Au comencement, il y avait ca

L'aile est un peu en vrac mais je vais vite remédier au problème


Vas falloir que je trouve un trèfle

Puis des anti brouillards
Un feux ar droit, une baguette sous le phare droit, puis après, j'ai pas encore tout vu

Le devant de la cabine de pilotage . Juste le fauteuil conducteur usé comme a l’accoutumé

Et derrière, je me demande même si il y a déjà eu quelqu'un
Et pour finir, surprise, un aquarium intégré

Donc, ce matin, j'ouvre la malle pour voir ou ca prends l'eau, et la, c'est le drame
voyez par vous même... j'ai démonter les feux, le pare choc et les garnitures intérieur, et voila ce que j'ai trouvé...

vu de plus prés



et de l'autre coté, c'est pas plus joli


donc, je pense que l'ancien propio a cartonnée a l'arrière droit, et fait réparer ca par un "pignouf" qui y connait que dalle en carrosserie. J'ai donc gratté le "silicone"gris, oui oui, du silicone, et voila le dessous des joint, mais avant, a peine secouer, et voila!!

c'est chouette hein




Donc voila, maintenant, en plus d'une aile avant, il me faut trouver tout l'arrière, mais, a pas peur moi, je vais relever le défit, le chassis a pas bouger, il y a "juste" ce panneau ar et la petite plaque en bas a droit a changer.
Deux possibilités s'offrent a moi, soit, j’essaie d'en trouver des neuves, soit je découpe le cul d'une autre 33, et je rajouterais :
Et me...., je viens d'en jeter une a la ferraille

j'ai enlever plein de truc et débrancher plein d'autre

J'ai démonter la traverse et la barre stab

Puis j'ai mis un petit cric le long du support de boite

le support centrale déboulonner, on descend doucement

devant et derrière régulièrement

Une fois tout en bas, madame au cric, le beauf et moi au moteur, on soulage, on enfile le chariot de visite

on fait rouler tranquillement en faisant attention de rien accrocher, et voila

maintenant, y'a de la place pour repeindre

et voila une boite,

et un moteur, je vais enfin pouvoir m'y mètre

Ha si, par sécurité, remonter la traverse, et refixer les tirants, ca évite que les roues se fassent la malle contre le montant de porte
il y avais presque plus d'huile SUR le moteur, que dedans

Poulies et distris virées, pompe a eau, sortie toute seule

1 vis du volant moteur est boquée, du coup, aprés 1 heure de taf dessus, sortie de la grosse artillerie
Allé, j'en entends d'ici

Voila le coupable, cette saletée est venue tout seul une fois meulé
Et un 2iéme est foiré, du coup, 2 vis a changer

et un carter interieur, un !!

1 cullasse

1 autre, les bougies sont pas très jolies

et voila un bloc a poil
je verrais une fois les culasses désossées, si il faut faire les poussoirs, mais bon 183000 bornes dans les dents, et franchement, a part crade de l’extérieur, l’intérieur est pas trop mal.

démontage des paliers et des pistons..


Les cylindres sont nickels, même pas rayer
Un petit vilo

Des paliers..

Puis aprés 1 heure de frottage

Des petits segments qui vont bien, y'avais de l'usure quand même

Sinon, avant, faudrait peut être remonter le vilo, parait que ça marche mieux avec
Comparatif coussinet vieux/neuf

On en jette 3 au fond du bloc. Ne pas oublier de bien huiler

Remise en place du vilo, et des paliers

Puis je passe au segments, nettoyage et inspection du piston, pose des nouveaux segments,
Petite astuce, une feuille de clinquant, des colliers serflex, et ça fait un compresseur a segments pour remonter tout ça pour moins de 3 euros, qui dit mieux


Bien huiler, on repousse avec un manche en bois avec délicatesse, et voila, le premier piston est en place

Et de 2

et de 4

Remontage des bielles , et voili

puis on s'attaque au culasse

dépose des soupapes

Et voila

puis nettoyage, comparatif, avant/après


Le conduit d'admission est "creusé", trace de fonderie a mon avis.


et voila, prêtes à être rectifiées

En attendant mes culasses, j'ai du refaire des joints moteurs, une feuille d'indéchirable, on marque les tours, on fait une empreinte en papier, on découpe, enfin voila, à vous de voir



voila ce que ça donne avant découpage

et après , un petit coup d’emporte-pièce pour faire les trous, et pis c'est tout

ne pas oublier la bague

Et voila

Retour des culasses

nettoyage des soupapes, un coup au touret brosse laiton, et la calamine s’efface

Petit rodage qui vas bien histoire des corriger les petits défauts des sièges

Ne pas oublier les joints de queue de soupapes, une douille de 12 pour les enfoncer fait très bien l’affaire, mais attention à pas taper trop fort

Puis on remonte le tout, en n'hésitant pas sur le huilage des queue et des demi lunes

Avant

Après, bien sur, j'ai changer la baque et le joint en triangle

Ne pas oublier le petit joint qui vas bien

un petit joint tout neuf en place

et une culasse, une

Et de 2

Puis un bon dégraissage, un ptit coup de peinture qui vas bien

et le dessus , c'est beau hein


































































































































































































































































































!: 




















