Problème jauge à gasoil

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buz
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Problème jauge à gasoil

Message par buz »

Bonjour à tous,

Voilà comme le titre l'indique ma jauge à gasoil ne monte pas 🤔, elle reste à zéro avec le symbole de la pompe qui clignote. Après passage LES et alfaobd défaut B1006 qui ressort impossible à supprimer, j'ai changé la pompe à gasoil hier mais même chose.... Depuis 6 moi j'ai ce souci et ça devient ch... Lol et le mécanisme de la jauge marche avec MES ça monte.
En espérant trouver une solution :)
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FredVR
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par FredVR »

Salut,
Ce n'est pas ta pompe, c'est la resistance dans le reservoir, celle qui est commandée par le flotteur, ou elle est en court circuit ou elle est ouverte.

Regardes sur Elearn tu auras le shema et quelle pinoche connecter ton multimetre pour voir si elle est foutue.
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par buz »

j'ai changer toute la pompe immergée, la résistance n'est pas avec ? je vais regarder ça ce week end ;).
Merci :)
buz
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par buz »

et en shuntant l'indicateur de carburant ? deux fil direct dans la prise pour voir si la jauge monte au tableau de bord ? ca peut déjà me dire si elle recoit bien l'information non ?
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FredVR
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par FredVR »

Desolé pour le retard, je ne viens pas sur le forum tous les jours.

Oui tu peux toujours essayer.
Le mieux c'est de mesurer la resistance avec un multimetre sur la sortie du connecteur du resrvoir.

En court-circuitant ta sonde devrait monter au max.

Mais la sonde passe aussi par la centrale ECU, car elle sait la qté de gasoil dans le reservoir, donc ssi tu as MES tu peux regarder si l'info arrive bien à la centrale, l'info est en % Juste apres les infos pression gasoil.
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par buz »

Alors on m'a dit quf ça pouvait venir des connectique d'injecteur, je viens de les changer, rien ne change meme après la valise.

J'ai contrôler mon ancienne pompe à essence. Indicateur OK donc c'est pas ça.

En shuntant la prise cela nr fait tien. Mais je peux la monter sur MES

Et en passant la valise niveau de carburant 0% alors que j'ai le plein...
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par CocoNats »

Si en direct ça fonctionne mais que sur le manomètre ou via MES non, je serais tenté de te dire que le soucis provient du faisceaux entre la pompe et le tableau de bord, il y a un soucis de connexion entre les deux éléments.

En dehors de la pompe, il n'y a pas d'autre fusible lié à la jauge de carburant ?
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par buz »

Suivre tous le faisceau... Qui passe sous les moquettes ? 😳😳 Bonjour le boulot lol.

Je crois pas et j'ai vérifié tous les fusibles :/

Si ça peus aider plus de jauge dis plus d'autonomie sur le tdb. Et jauge qui clignote.

Problème sur le body ???
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FredVR
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par FredVR »

Tu veux dire le km clignote?
Si c'est cela re-aligne les proxy.

Sinon il te faut la RTA pour voir sur quelle pinoche de l'ECU vien la jauge Gasoil, puis tu test le circuit du coffre à la centrale.
Si c'est ouvert tu n'as plus qu'à tirer un nouveau câble.

J'ai deja eu le coup sur une commande de relais de ventilo, la voiture était en permanence en défaut car le câble commandant le relais de ventilo était coupé dans la gaine.
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par buz »

Non le kilométrage be clignote pas :) c'est le symbole de la réserve qui clignote :/.

A regarder directement sur le calculateur quelle pine correspond a mon flotteur et regarder si le courant arrive ? À essayer :)
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par FredVR »

Oui, c'est ce que je voulais dire, dans un 1er temps tu ne vérifies pas s'il y a du courant. Il n'y en aura pas, il faut différencier, courant (A) et tension (V)
Tu vérifies si tu vois la résistance (Ohms) de la jauge.
Tu regardes la résistance a la sortie du réservoir, puis tu vérifies la résistance au connecteur de la centrale.
Tu n'auras qu'un seul fil normalement, donc tu vérifies entre la masse et le fil du connecteur.
Tu fais cela contact coupé.
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par buz »

Salut Fred,

Désolé si je fais le boulet, du coup après avoir récupéré la resistnce du flotteur (pour connaitre la valeur) je la vérifie ou ? su la prise du calculateur ? ou dérrière la console centrale ? (au niveau de la jauge ? )

Je regarde sur elearn mais c'est compliqué ... :wacko
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par FredVR »

Salut,
Tu verifies sur N040, pour cela il faut que tu regardes sur le schema electrique lui même (cablage) pas sur le schema de principe. Pour connaitre les pinoches.
Puis tu vas sur le cablage de la centrale, et tu verifies sur les bonnes pinoches que tu as la même resistance.

Si oui ton pb vient d'ailleurs
Si non c'est un pb de cable.
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par buz »

Salut Fred, peux tu me dire si c'est bien ça le schéma (je sais je suis chiant lol )

donc sur l'avant du body (là ou se situe ma prise obd) faut que je cherche la pinoche qui viens de la pompe ? ou faut que je trouve la couleur du fil qui correspond :) (vu que la N040 c'est la pompe là j'ai le fil et je vérifie si la résistance bouge.
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par buz »

du coup j'ai regardé au cul de la pompe je suis à 0.57 ohm ( bon tous dépend du calibrage ) mais j'ai le plein, j'ai débranché la prise de 32 pines ou se situe la pompe si je dis pas de bêtises, mais je mesure comment ? si il y a qu'un fil je prend du fil à un bout de ferraille à coté pour faire la masse ?

je suis perdu lol
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par FredVR »

Désolé pour le retard.
Il faut mesurer entre 1 et 2 sur le connecteur N40
Après il n'y a qu'une portion du schéma. on a l'impression que les fil 1 et 2 vont directement sur le tableau de bord. E4010
Il doit y avoir un autre schéma du E4010 pour savoir où les fils arrivent.

une fois que tu sais lesquels, tu peux court circuiter les pinoches 1 et 2 du câble qui va à la pompe et tu vérifies la continuité au pinoches sur le E4010
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par buz »

OK je vois mieux :) je vais ça ce week-end et je te dis ça :)

Merci pour tous fred
buz
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par buz »

Bon j'ai regardé les mesures pour la jauge, fred dis moi si c'est pas ça lol, j'ai regardé le schéma et je tombe sur la pine 15 et 4 de la prise D et du coup quand je prend la résistance sur la pine 15 et 4 (la prise noir sur la 15 ou 4 et la rouge sur l'autre pour faire circuit fermé) j'ai la mesure qui ce met et qui chute à zéro.... Après c'est chiant à prendre. Je transmet les photos. Sinon faut que test en tirant un câble.

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Re: Problème jauge à gasoil

Message par FredVR »

Bon sur le câble de la N40 tu fais un shunt entre 1 et 2 qui sont les fils de la jauge.
Tu mets ton Ohmmètre en bip et tu vérifies sur le câble entre pinoches 15 et 4 tu doit avoir le bip ou 1.
Si tu as 0 ou OL c'est ton câble qui est coupé.
Si tu as 1 ou le bip le pb est ailleurs.

En fait de cette façon tu contrôles les 2 fils.
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par buz »

D'accord, je cherchais la mesure moi :/, oui le bip est forcément pas plus mal pour voir si couper ou pas.
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par FredVR »

Alors ton problème? Résolu?
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par buz »

Il faut que je regarde mieux se soir, car mon multimetre fait pas la fonction bip :/ mais quand je le met il affiche le 1 et quand je prend le multimetre de mon beau pere à aiguille et avec bip, je n'ai pas le bip lol j'ai acheté un extracteur de cosse donc ca va aider ;)

Sinon pour voir si c'est le fil qui fait chier, je vais tirer un cable pour voir si elle marche et je serai fixé lol
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par buz »

Du coup j'ai regardé le courant passé (quand j'allume le multimetre il affiche 1) et quand je prend les pines 4 et 15 j'ai le 1 qui s'affiche. Serait-ce le body computer ? Après j'ai un défaut de central d'airbag dans le menu structure.

Ou est ce que j'essaye de tirer deux câbles pour être sur qui soit pas coupé ?
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par Franz41 »

FredVR a écrit : jeu. 7 mai 2020 03:09 Oui, c'est ce que je voulais dire, dans un 1er temps tu ne vérifies pas s'il y a du courant. Il n'y en aura pas, il faut différencier, courant (A) Rachat prêt et tension (V)
Tu vérifies si tu vois la résistance (Ohms) de la jauge.
Tu regardes la résistance a la sortie du réservoir, puis tu vérifies la résistance au connecteur de la centrale.
Tu n'auras qu'un seul fil normalement, donc tu vérifies entre la masse et le fil du connecteur.
Tu fais cela contact coupé.
Bonjour j'ai suivi ce que vous avez annoncé ici sur le fil connecteur mais li y a toujours une erreur
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Re: Problème jauge à gasoil

Message par Franz41 »

buz a écrit : lun. 25 mai 2020 08:08 D'accord, je cherchais la mesure moi :/, oui le bip est forcément pas plus mal pour voir si couper ou pas.
De quelle mesure on parle ici?
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