Page 20 sur 22

Re: photos detailling

Posté : sam. 23 juin 2018 19:08
par SoG
Merci Tof !

Pour la Fusso, j'en ai discuté avec plusieurs membres du forum, à tord ou à raison mais d'après le mail de Soft99 qu'un des membres avait contacté, ils annoncent qu'une couche est suffisante, et que la deuxième ne sert à rien, donc j'ai posé une couche de fusso et rien d'autre.

Je verrais mais finalement le coté miroir moi j'aime bien, et Manu surtout aussi donc surement pas faire plus.

J'ai eu beaucoup d'écho sur la difficulté à buffer la Fusso si on la laissait longtemps et vu les températures je l'ai pas trop laissé, sauf dans un coin ou j'ai voulu test si je la laissais longtemps et oui j'avoue si tu attends c'est mort, faut des bras de ouf. :mrgreen:

J'ai finis l'auto, je lui rends bientot, on verra bien ce qu'il en pense.

Re: photos detailling

Posté : sam. 23 juin 2018 23:38
par tof69
Merci de ton retour
Moi je la trouve tres bien cette fusso , pour le prix y a franchement rien à dire , il faut juste en mettre très peu et ne pas attendre pour la buffer .

J en même mis une couche sur mon VTT hier ! 😅

J ai d abord passer une couche de poorboys black hole avant , et la fusso en finition
IMG_20180622_220237.jpg
IMG_20180622_220237.jpg
IMG_20180623_153538.jpg
Ça perle bien 😁
IMG_20180623_194959.jpg

Re: photos detailling

Posté : dim. 24 juin 2018 07:18
par SoG
Même combo PB et Fusso !

Pas test le côté deperlant encore mais sur ton vélo ça claque bien aussi!

Re: photos detailling

Posté : mar. 26 juin 2018 08:59
par Herault2014
Hello les Amis,

Bon, je vais partager avec vous mon histoire d'amour qui dure depuis maintenant 16 ans et 3 mois !
Elle s'appelle Alfa 156 et voici comment je prends soin d'elle. Une fois par an je lui fais un massage au titanium+ avec de l'anti-goudron quand je m'aperçois qu'elle a sali le bas de ses jupes :
LHTDJiFbQnWE2UIuslBzkA.jpg
et voici comment elle me montre que tout va bien : ELLE BRILLE comme au premier jour :
fC9YiMQ7RBqCr2QoDz1+sQ.jpg
6UT5UHLpTnaoARC5cgjuhQ.jpg
Ah que je l'aime !!! :love :love

Re: photos detailling

Posté : mar. 26 juin 2018 10:15
par SoG
J'avoue que tu fais un super taff car elle est nickel cette 156 !

Je l'ai vu dans la Drôme et cette année et franchement elle est de plus en plus neuve lol

Re: photos detailling

Posté : mer. 27 juin 2018 08:32
par Viké Piké
Mais c'est clair ! :love
Magnifique cette berlinette dans son état d'origine ! :super:

Et super taf sur le GT Coupé SoG ! ;)

Re: photos detailling

Posté : mer. 27 juin 2018 09:44
par tof69
elle est neuve cette 156 ! c'est incroyable ! pas un poc pas une rayures , rien ! on dirait quelle sort de la concession !
garde la le plus longtemps possible dans cet etat francois ! ;)

bon pour ce qui est des produits GS27 c'est pas ce qu'il y a de mieux , mais bon ca permet de la conserver propre , au meme prix tu peut trouver bien mieux

jette un oeil ci ;)

https://www.addictauto.com/

Re: photos detailling

Posté : mer. 27 juin 2018 09:57
par Viké Piké
Ou bien tu la trempes entièrement dans l'Isio4 ! :1dent

Re: photos detailling

Posté : mer. 27 juin 2018 10:05
par tof69
c'et pas bien de se moquer ! :1dent :1dent

Re: photos detailling

Posté : mer. 27 juin 2018 10:21
par SoG
Non mais sérieux même son coffre il sent le neuf ... On dirait qu'il a jamais mis d'affaire dedans lol et que dire de son volant !

Re: photos detailling

Posté : mer. 27 juin 2018 13:36
par Viké Piké
Y'en a qui ont la passion jusqu'au bout des doigts :cote:

Re: photos detailling

Posté : mer. 27 juin 2018 16:15
par Herault2014
Merci les amis :)
Eh oui la passion va même jusqu'à mettre des tapis pour protéger les tapis qui protègent les moquettes... :wacko
Je sais... Cela se soigne...
Au passage, z'avez remarqué mes poignées de portes qui ne collent plus ! :taré1:
ef%tizzkTjOBrXpAl5hJZw.jpg
EHZuzsO0RCKC980HLdT34Q.jpg

Re: photos detailling

Posté : jeu. 28 juin 2018 08:34
par Viké Piké
Rhoooo là là ! :ghee:
Mais quelle jeunesse éternelle cette 156 ! :love
Respect pour tout le soin que tu lui apportes Hérault :amen:

Re: photos detailling

Posté : sam. 4 août 2018 11:14
par djools
J'ai parcouru les 20 pages de ce topic, et ça laisse rêveur et c'est un peu déprimant aussi :mrgreen:

Moi qui pensait être soigneux voire maniaque dans mes lavages de carrosserie, je me rends compte que j'ai encore des progrès à faire, à la fois dans le matos et les produits que j'utilise, et dans les techniques.

En tout cas c'est très instructif, et la MiTo aurait bien besoin d'un coup de polish. La carrosserie est en bon état dans l’ensemble, mais il y a des micro-rayures et des tourbillons qui sont particulièrement visibles sur le noir avec le soleil qu'on a en ce moment.

Faudrait que je me lance, mais comme j'ai jamais fait, je sais pas trop par où commencer, sachant que j'ai pas trop de matos pour ça non plus.

Re: photos detailling

Posté : sam. 4 août 2018 13:46
par lolo85
oui pour cela il faut investir dans une das ou équivalant ;)

Re: photos detailling

Posté : sam. 4 août 2018 17:12
par SoG
Avant la correction je pense qu'il faut d'abord bien gérer le lavage pour ne pas en recréer plus tard...

Re: photos detailling

Posté : sam. 4 août 2018 20:23
par djools
Oui, perso je lave toujours mes voitures à la main, mais je pense que le proprio précédent devait l'amener au rouleau.

Après je lave avec la technique des deux seaux, avec une bonne éponge micro-fibre et je sèche à la microfibre aussi.

Mais en parcourant le topic j'ai vu que je pourrais me faciliter la vie avec des microfibres de séchage plus grandes et de meilleure qualité, pour commencer.

Re: photos detailling

Posté : sam. 4 août 2018 22:25
par lolo85
ou sinon utilise un vinalon c'est top

http://passion-alfa.fr/viewtopic.php?f= ... 132#p91132

Re: photos detailling

Posté : lun. 20 août 2018 11:26
par tof69
on a tous commencer comme toi , puis au fil du temps on se perfectionne , et aussi on investi dans des produits ! :mrgreen:

faut pas avoir peur de se lancer , en demandant des conseils ca aide ! ;)

Re: photos detailling

Posté : lun. 20 août 2018 12:23
par SoG
tof69 a écrit : lun. 20 août 2018 11:26 on a tous commencer comme toi , puis au fil du temps on se perfectionne , et aussi on investi dans des produits ! :mrgreen:

faut pas avoir peur de se lancer , en demandant des conseils ca aide ! ;)
C'est plus de l'investissement niveau produit après lol ... ca devient de l'addiction ! :mrgreen:

Re: photos detailling

Posté : lun. 20 août 2018 13:37
par tof69
chuutt faut pas le dire ! :1dent

Re: photos detailling

Posté : jeu. 6 sept. 2018 18:11
par dR4g0_oN
Avec un peu de retard, voici mon retour sur le petit séjour de mon GT chez mon ami SoG.

La bestiole n'était pas particulièrement dans un mauvais état, mais avait surtout pas mal de swirls et quelques micro-rayures.
Sachant qu'elle vient de subir une cure de jouvence niveau mécanique, c'était l'occasion de faire en sorte, une fois n'est pas coutume, que son plumage se rapporte à son ramage !

Admirez sa magnifique teinte "Nero Calcare" :gene:
DSC01472.JPG

Et un exemple de corrections à effectuer :
DSC01692.JPG
DSC01460.JPG
DSC01461.JPG

L'intérieur était assez propre au départ, donc pas énormément à faire, mais les plastiques étaient bien abîmés avec le temps, et Damien a pu les récupérer d'une manière assez impressionnante !

Avant/Après :
DSC01494.JPG
DSC01521.JPG

Et après pas mal de travail sur la carrosserie :
DSC01558.JPG
DSC01561.JPG

Et voilà le GT tout beau et sans aucune micro rayure !! :amen:
DSC01754.JPG
DSC01751.JPG
DSC01748.JPG
Merci encore pour le travail effectué, j'avais oublié à quel point les paillettes ressortaient bien sur cette peinture Nero Metallico !!!
DSC01727.JPG

Re: photos detailling

Posté : jeu. 6 sept. 2018 20:29
par Steph69
Au top ! :super:

Stéphane

Re: photos detailling

Posté : jeu. 6 sept. 2018 22:31
par SoG
:love merci a toi copain !

Pour les plastiques intérieurs c'est nos amis Tof et Viké qui m'ont filé l'astuce... J'ai juste appliqué ce qu'ils m'avaient dis.

J'ai pris un grand plaisir a la conduire et a la préparé. Tant mieux si ça te plaît... ;)

Re: photos detailling

Posté : mar. 11 sept. 2018 18:19
par tof69
Au top ce GT ! :love