Page 1 sur 2

A moi.....

Posté : dim. 26 juil. 2015 11:38
par alfiste du sudouest
Bon à mon tour, moi c'est Alfiste du Sud ouest et voici quelque photo de mes ex et actuelle......
On peut voir ma SW 150 cv, l'actuelle, un GT, la précédente, un cam, vendu à regret.... Mais aussi un bandit que j'ai revendu pour prendre un ti custom. J'ai également eu une 159 noire en berline et 120cv, ainsi qu'une 156 1.6 TS. on peut aussi apercevoir une clip (clio)....

A moi.....

Posté : dim. 26 juil. 2015 12:21
par mecano67
bien propres tes joujous ! :super:

A moi.....

Posté : dim. 26 juil. 2015 12:29
par alfiste du sudouest
Pour une fois...c'est vrai 8/

A moi.....

Posté : dim. 26 juil. 2015 12:32
par FredVR
Bonjour et Bienvenu.
Voilà ton compte est activé. A bientôt sur le forum.

A moi.....

Posté : dim. 26 juil. 2015 12:35
par alfiste du sudouest
Bonjour et merci Fred

A moi.....

Posté : dim. 26 juil. 2015 12:50
par Khraft
Les jantes de ta 159 sont superbes!!! :love

hein quoi? oh non je dis pas ça parce que j'ai les mêmes :malin1: ... enfin ... ouais bon oui c'est vrai :gene3: ... mais n'empêche qu'elles sont belle ces jantes! ::d

A moi.....

Posté : dim. 26 juil. 2015 13:48
par alfiste du sudouest
J'oubliais le petit dernier en cours de construction pour un copain :wacko

A moi.....

Posté : dim. 26 juil. 2015 13:51
par Medokv6
Cool la palette car :1dent

A moi.....

Posté : dim. 26 juil. 2015 13:56
par alfiste du sudouest
Voila comment j'ai supprimé la vanne EGR de la 159, avec un boitier qui simule la vanne. Il est branché au débimétre et au connecteur de la vanne, il y a également une tite plaque pour boucher le tout. Pour moi, c'est une bonne alternative à la reprog.....

A moi.....

Posté : dim. 26 juil. 2015 13:59
par alfiste du sudouest
alfiste du sudouest a écrit :J'oubliais le petit dernier en cours de construction pour un copain :wacko

Meu non, c'est un futur John D....... :1dent :1dent :1dent

A moi.....

Posté : dim. 26 juil. 2015 14:20
par lolo85
Rien ne vos une bonne reprog

A moi.....

Posté : dim. 26 juil. 2015 15:32
par walfa
J'adore la couleur de ta 159,je ne connaissais pas le système pour tromper la vanne erg, tu peux nous en dire plus?

A moi.....

Posté : dim. 26 juil. 2015 15:35
par awacks81
Bienvenue :hello:
Tu es de quel coin dans le sud ouest ?

A moi.....

Posté : dim. 26 juil. 2015 16:18
par Dr House
awacks81 a écrit :Tu es de quel coin dans le sud ouest ?
Alors toi tu ne lis pas tout, il a dit dans sa présentation : St Paul les Dax :boing

Moi, j'ai un petit faible pour le GT :love

Par contre certaines des photos que tu as jointes sont vraiment de très petite taille... pas moyen d'en avoir de plus grandes :quoi

A moi.....

Posté : dim. 26 juil. 2015 19:21
par alfiste du sudouest
C'est un boîtier qui évite d'avoir le code défaut lorsque on déconnecte la vanne. Ensuite la vanne est débranché, et bouchée avec la plaque, ce que j'ai gagné, c'est une plus grande souplesse dans la conduite, plus d'à coups, plus de démarrage fumant qui pue et l'impression de consommer moins, pas vérifier encore.
Ça équivaut à une simple repo, mais en moins cher. On peut comme sur la repro revenir en arrière en enlevant tout.

Le GT était sympa, mais je trouve la 159 plus stable et plus sécurisante à conduire.
Ce que je regrette sur la 156, c'est les freins, tout simplement énorme.

A moi.....

Posté : dim. 26 juil. 2015 19:51
par Grome136
Je me disai bien que le pseudo me disais quelque chose ::d C'est toi le testeur du fameux boitier ! C'est vrai qu'à coup inférieur et/ou pour ceux qui ne veulent pas de reprog complète ça semble être une bonne alternative :)

A moi.....

Posté : dim. 26 juil. 2015 20:18
par alfiste du sudouest
Coupable, c'est moi ::d

A moi.....

Posté : dim. 26 juil. 2015 20:33
par SoG
Et le prix de ce boitier ?

A moi.....

Posté : dim. 26 juil. 2015 20:54
par alfiste du sudouest
environs 80€ avec les fdp sur ebay

A moi.....

Posté : lun. 27 juil. 2015 06:48
par FredVR
Bon la différence avec la reprog c'est le prix du câble MPPS.

C'est juste un leurre qui modifie la résistance du débitmètre, en faisant croire á la centrale que le debit est suffisant ( plus important) comme si le moteur était déjà dans les tours > 2500 pour fermer l'EGR.

Il serait intéressant de voir un log du debit d'air en fonction des tours moteur et de la P turbo.

Le problème, c'est que c'est bien visible, et qu'au CT il faut impérativement le virer et démonter la plaque, puis tout remettre après.

A moi.....

Posté : lun. 27 juil. 2015 17:38
par alfiste du sudouest
Pour les log, avec MES simple version, est ce que je peux le voir?
Pour le ct, je verrais en février ::d

A moi.....

Posté : lun. 27 juil. 2015 18:21
par lolo85
ben oui sauf que tu est limité en nombre de donnée simultané.

A moi.....

Posté : lun. 27 juil. 2015 23:34
par Elbubu
Hummm le GT ...

A moi.....

Posté : mar. 28 juil. 2015 21:14
par SoG
Au boulot, fait nous les courbes pour voir les différences un peu !

A moi.....

Posté : mer. 29 juil. 2015 10:15
par alfiste du sudouest
ça va venir, suis pas encore en vacance, et je bossais sur la palette car ::d