Page 20 sur 22
Re: photos detailling
Posté : sam. 23 juin 2018 19:08
par SoG
Merci Tof !
Pour la Fusso, j'en ai discuté avec plusieurs membres du forum, à tord ou à raison mais d'après le mail de Soft99 qu'un des membres avait contacté, ils annoncent qu'une couche est suffisante, et que la deuxième ne sert à rien, donc j'ai posé une couche de fusso et rien d'autre.
Je verrais mais finalement le coté miroir moi j'aime bien, et Manu surtout aussi donc surement pas faire plus.
J'ai eu beaucoup d'écho sur la difficulté à buffer la Fusso si on la laissait longtemps et vu les températures je l'ai pas trop laissé, sauf dans un coin ou j'ai voulu test si je la laissais longtemps et oui j'avoue si tu attends c'est mort, faut des bras de ouf.
J'ai finis l'auto, je lui rends bientot, on verra bien ce qu'il en pense.
Re: photos detailling
Posté : sam. 23 juin 2018 23:38
par tof69
Merci de ton retour
Moi je la trouve tres bien cette fusso , pour le prix y a franchement rien à dire , il faut juste en mettre très peu et ne pas attendre pour la buffer .
J en même mis une couche sur mon VTT hier !
J ai d abord passer une couche de poorboys black hole avant , et la fusso en finition
Ça perle bien
Re: photos detailling
Posté : dim. 24 juin 2018 07:18
par SoG
Même combo PB et Fusso !
Pas test le côté deperlant encore mais sur ton vélo ça claque bien aussi!
Re: photos detailling
Posté : mar. 26 juin 2018 08:59
par Herault2014
Hello les Amis,
Bon, je vais partager avec vous mon histoire d'amour qui dure depuis maintenant 16 ans et 3 mois !
Elle s'appelle Alfa 156 et voici comment je prends soin d'elle. Une fois par an je lui fais un massage au titanium+ avec de l'anti-goudron quand je m'aperçois qu'elle a sali le bas de ses jupes :
et voici comment elle me montre que tout va bien : ELLE BRILLE comme au premier jour :
Ah que je l'aime !!!

Re: photos detailling
Posté : mar. 26 juin 2018 10:15
par SoG
J'avoue que tu fais un super taff car elle est nickel cette 156 !
Je l'ai vu dans la Drôme et cette année et franchement elle est de plus en plus neuve lol
Re: photos detailling
Posté : mer. 27 juin 2018 08:32
par Viké Piké
Mais c'est clair !
Magnifique cette berlinette dans son état d'origine !
Et super taf sur le GT Coupé SoG !

Re: photos detailling
Posté : mer. 27 juin 2018 09:44
par tof69
elle est neuve cette 156 ! c'est incroyable ! pas un poc pas une rayures , rien ! on dirait quelle sort de la concession !
garde la le plus longtemps possible dans cet etat francois !
bon pour ce qui est des produits GS27 c'est pas ce qu'il y a de mieux , mais bon ca permet de la conserver propre , au meme prix tu peut trouver bien mieux
jette un oeil ci
https://www.addictauto.com/
Re: photos detailling
Posté : mer. 27 juin 2018 09:57
par Viké Piké
Ou bien tu la trempes entièrement dans l'Isio4 !

Re: photos detailling
Posté : mer. 27 juin 2018 10:05
par tof69
c'et pas bien de se moquer !

Re: photos detailling
Posté : mer. 27 juin 2018 10:21
par SoG
Non mais sérieux même son coffre il sent le neuf ... On dirait qu'il a jamais mis d'affaire dedans lol et que dire de son volant !
Re: photos detailling
Posté : mer. 27 juin 2018 13:36
par Viké Piké
Y'en a qui ont la passion jusqu'au bout des doigts

Re: photos detailling
Posté : mer. 27 juin 2018 16:15
par Herault2014
Merci les amis
Eh oui la passion va même jusqu'à mettre des tapis pour protéger les tapis qui protègent les moquettes...
Je sais... Cela se soigne...
Au passage, z'avez remarqué mes poignées de portes qui ne collent plus !
Re: photos detailling
Posté : jeu. 28 juin 2018 08:34
par Viké Piké
Rhoooo là là !
Mais quelle jeunesse éternelle cette 156 !
Respect pour tout le soin que tu lui apportes Hérault

Re: photos detailling
Posté : sam. 4 août 2018 11:14
par djools
J'ai parcouru les 20 pages de ce topic, et ça laisse rêveur et c'est un peu déprimant aussi
Moi qui pensait être soigneux voire maniaque dans mes lavages de carrosserie, je me rends compte que j'ai encore des progrès à faire, à la fois dans le matos et les produits que j'utilise, et dans les techniques.
En tout cas c'est très instructif, et la MiTo aurait bien besoin d'un coup de polish. La carrosserie est en bon état dans l’ensemble, mais il y a des micro-rayures et des tourbillons qui sont particulièrement visibles sur le noir avec le soleil qu'on a en ce moment.
Faudrait que je me lance, mais comme j'ai jamais fait, je sais pas trop par où commencer, sachant que j'ai pas trop de matos pour ça non plus.
Re: photos detailling
Posté : sam. 4 août 2018 13:46
par lolo85
oui pour cela il faut investir dans une das ou équivalant

Re: photos detailling
Posté : sam. 4 août 2018 17:12
par SoG
Avant la correction je pense qu'il faut d'abord bien gérer le lavage pour ne pas en recréer plus tard...
Re: photos detailling
Posté : sam. 4 août 2018 20:23
par djools
Oui, perso je lave toujours mes voitures à la main, mais je pense que le proprio précédent devait l'amener au rouleau.
Après je lave avec la technique des deux seaux, avec une bonne éponge micro-fibre et je sèche à la microfibre aussi.
Mais en parcourant le topic j'ai vu que je pourrais me faciliter la vie avec des microfibres de séchage plus grandes et de meilleure qualité, pour commencer.
Re: photos detailling
Posté : sam. 4 août 2018 22:25
par lolo85
Re: photos detailling
Posté : lun. 20 août 2018 11:26
par tof69
on a tous commencer comme toi , puis au fil du temps on se perfectionne , et aussi on investi dans des produits !
faut pas avoir peur de se lancer , en demandant des conseils ca aide !

Re: photos detailling
Posté : lun. 20 août 2018 12:23
par SoG
tof69 a écrit : ↑lun. 20 août 2018 11:26
on a tous commencer comme toi , puis au fil du temps on se perfectionne , et aussi on investi dans des produits !
faut pas avoir peur de se lancer , en demandant des conseils ca aide !
C'est plus de l'investissement niveau produit après lol ... ca devient de l'addiction !

Re: photos detailling
Posté : lun. 20 août 2018 13:37
par tof69
chuutt faut pas le dire !

Re: photos detailling
Posté : jeu. 6 sept. 2018 18:11
par dR4g0_oN
Avec un peu de retard, voici mon retour sur le petit séjour de mon GT chez mon ami SoG.
La bestiole n'était pas particulièrement dans un mauvais état, mais avait surtout pas mal de swirls et quelques micro-rayures.
Sachant qu'elle vient de subir une cure de jouvence niveau mécanique, c'était l'occasion de faire en sorte, une fois n'est pas coutume, que son plumage se rapporte à son ramage !
Admirez sa magnifique teinte "Nero Calcare"
Et un exemple de corrections à effectuer :
L'intérieur était assez propre au départ, donc pas énormément à faire, mais les plastiques étaient bien abîmés avec le temps, et Damien a pu les récupérer d'une manière assez impressionnante !
Avant/Après :
Et après pas mal de travail sur la carrosserie :
Et voilà le GT tout beau et sans aucune micro rayure !!
Merci encore pour le travail effectué, j'avais oublié à quel point les paillettes ressortaient bien sur cette peinture Nero Metallico !!!
Re: photos detailling
Posté : jeu. 6 sept. 2018 20:29
par Steph69
Au top !
Stéphane
Re: photos detailling
Posté : jeu. 6 sept. 2018 22:31
par SoG

merci a toi copain !
Pour les plastiques intérieurs c'est nos amis Tof et Viké qui m'ont filé l'astuce... J'ai juste appliqué ce qu'ils m'avaient dis.
J'ai pris un grand plaisir a la conduire et a la préparé. Tant mieux si ça te plaît...

Re: photos detailling
Posté : mar. 11 sept. 2018 18:19
par tof69
Au top ce GT !
