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Re: MECANISME DE CAPOTE

Posté : ven. 26 févr. 2021 15:19
par Cyrius
Il Padrino a écrit : sam. 27 janv. 2018 11:00 Conclusion de la panne .........

Quand nous avons récupéré le spider la capote est restée bloqué en ouverture , impossible à la refermer même en ayant fait la procédure manuelle recommandé par Alfa , quelque chose ne voulais pas bouger .
J'ai donc ouvert le coffre afin de démonter les vis des charnières qui tienne le couvre capote (mais c'est déconseillé si l'on est pas méticuleux car l'on peut tordre facilement celui-ci ) .
IMG_20180111_182055.jpg

Nous avons un accès par le coffre en déposant la garniture en moquette ( 2 anneaux de filet, 5 chevilles plastiques )
IMG_20180111_193616_01.jpg
Le but est d'accéder à ça , écrou de 8 qui tiens le bras du couvre capote .
Intérieur compartiment bras.jpg.

Voilà vous pouvez ouvrir . ;)
maintenant fallait trouver ce qui n'allait pas :quoi :quoi

Après plusieurs tentative à blanc ( ce qui veux dire que l'on ne remonte pas le bras ainsi l'on peux voir son fonctionnement et ainsi dépanner plus facilement si celà reste bloqué ) :nonon:
le cycle ouverture ce fessait bien complet mais pas fermeture .
Vérifications des câbles, ils doivent bien coulisser (Wd40)
Cables.jpgCables 2.jpg

Vidanges de l'huile qui c'est chargée d’humidités .

IMG_20180122_121559.jpg

Oui il y a un + sur le coté que l'on vois pas qui marque le niveau de remplissage
IMG_20180120_120643.jpg
Remplissage par de la Dextron (huile de direction assistée)
Pompa_02.jpg

Mais il y avait toujours une alfisterie , lunette arr. qui ne se baissait pas .
Après diag et purge des vérins
IMG_20180121_134318.jpgIMG-20180122-WA0005.jpg

La cause venait du solenoide
IMG-20180122-WA0002.jpg
Démontage de celui-ci et surprise joint torique HS d'où le manque de pression
IMG-20180123-WA0004.jpg

Voilà plus qu'a remonter le tout .
Il y a juste les verins STABILUS: Vérin, capote Référence: 8846WI car ils sont un peu faible et accroche la capote au niveau des serrures du couvre capote .
Bonjour Il Padrino,

Aurais tu la possiblité de remettre à disposition les images de ton post ? J'ai exactement ce problème sur ma capote.

Merci d'avance !

Cyrille.

Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939

Posté : dim. 28 févr. 2021 10:00
par Il Padrino
@ Cyrius Je t'ai mis ce que j'ai pu retrouvé .

Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939

Posté : mar. 2 nov. 2021 09:01
par Yann
Bonjour à tous depuis la Nouvelle-Zélande. Heureux propriétaire d'un Spider de 2007 depuis maintenant un mois; j'ai quelques soucis avec la capote (sans grandes surprises). Vu qu'ils n'y a que très peu de Spider en NZ (et encore moins de garages Alfa), c'est la croix et la bannière pour trouver de l'aide.... du coup je m'adresse à vous pour m'aider à résoudre mes petits soucis.

Lorsque j'ai récupéré la voiture (qui arrivait par bateau, achetée sur photo uniquement), j'ai constaté que la capote ne s'ouvrait pas facilement, il me fallait 2-4 essais pour avoir un cycle complet. J'ai tracé l'erreur à un manque d'huile du réservoir hydraulique. Remplissage et voilà cycle complet sans problème. Toutefois, dès le lendemain, petites tâches de liquide hydraulique sous la voiture -> fuite. Mais où? Je n'arrive pas à trouver d'où elle vient; je pense qu'elle doit venir de l'un des flexibles qui pousse le liquide vers les vérins (mais je ne vois pas où et impossible de voir de liquide à l'intérieur du système, même si je le bloque lors de l'ouverture afin de pouvoir accéder au réservoir d'huile.
Est-ce que qqun aurait le manuel technique pour m'aider à isoler le problème ou des photos qui me permettraient de pouvoir démonter la capote pour vérifier les flexibles (ou autres options)?
D'avance merci
Yann