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remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : mar. 23 août 2016 12:54
par phiphi156
Viké Piké a écrit :
phiphi156 a écrit :ce soir démontage du câble de frein et finalement de tout le système des renvois ,chapes , etc pour nettoyage et graissage puis remontage !
et le câble !!! complètement grippé ,rien ne bouge !!! :|
C'est dingue comme le pont arrière est différent des 116... :0
Je me sentirais tout perdu... :cote:
ha ben oui rien à voir !! sur les 116 c'est boite ,pont ,embrayage ensemble ,là la boite et devant ,juste derrière le moteur avec l'embrayage ...

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : mar. 23 août 2016 12:59
par phiphi156
la fontaine de lavage je l'ai pris chez Matthys : https://www.matthys.net/fr/Shop/61/tables-de-lavage/1

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : mar. 23 août 2016 13:30
par Viké Piké
phiphi156 a écrit : ha ben oui rien à voir !! sur les 116 c'est boite ,pont ,embrayage ensemble ,là la boite et devant ,juste derrière le moteur avec l'embrayage ...
Je sais bien mon Phiphi... ;)
Mais j'ai tellement l'habitude de voir des trains arrière de Transaxle, que ça me fait tout bizarre ce montage sur vos Spid' 115 :cote:

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : mar. 23 août 2016 13:33
par Viké Piké
phiphi156 a écrit :la fontaine de lavage je l'ai pris chez Matthys : https://www.matthys.net/fr/Shop/61/tables-de-lavage/1
Rhaaaa ! :ghee: C'est ça qu'il me faut !
Merci Phiphi ! ;)
Et qu'est-ce que tu utilises comme produits dégraissant pour nettoyer ou décaper tes pièces ?... :hello:

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : mar. 23 août 2016 19:10
par Elbubu
Beau boulot Phiphi,
je te conseille de changer les roulements des 2 cotés tant que tu as tout de démonter ...
Tant que tu y es, vérifies la barre de torsion du pont (silent-blocs) ...
On la fait avec le n'Awacks sur son ancienne Giulia, c'est merdique à changer mais lorsque s'est fait le train arrière est totalement différent aux niveaux des sensations et des réactions ...

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : mer. 24 août 2016 07:15
par phiphi156
Elbubu a écrit :Beau boulot Phiphi,
je te conseille de changer les roulements des 2 cotés tant que tu as tout de démonter ...
Tant que tu y es, vérifies la barre de torsion du pont (silent-blocs) ...
On la fait avec le n'Awacks sur son ancienne Giulia, c'est merdique à changer mais lorsque s'est fait le train arrière est totalement différent aux niveaux des sensations et des réactions ...
oui j'ai commande les deux roulements et joint ! ;-)
pour les silent-blocs j'ai prévu de les faire mais pour l'instant je n'ai pas le budget ,je ferai l'avant aussi ..

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : mer. 24 août 2016 07:18
par phiphi156
Viké Piké a écrit :
phiphi156 a écrit : ha ben oui rien à voir !! sur les 116 c'est boite ,pont ,embrayage ensemble ,là la boite et devant ,juste derrière le moteur avec l'embrayage ...
Je sais bien mon Phiphi... ;)
Mais j'ai tellement l'habitude de voir des trains arrière de Transaxle, que ça me fait tout bizarre ce montage sur vos Spid' 115 :cote:
oui c'est sur en fait c'est la mécanique des coupé Bertone .

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : mer. 24 août 2016 07:21
par phiphi156
Viké Piké a écrit :
phiphi156 a écrit :la fontaine de lavage je l'ai pris chez Matthys : https://www.matthys.net/fr/Shop/61/tables-de-lavage/1
Rhaaaa ! :ghee: C'est ça qu'il me faut !
Merci Phiphi ! ;)
Et qu'est-ce que tu utilises comme produits dégraissant pour nettoyer ou décaper tes pièces ?... :hello:
pour l'instant j'utilise un produit que mon neveu m'a donné mais il commence à être saturé (il était pas neuf) .
je te dirais ce que je trouve ,chez Matthys il est un peut cher je trouve ..

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : mer. 24 août 2016 10:24
par Viké Piké
phiphi156 a écrit : pour l'instant j'utilise un produit que mon neveu m'a donné mais il commence à être saturé (il était pas neuf) .
je te dirais ce que je trouve ,chez Matthys il est un peut cher je trouve ..
Ahhh OK ! :)
Je sais qu'il y a Karscher qui fait du produit dégraissant, mais pas sûr que ce soit compatible pour une utilisation avec la douchette de ta fontaine ... :0 http://www.quincaillerie.pro/produit/p1 ... fluxcenter

Il existe certainement des produits plus spécifiques dans des quincailleries pro... ;)

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : mer. 24 août 2016 13:28
par Elbubu
Voir avec SAFETYCLEAN ...
On avait cette marque à l'atelier ...

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : mer. 24 août 2016 21:27
par phiphi156
merci elbubu je vais voir ça !

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : sam. 27 août 2016 20:50
par phiphi156
heuuuu! comment dire ......ça ne c'est pas passer comme je voulais .... :-/
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20160827_180812.jpg (232.1 Kio) Vu 879 fois
heureusement le remontage est plus simple ...
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20160827_193556.jpg (145.52 Kio) Vu 879 fois
les kits skf sont bien fait il y a tout !
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20160827_193704.jpg (186.69 Kio) Vu 879 fois
j'en ai profité pour nettoyer l'étrier de frein et ses plaquettes..
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20160827_185054.jpg (198.38 Kio) Vu 879 fois
voilà plus qu'a remonter sur la voiture ...

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : sam. 27 août 2016 21:58
par CedAlfa54
Pour les étriers j'avais trouvé ça aussi super simple à remettre en état...( les miens étaient grippés) le demontage impeccable le dégrippage aussi...

Part contre t'as le même écart d'usure sur tes plaquettes que moi... Côté piston c'est plus usé... Comme beaucoup d'autres modèles d'ailleurs.... :cote:

En tout cas, tu avances pas mal en ce moment sur le spider...... :super:
Vais m'y pencher cet hiver moi....

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : sam. 27 août 2016 22:55
par Elbubu
Tu avances bien Phiphi ... :super:

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : dim. 28 août 2016 07:52
par phiphi156
CedAlfa54 a écrit :Pour les étriers j'avais trouvé ça aussi super simple à remettre en état...( les miens étaient grippés) le demontage impeccable le dégrippage aussi...

Part contre t'as le même écart d'usure sur tes plaquettes que moi... Côté piston c'est plus usé... Comme beaucoup d'autres modèles d'ailleurs.... :cote:

En tout cas, tu avances pas mal en ce moment sur le spider...... :super:
Vais m'y pencher cet hiver moi....
heu !!! y a deux pistons ....... :quoi :happy1:

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : dim. 28 août 2016 08:12
par CedAlfa54
A l'arrière ? Il ne me semble pas sur la mienne.... J'irai jeter un œil tout à l'heure... En même temps avec toutes les voitures que je fais je vais finir par m'emmeler les pinceaux... :mrgreen:

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : lun. 29 août 2016 07:43
par phiphi156
CedAlfa54 a écrit :A l'arrière ? Il ne me semble pas sur la mienne.... J'irai jeter un œil tout à l'heure... En même temps avec toutes les voitures que je fais je vais finir par m'emmeler les pinceaux... :mrgreen:
ben oui regarde mes photos ! on voie bien les deux renflements de piston ..

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : lun. 29 août 2016 08:45
par CedAlfa54
A l'avant oui, c'est sur mais à l'arrière j'ai plus le souvenir de.... Faudra que je regarde, sinon c'est encore une petite différence entre nos modèles....

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : lun. 29 août 2016 20:23
par phiphi156
apparemment il y a deux montages un avant 1967 et un après 1967 c'est tout ! ;-)

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : lun. 29 août 2016 20:58
par Viké Piké
Bon alors ?... Quand vous aurez fini de comparer vos mécanique les gars ?... :1dent
Qui qu'c'est qu'a plus de pistons au cul ?... :P

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : lun. 29 août 2016 21:58
par CedAlfa54
:mdr3:

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : lun. 29 août 2016 22:08
par phiphi156
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : dim. 4 sept. 2016 13:56
par phiphi156
bon aller courage je remonte mes freins ! 8/
moyeu + roulement +joint neuf remonté
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20160904_093331.jpg (153.73 Kio) Vu 797 fois
puis j'ai fini par racheter des garnitures neuves ....quitte à démonter autant tout remonter en neuf !!
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20160904_093624.jpg (116.9 Kio) Vu 797 fois
mise en place des garnitures et des ressorts :| costaud les ressorts !!!
mais grace à mon outil magique ,trois minutes montre en main ... ! :malin1:
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20160904_100804.jpg (149.58 Kio) Vu 797 fois
ensuite un coup de graisse sur le centrage de disque et réglage des garnitures ..
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20160904_101934.jpg (134.65 Kio) Vu 797 fois
puis remontage de l'étrier (à double piston .... :mdr3: :hello: ) et purge !!
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20160904_103540.jpg (134.51 Kio) Vu 797 fois
.......................................................

ensuite avant de remettre la roue j'ai voulu gratter un bout de rouille dans le passage de roue !!!! :| :| :| :| :| :|
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20160904_105157.jpg (174.07 Kio) Vu 797 fois
faut jamais gratter la rouille .... :happy1: :wacko

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : dim. 4 sept. 2016 14:04
par CedAlfa54
:super:

J'ai toujours pas regarder l'histoire de cet étrier... Ce qui est sûr c'est que mon sol de garage n'a pas de trace d'incontinence de la part du Spider :1dent

Bon boulot ... Je vois que pour les ressorts de mâchoire on a le même modèle d'outil..!!! ::d

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : dim. 4 sept. 2016 15:46
par CedAlfa54
Je viens de regarder... Autant pour moi mon phiphi... Tu as raison c'est bien du double pistons a l'arrière .....et à l'avant... :gene:
Montage ATE....
Faut toujours écouter les vieux... Et ne pas les contredire :mdr3: