Barre stab baladeuse
Posté : ven. 18 nov. 2016 21:02
Salut,
La voiture concernée est une 166 2.4 JTD 20V 175cv de 2004;
Donc, mon problème était au départ de chercher d'où provenait un cognement pas très facile à localiser, par moment il semblait venir de devant, derrière, ou encore droite ou gauche
, et pas envie de tout changer, j'ai donc commencé par les SB de la stab AR, ça n'a rien réglé, mais vue l'état visuel, ils avaient besoin d'être changé, d'où mon doute qu'ils étaient en cause, mais bon, maintenant je sais qu'ils sont neuf.
Le cognement toujours présent, je regarde ceux de la stab AV, qui eux aussi n'étaient pas beau à voir, donc changement et du coup j'ai essayé du power...truc pour voir ce que sa vaut, et enfin, même si ça a été vite réglé, c'est tout aussi vite revenue
mais je pense avoir trouvé d'où ça vient, je mets des photos en bas de page après quelques explications, et surtout vos et conseils,
hier, je suis allé voir sous la voiture, et j'ai vu que la barre stab c'était déplacé vers la droite, comme je l'avais déjà vue/remarqué avant de changer les SBs, les mettant donc de suite en cause, mais j'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas de butés pour la maintenir centrée comme à l'arrière
, enfin bref, je les change, me disant que c'est normal vue qu'il n'y en a pas sur celle de ma 1er 66.
En remontant mes nouveaux SBs, j'ai donc centré la stab par rapport au berceau, et........
plus de bruit, j'en ai donc déduit que c'était ok, c'était bien ces SBs,........
mais c'est revenu
et j'ai vue qu'elle c'était déplacé à nouveau vers la droit, et de ce fait, cognait au berceau du côté gauche(voir photo"côté gauche")
je l'ai donc recentré, essaie sur route, et à nouveau cool, plus de cognement
aujourd'hui, je prend la voiture, et au bout de quelque kilomètres, re-retour du cognement re-
,
je rentre, me remet sous la voiture, et à nouveau la stab tout à droite,
cette fois, bien que je ne sais pas si c'est bon, ni logique, mais cette fois je l'ai mise tout à gauche, j'ai le rapport plus tard, quand ma femme est rentré avec la voiture, et pour le moment plus de bruit, ........mais faut que je fasse un essaie quand même, et de toute façon positionné la stab au taquet tout à gauche n'est n'y normal et n'y logique,
Les photos:
Là, c'est la position(à droit et à gauche) dans laquelle elle ce déplace, avant que j'y touche, quand elle cogne donc!
je ne pense donc plus que ça vient des SBs, qu'est-ce que vous en pensé,
on vois sur la photo "côté gauche" que la stab touche presque le berceau, 1 ou 2 mm peut-être
Sinon, j'ai une autre info qui pourrait vous mettre sur la voie du soucis peut-être,
en appuyant la voiture, ou plutôt en tirant dessus depuis la fosse, pour la faire bouger sur les amortisseurs, on entend du bruit comme un liquide qui circule venant de l'amortisseur droit, justement le côté vers lequel glisse la stab,
dans ma logique, mais ce n'est que la mienne, cette amortisseur est mort, et, même si c'est imperceptible, la voiture s'écrase peut-être plus du côté droit, dans les virage, ou au freinage, et de ce fait, via les biellette ça tire la stab vers la droite, comme c'est le cas sur les photos,
bon, ce n'est qu'une piste, mais je voudrais avoir vos avis,

La voiture concernée est une 166 2.4 JTD 20V 175cv de 2004;
Donc, mon problème était au départ de chercher d'où provenait un cognement pas très facile à localiser, par moment il semblait venir de devant, derrière, ou encore droite ou gauche
Le cognement toujours présent, je regarde ceux de la stab AV, qui eux aussi n'étaient pas beau à voir, donc changement et du coup j'ai essayé du power...truc pour voir ce que sa vaut, et enfin, même si ça a été vite réglé, c'est tout aussi vite revenue
mais je pense avoir trouvé d'où ça vient, je mets des photos en bas de page après quelques explications, et surtout vos et conseils,
hier, je suis allé voir sous la voiture, et j'ai vu que la barre stab c'était déplacé vers la droite, comme je l'avais déjà vue/remarqué avant de changer les SBs, les mettant donc de suite en cause, mais j'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas de butés pour la maintenir centrée comme à l'arrière
En remontant mes nouveaux SBs, j'ai donc centré la stab par rapport au berceau, et........
mais c'est revenu
je l'ai donc recentré, essaie sur route, et à nouveau cool, plus de cognement
aujourd'hui, je prend la voiture, et au bout de quelque kilomètres, re-retour du cognement re-
je rentre, me remet sous la voiture, et à nouveau la stab tout à droite,
cette fois, bien que je ne sais pas si c'est bon, ni logique, mais cette fois je l'ai mise tout à gauche, j'ai le rapport plus tard, quand ma femme est rentré avec la voiture, et pour le moment plus de bruit, ........mais faut que je fasse un essaie quand même, et de toute façon positionné la stab au taquet tout à gauche n'est n'y normal et n'y logique,
Les photos:
Là, c'est la position(à droit et à gauche) dans laquelle elle ce déplace, avant que j'y touche, quand elle cogne donc!
je ne pense donc plus que ça vient des SBs, qu'est-ce que vous en pensé,
on vois sur la photo "côté gauche" que la stab touche presque le berceau, 1 ou 2 mm peut-être
Sinon, j'ai une autre info qui pourrait vous mettre sur la voie du soucis peut-être,
en appuyant la voiture, ou plutôt en tirant dessus depuis la fosse, pour la faire bouger sur les amortisseurs, on entend du bruit comme un liquide qui circule venant de l'amortisseur droit, justement le côté vers lequel glisse la stab,
dans ma logique, mais ce n'est que la mienne, cette amortisseur est mort, et, même si c'est imperceptible, la voiture s'écrase peut-être plus du côté droit, dans les virage, ou au freinage, et de ce fait, via les biellette ça tire la stab vers la droite, comme c'est le cas sur les photos,
bon, ce n'est qu'une piste, mais je voudrais avoir vos avis,