibli 275

Message par Lester »

MJSTCK a écrit :
      Pour la conso très bonne question justement ! Le fait est que je fais GRAND MAXIMUM 580 km avec un plein ...
      Sur mon 2.4 200, certes non TI et non Q4, je ne suis pas arrivé à descendre en dessous des 700Km avec un plein en faisant 100% d'embouteillage.
      Vitesse moyenne ODB: 9Km/h !!!

Perso, je serai toi, je commencerai par remettre une carto d'origine avec EGR et FAP OFF ( en ayant monté le tube afrique ) pour voir le comportement et surtout pour commencer sur une base saine et de nettoyer l'EGR.
      Cela te permettra de supprimer la carto de l'équation et sera plus simple de diag le/les probleme(s) sans changer des pièces inutilement.
      car si la carto est mal faite, cela peut causer tellement de bizarrerie, que ça va être mission impossible :)
      Sans puissance, la maitrise ne sert à rien :)
      Demon
      Alfiste
      Voiture(s) : Giulietta 2.0 170ch ex 159 sw 2,4 / 147

Message par Demon »

Comment il peut avoir des flammes et des étincelles en sortie d'échappement ?
      MJSTCK
      Alfiste néophyte

Message par MJSTCK »

Lester a écrit :
      MJSTCK a écrit :
      Pour la conso très bonne question justement ! Le fait est que je fais GRAND MAXIMUM 580 km avec un plein ...
      Sur mon 2.4 200, certes non TI et non Q4, je ne suis pas arrivé à descendre en dessous des 700Km avec un plein en faisant 100% d'embouteillage.
      Vitesse moyenne ODB: 9Km/h !!!

Perso, je serai toi, je commencerai par remettre une carto d'origine avec EGR et FAP OFF ( en ayant monté le tube afrique ) pour voir le comportement et surtout pour commencer sur une base saine et de nettoyer l'EGR.
      Cela te permettra de supprimer la carto de l'équation et sera plus simple de diag le/les probleme(s) sans changer des pièces inutilement.
      car si la carto est mal faite, cela peut causer tellement de bizarrerie, que ça va être mission impossible :)
      Tu as raison, après ne l'ayant jamais connue en 210 ch, je ne sais pas si je saurai faire la différence entre un soucis de puissance et une carto d'origine tout simplement plus faible que mon actuelle. Mais en effet, ça serait déjà beaucoup plus sain de procéder ainsi .
      Demon a écrit :Comment il peut avoir des flammes et des étincelles en sortie d'échappement ?
      Alors là, mystère ! Silencieux qui se désagrègent? Je ne suis pas de Marseille, un soir ou j'ai roulé un peu fort avec un ami (évidemment l'Italienne à fini devant l'Allemande je ne vous fait pas de schéma :1dent ), il s'est mis à s'exiter sur ses pleins phares parce que sur toute ma phase de decelération sur mon 6ème rapport ça crachait des deux côtés "comme un chalumeau" a-t'il dit ! (bon lui il est peut être un peu de Marseille par contre :mrgreen: ).

De toute manière ça ne m'est plus arrivé depuis décembre 2014.
      Demon
      Alfiste
      Voiture(s) : Giulietta 2.0 170ch ex 159 sw 2,4 / 147

Message par Demon »

il avait pris des drogues peut être :mdr3:
      fred
      Alfiste néophyte

Message par fred »

Mais non les mecs il a était éblouie par les sorties d échappement :mdr3:
      vinceTD
      Alfiste passionné

Message par vinceTD »

autorot a écrit :Salut,

Je suis hors sujet, mais...
      vinceTD a écrit : en conso, je fait 800km avec le plein, 7.2 a l'odb,
      ça ne corespond pas.... voiture reprog? => TI modifié :berk1: (j'y ai eu droit aussi.)
      A+
      Si si que ça correspond, ça fait à peu près 57l, à 1.25€, donc 71€ et je met à peu près 75€ à chaque fois, donc c'est bien ça, et c'est une ti 210 reprog.

autorot
      Alfiste néophyte
      Voiture(s) : Alfa GT 3.2 V6, Alfa 159 SW 1.9 jtdm

Message par autorot »

d'accord tu fais des "pleins " à 57l .
      Le réservoir en fait 70.. le calcul n’était plus du tout le même
      Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »