le showroom de paco
Posté : sam. 30 janv. 2016 15:15
pour commencer ce showroom, quelques photos de ma première Alfa: une 156 2.0 TS de 1999 que j'ai eue pendant près de 5 ans lorsque je travaillais au Brésil. Une version Elegante, Grigio Chiaro avec volant en bois, toit ouvrant, intérieur cuir gris clair, clim automatique. 85000 km au compteur quand je l'ai achetée et plusieurs petits soucis pendant les 6 premiers mois: pompe à essence HS, bloc ABS à changer, bras de suspension AVG, silencieux d'échappement, capteur de tours sur la BV défectueux (ce qui l'empêchait parfois de démarrer). Ensuite, plus aucun problème pendant 4 ans. Je l'ai revendue en partant, 50000 km en plus, avec regrets mais à un passionné d'Alfa qui j'espère en prend bien soin.
Comme il y avait des radars partout, j'avais monté un affichage tête haute branché sur le signal de sortie vitesse de l'ABS mais étalonné avec un GPS de façon à avoir la vitesse exacte et non pas celle du compteur.
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, depuis mon retour en Belgique, je cherchais un cabriolet, old- ou young timer, afin de remplir mon garage. J'hésitais entre un spider Duetto 1750, de préférence coda longa, ou une MGB, de préférence alors en British Racing Green et roues à fils. Et puis est apparu à côté de chez moi ce Spider 916 Verde Tropico et ce fut le coup de foudre
Quelques petits travaux ces derniers mois:
rénovation de la console centrale, quelques inserts carbone, volant cuir et bois + pommeau assorti
éclairage des pieds par bandeau de LED
surpiqures rouges sur les coutures des sièges
J'ai également installé une télécommande pour le verrouillage central avec fermeture automatique des vitres et commande de l'ouverture du coffre. Récemment, j'ai mis au point un système de descente/montée des vitres lorsque l'on ouvre/ferme les portes comme c'est le cas sur les 916 à partir de 2001. En effet, lorsque la voiture est capotée, la vitre ne se positionne pas bien dans le joint supérieur. Le système que j'ai conçu comporte 4 modules relais qui font descendre la vitre de quelques centimètres dès qu'on ouvre la porte puis la font remonter une seconde après qu'on l'ait refermée.
suite du showroom dans un prochain numéro
Comme il y avait des radars partout, j'avais monté un affichage tête haute branché sur le signal de sortie vitesse de l'ABS mais étalonné avec un GPS de façon à avoir la vitesse exacte et non pas celle du compteur.
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, depuis mon retour en Belgique, je cherchais un cabriolet, old- ou young timer, afin de remplir mon garage. J'hésitais entre un spider Duetto 1750, de préférence coda longa, ou une MGB, de préférence alors en British Racing Green et roues à fils. Et puis est apparu à côté de chez moi ce Spider 916 Verde Tropico et ce fut le coup de foudre
Quelques petits travaux ces derniers mois:
rénovation de la console centrale, quelques inserts carbone, volant cuir et bois + pommeau assorti
éclairage des pieds par bandeau de LED
surpiqures rouges sur les coutures des sièges
J'ai également installé une télécommande pour le verrouillage central avec fermeture automatique des vitres et commande de l'ouverture du coffre. Récemment, j'ai mis au point un système de descente/montée des vitres lorsque l'on ouvre/ferme les portes comme c'est le cas sur les 916 à partir de 2001. En effet, lorsque la voiture est capotée, la vitre ne se positionne pas bien dans le joint supérieur. Le système que j'ai conçu comporte 4 modules relais qui font descendre la vitre de quelques centimètres dès qu'on ouvre la porte puis la font remonter une seconde après qu'on l'ait refermée.
suite du showroom dans un prochain numéro