Je vient encore vous voir car j'ai pas mal de soucis avec la 159 2.4jtd. (240 000km)
Je vous raconte d'abord l'historique de tout ce qui m'est arrivé depuis quelques mois.
Moteur hs sur l'autoroute. Bloqué complètement, plus moyen de le tourner.
Je trouve un moteur d'occasion et je décide de démarrer son remplacement.
Un des soucis que j'ai vu sur le nouveau moteur est qu'il était très encrassé par de l'huile pâteuse et plus fluide du tout. J'ai nettoyer tout ce que je pouvais tant bien que mal en descendant le carter.
Après plusieurs semaines et pas mal de soucis, je remet enfin le moteur dans la voiture en mettant une huile bas de gamme que j'ai vidangé depuis. Et là je me rend compte que le turbo et l'alternateur sont morts. Je les remplaces.
Vient ensuite le moment de demarrer. Après pas mal de caffouillage elle fini par démarrer en tournant mal, mais en chauffant elle se met a tourner a peu près correctement.
Je la met sur roue et je vais faire un essai. Je sens qu'elle veut partir dans les tours comme avant mais j'y vais doucement pour ces premiers tours de roue.
Après quelques km j'appuie un peu plus et la le plaisir des 200 chevaux revient, le moteur pousse et est plutôt souple. Mais la joie est de courte durée car j'ai un voyant moteur qui s'allume.
Je rentre et branche mes, problème vanne egr.
Je la démonte et me rend compte qu'elle est vachement gripée.
Je la nettoie entièrement et je la branche en volant pour exécuter son fonctionnement sur mes. Je voit qu'elle fonctionne bien mais que j'arrive a la repousser a la main quand elle s'active.
Je me dit que ça doit être normal et je la remonte.
Plus de voyant ! Génial.
Maintenant a froid la voiture tourne pas correctement comme si elle broutais et a chaud elle tourne comme une patate, je peine a monté dans les tours et j'ai de la puissance que quand le turbo s'active. Je me demande si mon action sur la vanne egr n'a pas fait de soucis.
A froid elle démarre bien, mais une fois qu'elle a un peu tournée j'ai du mal a la redémarrer et elle cale casi directement après démarrage 2 ou 3 fois avant d'arriver a se lancer.
J'ai passé le contrôle technique et j'ai une contre visite pour pollution car à l'arrêt elle ne monte pas assez vite dans les tours et l'ordi du CT refuse de valider.
Je suis perdu je ne sais plus quoi faire. Et désolé pour le pavé que j'ai écrit et les fautes que j'ai pu faire. J'ai sûrement oublié certaines choses que j'ai fait sur la voiture donc n'hésitez pas a me poser des questions.