je crois bien que je suis en train de craquer !!!
j'ai vu une annonce de spider ,ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête ,et j'ai pris contact avec le vendeur .......
je vais voir ça dimanche .
il est un peut fatigué ,mais c'est ça qui est intéressant !
reste à voir si la rouille n'a pas fait son œuvre .
Modifié en dernier par phiphi156 le mar. 15 mars 2016 18:40, modifié 1 fois.
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ......
Ohhhhh c'est pas beau de copier!!!!! La série 4 est très belle aussi, différente à la série 3 ( arriere)
T'as bien raison... Ça va en faire de la restauration de spider 2000... Tiens nous au courant....!!
J'ai l'impression quand même que cet hiver y a un drôle de virus qui sévit !!!!
apparemment il est un peut ronger au niveau des bas de caisse ...
si quelqu'un connais bien les coins à inspecter sur un spider je veux bien des conseils !!!
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ......
Bah mise à part les endroits préférés de la rouille comme les bas de caisse, plancher, et passage de roue sont à inspecter correctement.... Sinon l'état des freins( canalisations) .....
Les choses classiques!!!!
Salut, vu l'attaque de rouille au niveau du bas de caisse, tu as intérêt de démonter les seuils de portière qui sont en inox ou en plastique et bien regarder dessous. Les planchers sont à contrôler ainsi que les fonds de siège. Le puits de capote comporte deux tuyaux situés au niveau des articulations de la capote. A contrôler et nettoyer à la soufflette. Risque de débordement d'eau dans le coffre sous le puits de capote. Le fond de roue de secours est aussi à contrôler. Les bas de portières voir si les trous d'évacuation sont propres et en profiter pour traiter.
Bon courage, en tous cas ce n'est que du bonheur un spider.
Donc c'est un phase 2.
Pour la rouille..., ah oui, quand meme, il y aura un peu de boulot visiblement. JJ t'a indidiqué tous les points sensibles à surveiller en carrosserie.
Pour la mécanique, je ne suis vraiment pas un pro, mais surveiller attentivement les passages entre la 2 et la 3 qui ont tendance à craquer, et rouler à vitesse stabilisée autour de 90 - 100 km/h et vérifier qu'aucun bruit de roulement sourd ne vienne de la caisse, sinon, problème de pont, et si, comme moi, tu fais faire les travaux sur ta voiture, la facture grimpe très vite au-dessus des 1000 euros, comme pour la carrosserie d'ailleurs.
De toute façon, à ce prix là tu fais une bonne opération, même si tu as du boulot dessus, après, c'est sûr que le faire soi même ou tout faire faire change tout. Dans mon cas, je fais tout moi même, par plaisir et par passion.
Tu es comme moi en fait un achat et une auto ne sont intéressants que si tu mets les mains dedans, le problème avec les 105, c'est qu'il n'y a quasiment que des courbes au niveau carrosserie et ça entraîne des heures de ponçage pour arriver à un bon résultat après prendre le temps fait partie du plaisir de la restauration.
Si tu craques fais moi signe, le prix de certaines pièces peut être intéressant quand ça dépasse un seuil... Je contacte AlfaRicambi à leur retour de vacances!!
Si en plus tu as bien négocié le prix , ne lâche pas l'affaire, elle mérite d'être restaurée, fais nous un point précis mécanique etc et des photos supplémentaires stp.