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remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : mer. 1 juin 2016 20:35
par phiphi156
sinon ,j'ai pris mes compressions ......
cylindre 1 =11kg
cylindre 2 =10.5
cylindre 3 =10.4
cylindre 4 =10.5

miam !!!! il est en bon état mon moteur !!! :mrgreen:

par contre j'ai toujours mon problème de ralenti ! :(

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : mer. 1 juin 2016 21:18
par CedAlfa54
Pas mal les compressions... Tu sais combien de km il a dans les pattes...?

Sur les injections, le ralenti est géré électroniquement non? Sinon c'est le fameux ralenti accéléré et là tu joue sur la course du cable qui "tire" sur le papillon... Ou alors c'est déjà un capteur de position?

Part contre j'aurais un service à te demander quand tu auras 5 minutes.... Je passerai en Mp...

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : jeu. 2 juin 2016 07:07
par phiphi156
CedAlfa54 a écrit :Pas mal les compressions... Tu sais combien de km il a dans les pattes...?

Sur les injections, le ralenti est géré électroniquement non? Sinon c'est le fameux ralenti accéléré et là tu joue sur la course du cable qui "tire" sur le papillon... Ou alors c'est déjà un capteur de position?

Part contre j'aurais un service à te demander quand tu auras 5 minutes.... Je passerai en Mp...
les kils !!! je sais pas du tout vu que c'est pas le moteur d'origine .... 8/
pour le ralenti ,si je le maintient accéléré à 2000tr/min ça tient et dès que je le descend le moteur câle !!! :nono:
pas compris ,,,,pas compris !!!!! :pasdrole:

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : jeu. 2 juin 2016 12:51
par phiphi156
je suis en pleine négoce pour celle-là ...
P6020266.JPG
P6020266.JPG (184.88 Kio) Vu 910 fois
c'est du 15"

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : jeu. 2 juin 2016 13:12
par PAT69
phiphi156 a écrit :je suis en pleine négoce pour celle-là ...

P6020266.JPG

c'est du 15"
A oui ça c'est chouette moi j'aime bien :super:
Pour ton ralenti tu n'a pas une prise d'air :quoi
Pour contrôler une bombe de nettoyant frein et tu vaporise

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : jeu. 2 juin 2016 13:46
par bertone
phiphi156 a écrit :je suis en pleine négoce pour celle-là ...

P6020266.JPG

c'est du 15"
C'est celles qui étaient montées sur les derniers spiders il me semble.
Elles sont plates, pas belles et ne sont pas dans l'esprit seventies de ton spider.....

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : jeu. 2 juin 2016 20:14
par phiphi156
PAT69 a écrit :
phiphi156 a écrit :je suis en pleine négoce pour celle-là ...

P6020266.JPG

c'est du 15"
A oui ça c'est chouette moi j'aime bien :super:
Pour ton ralenti tu n'a pas une prise d'air :quoi
Pour contrôler une bombe de nettoyant frein et tu vaporise
oui je connais le truc ,mais j'ai pas trop regarder pour l'instant (en même temps c'est une injection ) !!! tout de suite ça complique ....

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : jeu. 2 juin 2016 20:15
par phiphi156
bertone a écrit :
phiphi156 a écrit :je suis en pleine négoce pour celle-là ...

P6020266.JPG

c'est du 15"
C'est celles qui étaient montées sur les derniers spiders il me semble.
Elles sont plates, pas belles et ne sont pas dans l'esprit seventies de ton spider.....
oui montées à partir de 90 et le mien est de 89 !!! alors ... :grr:
et puis je les aime bien ... et il n'y a rien à faire dessus ..

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : ven. 3 juin 2016 09:30
par bertone
A mon avis, les premières ( noires du Boncoin ) étaient mieux.....

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : sam. 4 juin 2016 21:56
par phiphi156
bon je sèche sur mon histoire de ralenti ....
mes bougies sont noires donc trop riche !!
je soupçonne mes injecteurs ....je démonte demain ,de toute façon il faut que je change les joints ..

si quelqu'un a une idée ! il est le bienvenue ...

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : dim. 5 juin 2016 10:21
par Viké Piké
Les jantes, mon ex-voisin (qui s'appelait Philippe d'ailleurs ! :1dent ) avait les mêmes sur son Spider 2,0L QV de 88 ! ;)
Je te cherche la photo...

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : dim. 5 juin 2016 10:23
par Viké Piké
Voili ! :cote:
OLDIES_AR-Spider-1988_1.jpg
OLDIES_AR-Spider-1988_3.jpg

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : sam. 11 juin 2016 19:48
par phiphi156
bon aujourd'hui on attaque les choses sérieuse

on s'équipe d'abord !
20160611_085724.jpg
20160611_085724.jpg (155.74 Kio) Vu 835 fois
puis on coupe ..... on nettoie
20160611_181607.jpg
20160611_181607.jpg (173.31 Kio) Vu 835 fois
20160611_183436.jpg
20160611_183436.jpg (171.68 Kio) Vu 835 fois
20160611_183837.jpg
20160611_183837.jpg (172.49 Kio) Vu 835 fois
voila ,la suite demain ....

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : sam. 11 juin 2016 22:07
par CedAlfa54
T'es équipé mon ami!!!! :super:

Moi je suis sur une négociation de MiG depuis 15 jours... C'est utile !!! car l'arc sur des tôles d'automobile c'est moyen.. On pointe mais on peut pas souder sous peine de trouer même avec des baguettes de 1,6 et une faible intensité c'est vraiment hard....

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : dim. 12 juin 2016 08:20
par phiphi156
j'ai un mig de bricolage ,avec du fil de 0.8 mm .
effectivement à l'arc ça ne va pas , à la limite chalumeau mais il faut faire gaffe de ne pas trop chauffer pour ne pas déformer la tôle ..

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : dim. 12 juin 2016 18:44
par phiphi156
he ben j'ai un peut galéré pour les réglage du mig ,donc j'y ai passer beaucoup de temps mais j'ai réussi à avoir un résultat potable ...

avant
20160611_181607.jpg
20160611_181607.jpg (173.31 Kio) Vu 811 fois
pendant ..
20160612_104633[1].jpg
20160612_104633[1].jpg (132.53 Kio) Vu 811 fois
après ...
20160612_160212[1].jpg
20160612_160212[1].jpg (166.4 Kio) Vu 811 fois
bon c'est pas très beau mais le trou est bouché ...
et j'ai fait la même chose de l'autre coté ..
longeron ok !!! :naah:
reste les bas de caisse c'est moins évident étant donné que se sera visible ... 8/

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : dim. 12 juin 2016 18:47
par phiphi156
ha si !!! j'ai réparé aussi une pate du pot qui était cassé ..... :frime:

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : dim. 12 juin 2016 19:04
par CedAlfa54
Le but est atteint....tu n'es pas un soudeur pro, ce que tu as fait m'a l'air correct... L'essentiel c'est la solidité des soudure, l'esthétique c'est pour les chevronnés du cordon....

Ayant fait de la prépa de soudure en centrale nucléaire pour avancer les soudeurs, il n'est pas évident de regler un poste pour des personnes meme spécialisées.... La qualité du métal d'apport, la vitesse du débit fil/gaz.....l'amperage surtout...! Je faisais du pointage en position de buses ronde qui pénétrait des chambres de refroidissement de vapeur cylindrique ... Et bien sûr en partie basse pour compliquer le truc... :boing Je pointais de l'extérieur à la côte et mes soudeurs soudaient par dedans la chambre....bref...

J'ai fait des centaines de mètres de soudure ( tout confondus) et bien il m'arrive de faire de vilaines soudures degueux type apprenti :1dent y a toujours une cause.... :(

L'important c'est que ça tienne... On meule on peinds et basta.....
T'as déjà pas mal de matos pour y arriver.... !!!

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : dim. 12 juin 2016 19:57
par phiphi156
CedAlfa54 a écrit :Le but est atteint....tu n'es pas un soudeur pro, ce que tu as fait m'a l'air correct... L'essentiel c'est la solidité des soudure, l'esthétique c'est pour les chevronnés du cordon....

Ayant fait de la prépa de soudure en centrale nucléaire pour avancer les soudeurs, il n'est pas évident de regler un poste pour des personnes meme spécialisées.... La qualité du métal d'apport, la vitesse du débit fil/gaz.....l'amperage surtout...! Je faisais du pointage en position de buses ronde qui pénétrait des chambres de refroidissement de vapeur cylindrique ... Et bien sûr en partie basse pour compliquer le truc... :boing Je pointais de l'extérieur à la côte et mes soudeurs soudaient par dedans la chambre....bref...

J'ai fait des centaines de mètres de soudure ( tout confondus) et bien il m'arrive de faire de vilaines soudures degueux type apprenti :1dent y a toujours une cause.... :(

L'important c'est que ça tienne... On meule on peinds et basta.....
T'as déjà pas mal de matos pour y arriver.... !!!
oui j'ai le principal quand on se lance là dedans ...il faut un minimum de matos !! :))

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : mar. 14 juin 2016 20:16
par phiphi156
j'ai reçu mes jantes aujourd'hui !!!!! :love

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : mar. 14 juin 2016 20:29
par CedAlfa54
Mine de rien ça avance aussi chez l'Phiphi .... :super:

Petite photo??? ;)

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : mar. 14 juin 2016 21:24
par PAT69
Tout a fait d’accord tu pourrais mettre des photos :frime:

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : mar. 14 juin 2016 21:25
par phiphi156
bon d'accord ....

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : mar. 14 juin 2016 21:25
par phiphi156
et voilà!!!!
20160519_114134.jpg
20160519_114134.jpg (231.01 Kio) Vu 780 fois

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Posté : mar. 14 juin 2016 21:34
par phiphi156
heu !!! non ,j'mais gourré ...... :1dent

et voilà !!!!!
P6020266.JPG
P6020266.JPG (184.88 Kio) Vu 781 fois
il y a une petite griffure sur une jante mais rien de grave un coup de mastique ,de peinture et hop !!! :mrgreen: