Page 18 sur 45
remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : ven. 13 mai 2016 20:52
par ASCARI

ça va le faire!

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : ven. 13 mai 2016 21:09
par CedAlfa54
phiphi156 a écrit :petite vérif ce soir toutes les lumières fonctionnent enfin presque ...
j'ai un éclairage de plaque qui ne marche pas ,mais bon il y en a trois !!!!
et l'éclairage du capot moteur ....qui ne sert pas à grand chose d'ailleurs ....
tout le rest est bon
le frein à main a l'air de bien bloquer les deux roues ar ... et le lave glace refonctionne ....mais le bocal est hs il fuit ....
la batterie est fixé et la roue de secours en place ....
quand j'ai fait mon essai sur route elle freinait droit !
le reste on verra au contrôle ..

Celui du capot, fonctionne feux allumés... Le contact par la masse sur le NO est souvent oxydé....
Pour celui du coffre ne serais-ce pas un mauvais alignement des contacts côté gauche??? J'ai eu le coup ce n'était pas de niveau et le simple fait d'exercer une pression sur le coffre fermé ça marchait...j'ai résolu le soucis avec une entretoise sous le coupable..
remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : sam. 14 mai 2016 06:49
par phiphi156
hooo non ,c'est plus simple que ça !!!
c'est bouffé par la rouille .....

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : sam. 14 mai 2016 07:20
par CedAlfa54
Ha, là c'est plus compliqué effectivement
Les miens étaient oxydés mais récupérables.... Peux être mieux concervée ces dernières années...
Apres je suis un acharné et ce genre de détails je me débrouille toujours pour les corriger... Celui du coffre par exemple... Il se mettait en court circuit systématiquement.. J'ai intercallé une rondelle de plomberie type "papier" et le tour est joué!!
Apres faut voir si tu ne peux pas retrouver des pièces similaires ou ça :
http://www.retrorosso.fr/xtc/Ferrari/55 ... 24132.html
Bon je ne m'inquiète pas pour toi, tu vas nous pondre une solution mécaniquement fiable....

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : sam. 14 mai 2016 07:50
par SoG
Ça avance bien. C'est une bonne nouvelle.
Les CT finalement sont pratique des fois pour connaître les petits trucs qu'on aurait pas vu.
remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : sam. 14 mai 2016 17:43
par CedAlfa54
SoG a écrit :Ça avance bien. C'est une bonne nouvelle.
Les CT finalement sont pratique des fois pour connaître les petits trucs qu'on aurait pas vu.
Alors je pense que comme beaucoup, Phiphi et moi meme savons ce que nos spider on, et limite on les traitera d'incapables parce que ils iront nous chercher un truc bidon, alors qu'un truc énorme,sous leur yeux, ils le loupe!!!!
Pour te donner un exemple, une très bonne connaissance qui tiens un ct, avait mon spider sous les yeux depuis 20 minutes et d'un seul coup il réagit....ha ton pare brise est cassé!!! Lol y a un coup de marteau énorme dans l'angle et les fissures traversent le pare brise..!!!
Ils cherchent trop loin des fois, alors que des trucs qui sautent aux yeux, ils les ratent!!!
Bref.....

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mar. 17 mai 2016 17:43
par phiphi156
remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mar. 17 mai 2016 17:45
par phiphi156
et évidement contre visite obligatoire ,faute de plaques !!!!!!!!
mais comme je lui amène toute mes autos ,il me la fait gratos ......

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mar. 17 mai 2016 18:07
par lolo85
remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mar. 17 mai 2016 18:13
par SoG
Très bonne nouvelle Ca
remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mar. 17 mai 2016 18:59
par CedAlfa54
Cool, c'est pas mal tout ça...

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mar. 17 mai 2016 19:34
par ASCARI
remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mar. 17 mai 2016 20:33
par PAT69
C'est bon ça

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mar. 17 mai 2016 20:39
par Viké Piké
Ahhhh Extra !
Voilà ça c'est (presque) fait !
"défaut d'étanchéité moteur" pour un bialbero de 27 ans ... c'est original !
Ca doit même être pré-rentré automatiquement dans leur bécane quand il rentre le modèle !

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mar. 17 mai 2016 21:10
par CedAlfa54
Viké Piké a écrit :Ahhhh Extra !
Voilà ça c'est (presque) fait !
"défaut d'étanchéité moteur" pour un bialbero de 27 ans ... c'est original !
Ca doit même être pré-rentré automatiquement dans leur bécane quand il rentre le modèle !

Justement sur la mienne ils pourront pas....

et s'il venait à le marquer je lui fais lécher le châssis !!!
Franchement pour une voiture laissée à l'abandon pendant près de 5 ans c'est pas mal mon phiphi..!!
remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mar. 17 mai 2016 21:25
par phiphi156
ben ce serait pas une Alfa sinon !!!

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mar. 17 mai 2016 21:27
par phiphi156
Viké Piké a écrit :Ahhhh Extra !
Voilà ça c'est (presque) fait !
"défaut d'étanchéité moteur" pour un bialbero de 27 ans ... c'est original !
Ca doit même être pré-rentré automatiquement dans leur bécane quand il rentre le modèle !

tu m'étonne ,ça fuit a peine en plus !!

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mar. 17 mai 2016 21:28
par Viké Piké

... C'est ça !
Enfin, comme dit Ced, franchement la classe ton CT Phiphi avec l'état dans lequel t'as récupéré le Spid' !
Bon, ça sent la carte grise dans pas long ça ?...

Et le champagne du coup ?...

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mar. 17 mai 2016 21:38
par bertone
Joli coup Phiphi, bravo !

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mer. 18 mai 2016 19:41
par phiphi156
remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mer. 18 mai 2016 21:13
par Viké Piké
Ahhhhhhh !

Félicitations !!!

$
C'est toujours un grand moment d'accomplissement de faire faire ses plaques !
Et une vraie sensation d'appropriation !
Soit dit en passant, ces plaques récentes ne sont vraiment pas adaptées a nos anciennes...
Vivement que tu puisses y poser des plaques noires/alu, moi à ta place, je ne me serais pas gêné !

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mer. 18 mai 2016 21:53
par CedAlfa54
Une autre bonne chose de faite!!!

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : mer. 18 mai 2016 22:01
par alfajedi
Pour les plaques, je suis en noires sur le Sprint depuis un moment et même avant ses trente ans, sans carte grise collection, je n'ai jamais eu de soucis et ça n'a gêné personne pour m'envoyer une amende et un retrait de point. Il n'y a que le jour du CT que je remet les blanches, manière de ne pas avoir une contre-visite.
N'hésite pas à mettre des noires, c'est quand même plus sympa sur des voitures de cet age.
remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : jeu. 19 mai 2016 06:50
par Viké Piké
+1avec Jedi !
Pareil sur le GTV6, j'ai mis les Noir/Alu !
Il a 33 ans mais CT normal et pas collection !

remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Posté : jeu. 19 mai 2016 07:23
par phiphi156
alfajedi a écrit :Pour les plaques, je suis en noires sur le Sprint depuis un moment et même avant ses trente ans, sans carte grise collection, je n'ai jamais eu de soucis et ça n'a gêné personne pour m'envoyer une amende et un retrait de point. Il n'y a que le jour du CT que je remet les blanches, manière de ne pas avoir une contre-visite.
N'hésite pas à mettre des noires, c'est quand même plus sympa sur des voitures de cet age.
oui justement j'ai la contre visite pour les plaques ,vu que c'était une auto suisse !!!
donc pour l'instant je vais mettre ça ,je changerai plus tard c'est pas ma priorité ...
