La resto de ma 33 S2 1700 QV

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awacks81
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Message par awacks81 »

Salut les gens, voici la présentation de la restauration de mon ex 33 QV. Je l'ai vendue, j'aurais pas du, je la regrette encore :cry

Au comencement, il y avait ca

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L'aile est un peu en vrac mais je vais vite remédier au problème
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Vas falloir que je trouve un trèfle
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Puis des anti brouillards
Un feux ar droit, une baguette sous le phare droit, puis après, j'ai pas encore tout vu
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Le devant de la cabine de pilotage . Juste le fauteuil conducteur usé comme a l’accoutumé
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Et derrière, je me demande même si il y a déjà eu quelqu'un
Et pour finir, surprise, un aquarium intégré
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Donc, ce matin, j'ouvre la malle pour voir ou ca prends l'eau, et la, c'est le drame
voyez par vous même... j'ai démonter les feux, le pare choc et les garnitures intérieur, et voila ce que j'ai trouvé...

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vu de plus prés
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et de l'autre coté, c'est pas plus joli
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donc, je pense que l'ancien propio a cartonnée a l'arrière droit, et fait réparer ca par un "pignouf" qui y connait que dalle en carrosserie. J'ai donc gratté le "silicone"gris, oui oui, du silicone, et voila le dessous des joint, mais avant, a peine secouer, et voila!!

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c'est chouette hein
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Donc voila, maintenant, en plus d'une aile avant, il me faut trouver tout l'arrière, mais, a pas peur moi, je vais relever le défit, le chassis a pas bouger, il y a "juste" ce panneau ar et la petite plaque en bas a droit a changer.
Deux possibilités s'offrent a moi, soit, j’essaie d'en trouver des neuves, soit je découpe le cul d'une autre 33, et je rajouterais :
Et me...., je viens d'en jeter une a la ferraille

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j'ai enlever plein de truc et débrancher plein d'autre

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J'ai démonter la traverse et la barre stab

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Puis j'ai mis un petit cric le long du support de boite

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le support centrale déboulonner, on descend doucement

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devant et derrière régulièrement

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Une fois tout en bas, madame au cric, le beauf et moi au moteur, on soulage, on enfile le chariot de visite

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on fait rouler tranquillement en faisant attention de rien accrocher, et voila

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maintenant, y'a de la place pour repeindre

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et voila une boite,

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et un moteur, je vais enfin pouvoir m'y mètre

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Ha si, par sécurité, remonter la traverse, et refixer les tirants, ca évite que les roues se fassent la malle contre le montant de porte

il y avais presque plus d'huile SUR le moteur, que dedans

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Poulies et distris virées, pompe a eau, sortie toute seule

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1 vis du volant moteur est boquée, du coup, aprés 1 heure de taf dessus, sortie de la grosse artillerie
Allé, j'en entends d'ici

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Voila le coupable, cette saletée est venue tout seul une fois meulé
Et un 2iéme est foiré, du coup, 2 vis a changer

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et un carter interieur, un !!

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1 cullasse

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1 autre, les bougies sont pas très jolies

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et voila un bloc a poil :p A première vue, un léger jeu dans les coussinets des bielles de chaque extrémités du bloc, cylindres nickels, juste une segmentation, des coussinets pour l’instant.
je verrais une fois les culasses désossées, si il faut faire les poussoirs, mais bon 183000 bornes dans les dents, et franchement, a part crade de l’extérieur, l’intérieur est pas trop mal.

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démontage des paliers et des pistons..
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Les cylindres sont nickels, même pas rayer
Un petit vilo

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Des paliers..

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Puis aprés 1 heure de frottage :p , un bloc propre

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Des petits segments qui vont bien, y'avais de l'usure quand même

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Sinon, avant, faudrait peut être remonter le vilo, parait que ça marche mieux avec

Comparatif coussinet vieux/neuf

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On en jette 3 au fond du bloc. Ne pas oublier de bien huiler

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Remise en place du vilo, et des paliers

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Puis je passe au segments, nettoyage et inspection du piston, pose des nouveaux segments,
Petite astuce, une feuille de clinquant, des colliers serflex, et ça fait un compresseur a segments pour remonter tout ça pour moins de 3 euros, qui dit mieux

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Bien huiler, on repousse avec un manche en bois avec délicatesse, et voila, le premier piston est en place :cheers:

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Et de 2
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et de 4

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Remontage des bielles , et voili

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puis on s'attaque au culasse

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dépose des soupapes

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Et voila

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puis nettoyage, comparatif, avant/après

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Le conduit d'admission est "creusé", trace de fonderie a mon avis.

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et voila, prêtes à être rectifiées

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En attendant mes culasses, j'ai du refaire des joints moteurs, une feuille d'indéchirable, on marque les tours, on fait une empreinte en papier, on découpe, enfin voila, à vous de voir

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voila ce que ça donne avant découpage

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et après , un petit coup d’emporte-pièce pour faire les trous, et pis c'est tout

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ne pas oublier la bague

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Et voila

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Retour des culasses

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nettoyage des soupapes, un coup au touret brosse laiton, et la calamine s’efface

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Petit rodage qui vas bien histoire des corriger les petits défauts des sièges

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Ne pas oublier les joints de queue de soupapes, une douille de 12 pour les enfoncer fait très bien l’affaire, mais attention à pas taper trop fort ;)

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Puis on remonte le tout, en n'hésitant pas sur le huilage des queue et des demi lunes

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Avant

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Après, bien sur, j'ai changer la baque et le joint en triangle

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Ne pas oublier le petit joint qui vas bien

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un petit joint tout neuf en place
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et une culasse, une

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Et de 2

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Puis un bon dégraissage, un ptit coup de peinture qui vas bien

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et le dessus , c'est beau hein

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awacks81
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Message par awacks81 »

au tour des carbus

Petit un, faudrais nettoyer tout ca

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Puis, tri des joints, la pochette est prévue pour les 2 carbus ;)

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démontage de la partie haute, a y étre, j'ai sortis les llooooonnnnnnggggggg gicleurs

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attention aux floteurs, et au ressort de starter :!:

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les gicleurs latéraux on un plat sur le dessus, donc au remontage, ne pas oublier de les remettre dans le bon sens

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pour ceux-là, faites attention à ne pas perdre la bille : 8/

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puis le système d'actionnage du starter (enfin, je crois bien que ça sert à ça)

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remplacement de la membrane

Le ressort reste en général sur la membrane, mais sur la nouvelle, il ne se bloque pas, donc bien repositionner pour refermer ;)

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Alors là, ce sont les vis de réglage. Petite méthode perso, visser a fond, compter le nombre de tours, comme cela, pour le remontage, il ne vous reste qu'a faire dans le sens inverse, et le déréglage est minimum. De toutes façons, après une réfection de carbus, il faut faire faire un réglage

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Ne pas oublier de changer les toriques, comme sur tout ceux qui en ont bien sur

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la, vas falloir gratter

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ensuite, j'attaque la partie haute, celle ou il y a le pointeau

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enlever le clips qui retient la vis avec un tournevis fin

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une fois la vis enlevée, on soulève délicatement, et on bascule a gauche pour dégager les flotteurs de l'axe droit. attention au pointeau qui est coincé sur les flotteurs

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On enlève le corps du pointeau, et on n’oublie pas de changer le joint au fond

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une fois tout bien propre, un joint neuf, et on remonte tout ça

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on n’oublie pas le clips d’arrêt de vis

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repose de tout ça sur le reste du carbu, ne pas oublier le ressort du starter, un joint neuf, et voila !!

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Petit truc, a chaque gicleurs, une fois nettoyés, soufflés, et joint changés, je met un petit peu de WD40 avant de remonter, ça empêche de sécher, ca lubrifie, et ca peut pas faire de mal. De toutes façons, le moteur ne vas pas tourner demain, donc, je préfère conserver tout ca pas trop sec
Une chose, je n'ai, ni rectifier, ni honnoiriser, ni quoi que ce soit fait sur mes carbus, le but étant uniquement de changer les joints qui était cuits.

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la cale et encore des joints

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et de un

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le deuxième avant

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pendant

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après (enfin presque )

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et maintenant

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J'ai changé les roulements des paliers de commande des carbus, ils mont grognés dessus

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Un allumage remis a neuf, un petit faisceau silicone des chez beru, révision du faisceau électrique, les câbles de masses sont "soudés" entre eux, j'vai changer ça, les durites en place, en attendant prochainement des silicones, et voila ce que ça donne ce soir

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Bientôt fini le moteur, j'vais attaquer la caisse, et revisser la boite le soir

nettoyage du diffuseur de dépression

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Puis remontage de tubulures divers et variées

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révision du démarreur

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Sortir les 2 grosses vis qui tiennent le corps

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Le petit cache qui tient par 2 vis bien pourrie, toute foirée :twisted: donc, un peut de patience, puis la demi rondelle qui tient l'axe

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et voila! c'est ouvert

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Vérifier l'état des charbon et de l'enduit. Bah pour le coup, pas d'usure, et les charbons sont nickels

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J’enlève tout de même le tout, ce sera plus facile pour y mettre un bon coup de soufflette, histoire de dépoussiérer tout ça

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notez les cures dents, pour empêcher les charbons de se faire sortir par les ressorts.
Puis vérification de l'état des bagues et de l'enclenchement des dents

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et enclenché

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Un peut de graisse graphitée sur tout ca, on remonte et pi c'est tout.
Vus que rien n'est user, j'ai rien changer

Le câblage d'alimentation du démarreur, et de masse, sont comme qui dirait, un peut en cours jus

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Donc, on vire tout ça, et on en refait des tout neufs, j'en profite pour changer les bornes coté batterie.

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Puis, un récepteur d'embrayage tout neuf, super fastoche a changer comme ça

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Puis j'en ai profiter pour poser l'embrayage

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Une fois en place, l'attaque de l'alternateur

Avant

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Après

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Et voila, y'à plus qu'a le monter, un coup de clef, et vroummmm!!!!!!

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Faut juste mettre une courroie
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awacks81
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Message par awacks81 »

le moteur et fini, je m'attaque a la carrosserie

Petit rappel

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Léger dépointage, vu le boulot minable effectué, du silicone pour étancher, et ca se dit carrossier. Donc, 2 coup de burin, et voila

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Bon bah la, il vas me falloir découper une tôle, et en refaire un bout neuf

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Puis dépointage du C.. donneur d’organe

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Et d'un coté

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Et d'un bout centrale, plus facile a enlever celui la, c'est tout droit

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Et l'autre coté!
Awacks : 1
Cul pourri : 0

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Prochaine étape, un bon décapage de tout ca, puis je vais m'attaquer a la greffe :geek:

je vire tout ce qui est démontable a l’arrière, ciel de toit inclus

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Et voila le super boulot qui a était fait, même pas d'anti rouille ...

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Même sous la joint de porte, ca commence a rouiller au pointage :suspect:

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Une petite surprise en grattant la rouille
J'ai donc découper plus large, dérouiller, il me reste juste un petit bout a couper, et je remettrais des tôle neuves

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Donc voila, après 3 ou 4 bonnes heures de grattages, meulage, décapage

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greffe de cul :rouge:

J'ai tout d'abord recréer les bouts manquants

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la aussi j'ai du découper

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présentation du "greffon"

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vas falloir jouer du marteau

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puis prise de la greffe! Je sait, c'est pas super jolie, mais ce sont mes débuts dans la soudure

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Puis après une longue séance de meulage, soudage, meulage, soudage,
un bon coup d'apprêt phosphatant, et voila

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et en plus, ca ferme

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prochaine étape, anti gravillon ou il faut, ponçage de la caisse, apprêt, et en peinture

j'ai du tout vider, histoire de voir ou j'en suis, et voila le résultat

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l'avantage, c'est que maintenant, suffit d’être 2 pour la bouger

sinon, le plus fatigant reste a faire, poncer, poncer, poncer et poncer :suspect:

Puis apprêt, puis poncer, poncer, peindre les intérieur, remonter la mécanique et l'électrique, l'intérieure et les trains, et tout et tout

Pas mal pour un gars qui laisse pas le boulot se faire par des pros

Après un bon ponçage, un bon gros coup d'apprêt


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une rangée de portes!!!

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vue d'ensemble

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puis, après un autre bon coup de ponçage, on passe a la peinture...


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oui, je sait, y'en manque un peut sous le PB, mais en même temps, avec le bordel qu'il y a devant, bah ca se voit plus

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j'ai encore les trains avants et arrière a peindre, puis y'a plus qu'a tout remonter

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et la, c'est le drame :
la boite de 146 touche, de fait, le moteur est de travers et n'est pas libre

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a l’arrière de la boite, une pâte a 2 balle qui vire

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alors de colère, je re-dépose le tout, et en avant la disqueuse

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et voila, après un bon coup de découpe, ca devrais passer

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et beaucoup moins a enlever de l'autre coté !!


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et voila, une fois tout remonter, ca passe beaucoup mieux, ouffff !!!

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j'en ai profiter pour monter un capteur de pression d'huile :

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ensuite, petit comparatif de mon pédalier avec celui que notre Lulu m'a filer, on vois bien l'écart du mien et l'alignement de celui de Ludo, donc je suis pas complétement fêlé, la pédale de frein est bien tordu

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une fois tout remis, ca reste un sacré chantier

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puis, petite séance de peinture

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petit coup d'apprêt

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c'est beau et rouge

et le facteur m'a apporté ca

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Roooohhh, des Ronal A1 en 14
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tout bien emballé comme il faut, reste plus qu'a monter des chaussettes

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powerflex monté

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puis les trains avants !
je sait, les soufflets on l'air blizzards, mais j'en ai fait un avec 2, car j'ai pas réussi a avoir les bons

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un collecteur en place, manque plus que la barre stab !!

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j'en ai profiter pour changer le correcteur de freinage

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puis repose du train arrière avec ses petits JR

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et la, y'a comme un blême, les embouts d'un des flexibles avia sont mâles, alors qu'il me faut des femelles :?
je devrais trouver de quoi modifier ca au boulot :

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Puis j'ai fait un peut de "débosselage" pour redresser le pot :mrgreen:

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faites pas chier je suis armé

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j'ai fini de monter ma barre stab avec ses nouveaux silent blocs

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puis j'ai terminer de remonter les trains avants, cardan, étrier, flexibles avia

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une fois tout bien serrer, ça y est, elle est sur ses roues ( j'ai plus qu'a nettoyer la terrasse maintenant moi )

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plus qu'a finir de l'apprêter, et en peinture la cocotte

L'est content le Jojo, elle a démarrée, le retour du 1700 :cheers: ImageImage Image Image

Ça continue son petit bonhomme de chemin, le PB est remonter, et le tableau de bord aussi

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un radiateur en kit

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puis en place

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le petit bocal qui vas bien

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préparation des ailes avants

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puis peinture des parties peut accessibles

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reste plus qu'a les remonter

les ailes sont en place, le reste de l'auto en apprêt, (les ailes aussi depuis la photo )

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maintenant, j'ai ça a redresser. Vous me direz, pourquoi pas avant de la remonter, tout simplement que je l'avais oublier cette bosse


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donc, on décape la rouille avec ca,

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redressage qui vas bien (bon, la, c'est pas fini )

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un peut d'apprêt phosphatant pour éviter le retour de la rouille, jai redresse un peut plus ensuite, l'apprêt aide a faire ressortir les défaut visuellement.

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puis petite couche de mastique histoire de bien lisser tout ca, reste plus qu'a poncer une fois sec.

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j'ai remonter la banquette, ceintures et cie, reste plus qu'a faire un bon gros nettoyage, mais après la mise en peinture, au cas ou !

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puis j'ai remonter le frein a main

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Puis je dois poser des manos, notamment, la pression d'huile, voila comment c'est fournit

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Vu la ou cela se pose, il faut monter le raccord pour augmenter le diamètre du filetage

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vue de sur le moteur, voila ou il faut poser la sonde

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et une fois en place, ne pas oublier d'avoir tirer un câble au préalable,

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Puis j'ai purger le circuit hydraulique avec ce kit de purge sous pression

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choisir le bouchon adapter a votre bocal de liquide de freins,

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remplir le bidon de liquide de frein. Dans le cas présent, il est violet, car c'est du DOT 5 au silicone. un peut chère, mais terriblement efficace pour nos vielles auto.

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Puis on raccorde a sa roue de secours ou autre, pas plus de 2 bars de gonflage.

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on commence par la roue la plus loin de maitre cylindre, puis chacune son tour en allant au plus prés de ce dernier.
Puis le récepteur d'embrayage.

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on débranche l'air de la roue, on enlève notre système, puis avec une seringue, on retire le trop plein de liquide

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pour finir, j'ai remonter ma boite a air après avoir vérifier le serrage des colliers, câbles et cie

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puis j'ai poser mon petit JR ( Dallaaaaassss, ton univers impitoyaaaaableeee!!)

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et pour finir, le couvercle de la boite a air.

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Je vous passe le détail de tous les bouchons divers et variés se trouvant un peut partout, j'en trouve de nouveaux tous les jours

c'est la séquence ponçage, le plus chiant de tout

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Bon, voila, elle est partie

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Retour Lundi ou mardi si il fait beau, puis remontage de tout et vogue la galère

en attendant son retour, je me suis occuper de faire ca,

le cendrier, ca sert a rien,

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donc je le vire, je découpe, puis ca donne ca.

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un bout d'alu couper a la taille comme il faut,

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puis des marquages,

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des perçages, "j'suis l'poinsoneur des lilas !!! "

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du limage,

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et de la mise en place, vue de devant,

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et vue de derrière,

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j'ai plus qu'a le peindre et le fixer, brancher tout ça, et roulez petits bolides

avant

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pendant, ça brille beaucoup, c'est normal, c'est pas sec

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après

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puis j'ai fini ça,

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Puis au fait, elle est revenue de peinture, j'ai remonter les vitrages, et d'autres bricoles, puis refait le bas du PC AR

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la, c'est avant peinture

J'ai monter mes passe câble tout neuf,

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Puis j'ai recycler une raclette d'essuie glace, histoire de faire un joint,

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Puis j'ai refait un joint neuf sur le tour d'aile . Et mer....credi, le soufflet d'amorto est cuit

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Puis j'ai fini tout ce qu'il manque sous le capot; prochaine étape, trouver un bocal de lave glace neuf, il fait plus que tache ce truc..

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puis ,

Après un bon bout de temps

4 ou 5 pets sur les doigts

Un bon wagon de sacré non di diou de lmdfmùlhkztrpoyhjpoçyipih

et la....

tadaaaaa !!!


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Il me reste le bas du tableau de bord, les panneaux de portes, un siége et quelques bricoles, et c'est FINI

Un bon gros nettoyage, un CT, réglage carbus, et c'est bon
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Message par awacks81 »

petite vue interne

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puis j'ai mis ça, moi perso, j'adore

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tient, me manque des bouchons sur les jantes !!!

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Alfa jusqu'aux bouchons ...

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même le porte clef assorti

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des compteurs qui marchent, reste plus qu'a monter la sonde de température d'huile.

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un n'Awacks heureux

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et la relève est prête

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avant, cuir griffé moche,

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après, cuir nickel, pas d’accrocs,

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avant, HP vissé sur la grille,beurk,

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après, avec nouveau HP fixer au fond et morceau sans pets !

mes poignées vilaines et pas peinte, voila, c'est fait.

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donc avant

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et après

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puis j'ai découpé de l'isolant pour mes portes

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une fois les dimensions tracées, y'a plus qu'a couper

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puis ça se colle tout seul

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puis on repérer les trous, on remonte les panneaux et voilou !!

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j'ai remonter le kart sur des ressorts neuf, mais monte d'origine, vue qu'elle sautait plus qu'autre chose, et a usage quotidien, c'est plus que raide

exemple de ressorts courts, et d’origine, ça fait pas rire quand même

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pour l'arrière, moins de 40 minutes chronos

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donc voila, avant avec ressorts courts

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et après, monte d'origine, on vois nettement la différence (j'ai fini sous la flotte )

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Semaine prochaine, un dernier réglage de carbu, mise au point du train avant, vidange, et a fond vers l'Auvergne, (enfin, pas trop vite quand même )
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Message par awacks81 »

Les poussoirs hydro, les seuls pièces que j'avais pas changés ont lâché, ça joue des castagnettes un peu trop a mon gout ! donc, je ré-ouvre

C'est le bordel là dedans

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un comparo de poussoirs !

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on reconnait bien les neufs, donc repose de tout, et voila !

Ensuite
Avant

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Après

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Avant

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Après

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Voila l'état de la bête

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une vis à enlever,

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puis une autre

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On remet les vis, et voila, c'est mieux non :mdr

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Pour l'autre coté, c'est plus facile en décalant le bocal de lave glace

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Puis l'arrière,

Avant,

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On voit bien la différence 8/

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C'est mieux la :mdr

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Les rétros,

avant,

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après,

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avant

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après

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Puis même punition pour les vis des ailes

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Le rétro de gauche a eu son sort aussi

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Puis polissage de déflecteurs

avant

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après, sur la photo c'est pas flagrant, mais je peut vous dire que la majorité des micro rayures ont disparues

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Puis j'ai changé mes compteurs additionnels, la visibilité n'est pas top due à leur position

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Du coup j'ai mis ça en vision plus "direct"

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puis mise en place des agrafes des anti brouillard

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les AB

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Mes caches tout neuf

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Tadaaa

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Message par awacks81 »

j'ai fait un petit réglage de richesse au "Colortune".

Elle tournai comme ca, en plus, sur 3 pâtes au ralentie, un des diffuseur était un peu boucher, un coup de soufflette, et c'est reparti, elle tourne impec

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/Ob1dmDDT89I[/flash]

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une bougie qui permet de voir la richesse de chaque cylindres, trop jaune = trop riche, trop blanc = trop pauvre, bleu = tout comme il faut.

Voila a quoi ca ressemble

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donc on la met en lieu et place de la bougie d'origine, puis on rajoute la gaine de connections Il suffit de brancher sons câble de bougie dessus

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Il faut penser a faire sauter les plomb de la vis de réglage de la richesse.

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On vois bien la couleur de la flamme

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/b5jDLicTE0g[/flash]

a 2000 trs stable, c'est bien bleu, par contre, en haut régime, c'est jaune, mais c'est normal

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/aDzo2fEmAqU[/flash]

Puis j'ai remis des bougies neuves, 15000 bornes celles ci, pas trop mal je trouve, surtout avec un moteur réglé moyen ...

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Zut, si un admin ou modo peut voir pour les encarts direct des vidéos ;)
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Message par awacks81 »

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je m'attaque a mes Ronal, elles ont besoins d'un bon coup de peinture, je commence par celle qui ont les pneus finis, donc, je me fous d’abîmer les flan des pneus

Poncée,

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Et en apprêt, j'ai mis une seconde couche ensuite,

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La seconde, plus abîmée esthétiquement parlant, ca ne se vois pas trop sur la photo, mais elle est bien rayée

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Poncée

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Et voila une paire de jante qui sèche, demain si j'ai le temps, un coup de ponçage et un coup de peinture

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Et en voila deux !!

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J'ai aussi changer mes silent blocs de l'anti basculement, c'est pas du luxe :mrred:

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Et la, couché en dessous, un soufflet de cardan viens de péter le temps d'aller en ville mettre de l'essence, je sait ce qu'il me reste a faire

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J'en ai profiter pour changer la pompe lave glace, une de 106 /saxo fait très bien l'affaire

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A y être, j'ai enfin terminer ma boite a fusible version "new school" avec ca, plus de soucis de mauvais contact

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Avant,

[url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16517446]Image


Pendant,

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Après,

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Avant,

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Après,

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Elle attend sagement la prise de relais, un bon petit nettoyage, et c'est tout bon !

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awacks81
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Message par awacks81 »

si ca peut intéresser du monde, j'avais également passé mon train arrière en freins a disques, il suffit d'un train de SW série 3

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Le fait est, qu'en lieu et place, pas possible, mais le n'awacks baisse pas les bras si vite, donc, j'ai virer les étriers, les disques, les roulements, et le capteur ABS, car pour le coup, il sert plus a rien

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Une fois tout virer, on a ca. Et on se dis, échange standard avec celui dessus,

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Hé bah non, la patte de fixation du haut est pas au bon endroit, sur la berline, ca part vers l'avant, sur la SW a disques, vers l'arrière

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On vois bien ici que le bras supérieur est plus court

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Donc, dépose des fusées

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Idem sur le train de 16V, il y a 4 vis par derrière

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Et roulement de tambours, Tadaaa !!! ca se monte impec

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seul hic, il faut sortir les ressorts pour monter les vis du bas, donc coup de peinture sur mes ressorts court, ca sert a tout un étendoir a linge

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J'ai virer les tubes rigide des freins, pris les mesures et le modèle, demain je vois faire un troisième flexible et un tube rigide a la bonne taille, pour tout bien monter comme il faut.

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Pour les roulements, a savoir, les 145 / 146 / 155 sont les mêmes tant qu'il n'y a pas l'ABS, c'est juste la couronne ABS qui diffère, donc, mise en place de roulement de 145

Dépose de ressort pour y monter les courts, et pouvoir monter les vis de fusé

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Et hop !!

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Attention a la cale entre le ressort et le silentbloc

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Par contre la vis qui tenait l'amortisseur est un chouilla fatiguée, heureusement, j'en ai d'autre !!

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Ne pas oublier de serrer les vis de fusé avec un peu de frein filet

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refixer les amortisseurs, puis repose des flasques

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Et du moyeu, l'ancien et le nouveau de 145

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Et en place

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Le support d'étrier, le peintre est pas bon :roll:

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Le disque et les plaquettes

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Et l'étrier

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Même chose de l'autre coté, sans oublier de brancher le flexible

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Puis ce matin, j'ai fait ca au boulot, un flexible et un tube rigide, ca devrait le faire

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Je le branche sur l'étrier de droite,

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Puis raccordé la ou ca vas bien

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Demain, fixer les flexible correctement, monter le câbles de freins a main, purge des étriers, remontage des roues, et essai sur la route.

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Donc, j'ai poser les câbles,

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Pour repérer, suffit de savoir lire

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Accroché aux étriers,

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puis aux agrafes sous la caisse

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La modif du circuit de freinage, j'ai fabriquer un flexible, pour le débattement du train, c'est plus pratique

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Un tube rigide, puis le flexible qui a l'origine est a gauche en doublage du circuit normal

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J'ai trouver pourquoi mes roues tournait pas droit, en fait, l'étirer touche la jante, décidément, les Ronal demandent plein de modifs :lol!:

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Donc, faut de cales, mais le n'awacks, dans sa grande bonté, a filer son dernier jeu de cales de train de 155 :grr: donc, la colère m'a pris, et voici comment faire des cales pour pas loin de zéro €

S'équiper d'un casque anti bruit, d'une visière qui vas bien, et d'une bon paire de gant,

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Puis d'une disqueuse et d'une vielle paire de disques

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Découper joyeusement le bord du disques, sous le niveau de l'épaisseur du centre de ce dernier, et voila

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c'est que ca en bouffe du disque a tronçonner

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Une fois le second coupé, monter un disque a meuler

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Puis meuler l’excédant de matière, sans trop insister, histoire de ne pas abîmer le plat

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Et voila une paire de cale pour queue dalle

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Un petit coup de peinture qui vas bien pour protéger

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Un boulon un peu plus long, et voila un joli jeu de cale et des étriers qui touchent plus nul part

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Du coup, puisque l'arrière est descendu de 3 cm, faut s'occuper de l'avant aussi. donc, je passe la paire de chandelle a l'avant, et hop, changement des ressorts

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On commence pas défaire l'écrou de la rotule de direction

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Puis extraire cette dernière avec l'outil qui vas bien

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Les 4 vis de la fusé

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Pour ma part, je dessert toujours l'écrou centrale avant, mais arrêter avant, sous risque de prendre le ressort dans les dents, donc, on devise pas plus que sur la photo

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Puis les 4 écrous qui tienne l'amortisseur lui même, tenir le tout, sinon ca tombe

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Mettre en place le compresseur de ressort, et comprimer celui ci

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On retire la vis de 13 et les rondelles,

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L’ensemble tête soufflet et buté de tige

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comparatif des ressorts

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puis remise en place du ressort court, j'en profite pour monter des soufflets neufs

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On remonte tout dans le sens inverse, on sert tout bien comme il faut, puis enfin l'essai routier

1 - La prise en main du nouveau volant, terrible, ca tombe impec, un vrais régal

2 - Le freinage, pour le moment en rodage, mais je la trouve beaucoup plus efficace, j'ai même pu bloquer les roues arrière en tirant le frein a main, j'ai juste du appuyer légèrement sur la pédale pour la faire glisser, une fois roder, je réglerais le FAM comme il faut, j'ai même tout planter pour voir si ca tient bien, j'ai bloquer les roues a l'avant, chose que je n'ai jamais pu faire jusqu’à présent

3 - La tenue de route, ces ressorts sont beaucoup moins dur que les premiers que j'avais monter, du coup, la tenue de route est terrible, ferme, mais pas trop, une auto très direct.

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Bravo si vous avez tout lu :mrgreen:
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Dr House
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Message par Dr House »

Un grand bravo à toi, N'awacks... T'es un grand malade, t'as fait un super boulot. Mais ce qui est encore plus cool, c’est de nous en faire profiter. :super:

Ça s'improvise pas, l'outil que tu dois avoir le plus souvent en main quand tu retapes un auto, c'est ton APN :mdr

Un grand :thx en tous cas !
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awacks81
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Message par awacks81 »

Merci, c'est effectivement pas facile de prendre des photos en même temps :p
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Message par Da_JuX »

Bravo a toi l'artiste !!!!! Je suis toujours fasciné par ce genre de resto même si je passe assez vite sur la partie méca parce que de toute façon j'y pige pas un broc mais chapeau en tout cas !! :super:
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awacks81
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Message par awacks81 »

Merci, je ne suis pas un artiste, mais un pov couillon qui essais de faire revire ses autos :cote:
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Alfleche
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Message par Alfleche »

Comme d'autres, je n'y connais rien non plus, mais ça m'impressionne quand même!
Chapeau bas l'artiste; surtout que tout a été effectué entre 9h27 et 10h19; je suis bluffé :mdr3:
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Da_JuX
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Message par Da_JuX »

awacks81 a écrit :Merci, je ne suis pas un artiste, mais un pov couillon qui essais de faire revire ses autos :cote:
T'es pas un couillon t'es un passionné!! Er pourtant j'ai beau aimer tout ce qui touche de près ou de loin a l'automobile, et a la restauration en particulier. J'ai jamais été foutu de savoir faire ne serait-ce qu'une vidange, et c'est pas faute de m'avoir montré plusieurs fois lol. Je suis pas fait pour la mécanique c'est tout. J'aimerais bien savoir faire mais j'ai pas la patience et j'ai toujours peur de faire une connerie.
Et puis de toute façon je sais pas faire donc :happy1:
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awacks81
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Message par awacks81 »

Tout s'apprend, après c'est certains, on es pas tous des manuels, chacun fais ce qu'il peu dans ce qu'il sais faire ;)
Perso j'aime les défis, cette auto fût ma première resto, j'ai fait quelques erreurs, mais je ne les referais pas sur mon GTV par exemple !
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Medokv6
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Message par Medokv6 »

Bravo, super boulot :super:
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Message par alfajedi »

Faut pas avoir peur de se lancer quitte à faire des conneries.
Avant de connaitre Awacks je ne me serai jamais lancé dans la remise en état du Sprint mais le sachant pas trop loin, j'ai tenté mon coup. J'avais une assurance anti-boulette pas loin.
Et au final il y a des trucs que j'ai réussi à faire sans son aide comme la réfection des carbus.

Mais c'est clair que sans patience c'est mort pour toi Da_JuX! :mdr3:
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
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Jtrack
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Message par Jtrack »

Merci pour le partage de ta passion. :super:
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FredVR
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Message par FredVR »

Alors lá, Chapeau bas. :amen:

:super: je comprends que tu puisses la regretter.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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fred
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Message par fred »

Mes respect :amen:
Garde la peche bois de l eau fraîche et vive le Charles de gaulle :gnark
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Il Padrino
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Message par Il Padrino »

Alors là chapeau pour ta resto :amen: .... voilà ce que je voudrais bien faire sur mon spider :-/
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
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Message par walfa »

Magnifique restauration,rien a dire,ou plutot si,BRAVO!!!

J'espère en faire tout autant avec ma delta,d'ailleurs ou as tu trouvé la feuille isolante pour les contre porte?
Si vous voulez savoir ce qui differencie une automobile d'un grille pain ou d'une machine a laver,roulez en alfa romeo!
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Message par alfaromano »

moi je dis bravo et je sais de quoi je parle j'essaie de faire pareil sur le gtv :super:
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
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Viké Piké
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Message par Viké Piké »

Hello Awacks ! :hello:

Alors là je dis POuuuuuuuuuuuuhaaaaaaaaaa !!! :mad :mad :mad !!!

C'est tout simplement extra tout ce que tu as fait sur cette petite 33 !
Je suis sincèrement AD-MI-RA-TIF ! :taré1:

Et pas seulement devant la restauration elle-même mais devant ton courage voir ton acharnement par moment à poursuivre le projet malgré les difficultés !
Franchement, quand on revoit toutes les étapes par lesquelles t'ai passé, la découpe de la malle arrière, les pièces de greffe, la réfection du bas moteur, des soupapes (le genre de trucs que je ne toucherais jamais de ma vie... 8/ ), la restau des carbus, et la réouverture du bloc pour les poussoirs hydrauliques ! :pascontent2: J'aurais pu tout laisser tomber à ta place...
Et puis tout le boulot sur la carrosserie, les jantes, etc.... C'est top !
T'a une motivation sans limite ! Ca fait plaisir !

Et merci aussi pour ta générosité sur les photos, les détails et d'avoir pris le temps de redéfaire ici toutes les étapes de ta restauration...
Un grand bravo ! :super:
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awacks81
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Message par awacks81 »

:thx :thx :thx :thx
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