Showroom de Lighty - 156 Crosswagon Q4

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Lighty
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Showroom de Lighty - 156 Crosswagon Q4

Message par Lighty »

Hello,

Pour reprendre rapidement la présentation : Lighty, 26 ans, résidant actuellement au Mans, tout récent proprio de ma première Alfa Romeo depuis 2 mois où j'écris ces lignes ! :love

Etant passionné d'auto depuis tout ch'ti, je pouvais pas concevoir que ma première voiture ne serai pas au moins typé sport. On va dire que c'est une tradition familiale, mon père a eu une Golf GTI (la Mk1) une 205 GTI 1.6L, puis la super 405 MI16 (des souvenirs de fous étant gosse pendant les vacances !), avant de se ranger pour des autos plus conventionnelles.
Après avoir hésité longuement avec une Skoda Fabia RS (la version TDI 130ch...), une Suzuki Swift Sport ou une Nissan Primera GT, je me suis rabattu sur une voiture essence assez singulière sur beaucoup de points, qui surprend et qui est assez rare en France : une Fiat Panda 100HP !

Voici quelques images du cube italien, avec une des plus belle couleur sur une voiture : le bleu métallisé (même teinte que sur les nouvelles Abarth 595). Il me manque !
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Bref ! ::d

Ma passion pour la photographie me pousse aujourd'hui à acheter plus gros, plus confortable, plus typé "rail autoroutier", avec plus de place. Mais hors de question de quitter le monde des italiennes et sa communauté si attachante et sympathique (il n'y a que chez nous où l'on peu trouver de l'auto-dérision et la VRAIE passion automobile, à savoir celle où il y a des étoiles dans les yeux, une passion d'enfant)... et comme je voulais monter en gamme, Alfa Romeo est donc une suite logique ! :cote:

Au départ, je voulais une 159 Ti SW 2.0 JTDm blanc nacré, une voiture sublime, arrogante et qui ne laisse personne indifférent. Mais sa hauteur de caisse m'a fait vraiment peur...
J'ai également un temps hésité à prendre une GTV 2.0 TS Phase 2, mais le côté pratique m'a rebuté.
Résultat des courses : je devais faire un choix pragmatique, conciliant la passion automobile avec celle de la photographie (paysage, Nightscapes, gros trips à chercher des endroits dans la campagne, mariages...).

L'Alfa Romeo 156 Crosswagon Q4 est donc un choix 100% logique pour mes projets.

Après avoir consulté quelques annonces et lu des avis, tests (dont le pavé monumental de Curve ::d )... je jette mon dévolu sur un modèle de 2005, totalisant 172 000km, finition Selective, Chiaia di Luna (bleu nuit), avec toit ouvrant et intérieur cuir couleur crème (enfin plutôt "café au lait")
Le vendeur ne m'inspire pas vraiment confiance mais me laisse l'essayer seul (!) donc après quelques km, je valide: c'est une auto vraiment plaisante à conduire ! ça change de la 100HP par contre... Je retourne l'acheter 1 semaine plus tard.

La voici juste quelques jours après son achat.
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cross-4367.jpg.6bb966435e4cca7e8779d62ceae880e3.jpg
Globalement en très bon état à l'extérieur, pas de bosses, aucun poc de cailloux à l'avant... les jantes ont été repeintes mais pas vernies, un bloc de phare mérite un coup de polissage, les logos sont défraichis, mais sinon, c'est du tout bon !
collage.jpg.51dd2cd50cc11e760d9f4604ca17b12b.jpg
A l'intérieur, c'est franchement propre. Rien à dire !
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Voilà pour la présentation générale ! :cote: Prochain post, je récapitulerai tout l'entretien esthétique et mécanique réalisé dessus.
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Elbubu
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Message par Elbubu »

Bien belles autos, je crois bien que tu aimes le bleu (une couleur merveilleuse) ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
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Curve
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Message par Curve »

Passant d'une 100HP Panda à un Cross, je comprends que les différences de sensations sont "déroutantes".

Par contre le Cross est un piège car tu roules toujours plus vite que tu crois, surtout au début.

La position plus haute, la vitesse de rotation du diesel gomme un peu les sensations et on a parfois l'impression qu'il lui faudrait un peu plus de chevaux.

En fait, il lui en faut 20 de plus et là elle est parfaite!


Tu verras à l'usage.
Déjà elle est très belle et assez rare en bleu.

D'autant que tu as un modèle encore plus rare que rare: tu as un toit ouvrant!

Dis-nous en plus sur son entretien. Et les jantes non vernies, ça veut dire quoi exactement?


Puisque tu es photographe, fais-nous de belles photos, on adore çà.

Et puis ce showroom est à toi, donc tu peux y mettre toutes les photos que tu veux et pas seulement de voitures.

On a quelques amoureux de la photographie ici.
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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raul
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Message par raul »

Super présentation, très sympa à lire !
Et ce bleu... mamamia... rien que cette couleur pourrait me faire craquer pour n'importe quel modèle ::d
Le cross est vraiment une belle voiture je trouve, et ton combo bleu / beige va très bien !
Prévois des tapis de sol quand même, ça salira moins.
Vu que tu aimes la photo, n'hésites pas à participer aux concours mensuels :super: http://www.passion-alfa.fr/viewforum.php?f=181
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Message par dR4g0_oN »

Comme raul, le bleu sur une Alfa est vraiment la couleur qui me fait vibrer :love

Avant de trouver mon GT à paillettes je cherchais vraiment un Chiaia di Luna !
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CocoNats
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Message par CocoNats »

Pas mieux que les copains... Le Chaia Di Luna sur une Alfa... Pow pow pow :coeur: :love

Belle présentation, belles photos,belle voiture, belle combinaison ! :super:
Par contre, je dirais que l'intérieur a besoin d'un petit coup, on dirait que le cuir conducteur est "noir" par endroit.
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Message par Khraft »

Sympa les tofs, c'est pas avec des gars comme toi qu'on risque gagner un concours photos nous et nos pauvre téléphones ::d
En tout cas bienvenue dans la grande famille des Q4 :perv:
Modifié en dernier par Khraft le sam. 10 déc. 2016 09:39, modifié 1 fois.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
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Message par aro156q4 »

Salut Ligthy,
belle prez et joli Cross. :super: :amen:
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Da_JuX
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Message par Da_JuX »

Welcome on board ! :)

Je le dis à chaque fois que je parle de crosswagon mais... Si seulement ils l'avaient fait en V6... :inlove:
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
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Message par aro156q4 »

On aurait eu une autonomie de 250 km et l'embrayage tous les 50000km :aille:
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Da_JuX
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Message par Da_JuX »

Et alors ? :gene:
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Lighty
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Message par Lighty »

Merci pour vos retours !

Effectivement j'aime bien le bleu... :D

Une image des 2 lorsque je les avaient encore ensemble. Très certainement la seule photo au monde où l'on voit une 100HP et un Crosswagon, encore plus dans ce coloris ::d
IMG_1615.JPG
Curve a écrit :Passant d'une 100HP Panda à un Cross, je comprends que les différences de sensations sont "déroutantes".

Par contre le Cross est un piège car tu roules toujours plus vite que tu crois, surtout au début.

La position plus haute, la vitesse de rotation du diesel gomme un peu les sensations et on a parfois l'impression qu'il lui faudrait un peu plus de chevaux.

En fait, il lui en faut 20 de plus et là elle est parfaite!


Tu verras à l'usage.
Déjà elle est très belle et assez rare en bleu.

D'autant que tu as un modèle encore plus rare que rare: tu as un toit ouvrant!

Dis-nous en plus sur son entretien. Et les jantes non vernies, ça veut dire quoi exactement?


Puisque tu es photographe, fais-nous de belles photos, on adore çà.

Et puis ce showroom est à toi, donc tu peux y mettre toutes les photos que tu veux et pas seulement de voitures.

On a quelques amoureux de la photographie ici.
Oui ça change, c'est long... mais elle est vraiment chouette, je l'aime beaucoup !

Pour l'entretien esthétique et mécanique, c'est parti !

Depuis qu'elle a été "rapatriée" au Mans, plusieurs choses n'allaient pas... le freinage était à changer (plaquettes/disques), la voiture fumaient un peu, l'huile avait 20000km, le pneu avant droit avait un trou où l'on pouvait voir la carcasse, une erreur de gestion apparait au tableau de bord ... :nono:

Le kit de distribution avait été fait récemment, un décalaminage en juin 2016 aussi, c'est déjà ça, mais on ne va pas en rester là ! :cote:

Du coup, on retrousse ses manches et on y va pour une grosse révision, chez le garage d'une bonne connaissance à Château-du-Loir

- vidange huile et tous les filtres
- vidange différentiel
- vidange boite de vitesse
- purge liquide de frein et changement des flexibles avant qui étaient craquelés
- changement des 4 disques et plaquettes de la marque Ate; les plaquettes avant sont en céramique, ça mord pas mal :super:
- changement des pneus avant pour des Continental ContiCrossContact UHP
- inspection visuelle baie moteur (dessus et dessous), châssis, transmission intégrale
- passage à la valise pour l'erreur de gestion

Résultats : la voici en meilleure forme ! L'inspection visuelle ne donne rien d'alarmant, pas de jeu dans les suspensions et les bras, pas de fuites, le silent bloc de l'arbre est en bon état, l'erreur ODB signale une vanne EGR à changer alors qu'elle est neuve (juin 2016), on pense à un soucis de fil électrique.
collage.jpg
Pour l'anecdote, nous avons découvert avec le mécano les joies du remplissage de l'huile de la boite... c'est assez inaccessible, du coup obligé de faire ça à la "seringue" !

Entre temps, elle suit une cure au Diesel Excellium de chez Total, depuis 2000km environ.
Lorsqu'il fait froid, elle a du mal à démarrer, le préchauffage doit être fatigué, à changer d'ici quelques temps. Obligé de faire une douzaine de tour de moulin avant que ça démarre quand même...


Au niveau esthétique maintenant !

Déjà, les logos : 3 logos commandés sur Amazon, des autocollants, de bonne qualité, pour l'avant, l'arrière et le volant. J'ai reprit ceux de l'époque de la voiture, je n'aime pas rebadger les voitures avec les emblèmes actuels des marques, c'était le cas pour la 100HP, c'est le cas ici aussi !
Ensuite, la peinture était assez grasse et avait besoin d'un bon coup de nettoyage, les jantes présentent des traces de liquide "dans la masse" et le bloc de feu avant gauche a besoin d'être poli, je l'ai alors emmené chez une autre bonne connaissance, spécialiste du detailling et de la rénovation auto. Il avait déjà fait un travail extraordinaire sur la Panda, alors je lui remet la Cross' sans hésitation !

- Prélavage et lavage shampoing à la main
- pose de cire et booster
- pour les jantes : désoxydation, tentative de suppression des traces
- polissage du bloc de phare avant gauche
collage 2.jpg

Malheureusement, les jantes ont été repeintes par un des anciens propriétaires, et elles n'ont pas été vernies par la suite... du coup, lors avec le nettoyage par un produit au pH acide, la peinture a commencé à réagir et à partir... et les traces sont restées. Ce n'est pas très voyant, mais il faut repeindre les jantes proprement pour enlever tout ça, pas le temps et l'argent, ça restera comme ça :nono:

La voici prête pour affronter l'hiver et les km ! :cote:

Cette semaine, la suite :

- passage full LED intérieur et extérieur (sauf feux de croisement et de route), en 5000K (blanc pur); il me manque quelques ampoules donc ça va s'étaler sur quelques semaines, le temps de tout recevoir

- reprogrammation chez Le Mans Auto Racing : on pense qu'elle est déjà actuellement reprogrammée, mais à l'arrache... elle consomme 9L/100km sur route... le faire dans un des meilleurs centres de France va apporter une garantie de qualité sur la reprog. Gain espéré +35cv et +80nm
IMG_1634.jpg
CocoNats a écrit :Pas mieux que les copains... Le Chaia Di Luna sur une Alfa... Pow pow pow :coeur: :love

Belle présentation, belles photos,belle voiture, belle combinaison ! :super:
Par contre, je dirais que l'intérieur a besoin d'un petit coup, on dirait que le cuir conducteur est "noir" par endroit.
le cuir n'est pas dans sa meilleure forme oui, il est effectivement un peu noir... s'il y a un petit produit pas cher à appliquer pour l'entretenir et lui redonner un aspect d'origine, je suis preneur !
raul a écrit :Super présentation, très sympa à lire !
Et ce bleu... mamamia... rien que cette couleur pourrait me faire craquer pour n'importe quel modèle ::d
Le cross est vraiment une belle voiture je trouve, et ton combo bleu / beige va très bien !
Prévois des tapis de sol quand même, ça salira moins.
Vu que tu aimes la photo, n'hésites pas à participer aux concours mensuels :super: http://www.passion-alfa.fr/viewforum.php?f=181
Pour le tapis de sol, il faut que j'en trouve des beiges... donc uniquement chez Alfa à un tarif prohibitif ?

Pour les photos, je vais participer oui ! :cote:
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CocoNats
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Message par CocoNats »

Eh ben, tu fais pas les choses à moitié... Elle est magnifique, et le bleu offre des reflets... :love

La rénovations des phares (si pendant la session garage ils étaient déjà restaurés) est superbe, ils sont nickel sur les photos !

Il y a un topic sur l'entretien des cuirs, tu devrais y trouver ton bonheur pour les produits..

Pour le préchauffage, les bougies vont bien ? La batterie aussi ?
La vidange de la BV c'est une horreur... J'y avais songé pour la 147, j'ai vite abandonné :gene:
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Curve
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Message par Curve »

Voilà un Cross qui a trouvé un bon propriétaire pour la bichonner, c'est bien!

Pour la vidange de boite, oui, c'est seringue ou poche et flexible, c'est bien aussi.

9l/100, c'est vraiment beaucoup pour un Cross, à moins de lui tirer dessus sans arrêt, bien sûr....

Une bonne reprog et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Par contre, +35 ch, c'est un peu irréel comme chiffre, mais gagner déjà 20ch ce serait bien pour la voiture.

Il ne faut pas oublier que l'embrayage se prend tout le couple sur la Q4 et qu'il n'est pas plus renforcé que celui de la 2 roues motrices.

Pour les démarrage difficiles, il faut voir la batterie en premier lieu.

Si le voyant de préchauffage tarde à s'éteindre (pus de 2 secondes), alors oui, il faut regarder du côté des bougies de préchauffage.

Pour le cuir, comme l'a dit CocoNats, il y a un sujet dans lequel tu devrais trouver ton bonheur et on a un partenaire Renopolishauto en Bretagne qui a de très bons produits...

;)
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Message par Lighty »

CocoNats a écrit :
La rénovations des phares (si pendant la session garage ils étaient déjà restaurés) est superbe, ils sont nickel sur les photos !

Il y a un topic sur l'entretien des cuirs, tu devrais y trouver ton bonheur pour les produits..

Pour le préchauffage, les bougies vont bien ? La batterie aussi ?
La vidange de la BV c'est une horreur... J'y avais songé pour la 147, j'ai vite abandonné :gene:
Oui sur l'image dans le garage les phares sont déjà restaurés. Ils ne sont pas 100% limpides mais c'est beaucoup, beaucoup mieux ! David (celui qui a sont petit business en detailling) ne fait jamais les choses à moitié et il réussit souvent des petites prouesses.

Pour le préchauffage, la batterie est en bonne santé, les bougies je ne sais pas depuis combien de km elles sont là.
Curve a écrit :
9l/100, c'est vraiment beaucoup pour un Cross, à moins de lui tirer dessus sans arrêt, bien sûr....

Une bonne reprog et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Par contre, +35 ch, c'est un peu irréel comme chiffre, mais gagner déjà 20ch ce serait bien pour la voiture.

Il ne faut pas oublier que l'embrayage se prend tout le couple sur la Q4 et qu'il n'est pas plus renforcé que celui de la 2 roues motrices.

Pour les démarrage difficiles, il faut voir la batterie en premier lieu.

Si le voyant de préchauffage tarde à s'éteindre (pus de 2 secondes), alors oui, il faut regarder du côté des bougies de préchauffage.

Pour le cuir, comme l'a dit CocoNats, il y a un sujet dans lequel tu devrais trouver ton bonheur et on a un partenaire Renopolishauto en Bretagne qui a de très bons produits...

;)
Oui 9L c'est vraiment beaucoup. Obligé de remettre la moitié du plein juste pour un Le Mans / Rouen via autoroute, c'est pas normal... j'accélère rarement à fond, conduite plutôt tranquille.

Pour les chiffres de la reprog je suis assez confiant, le préparateur réussit quasiment à chaque coup à atteindre (voire dépasser) les valeurs annoncées; un ami est allé vendredi chez le préparateur pour faire la reprog sur sa 156 2.4 JTD, et les valeurs ont été atteintes (210cv et 480nm); par contre effectivement il va falloir ménager l'embrayage, qui semble déjà avoir un peu de mal actuellement lors des grosses accélérations...

Merci pour les conseils sur les bougies !

Pour le cuir, je regarde ça :cote:
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Da_JuX
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Message par Da_JuX »

Je connais le réseau France auto Racing c'est des bons. J'ai Grenoble auto Racing a 2 pas de chez moi je m'y rend souvent pour des bricoles sur ma voiture ou en visite de courtoisie
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Message par Curve »

Pour ta conso excessive: 2 voies: le filtre à air qui doit être propre et le débitmètre qu'il ne faut pas hésiter à changer, il est source de soucis. Pas question de faire des économies de bout de chandelle pour ce dernier, il y a tellement de m... sur le net qui fonctionnent plus mal les uns que les autres, il faut prendre le bosch et dans la bonne référence.

Pour info, mon Cross tourne à 7,9l/100 pour du parcours mixte en ce moment et je trouve que c'est beaucoup mais je crois qu'il y a un petit soucis, j'ai vu des traces huileuses en changeant la batterie qui n'ont pas lieu de se trouver là.
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Message par Lighty »

Filtre à air changé avec la vidange il y a un mois, du coup le debimètre ? sur Oscaro, c'est bien le "débimètre de masse d'air" ?
https://www.oscaro.com/debitmetre-de-ma ... 454-3926-p

J'avoue que ce n'est pas donné....

En revanche, est ce que c'est une bonne idée de faire une reprog avec un debimetre potentiellement défectueux ou sans incidence ?
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Message par Curve »

FredVR notre spécialiste de la question te dirait que "mettre un turbo sur la m... ne fait que te booster la m...."

Non, Fred ne dit pas çà, mais c'est un peu l'idée....

Tout doit fonctionner nickel avant de se lancer dans une reprog.

Attention: tu peux commencer par démonter le débitmètre ...
Oui, c'est l'analyseur de débit de masse d'air qui passe à l'admission et qui envoie ses infos au calculateur qui va gérer le volume de gasoil à injecter (là, tu comprends mieux que s'il envoie des infos erronées, ta conso peut monter en flèche. A 'inverse, il peut aussi ne pas envoyer assez dans ce cas ton moteur n'a pas de pêche...
... et le nettoyer.

I existe des tonnes de tuto sur le net pour expliquer comment le faire, alors je ne vais pas me lancer dans une explication.

Tu peux commencer par une inspection visuelle, il doit paraître propre à l'intérieur et les contacteurs électriques pas oxydés.

Un coup de soufflette d'air, c'est déjà bien, ensuite un coup de bombe sur les contacteur électriques extérieurs et aussi à l'intérieur, moi je mets de la W40 partout, c'est moins bien que du nettoyant contacts électriques, mais ça fait le job quand on n'a que çà sous la main.
Re-coup de soufflette et remontage.

Mais d'autres font autrement....
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Message par Lighty »

ça parait logique effectivement; bon, mission avant vendredi, trouver du temps pour le débimètre, ça va être tendu ! :gene:

Tiens une question à 2 francs : on dit UN ou UNE Crosswagon ?
D'un côté, c'est UNE 156, on a peut être également tendance à "féminiser" les Alfa Romeo donc être plus enclin à dire LA ou UNE... mais c'est aussi appelé par une dénomination qui se termine en wagon...

Ou alors c'est un modèle transgenre ? :1dent
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lolo85
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Showroom de Lighty - 156 Crosswagon Q4

Message par lolo85 »

moi je dirai un :mrgreen:
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Curve
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Message par Curve »

Quand tu l'auras mis(e) sur le toit, tu verras bien mieux;

S'il en a une paire, on dit "un", sinon, c'est "une"!

:1dent

J'suis au taquet, moi ce soir! Faut que j'me calme!

:boing
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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CocoNats
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Message par CocoNats »

Le même débat existe pour le/la GT et le/la Brera.
Je dis UNE Brera mais UN GT, quand d'autre disent l'inverse...

Je dirais UN CrossWagon mais UNE 156 :1dent
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lolo85
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Message par lolo85 »

pour mon décapot je dit un spider brera
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
aro156q4
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Message par aro156q4 »

Fred c'est occupé de mon "Le" Cross.
Je tourne à 7,1 l mixte....Et plutôt A86 matin et soir :berk1: :erk:
Vanne EGR off avec la plaque qui va bien et les swirls ouverts....Très important!
Un avion de chasse et une linéarité magique.

Lighty,
je vois que tu t'es réconcilié avec la Bête! :super:
Où as-tu trouvé les flexibles de freins? (ils sont spécifiques sur le Cross) Une adresse...Une référence?
Merci
A bientôt de croiser "ton" bleu et "mon" gris! :hello:
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