Page 1 sur 1

Alternateur ou fusible

Posté : mer. 20 juil. 2016 22:10
par dylan Crosswagon
Bonjours, voila je suis un peut en panic, j ai fait 600klm sans problème avec ma 156 crosswagon, j éteins et rallume la voiture 5min après et paf voyant batterie allumé, j ai bien tenté de regarder les fusibles dans le compartiment moteur et dans l habitacle mais je ni connais pas gros chose, je me pose plusieurs question, qu elle fusible pourrais être en cause et si vous savez ou il ce trouve? Si c est l alternateur es ce possible qu il charge quand même suffisamment pour durer 1 semaine et surtout 600klm? Pour tester l alternateur il suffi d utiliser un multimètre sur les borne de la batterie?
Merci d avance pour vos réponses .

Alternateur ou fusible

Posté : jeu. 21 juil. 2016 00:48
par lolo85
pour tester oui regarde combien tu as a la batterie moteur éteint et puis allumer et met en mettant les feux et ventilo en route .

Alternateur ou fusible

Posté : jeu. 21 juil. 2016 15:05
par alex85
dylan Crosswagon a écrit :Bonjours, voila je suis un peut en panic, j ai fait 600klm sans problème avec ma 156 crosswagon, j éteins et rallume la voiture 5min après et paf voyant batterie allumé, j ai bien tenté de regarder les fusibles dans le compartiment moteur et dans l habitacle mais je ni connais pas gros chose, je me pose plusieurs question, qu elle fusible pourrais être en cause et si vous savez ou il ce trouve? Si c est l alternateur es ce possible qu il charge quand même suffisamment pour durer 1 semaine et surtout 600klm? Pour tester l alternateur il suffi d utiliser un multimètre sur les borne de la batterie?
Merci d avance pour vos réponses .
Si alternateur HS tu peux recharger ta batterie pour faire un petit trajet (disons 10km...) mais pas 600 !
Dès que la tension sera trop basse, l'ECU se met en défaut et tu aura un comportement moteur bizarre (moins
de puissance) et un ralenti accéléré.

Bref ! multimètre : mesure moteur éteint pour voir le niveau de charge de la batterie ( > 13V en général mais tu aura sans doute moins
si l'alternateur ne charge plus) et mesure moteur tournant pour voir si l'alternateur charge ( +/- 14.4 V )

Good luck