Page 2 sur 2
Showroom de Lighty - 156 Crosswagon Q4
Posté : lun. 12 déc. 2016 20:41
par Da_JuX
UN crosswagon, UN GT, UNE Brera, UNE 156, UN GTV, UNE 75, un debile

Showroom de Lighty - 156 Crosswagon Q4
Posté : mar. 13 déc. 2016 09:12
par Lighty
J'aurai dit UNE Crosswagon (comme ça avec le diminutif ça passe mieux, une Cross'), mais comme ça concerne d'autres modèles, alors...
UNE Brera, UNE GT, UNE GTV, merde en fait tout est passé en mode féminin chez moi !
aro156q4 a écrit :Fred c'est occupé de mon "Le" Cross.
Je tourne à 7,1 l mixte....Et plutôt A86 matin et soir
Vanne EGR off avec la plaque qui va bien et les swirls ouverts....Très important!
Un avion de chasse et une linéarité magique.
Lighty,
je vois que tu t'es réconcilié avec la Bête!
Où as-tu trouvé les flexibles de freins? (ils sont spécifiques sur le Cross) Une adresse...Une référence?
Merci
A bientôt de croiser "ton" bleu et "mon" gris!

7,1 ça serait top déjà ! En mode conduite normale, tranquille ?
L'A86 c'est pas une autoroute avec un prix au péage un peu très beaucoup abusé ?
Oui entre temps pas mal d'investissement... heureusement que sa cote est plutôt basse... mais ça y est là je lui fait confiance !
Les ContiCross sont top

grosse accroche en attaque, ça chasse de l'arrière maintenant avec les pneus de merde... merci le Q4 pour rattraper ! A changer en 2017 quand j'aurai le temps et l'argent...
Pour les flexibles, on a fouillé un peu au garage mais on s'est rendu à l'évidence : faut passer par Alfa Romeo.
Quand tu veux pour se voir début 2017 si tu passes dans le coin du Mans !

Showroom de Lighty - 156 Crosswagon Q4
Posté : mer. 14 déc. 2016 21:55
par Lighty
Bon... le debimètre a été nettoyé du mieux que je pouvais... Les vis maintenant le "collier" entre la boite à air et le manchon du debimètre tournent dans le vide

( 2 sur les 3).
Du coup, quelques coup de dégraissant universel sur le petit fil électrique sans retirer la sonde, pas de nettoyage au pinceau... 5 minutes de séchage à l'air libre, et j'ai replacé la durite en U.
De base, c'était franchement propre, difficile de voir un quelconque dépôt de salissure !
L'essai sur route montre une modification du comportement du Cross' : les reprises sont un tout petit peu plus moles, par contre le passage de vitesse est un vrai bonheur, avant il y avait des petits à coup lors de la fin du passage, maintenant plus rien, c'est très doux ! Un bon point pour l'embrayage.
Par contre on dirait qu'il consomme autant... enfin... taper dedans lors de l'essai sur la portion du circuit des 24Heures entre Arnage et le virage d'Indianapolis ça doit compter aussi !
Bref, à voir pour la reprog vendredi matin !
Showroom de Lighty - 156 Crosswagon Q4
Posté : jeu. 15 déc. 2016 06:06
par aro156q4
Salut Lighty,
Ta reprog? C'est EGR off et swirls ouverts?
Showroom de Lighty - 156 Crosswagon Q4
Posté : jeu. 15 déc. 2016 10:36
par Lighty
Hey Aro,
Je ne sais pas trop très concrètement ce que va faire LM Auto Racing, mais comme je serais sur place pendant l'opération, on va voir comment ils font. EGR OFF oui c'est sûr (normal...), les swirls j'en sais rien.
Showroom de Lighty - 156 Crosswagon Q4
Posté : jeu. 15 déc. 2016 10:48
par raul
Lighty a écrit : les swirls j'en sais rien.
ça, c'est sur que non

Showroom de Lighty - 156 Crosswagon Q4
Posté : jeu. 15 déc. 2016 18:07
par aro156q4
S'ils te mettent pas les swirls ouverts....Reste Fred!
Showroom de Lighty - 156 Crosswagon Q4
Posté : lun. 19 déc. 2016 01:59
par Curve
Dites donc les frères siamois crosswagonistes, on espère bien vous voir au rasso national à La Pentecôte en Bretagne...
J'ai bien envie de voir vos Cross à tous les 2....
Showroom de Lighty - 156 Crosswagon Q4
Posté : lun. 19 déc. 2016 19:20
par Lighty
Pour les swirls, ils n'ont pas été enlevés.
Voici les résultats de la reprog chez Le Mans Auto Racing : + 42,2cv et + 45,5 nm !
En somme, plus de poneys que de couple, l'ingénieur prend en compte le kilométrage de l'auto pour éviter d'user "encore plus prématurément" les pièces mécaniques.
Voici mes courbes (non ce n'est pas ce que vous pensez, pervers !

)
Au niveau ressenti, c'est une reprog assez efficace : l'accélération en 2nde est plutôt fulgurante et surprenante, les reprises très agréables !
Au niveau conso, c'est bien mieux sur départementale en mode "cruising", sur autoroute à 130 GPS par contre... à peine mieux. Bon, on était 3 dans la voiture + bagages, ça doit jouer un peu. Enfin, j'espère
Pour les LED, tout est monté à l'intérieur, c'est assez facile. Le blanc neutre fait assez classe dans l'habitacle, ça éclaire super fort !
Pour l'extérieur, les LED de la plaque arrière, les feux de reculs et anti-brouillards sont fait (on s'est planté avec le vendeur, parce que oui, avoir des feux de recul et anti brouillard en LED, c'est plutôt inutile vu le temps d'allumage

)
Il reste les veilleuses avant, les stop et tous les clignotants.
J'ai essayé les veilleuses et j'ai abandonné... c'est super difficile !

Il existe des topics sur le net là-dessus, mais c'est clair que je n'y arriverais pas moi-même. On va utiliser le réseau de connaissances et l'échange de service, comme toujours
Curve a écrit :Dites donc les frères siamois crosswagonistes, on espère bien vous voir au rasso national à La Pentecôte en Bretagne...
J'ai bien envie de voir vos Cross à tous les 2....
Héhé, ça pourrait être super sympa ! Le problème c'est que ce week-end là est très prisé pour des rencontres, et j'ai déjà 4 rencontres possibles à ce moment-là, sans avoir décidé où aller. Je te redis !
Showroom de Lighty - 156 Crosswagon Q4
Posté : lun. 19 déc. 2016 20:04
par aro156q4
+42 CV...Ouah!...Mais t'iras pas plus vite!
Gaffe à l'embrayage et au VM! C'est fragile chez nous!
Pour les swirls, ils peuvent pas les enlever sans déculasser.
La modification c'est de commander le moteur des swirls de façon à çe qu'ils restent ouverts.
Regardes sur le fofo, Fred explique comment ça marche.
Envoie un MP à Fred, il pourra peut-être te dire ce qu'il pourra faire.
Pour les led, c'est nickel...On dirait mon intérieur.
Pour les veilleuses, moi aussi j'ai abandonné.
Pour bien faire, faut tomber le pare-chocs et les optiques, car c'est carrément impossible de changer les ampoules.
A bientôt de te voir en live.
Showroom de Lighty - 156 Crosswagon Q4
Posté : mar. 20 déc. 2016 12:14
par Lighty
L'embrayage ne devrait pas trop avoir de gros assauts régulier de la cavalerie, le pépère doit être plutôt âgé/kilométré donc je vais penser à lui et ne pas accélérer son vieillissement trop vite.
Après la conduite est bien plus plaisante avec un tel agrément et une disponibilité du couple max 400 tr/min plus tôt, à 2100 ! En Vmax non je n'irai pas plus vite par contre à l'accélération ce n'est plus vraiment comme avant, les dépassements sont bien plus faciles et rapides !
Pour le VM, je pense que tu t'es déjà penché sur la question, mais je vais zieuter en 2017 du côté des mono-masses avec le kit Valeo.
Je vais voir pour les swirls, merci !
Pour les LED, si besoin, je peux fournir le contact du vendeur, qui vend tout ça à un tarif très compétitif.
J'ai mis au défi un ami de les changer rapidement pour les veilleuses, il a accepté, résultats jeudi !

Showroom de Lighty - 156 Crosswagon Q4
Posté : jeu. 22 déc. 2016 17:09
par Curve
Ne vous tracassez pas trop pour les swirls, c'est une maladie des 159, pas des Cross!
Showroom de Lighty - 156 Crosswagon Q4
Posté : jeu. 22 déc. 2016 22:56
par aro156q4
Curve ...
Expliques nous pourquoi les swirls ne sont pas problèmes sur les Cross?
Par rapport au jtdm 150...J'entend!?
Showroom de Lighty - 156 Crosswagon Q4
Posté : jeu. 22 déc. 2016 23:06
par aro156q4
Lighty,
pour le VM en mono masse je ne suis pas certain...
Le VM bi-masse apporte plus de souplesse à nos 4 roues motrices.
Il existe des Kits "normaux" ...comme des kits VM + Embrayage renforcés ...plus adaptés à nos reprog pour le Cross.
Recherche "Clutch SACHS "sur le net...Tu trouves pas ...Tu me dis et...Je t'envoie le lien.
Va falloir vraiment qu'on se fasse une tite binouse ensemble!
Joyeux Noel
Kiss from Parisse!

Showroom de Lighty - 156 Crosswagon Q4
Posté : jeu. 22 déc. 2016 23:53
par Curve
A propos des Swirls, je ne sais pas, le JTDM est presque le même mais je n'ai jamais entendu parler de problèmes de Swirls dessus. Alors que sur la 159 ce n'est pas rare!
Pour le VM, monter du renforcé ce n'est pas idiot, mais c'est cher. Déjà que celui d'origine n'est pas donné à près de 600€ il est à combien le kit renforcé?
Showroom de Lighty - 156 Crosswagon Q4
Posté : ven. 23 déc. 2016 16:31
par aro156q4
Ci-dessous 2 liens pour l'ensemble VM et embrayage :
https://www.sachsperformance.com/fr/emb ... v-q4-110kw
http://www.clutch-specialists.co.uk/inf ... o&part_no=
Pour les swirls, c'est Fred qui m'en a parlé et me les a mis en position ouvert. (de façon électrique)
Joyeux Noël à Tous
Showroom de Lighty - 156 Crosswagon Q4
Posté : lun. 26 déc. 2016 16:01
par Lighty
Va falloir se rapprocher de se fameux Fred pour lui poser la question !
Merci pour les liens !!
Et pas de soucis pour la binouse, on se cale ça pour les premiers mois de 2017 !
En retard, joyeux Noël, j'espère que vous avez été bien gâtés !