Stéphane
Le garage de Curve
- Steph69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
Re: Le garage de Curve
Je trouve vraiment chouette la couleur de la 159. 
Stéphane
Stéphane
- Steph69
- Maître Alfiste
Dis-moi Curve, la vrai raison de la revente massive de tes Alfa ne serait-elle pas plutôt pour pouvoir investir dans un moyen de locomotion adapté au nouveau Nice sous l'eau ?

Stéphane

Stéphane
- Haleski
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 156 GTA SW - Ex MiTo QV
Tu avais quoi à faire sur la 159 ? 
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Mais la 159 a tjs été à toi ?!
J'adore cette config en tout cas
J'adore cette config en tout cas
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Pas grand'chose... Tout était à l'image de cette photo du moteur le jour de l'enlèvement... sur plateau, bien sûr!
Sog, c'est peut-être la couleur qui te fait confondre avec le crosswagon...
Le Cross c'était un bijou! Sur cette photo c'était 2 semaines avant la vente
Et celle-ci la veille... La 159 c'était une épave! Petit à petit elle reprend forme mais c'est du temps et du budget.
Le Cross c'était un bijou! Sur cette photo c'était 2 semaines avant la vente
Et celle-ci la veille... La 159 c'était une épave! Petit à petit elle reprend forme mais c'est du temps et du budget.
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Remerciements
Je tiens à remercier chaleureusement Le Padrino et FredVR pour l'aide qu'ils m'ont apportée ces derniers temps pour finir de mettre au point et régler les petits soucis du SW.
Grâce à notre Padrino, j'ai un levier de boitoto qui fonctionne intégralement de pour toutes les fonctions. En effet, lors du changement de moteur, je me suis retrouvé avec une console de 1.9 Qtronic. Hé bien ce n'est pas la même que pour la version 2.4l, il n'y a pas de selecteur Sport/Winter et elle ne commande pas les palettes au volant. Maintenant, si! Et non sans mal!
Quand j'ai entendu le Padrino dire "Ah, m..., la patte est cassée!" alors qu'il essayait de ressouder un genre de composant électronique sur le circuit imprimé de la carte de gestion de la boîte auto, j'ai eu un gros coup de chaleur!
Mais il a réussi à ressouder un fil sur un composant à 1000 pattes gros comme une pièce de 1ct!
Chapeau bas et félicitations.
C'est grâce à lui également que le SW a de nouveau un toit ouvrant qui fonctionne et une commande de vitre électriques au point! Et une contre-porte qui ne se déclipse plus à chaque fois qu'on ferme la portière, alec cette impression que la poignée va vous rester dans la main! Son pronostique de changer le filtre à gasoil et les tests de bougies de préchauffage pour palier à la difficulté de mise en route à froid on apporté un petit mieux mais ont surtout permis d'éliminer certaines pistes. Et pleins d'autres petites choses encore...
Le tout dans le calme, la joie et la bonne humeur et avec un patience qui m'inquiète... Il est pas normal cet homme là!!! Il ne s'énerve jamais, il ne jette pas tout par terre, en vociférant quelles jolis mots bien placés!
Un vrai bonze tibétain!
Quant à notre FredVR, il a diagnostiqué une panne rien qu'en écoutant le son de ma voix dans le téléphone!!! Si, si, même les meilleurs voyants de toute la planète ne font pas mieux!
Le Maître a dit:
"Ta bagnole elle a été défapée et tu as une reprog de m... faite par des sagouins!"
Donc je la lui ai apportée et il avait raison! La reprog était mal faite;
le turbo faisait du Yo-yo lors des accélérations; En fait, il ne fallait pas accélérer, ou alors vraiment très doucement. En clair c'était plutôt la voiture qui me conduisant que l'inverse!
Le mano de pression du turbo du 2.4 oscillait entre 0.8 et 1.5 bars avec la sensation d'être sur un bateau qui tangue sur les vagues.
Autre soucis, à 130 stabilisé sur l'autoroute la pression venait se coller à 1.5 bars et même en levant le pied, elle avait du mal à descendre en dessous de 0.8 bars. Alors certes le 2.4l 200 ch n'est pas idéal comparé au 210 ch, l'ensemble injecteurs/turbo est au maxi de ce qu'il peut donner, mais Fred a réussi à injecter une carto qui limite cet effet de Yoyo et surtout qui permet de souffler une pression normale de turbo.
Bravo et merci à lui aussi.
Voilà! Donc, de bons sorciers se sont penchés sur son berceau (moteur) et la mamie, du haut de ses 266 000km, se porte de mieux en mieux!
Je tiens à remercier chaleureusement Le Padrino et FredVR pour l'aide qu'ils m'ont apportée ces derniers temps pour finir de mettre au point et régler les petits soucis du SW.
Grâce à notre Padrino, j'ai un levier de boitoto qui fonctionne intégralement de pour toutes les fonctions. En effet, lors du changement de moteur, je me suis retrouvé avec une console de 1.9 Qtronic. Hé bien ce n'est pas la même que pour la version 2.4l, il n'y a pas de selecteur Sport/Winter et elle ne commande pas les palettes au volant. Maintenant, si! Et non sans mal!
Quand j'ai entendu le Padrino dire "Ah, m..., la patte est cassée!" alors qu'il essayait de ressouder un genre de composant électronique sur le circuit imprimé de la carte de gestion de la boîte auto, j'ai eu un gros coup de chaleur!
Mais il a réussi à ressouder un fil sur un composant à 1000 pattes gros comme une pièce de 1ct!
Chapeau bas et félicitations.
C'est grâce à lui également que le SW a de nouveau un toit ouvrant qui fonctionne et une commande de vitre électriques au point! Et une contre-porte qui ne se déclipse plus à chaque fois qu'on ferme la portière, alec cette impression que la poignée va vous rester dans la main! Son pronostique de changer le filtre à gasoil et les tests de bougies de préchauffage pour palier à la difficulté de mise en route à froid on apporté un petit mieux mais ont surtout permis d'éliminer certaines pistes. Et pleins d'autres petites choses encore...
Le tout dans le calme, la joie et la bonne humeur et avec un patience qui m'inquiète... Il est pas normal cet homme là!!! Il ne s'énerve jamais, il ne jette pas tout par terre, en vociférant quelles jolis mots bien placés!
Un vrai bonze tibétain!
Quant à notre FredVR, il a diagnostiqué une panne rien qu'en écoutant le son de ma voix dans le téléphone!!! Si, si, même les meilleurs voyants de toute la planète ne font pas mieux!
Le Maître a dit:
"Ta bagnole elle a été défapée et tu as une reprog de m... faite par des sagouins!"
Donc je la lui ai apportée et il avait raison! La reprog était mal faite;
le turbo faisait du Yo-yo lors des accélérations; En fait, il ne fallait pas accélérer, ou alors vraiment très doucement. En clair c'était plutôt la voiture qui me conduisant que l'inverse!
Le mano de pression du turbo du 2.4 oscillait entre 0.8 et 1.5 bars avec la sensation d'être sur un bateau qui tangue sur les vagues.
Autre soucis, à 130 stabilisé sur l'autoroute la pression venait se coller à 1.5 bars et même en levant le pied, elle avait du mal à descendre en dessous de 0.8 bars. Alors certes le 2.4l 200 ch n'est pas idéal comparé au 210 ch, l'ensemble injecteurs/turbo est au maxi de ce qu'il peut donner, mais Fred a réussi à injecter une carto qui limite cet effet de Yoyo et surtout qui permet de souffler une pression normale de turbo.
Bravo et merci à lui aussi.
Voilà! Donc, de bons sorciers se sont penchés sur son berceau (moteur) et la mamie, du haut de ses 266 000km, se porte de mieux en mieux!
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Hé oui la partie n’était pas gagnée aux prémices et au vu de l’état général de la bête
mais je n’aime pas me sentir vaincu même avec mes faibles connaissances et quand il y a encore de l’espoir même du coté du patron aussi.
. Alors c’est toujours un plaisir de voir une Alfa sortir de ses soucis .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Alfleche
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Giulia Q4 veloce 210 ; Brera V6
Bravo à vous trois
C'est une bonne nouvelle
C'est une bonne nouvelle
- Curve
- Maître Alfiste
Pour une fois que je suis très content du résultat obtenu sur les cuirs, je vous montre!
Le départ.... En cours... Il a fallu commander chez Sofolk la couleur spécifique.
L'arrivée!
Le départ.... En cours... Il a fallu commander chez Sofolk la couleur spécifique.
L'arrivée!
- Curve
- Maître Alfiste
Et quelques photos en vrac: l'accoudoir central, les aérateurs arrières, les le pommeau et diverses photos...
De l’esthétique et de la cosmétique lourde
De l’esthétique et de la cosmétique lourde
- Haleski
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 156 GTA SW - Ex MiTo QV
Et beh c'est du sacré boulot ! bravo à vous tous 
- phiphi156
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l
du travaille d'équipe tout ça bravo !!!!!
j'aime bien quand ça se passe comme ça ….
j'aime bien quand ça se passe comme ça ….
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... 
- Steph69
- Maître Alfiste
C'est chouette tout ça. Bravo pour les cuirs, tu as fait un bon boulot. 
Stéphane
Stéphane
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Sacré boulot de tombé ... 
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- mecano67
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
vive l'ascension qu'on la voit de près cette 159 qq tronic . En tout cas super boulot les copains! tu savoureras ton sw à juste valeur. 
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
- Leju07
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Crosswagon, 147, 156, XC70
S1 S2 S3.... Quand j'ai lu S5 j'ai eu très très peur de voir des Audi
- Curve
- Maître Alfiste
Une Audi??? 
As-tu toujours ton superbe Cross?
As-tu toujours ton superbe Cross?
- Curve
- Maître Alfiste
Il faudrait quand même que je vienne plus souvent sur mon showroom pour alimenter en nouvelles fraîches les changements de ces derniers temps.
Il y a du beau, du bon, du moins bien et franchement horrible!
Mais aussi de l'espoir et du renouveau!
Allons-y...
Le S4....?
Vendu en septembre. Elle est partie en Savoie. J'espère juste qu'elle n'a pas trop froid là-haut...
Petit pincement quand même de la voir partir après ces années de plaisir à son volant et ces heures passées à la bichonner. Mais comme il était difficile de garder 2 Spiders identiques, il a fallu faire un choix...
Donc je me suis occupé du S5.... Comme elle allait bien mécaniquement, je me suis consacré à la cosmétique.
Malheureusement je ne peux pas vous montrer le résultat vu qu'elle a brûlé dans la garage!
C'était en octobre. C'est un gros coup au moral de voir partir en fumée une si belle voiture à laquelle je tenais tellement. Mais ce sont les aléas de la vie...
Du coup je suis passé en quelques semaines de 2 Spiders à ...zéro!
Mais depuis les choses ont changé...
Il y a du beau, du bon, du moins bien et franchement horrible!
Mais aussi de l'espoir et du renouveau!
Allons-y...
Le S4....?
Vendu en septembre. Elle est partie en Savoie. J'espère juste qu'elle n'a pas trop froid là-haut...
Petit pincement quand même de la voir partir après ces années de plaisir à son volant et ces heures passées à la bichonner. Mais comme il était difficile de garder 2 Spiders identiques, il a fallu faire un choix...
Donc je me suis occupé du S5.... Comme elle allait bien mécaniquement, je me suis consacré à la cosmétique.
Malheureusement je ne peux pas vous montrer le résultat vu qu'elle a brûlé dans la garage!
C'était en octobre. C'est un gros coup au moral de voir partir en fumée une si belle voiture à laquelle je tenais tellement. Mais ce sont les aléas de la vie...
Du coup je suis passé en quelques semaines de 2 Spiders à ...zéro!
Mais depuis les choses ont changé...
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
Sale histoire
Courage mon ami, mais le pire a semble t’il été évité !!
Courage mon ami, mais le pire a semble t’il été évité !!
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Oui une page se tourne sur ces deux Spider qui ont passés un long séjour chez moi aussi en gardiennage
. Allez montre nous la nouvelle 
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Alfleche
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Giulia Q4 veloce 210 ; Brera V6
et tu crois qu'on peut récupérer l'intérieur de ton bout de charbon? 
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Au final, tu sais quelle pourrait être la cause de ce départ de feu ?
Surtout qu'il n'avait pas roulé depuis quelques jours...
En tout cas, je crois qu'il manque quelque chose à ton précédent post.
https://www.codipiece.fr/
Tu as toujours mon numéro pour le recyclage de ton intérieur du coup ?

Surtout qu'il n'avait pas roulé depuis quelques jours...
En tout cas, je crois qu'il manque quelque chose à ton précédent post.
Il me semble que oui :
https://www.codipiece.fr/
Tu as toujours mon numéro pour le recyclage de ton intérieur du coup ?