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problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : dim. 7 août 2016 22:03
par Bloddd
Donc j’expose mon problème mon l'alfa a une avarie moteur le matin en la démarrant elle galéré un peu une fois lancé une fumée bleu gris j'arrive pas trop à voir. Ensuite elle tourne normal, mais l'avarie moteur toujours présent le véhicule se met en mode dégrader au bout de 4km (le turbo fonction au manomètre) je coupe le contact et je repars 4km après rebelote. si quelqu'un a une idée.
j'ai nettoyé la vanne egr ainsi que le capteur du turbo qui était bien encrassé.
problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : dim. 7 août 2016 22:19
par lolo85
As tu essayer debimetre debrancher ?
problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : dim. 7 août 2016 22:22
par Bloddd
A non je n'ai pas essayé. Il devrait se passé quoi ??
problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : lun. 8 août 2016 00:38
par lolo85
Prendre ses paramètres par défaut.
problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : lun. 8 août 2016 01:41
par Bloddd
Donc je l'ai débranché. faut que je le rebranche ? Et roule de nouveau ?
problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : lun. 8 août 2016 07:32
par Il Padrino
Fait tu des petits trajets ? car il se peux que ton fap soit aussi encrassé , faut bien attendre la fin des régénérations , sinon faut en faire une forcée avec MES.
problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : lun. 8 août 2016 09:51
par Rapman4
Salut comme dit plus haut lolo debranche ton debimetre roule si tu a toujour le meme probleme alor regarde avec MES comme dit Il Padrino le fap si pas colmate

problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : lun. 8 août 2016 09:58
par Bloddd
oui a priori s'est un véhicule qui roulait pas trop. Je vais déjà test le débitmètre ensuite j'attendrai le elm327 pour voir les erreurs
problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : lun. 8 août 2016 12:20
par Bloddd
Donc le débi débranche a priori plus de mise en dégrader j'ai fait a peu prêt 10km. Je l'ai rebranché et la 3km a peine mode dégrader.
problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : lun. 8 août 2016 13:24
par quadriverde
Ici aussi ce n'est guère mieux pour la lecture

problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : lun. 8 août 2016 14:24
par Bloddd
La politesse, tu ne dois pas connaitre.
De plus, tu es encore une fois hors sujet.
problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : lun. 8 août 2016 16:23
par PAT69
Salut démonte ton débitmètre pour le nettoyer si ça ne marche pas tu serra bon pour le changer
problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : lun. 8 août 2016 16:43
par Bloddd
oui j'ai vu avec lolo il m'a expliqué merci pour ta réponse

problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : lun. 8 août 2016 19:43
par Bloddd
Bon ben je suis bon pour le changer

problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : ven. 19 août 2016 23:48
par Bloddd
problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : sam. 20 août 2016 00:52
par lolo85
a ben attend la tu as remis l’ancien débitmètre?
problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : sam. 20 août 2016 01:20
par Bloddd
Non je l'ai pas remis

pour le test tu veux dire ?
problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : sam. 20 août 2016 01:40
par lolo85
Oui remet le pour voir .
problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : sam. 20 août 2016 02:08
par Bloddd
ok je ferai ça. Sinon après la régénération du FAP je suis a 69% colmatage s'est une bonne moyen ou pas ?
ça risque rien pour mes vac ?

problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : sam. 20 août 2016 08:33
par Il Padrino
Tiens j'avais vu juste

problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : sam. 20 août 2016 10:14
par lolo85
Tu la vidanger ? Sinon refait en une.
problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : dim. 21 août 2016 09:12
par CedAlfa54
Pour les Fap qui ne se "nettoie" pas bien lors des régénérations, c'est aussi le fait que beaucoup ne le sentent pas lorsqu'elle se produisent... Il faudrait alors "tirer" les rapports pour évacuer au maximum les dépôts....
Il y a peu, mon mécano a voulu essayer d'en nettoyer un qu'il venait de remplacer par un neuf... Nous l'avons boucher d'un côté, remplis plusieurs fois d'eau bien chaude, et apres mis des berlingots de nettoyants jantes bas prix et laissé toute une nuit..... Le lendemain, on l'a vidé, passé au karcher à eau chaude ( c'est sorti noir très longtemps...) puis passer à la soufflette....
Quelques jours apres, un client est venu pour un probleme similaire et de la meme marque et modèle précédent, nous avons fait les relevés avec le diag,(85%) fait l'essai (avec le nettoyé mode barbare) et bien après avoir effacé les défauts , plus de soucis et de retour au garage le taux de colmatage était de 20%....
Nous avons expliqué au client que c'était un d'occasion et il n'a pas eu de soucis depuis...
Je ne sais pas comment est ton style de conduite, mais il faudrait peut être ( si c'est une voiture qui roulais peu et à bas regime) forcer une régénération voire plus et tirer tes rapports sur autoroute genre en 4eme à 130 pendant quelques kilometres....
problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : dim. 21 août 2016 09:23
par GTV59
Bonjour à tous,
CedAlfa54 a raison, notre mode de conduite et surtout ces fichues limitations de vitesse font que les FAP s'encrasse. Pour un bien, il faut rouler à mini 3000 tours et ce pendant une heure. Dans ce cas, la température du FAP monte à plus de 700 degrés et les particules brûlent.
En générale, 1 heure en 4ème à 130 et c'est bon. C'est ce que je faisais avec le QQ de ma femme (qui avait affiché FAP encrassé). périodicité idéale : une fois par an
problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : dim. 21 août 2016 09:41
par CedAlfa54
GTV59 a écrit :
En générale, 1 heure en 4ème à 130 et c'est bon. C'est ce que je faisais avec le QQ de ma femme (qui avait affiché FAP encrassé).
J'ai pas l'esprit mal tourné mais là...

problème alfa 159 1.9 jtdm 150cv
Posté : dim. 21 août 2016 12:04
par Il Padrino
Avec MES vous pouvez aussi faire un régé forcée