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remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : dim. 4 sept. 2016 18:56
par awacks81
Bon boulot
Je vais t'embauché pour faire les miens

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : lun. 5 sept. 2016 07:10
par phiphi156
CedAlfa54 a écrit :Je viens de regarder... Autant pour moi mon phiphi... Tu as raison c'est bien du double pistons a l'arrière .....et à l'avant...
Montage ATE....
Faut toujours écouter les vieux... Et ne pas les contredire

et oui c'est l'expérience mon petit ....
je t'en foutrai des vieux ....

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : lun. 5 sept. 2016 07:21
par phiphi156
rebouchage de trou !!! c'est pas très beau mais là ou c'est placé avec du blaxon on ne verra plus rien ..
le trou !

- 20160904_105157.jpg (174.07 Kio) Vu 1099 fois
la rustine !

- 20160904_164920.jpg (142.01 Kio) Vu 1099 fois
et voilà !!! trou bouché !!

- 20160904_171438.jpg (162.26 Kio) Vu 1099 fois
remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : lun. 5 sept. 2016 08:56
par shuss
Bien joué

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : lun. 5 sept. 2016 12:59
par PAT69
+ 1 et après un coup de blaxon ça ne se verra plus

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : lun. 5 sept. 2016 21:33
par Viké Piké
phiphi156 a écrit :bon aller courage je remonte mes freins !
moyeu + roulement +joint neuf remonté
puis j'ai fini par racheter des garnitures neuves ....quitte à démonter autant tout remonter en neuf !!
mise en place des garnitures et des ressorts

costaud les ressorts !!!
mais grace à mon outil magique ,trois minutes montre en main ... !
ensuite un coup de graisse sur le centrage de disque et réglage des garnitures ..
puis remontage de l'étrier (à double piston ....

) et purge !!
.......................................................
ensuite avant de remettre la roue j'ai voulu gratter un bout de rouille dans le passage de roue !!!!
faut jamais gratter la rouille ....

Bien propre cette réfection du freinage à l'arrière !
J'aime bien quand y'a d'la pièce toute neuve toute belle !
Par contre le trou dans le passage de roue, c'est pas gros mais c'était pas chouette !

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : lun. 5 sept. 2016 21:35
par Viké Piké
phiphi156 a écrit :rebouchage de trou !!! c'est pas très beau mais là ou c'est placé avec du blaxon on ne verra plus rien ..
le trou !
la rustine !
et voilà !!! trou bouché !!
Et tu t'en ai encore super bien sorti !
Mais c'est qu'il taquine de plus en plus la soudure le Phiphi !
Je vais quand même attendre encore un peu que tu soit au top-niveau avant de te faire reprendre la joue d'aile du GTV6 !

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mar. 6 sept. 2016 11:49
par phiphi156
Viké Piké a écrit :phiphi156 a écrit :rebouchage de trou !!! c'est pas très beau mais là ou c'est placé avec du blaxon on ne verra plus rien ..
le trou !
la rustine !
et voilà !!! trou bouché !!
Et tu t'en ai encore super bien sorti !
Mais c'est qu'il taquine de plus en plus la soudure le Phiphi !
Je vais quand même attendre encore un peu que tu soit au top-niveau avant de te faire reprendre la joue d'aile du GTV6 !

merci viké !!
j'ai pris rdv chez le carrossier début octobre pour la peinture ....
et pendant que le spider sera chez lui je me mettrai sur le gtv6 ...

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mar. 6 sept. 2016 12:19
par Viké Piké
Ouhhhhhhhhhaaaa !
Ca sent déjà bon les pots de peinture fraiche !
Mais surtout ça sent bon le retour du GTV6 !
Et comme je viens de finir mes travaux sur la 159 ce weekend, j'ai mis un gros coup de lavage/décrassage au GTV pour le re-rentrer au garage comme prévu ...

Donc de mon côté, ça sent bon aussi le coup d'envoi de la restau' !

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mar. 6 sept. 2016 18:07
par phiphi156
ha ben on va démarrer en même temps alors !!!!!

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mar. 6 sept. 2016 18:53
par CedAlfa54
Vache tu carbure mon phiphi....
Moi pas avant avril 2017 la peinture.... Sauf si je me débrouille bien...

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mar. 6 sept. 2016 19:37
par PAT69
C'est

mon Phiphi tu ai a bloc
remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mar. 6 sept. 2016 20:20
par phiphi156
PAT69 a écrit :C'est

mon Phiphi tu ai a bloc
oui j'en ai marre !!! le gtv acheter il y a 4ans n'avance pas ,(en même temps je n'avait pas de garage

)
je me suis équipé de manière à pouvoir faire le maximum tout seul (il me manque une presse !) et pouvoir ainsi avancer comme je veux ..
remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mar. 6 sept. 2016 20:23
par phiphi156
CedAlfa54 a écrit :Vache tu carbure mon phiphi....
Moi pas avant avril 2017 la peinture.... Sauf si je me débrouille bien...

ben j'ai mis des
chantier des sous de côté ....

j'ai pas tout encore ,d'ailleurs !!!
je vais lancé un appel à des fonds privés ,de généreux donateurs peut-être ?
remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mar. 6 sept. 2016 20:51
par Viké Piké
Hé Hé Hé !
Ben on fera un appel commun alors ! Tiens... j'ai une idée on a qu'a créer une fondation !
C'est trop bon en tout cas, on va se retrouver en phase avec nos GTV6 !

Bon sauf que toi tu as déjà un peu commencer !

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mar. 6 sept. 2016 21:19
par phiphi156
bah !! des bricoles seulement !!!
remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mer. 7 sept. 2016 08:49
par Viké Piké
Bah je commencerais aussi tout doucement par les "bricoles" alors !
D'ailleurs petite question en passant, y'a-t-il une règle d'or, disons un ordre "théorique" de démontage pour une restauration disons "presque" complète ?...

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mer. 7 sept. 2016 11:10
par SoG
Viké laisse le faire en premier comme ca il te fera les tutos pour ton gtv6

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mer. 7 sept. 2016 13:53
par Viké Piké
remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mer. 7 sept. 2016 17:42
par alfajedi
Viké Piké a écrit :Bah je commencerais aussi tout doucement par les "bricoles" alors !
D'ailleurs petite question en passant, y'a-t-il une règle d'or, disons un ordre "théorique" de démontage pour une restauration disons "presque" complète ?...

Commence par ce qui est fragile et qui risque de prendre un mauvais coup pendant les travaux comme les vitrages et la sellerie.
Et puis sans tout ça c'est plus pratique pour bosser dans l'habitacle car tu as plus de place et moins chaud.
Pour le reste ça dépend si tu comptes tomber l'ensemble boite-moteur, les trains roulants, l'habillage intérieur.....
remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mer. 7 sept. 2016 21:27
par Viké Piké
C'est pas bête !

Ca parait même évident...
Merci Jedi !
En fait j'ai vraiment l'intention de TOUT démonter et refaire le plus de chose possible... Parce que je suis un acharné !
Mais le temps, les moyens, la motivation et les compétences me diront si j'y parviendrais ou bien si je ne devrais pas faire quelques concessions au fil du projet... :gene2:
Dans l'idée je pensais commencer par tout dégarnir l'intérieur et vider le compartiment moteur en la laissant sur roue le plus longtemps possible ... question pratique. Mais dans les fait, je ne sais pas si c'est faisable et judicieux car pour sortir le moulin il va bien falloir tomber le pont et l'ensemble boite/embrayage/diff à l'arrière donc la mettre sur chandelle...
En fait je crois que je vais commencer par du démontage simple, pour m'échauffer

et y aller petit à petit comme ça...
Sans compter que je vais devoir compléter mon outillage au fur et à mesure...

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mer. 7 sept. 2016 21:28
par CedAlfa54
Une regle d'or....: Toujours sur ces roues....!!!!!
- Entre la soudure et autre, un départ de feu est vite arrivé et pouvoir la mettre hors du garage dans ce cas c'est mieux qu'elle "roule" ..... c'est arrivé a mon oncle qui est pourtant chevronné... Et bien la baraque a failli y passer....y a tellement de produits inflammable dans un garage quand on y bosse.....
Et apres c'est comme on le sens selon les moyens et le temps... Chaque tâche commencée doit avoir une "date de fin"
Viser un objectif avec un timing est plus "motivant" je trouve, ne rien négliger même si on a "presque" fini un truc débuté et qu'il manque une piece, on ne "bricole" pas!!!!!
En gros, c'est du temps, de l'argent essentiellement mais aussi une motivation importante et surtout pas deux mains gauche....

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mer. 7 sept. 2016 21:30
par CedAlfa54
Viké Piké a écrit :C'est pas bête !

Ca parait même évident...
Merci Jedi !
En fait j'ai vraiment l'intention de TOUT démonter et refaire le plus de chose possible... Parce que je suis un acharné !
Mais le temps, les moyens, la motivation et les compétences me diront si j'y parviendrais ou bien si je ne devrais pas faire quelques concessions au fil du projet... :gene2:
Dans l'idée je pensais commencer par tout dégarnir l'intérieur et vider le compartiment moteur en la laissant sur roue le plus longtemps possible ... question pratique. Mais dans les fait, je ne sais pas si c'est faisable et judicieux car pour sortir le moulin il va bien falloir tomber le pont et l'ensemble boite/embrayage/diff à l'arrière donc la mettre sur chandelle...
En fait je crois que je vais commencer par du démontage simple, pour m'échauffer

et y aller petit à petit comme ça...
Sans compter que je vais devoir compléter mon outillage au fur et à mesure...

Tu as poster pendant que j'écrivais
Bah tout est dis alors... Que de la logique on est d'accord!!!

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mer. 7 sept. 2016 21:36
par alfajedi
Si tu dois tout démonter sur ton GTV, regarde comment Awacks a fait avec le sien. Il a carrément construit un tournebroche.
Mais je crois que cette discussion devrait se poursuivre dans un autre sujet que celui de CedAlfa54 pour ne pas le pourrir.

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mer. 7 sept. 2016 21:39
par CedAlfa54
alfajedi a écrit :Si tu dois tout démonter sur ton GTV, regarde comment Awacks a fait avec le sien. Il a carrément construit un tournebroche.
Mais je crois que cette discussion devrait se poursuivre dans un autre sujet que celui de CedAlfa54 pour ne pas le pourrir.

C'est pas le mien c'est pas grave

mon pauvre phiphi, qu'ai je pas dit....
