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Posté : dim. 6 déc. 2015 11:16
par Nykko
Rebonjour les loustics !!!
Me revoilà, je suis complètement perdu
Je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème ....
Ma 159 ne démarre pas à froid le matin, je suis obligé de lancer le démarreur une dizaine de fois.
( a chaud impeccable )
Les symptômes :
- je lance le démarreur , le moteur tourne une demi seconde et cale aussitôt.
- au bout d une dizaine de fois il se lance et tourne parfaitement sans fumé mais des messages s'affiche moteur tournant ...
Température excessive du liquide de radiateur/ préchauffage non disponible
Ce que j ai fait :
- changement du relais de prechauffe
- changement sonde de température d'eau (la verte) + purge
- vérif du fameux fusible sur la carte de la batterie
Et maintenant ? Que dois je faire ??? Une idée svp ??
Avant de vous embêter je suis quand même passé chez Alfa pour un passage valise , il ont trouvé 2 défauts . Le relais de prechauffe et les bougies de chauffe .
Dois je les changer? Quel rapport avec le message du liquide radiateur ?
Je suis septique... Et perdu
Cordialement ... Nykko
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Posté : dim. 6 déc. 2015 11:43
par walfa
L'affichage de tous les défauts au tdb est du au faite que tu tire trop sur la batterie a force d'insister,donc cela n'a rien a voir avec ton problème.
Par contre si alfa t'as détecté des bougies hs,je commencerai par là...
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Posté : dim. 6 déc. 2015 11:46
par Nykko
Ha oui j'avais pas pensé à ca concernant les messages d erreur ... Bien walfa et merci .
Je passe une commande sur oscaro et on verra bien...
Je croise les doigts .
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Posté : dim. 6 déc. 2015 11:48
par Nykko
Une dernière chose... J ai lu qu il ne fallait pas mettre n importe quoi sur les 2,4 .
Bosch ça irai pour les bougies de chauffe ?
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Posté : dim. 6 déc. 2015 11:51
par lolo85
teste tes bougies av de les changer .
ta pas une micro fuite au joint du filtre a gazole?
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Posté : dim. 6 déc. 2015 11:52
par Nykko
Pas de micro fuite lolo ...
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Posté : dim. 6 déc. 2015 14:18
par Papa_Marco
Salut,
Des injecteurs HS peuvent faire ça aussi mais je commencerais par une recherche de prise d'air.
Il faudrait prendre la pression de la rampe au démarrage. Si il y a de l'air, la rampe aura du mal à monter en pression.
Après le démarrage du matin, dans la minute qui suit le ralenti est stable?
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Posté : dim. 6 déc. 2015 18:23
par phiphi156
si ça démarre bien à chaud je pense que tes bougies de préchauffage sont cuitent effectivement !
et c'est le plus simple à faire et le moins couteux .

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Posté : dim. 6 déc. 2015 18:26
par lolo85
comme dit plus hauts teste les!
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Posté : dim. 6 déc. 2015 18:46
par Nykko
Merci pour vos réponses !
Je vous tiens au jus rapidement

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Posté : lun. 7 déc. 2015 11:05
par MoltonHell
Pour les bougies, si tu prend sur oscaro, faut juste faire gaffe à la longue (intérieur) je crois qu'il y a 2 longueurs différentes (ça se joue au poil de cul) mais vaut mieux pas se gourrer, on sait jamais

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Posté : lun. 7 déc. 2015 13:22
par vinceTD
pour la longueur je confirme, sur les miennes il manque un peu, mesure les avant de commander

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Posté : lun. 7 déc. 2015 17:52
par Papa_Marco
Les JTD démarre très bien même avec les bougies HS.
enfin je dis ça, mais je dis rien, faite comme vous voulez, ce n'est pas mon argent.
Tiens nous au courant après.
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Posté : lun. 7 déc. 2015 18:03
par lolo85
d'ou l’intérêt de les tester av de les changer

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Posté : mar. 8 déc. 2015 21:35
par vinceTD
moi avec 2 ou 3 bougies HS il démarrait mieux qu'avec les nouvelles bougies ...
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Posté : mar. 8 déc. 2015 23:43
par Khraft
Sur la mienne, avec seulement 3 bougies de bonnes, en plein hiver ça démarrait facilement. Comme le dit lolo teste les avant de changer

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Posté : mer. 9 déc. 2015 01:42
par FredVR
Salut,
Un petite verif de fuite interne à froid en dira long.
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Posté : sam. 19 déc. 2015 11:27
par Nykko
Salut tout le monde !!! J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer !!! Bin heu... Vous aviez raison !!!
Les bougies non pas résolu mon problème .
Il y a un léger mieux,à froid je ne m'y reprends qu'à trois fois pour démarrer . Mais le problème est toujours présent !!! Snif !!!
Fred qu entends tu par une fuite en interne stp????
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Posté : sam. 19 déc. 2015 13:46
par Nykko
Ce problème de démarrage à froid pourrait il venir de mon calorstat ???
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Posté : sam. 19 déc. 2015 16:15
par CedAlfa54
Aucun rapport avec le calorstat, comme l'a dis Fredvr faut vérifier la présence éventuelle d'une prise d'air sur la rampe d'injection ou le filtre à gasoil qui se désamorce...
As tu tenter de couper plusieurs fois en remettant le contact pour amorcer la pompe (plusieurs fois d'affilé) avant de démarrer?
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Posté : sam. 19 déc. 2015 16:54
par Nykko
Merci Ced !!!!
Oui quand je met le contact plusieurs fois , le démarrage est plus facile mais pas du 1er coup non plus...
Je veux bien croire à un désamorçage mais y a des jours où elle démarre au quart de tour !
J'ai remarqué aussi que moins je m en sert et mieux elle démarre.... Si je la prend tous les jour c'est une vrai galère pour démarrer les matins.
Bref franchement je suis paumé
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Posté : sam. 19 déc. 2015 16:55
par Nykko
En tout cas, mille merci pour vos réponses
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Posté : sam. 19 déc. 2015 17:01
par CedAlfa54
Faudrait voir si la pompe immergée du réservoir est pas en train de te lâcher.... Elle fait bien son bruit habituel?
Tu n'a remarqué aucune fuite vers le filtre à gasoil? Quel âge a t'il? Une durite craquée qui aspire de l'air (vers l'alimentation carburant)
T'es swirls sont bien ouverts??
Sinon autre piste mais sans être sur, une merde dans la pompe à injection...
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Posté : sam. 19 déc. 2015 19:17
par Nykko
Thank you !!!! Je vais m'y pencher dessus

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Posté : dim. 20 déc. 2015 11:51
par Nykko
Voici des nouvelles:
Swirl ok
Aucune micro fuite ni de durite de gazole craquelé
Pompe du réservoir ok
Sonde température d'eau changé
Relais de prechauffe changé
Bougie de chauffe changé
Et TOUJOURS ce foutu démarrage difficile à froid !!!
Accompagné de ce fameux message " température du liquide de radiateur excessive "
Une idee svp ???????
Je suis désespéré