J'ai un petit soucis qui me cause quelques tracas..
J'ai ma température d'eau qui dépasse les 90°, de très peu certes, mais quand même:
Le problème (c'est le cas de le dire), c'est que c'est occasionnel et totalement aléatoire.
Ça s'est produit trois fois.
Une première fois il y a deux semaines en rangeant la miss dans le garage (pas de pente ni de dénivelé ou quoi que ce soit).
Et aujourd'hui deux fois:
Une fois ce matin (photo) en la garant sur le parking de l'école (légèrement en pente)
Une fois ce soir en ville après un feu rouge, et là elle est montée à 108/109..
De ce que j'ai constaté, ça se produit uniquement en première et à faible vitesse.
Dès que je dépasse les 20 km/h ou que je passe la seconde, l'aiguille revient immédiatement sur le 90° et ne rebouge plus.
Même en arsouillant un peu, l'huile monte bien à 110°, l'eau ne bouge pas.
J'ai déjà vérifié les points suivants:
- Niveau de LDR au max, à chaud comme à froid.
- Pas de fuites apparentes sur le circuit
- Durites de refroidissement bien chaudes
- Les ventilateurs fonctionnent bien et s'enclenchent bien quand il faut
- J'ai bien du chauffage (et très chaud) dans l'habitacle, donc j'exclus la pompe à eau..
Je pense à une chose néanmoins. J'ai mis un produit anti fuites radiateur il y a un petit mois.
Depuis je n'ai plus la moindre fuite au niveau du radiateur.. Mais est-ce que ça n'aurait pas légèrement bouché le circuit, ou le calorstat ?
Je pense faire une purge du LDR. Est-ce que je peux mettre de l'eau sous pression dans le circuit pour le déboucher si c'est le cas ? Évidemment je remets du LDR après hein
Avez-vous d'autres pistes ?
Merci d'avance
PS: dès que ça se reproduit j'essaye de vous faire une vidéo.. Mais c'est très bref et court, donc difficile à prendre sur le moment..