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Defaut P2013

Posté : jeu. 14 sept. 2017 12:12
par Riccardo69009
Bonjour

j'ai repéré une GT il y a quelque semaine pour remplace ma 147, il y a une semaine elle fonctionnais bien je ne l'ai pas conduite mais pas de voyant tout est ok

hier soir rdv pour l'essai avant achat

et la au démarrage voyant moteur jaune, je vais quand même l'essayer, la voiture n'a aucune mais aucune puissance même a fond sur la pédale,retour au parking je lui propose un diag avec mon elm327 le défaut qui ressort est "P2013 Actuateur d'admission d'air dans le collecteur (ligne 2) - circuit haut" en code défaut confirmé

sinon aucun autre défaut.
Screenshot_2017-09-13-20-21-10.png
donc il me propose un essai encore avec le voyant et la elle fonctionne normalement d’après lui, donc je reprend le volant et d’après moi elle accélère très fort mais des 2500/3000 tr je sais pas si c'est normal sur une GT 1.9 JTD 150, venant d'une JTD 115 qui accélère des les 1800 tr je me pose la question

achat risque ou pas ?
quel réparation son a prévoir ?

merci d'avance !!!

Defaut P2013

Posté : jeu. 14 sept. 2017 13:07
par gt67
certainement gv grippé ou capteur de suralim hs! risqué bah si c'est ça c'est rien mais faut etre certains!

Defaut P2013

Posté : jeu. 14 sept. 2017 14:06
par Riccardo69009
gt67 a écrit :certainement gv grippé ou capteur de suralim hs! risqué bah si c'est ça c'est rien mais faut etre certains!
GV grippé ? je ne connais pas trop desolé

oui voila j'aimerais savoir si il y a déjà eu des retour sur ça pour pas acheté la GT et avoir une tonne de frais

Defaut P2013

Posté : jeu. 14 sept. 2017 14:47
par CocoNats
GV = Géométrie Variable.

Tu l'as essayé ou quelqu'un te fais le diag à distance ?

A mon avis, un bon coup de gaz (à chaud bien entendu) et tourner à 3500 trs/min pendant 20/30 kms ne ferait pas de mal. Un p'tit décrassage lui fera du bien.

Defaut P2013

Posté : jeu. 14 sept. 2017 15:13
par Riccardo69009
CocoNats a écrit :GV = Géométrie Variable.

Tu l'as essayé ou quelqu'un te fais le diag à distance ?

A mon avis, un bon coup de gaz (à chaud bien entendu) et tourner à 3500 trs/min pendant 20/30 kms ne ferait pas de mal. Un p'tit décrassage lui fera du bien.
je l'ai essayer et j'ai fait le diag,

au début impossible d’accéléré
deuxième essai routier elle accélére mais pas correctement j'ai l'impression

Defaut P2013

Posté : jeu. 14 sept. 2017 17:14
par Riccardo69009
MG Auto a lyon me dit de change le collecteur d'admission pour environ 1000euros... Alors que sur fb on me parle de bloque les swirl en position ouverte je sais pas quoi faire

Defaut P2013

Posté : jeu. 14 sept. 2017 17:26
par SoG
Si tu doutes sur l'achat, passe ton chemin ...

Defaut P2013

Posté : jeu. 14 sept. 2017 18:52
par Riccardo69009
SoG a écrit :Si tu doutes sur l'achat, passe ton chemin ...
Enfaite c'est un peu un coup de coeur sur la config et puis une 145000km a moin de 4000euro. Donc je me suis intéressé