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Nykko
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Message par Nykko »

Rebonjour les loustics !!!
Me revoilà, je suis complètement perdu :cry
Je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème ....
Ma 159 ne démarre pas à froid le matin, je suis obligé de lancer le démarreur une dizaine de fois.
( a chaud impeccable )
Les symptômes :
- je lance le démarreur , le moteur tourne une demi seconde et cale aussitôt.
- au bout d une dizaine de fois il se lance et tourne parfaitement sans fumé mais des messages s'affiche moteur tournant ...
Température excessive du liquide de radiateur/ préchauffage non disponible :quoi

Ce que j ai fait :
- changement du relais de prechauffe
- changement sonde de température d'eau (la verte) + purge
- vérif du fameux fusible sur la carte de la batterie


Et maintenant ? Que dois je faire ??? Une idée svp ??
Avant de vous embêter je suis quand même passé chez Alfa pour un passage valise , il ont trouvé 2 défauts . Le relais de prechauffe et les bougies de chauffe .
Dois je les changer? Quel rapport avec le message du liquide radiateur ?
Je suis septique... Et perdu :(

Cordialement ... Nykko
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walfa
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Message par walfa »

L'affichage de tous les défauts au tdb est du au faite que tu tire trop sur la batterie a force d'insister,donc cela n'a rien a voir avec ton problème.

Par contre si alfa t'as détecté des bougies hs,je commencerai par là...
Si vous voulez savoir ce qui differencie une automobile d'un grille pain ou d'une machine a laver,roulez en alfa romeo!
Nykko
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Message par Nykko »

Ha oui j'avais pas pensé à ca concernant les messages d erreur ... Bien walfa et merci .
Je passe une commande sur oscaro et on verra bien...
Je croise les doigts .
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Nykko
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Message par Nykko »

Une dernière chose... J ai lu qu il ne fallait pas mettre n importe quoi sur les 2,4 .
Bosch ça irai pour les bougies de chauffe ?
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lolo85
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Message par lolo85 »

teste tes bougies av de les changer .

ta pas une micro fuite au joint du filtre a gazole?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Nykko
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Message par Nykko »

Pas de micro fuite lolo ...
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Papa_Marco
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Message par Papa_Marco »

Salut,

Des injecteurs HS peuvent faire ça aussi mais je commencerais par une recherche de prise d'air.

Il faudrait prendre la pression de la rampe au démarrage. Si il y a de l'air, la rampe aura du mal à monter en pression.

Après le démarrage du matin, dans la minute qui suit le ralenti est stable?
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phiphi156
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Message par phiphi156 »

si ça démarre bien à chaud je pense que tes bougies de préchauffage sont cuitent effectivement !
et c'est le plus simple à faire et le moins couteux . ;-)
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
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lolo85
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Message par lolo85 »

comme dit plus hauts teste les!
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Nykko
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Message par Nykko »

Merci pour vos réponses !
Je vous tiens au jus rapidement :super:
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MoltonHell
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Message par MoltonHell »

Pour les bougies, si tu prend sur oscaro, faut juste faire gaffe à la longue (intérieur) je crois qu'il y a 2 longueurs différentes (ça se joue au poil de cul) mais vaut mieux pas se gourrer, on sait jamais :)
Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n’en laisser aucun doute
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vinceTD
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Message par vinceTD »

pour la longueur je confirme, sur les miennes il manque un peu, mesure les avant de commander ;)
"clic-clac, merci Kodak" :ghee:

"clac-clac, merci le diesel" :aille2: :gene:
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Papa_Marco
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Message par Papa_Marco »

Les JTD démarre très bien même avec les bougies HS.

enfin je dis ça, mais je dis rien, faite comme vous voulez, ce n'est pas mon argent.

Tiens nous au courant après.
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lolo85
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Message par lolo85 »

d'ou l’intérêt de les tester av de les changer :mrgreen:
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vinceTD
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Message par vinceTD »

moi avec 2 ou 3 bougies HS il démarrait mieux qu'avec les nouvelles bougies ...
"clic-clac, merci Kodak" :ghee:

"clac-clac, merci le diesel" :aille2: :gene:
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Khraft
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Message par Khraft »

Sur la mienne, avec seulement 3 bougies de bonnes, en plein hiver ça démarrait facilement. Comme le dit lolo teste les avant de changer ;)
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Message par FredVR »

Salut,
Un petite verif de fuite interne à froid en dira long.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Nykko
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Message par Nykko »

Salut tout le monde !!! J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer !!! Bin heu... Vous aviez raison !!! :mdr3:
Les bougies non pas résolu mon problème .
Il y a un léger mieux,à froid je ne m'y reprends qu'à trois fois pour démarrer . Mais le problème est toujours présent !!! Snif !!!
Fred qu entends tu par une fuite en interne stp????
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Nykko
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Message par Nykko »

Ce problème de démarrage à froid pourrait il venir de mon calorstat ???
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CedAlfa54
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Message par CedAlfa54 »

Aucun rapport avec le calorstat, comme l'a dis Fredvr faut vérifier la présence éventuelle d'une prise d'air sur la rampe d'injection ou le filtre à gasoil qui se désamorce...

As tu tenter de couper plusieurs fois en remettant le contact pour amorcer la pompe (plusieurs fois d'affilé) avant de démarrer?
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Message par Nykko »

Merci Ced !!!!
Oui quand je met le contact plusieurs fois , le démarrage est plus facile mais pas du 1er coup non plus...
Je veux bien croire à un désamorçage mais y a des jours où elle démarre au quart de tour !
J'ai remarqué aussi que moins je m en sert et mieux elle démarre.... Si je la prend tous les jour c'est une vrai galère pour démarrer les matins.
Bref franchement je suis paumé
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Message par Nykko »

En tout cas, mille merci pour vos réponses
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CedAlfa54
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Message par CedAlfa54 »

Faudrait voir si la pompe immergée du réservoir est pas en train de te lâcher.... Elle fait bien son bruit habituel?
Tu n'a remarqué aucune fuite vers le filtre à gasoil? Quel âge a t'il? Une durite craquée qui aspire de l'air (vers l'alimentation carburant)
T'es swirls sont bien ouverts??
Sinon autre piste mais sans être sur, une merde dans la pompe à injection...
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Message par Nykko »

Thank you !!!! Je vais m'y pencher dessus :)
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Message par Nykko »

Voici des nouvelles:
Swirl ok
Aucune micro fuite ni de durite de gazole craquelé
Pompe du réservoir ok
Sonde température d'eau changé
Relais de prechauffe changé
Bougie de chauffe changé

Et TOUJOURS ce foutu démarrage difficile à froid !!!
Accompagné de ce fameux message " température du liquide de radiateur excessive "
Une idee svp ???????
Je suis désespéré
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