Page 4 sur 4

Bientot ici Ghibli de Fredvr

Posté : mer. 18 janv. 2017 08:39
par Khraft
Je préfère ne rien dire ... juste baver :ghee:

Bientot ici Ghibli de Fredvr

Posté : mer. 18 janv. 2017 12:12
par Steph69
Super !!!

Note que si c'est pour rouler sur la terre, c'est un Levante que tu aurais du choisir. :1dent

Stéphane

Bientot ici Ghibli de Fredvr

Posté : jeu. 19 janv. 2017 08:52
par FredVR
:mdr3: Steph.

Shuss, la lame est fixe. C'est une GT, pas une voiture de course. ::d

Bientot ici Ghibli de Fredvr

Posté : ven. 20 janv. 2017 08:01
par Nairolf34
Elle est juste magnifique! :love

Très bon choix Fred ;)

Bientot ici Ghibli de Fredvr

Posté : ven. 20 janv. 2017 09:26
par Lester
Ola Fredo,

Tu verras, tu finiras par la remaper avant la fin de la garantie :)
En mode normal elle manque un peu de dynamisme et faut être un peu violent avec la petite pédale des fois.
A contrario, en mode sport, elle est trop nerveuse en 2 et 3 et c'est inconfortable dans les embouteillages.

Un petit remap avec un peu plus de dynamisme en mode normal serait beaucoup mieux

Concernant la précision de la direction, oui c'est différent de la 159.
La suspension en mode normal laisse le train arrière bouger un petit peu sur les aspérités de la route, surtout les raccords longitudinaux, mais avec le skyhook activé t'as juste envie d'attendre un beau virage est d'appuyer :)
+1 pour la direction de la 159 sans le skyhook activé
+1 pour le "ramasse feuilles" avec le skyhook activé

Petit conseil:
Oublies les PZero à l'avant, même si ils sont très stables et ont une bonne tenues, en sortie de garage, genre 2-5 Km/h braqué à fond le pneu fait des bruits de craquement et glisse, encore pire quand c'est mouillé tu penses qu'elle ne va pas tourner ...
pneus visiblement trop dur j'en suis presque déçu

dernier point la sonorité
Si tu arrives à passer le cap que ce que tu entends n'est qu'electronique, alors le boitier fait des merveilles.
Quand tu vois un feu rouge au loin, tu laisses couler l'accélérateur et tu downshift manuellement 5-4-3-2 ... même à ton age tu pourrais avoir une érection ::d "dsl mesdames"

seul regret:
ne pas pouvoir débrailler pour mettre un coup d'accélérateur dans le vide pour que les gens se poussent

Bientot ici Ghibli de Fredvr

Posté : ven. 20 janv. 2017 14:49
par FredVR
Salut Lester,

Effectivement les P Zero, grattent quand tu braques à fond, je passerai en Ultrac Vorti de chez Vredstein quand il sera temps de me délester de qques Euros de plus lol...

Je pense comme toi que le mode normal manque un peu de patate. pas encore essayé le mode sport en ville, je vais essayer cet après midi pour voir.
Je rétrograde souvent avec les palettes, même pour dépasser, elle reprend mieux. Plutôt que de la laisser choisir son rapport, qui immanquablement est trop haut.

Par contre sur petites routes ce matin Sport + Skyhook :taré1: 130 sur petites routes sinueuses comme pour rire, un aspirateur à point de permis cette voiture, et ce n'est qu'en version mazout (conso moyenne sur 10km 12L) quel plaisir, en Q4 410Cv, cela doit être effarant performance et conso :o .

Pour le bruit, je pense que la 2017, fait un poil plus de bruit que les anciennes en mode sport.

Je vais essayer de faire un petit film. Tu me diras par rapport à la tienne avant ta modif.

Bientot ici Ghibli de Fredvr

Posté : ven. 20 janv. 2017 18:52
par tof69
superbe cette ghibli !! :love

j'aime beaucoup le design des sieges , et cette face avant feroce a souhait ! j'adore ! :super:

Bientot ici Ghibli de Fredvr

Posté : ven. 20 janv. 2017 21:05
par Lester
@Fredo

Yep'il faut que je te fasse aussi un petit montage mais là ça caille trop :)


Comme le dit Tof, les nouveaux sièges sont pas mal
Ayant un petit gabarit je flotte un peut dans les sièges conforts

Bientot ici Ghibli de Fredvr

Posté : mer. 25 janv. 2017 16:41
par Clef de Douze
Pouah ! La Ghibli est juste magnifique, j'adore ! :love

Bientot ici Ghibli de Fredvr

Posté : sam. 28 janv. 2017 19:07
par jeremy72
très belle voiture je bave

Bientot ici Ghibli de Fredvr

Posté : lun. 6 févr. 2017 00:05
par BZH971
Mais dis donc, c'est qu'elle est magnifique cette auto!
Pour avoir eu l'immense privilège d'avoir fait un tour dedans quelques km après sa livraison, je confirme que c'est bluffant!!!

Et puis la configuration rappelle celle de sa 159!

Bientot ici Ghibli de Fredvr

Posté : ven. 17 févr. 2017 19:14
par Alfleche
bon ben voila, ça y est, je suis monté dedans. c'est juste formidable, finition impeccable (ah le cuir sur le TDB), et surtout cette mélodie à l'accélération :taré1: . J'ai plus qu'à économiser pendant 277 ans et elle sera mienne.
Bravo Fred :super:

Bientot ici Ghibli de Fredvr

Posté : dim. 26 févr. 2017 18:04
par mdeblasim
magnifique .... :love
mes félicitations fred pour ton nouveau jouet.
même config que la 159 , blanche , cuir noir avec surpiqure rouge avec TDB également en cuir.
si maserati l'aurai fait en sw , tu aurais été tenté?
elle marche mieux que ton ex159 reprog au petits oignons? car niveau rapport poids/puissance , elles doivent etre assez proche au final.

Bientot ici Ghibli de Fredvr

Posté : dim. 26 févr. 2017 22:56
par frotman40
Felicitation pour cette achat fred ::d

Bientot ici Ghibli de Fredvr

Posté : lun. 27 févr. 2017 12:05
par FredVR
Merci à tous.

Un SW non je ne pense pas, j'aurais plutôt pris le Levante.

Question perf, difficile de dire, car la violence de l'acceleration est gommée par le convertisseur de couple de la boite auto, les 8 rapports passent vraiment en douceur, sauf parfois en bas les 1 et 2, à coups très légers en ville.

Je pense qu'en rythme soutenu elle est plus rapide et moins fatigante que la 159, c'est un salon roulant.
Sur 200km de montagne, Chez moi - Gap par la RN85 (La Napoléon) même temps en Ghibli (hyper chargée on allait au ski) qu'en 159 (à vide), mais la 159 en la poussant pas mal, la ghibli en roulant cool. Donc oui elle est plus rapide. On a vraiment l'impression de rouler cool, mais on va tout aussi vite si ce n'est plus.

J'ai fait un peu d'attaque dans les routes sinueuses du Var en mode sport suspat activée, la vitesse de croisière n'est pas politiquement correcte.... je me suis permis de suivre 4 fous furieux en moto {1000 et plus) pendant 5-6 km avant de rencontrer un bouchon mobile!!! le dernier motard n’arrêtait pas de regarder dans son retro.... Quand je me suis arrêté, les freins étaient bleus..... Si j'avais eu la 410CV SQ4, je l'aurai klaxonné pour qu'il se pousse.

Le freinage 6 pistons AV et 4 AR est extrêmement puissant, aucun moment de "fading" comme je pouvais avoir avec la 159 sur le même trajet.

Elle est bcp plus asseptisée que la 159, qui l'était déjà pas mal comparée aux 156, Lancia Lybra SW. Là c'est plusieurs gammes au dessus.
Tu ne t'aperçois de la vitesse que si tu regardes le compteur, et de l'acceleration si tu regardes le défilement des chiffres.

La tenue de route et pareil si ce n'est un poil mieux que la TI. Elle vire plus à plat et en mode sport te permet de jouer un peu avec le train AR, en mode normal elle semble prendre le contrôle plus tôt.

Les Suspensions Skyhook sont très bien, plus raide que la 159 en mode sport mais plus souple en mode normal.

Le son en mode normal est deja bien, mais en mode sport :love :love :love

Les feux AFS un RÉGAL. Codes et phares tournant, elle éclaire aussi bien avec 2 feux que la 159 avec 4 (en bi-xenons)

En conso, l'ordi n'est pas juste comme sur la 159, ici de 0.5 à 1L plus optimiste. en roulage mixte sans la ménager 9.5-10L. Sur autoroute 140 compteur 134 GPS (le compteur est moins precis que la 159 en 19) 7.5-8. En ville n'en parlons pas... un gouffre 12 et plus....
Donc je ne vous parle même pas de ce ferais une essence.
Globalement 1.5-2l de plus que la 159. Auquel il faut ajouter 0.2L/100 d'Adblue (ce qui n'est rien) faire le plein des 22L tous les 10 000km.

Voilà mes premières impressions après 3500km en 5 semaines (dont 1 au ski où n'a pas roulée)