Tube intermédiaire Supersprint
-
Hug
- Alfiste néophyte
- Messages : 167
- Enregistré le : lun. 29 août 2016 22:17
- Voiture(s) : Alfa Brera Italia independent Jts V6 Q2
Tube intermédiaire Supersprint
Bonjour,
Je voulais commander un tube intermédiaire chez Supersprint pour ma Brera V6 Q2.
Avant de commander, j’ai posé la question à l’importateur sur le fait qu’il était disponible que dans la section des versions Q4. Réponse imprécise de leur part, je trouve :
« D’après nos informations, ce tube ne convient QUE sur les versions Q4… »
Personne ne serait être plus précis ? La transmission permanente influerait autant le dessin de la ligne ?
Merci pour votre aide !
Je voulais commander un tube intermédiaire chez Supersprint pour ma Brera V6 Q2.
Avant de commander, j’ai posé la question à l’importateur sur le fait qu’il était disponible que dans la section des versions Q4. Réponse imprécise de leur part, je trouve :
« D’après nos informations, ce tube ne convient QUE sur les versions Q4… »
Personne ne serait être plus précis ? La transmission permanente influerait autant le dessin de la ligne ?
Merci pour votre aide !
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Messages : 3905
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
- Localisation : Perdu dans l'Oise
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Re: Tube intermédiaire Supersprint
Salut Hug,
Je ne trouve rien à ce sujet sur ePer.
En revanche, quand on regarde les planches dans le détails on peut voir que la ligne est légèrement différente entre le V6 et les autres moteurs.
Sur le 3.2, la ligne entre le silencieux intermédiaire et la "séparation" (ce n'est sûrement pas le vrai terme
) semble "directe" ...
... Alors que sur les 2.2 JTS, 2.4 JTDm et 2.0 JTDm, elle est coudée comme pour contourner un élément.
A noter que sur ePer, les plans du V6 sont les mêmes pour les phases 1 (exclusivement Q4) que pour les phases 2 (soit Q4 soit Q2).
Alors,
- Est-ce que ePer ne différencie pas les Q2 et Q4 sur la phase 2 ?
- Est-ce que toutes les V6 ont cette ligne, qu'importe le Q2 ou Q4 ?
Je serais tenté de te dire de regarder sur la tienne et si la ligne correspond à celle des plans (donc en Q4), ça doit fonctionner.
Peut-être que Padrino, qui a eu les deux transmissions, s'en souvient et pourra te renseigner.
Je ne trouve rien à ce sujet sur ePer.
En revanche, quand on regarde les planches dans le détails on peut voir que la ligne est légèrement différente entre le V6 et les autres moteurs.
Sur le 3.2, la ligne entre le silencieux intermédiaire et la "séparation" (ce n'est sûrement pas le vrai terme
... Alors que sur les 2.2 JTS, 2.4 JTDm et 2.0 JTDm, elle est coudée comme pour contourner un élément.
A noter que sur ePer, les plans du V6 sont les mêmes pour les phases 1 (exclusivement Q4) que pour les phases 2 (soit Q4 soit Q2).
Alors,
- Est-ce que ePer ne différencie pas les Q2 et Q4 sur la phase 2 ?
- Est-ce que toutes les V6 ont cette ligne, qu'importe le Q2 ou Q4 ?
Je serais tenté de te dire de regarder sur la tienne et si la ligne correspond à celle des plans (donc en Q4), ça doit fonctionner.
Peut-être que Padrino, qui a eu les deux transmissions, s'en souvient et pourra te renseigner.
- Steph69
- Maître Alfiste
- Messages : 1311
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:01
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
- Contact :
Re: Tube intermédiaire Supersprint
Je ne sais pas pour le Brera, mais j'avais le tube intermédiaire Superprint sur ma 159 Q2. Pour la 159, c'est la même référence pour le Q2 et le Q4.
Logiquement, ça doit passer sur un Q2 si ça passe sur un Q4 puisque tu n'as plus l'arbre de transmission entre l'avant et l'arrière.
Stéphane
Logiquement, ça doit passer sur un Q2 si ça passe sur un Q4 puisque tu n'as plus l'arbre de transmission entre l'avant et l'arrière.
Stéphane
-
Hug
- Alfiste néophyte
- Messages : 167
- Enregistré le : lun. 29 août 2016 22:17
- Voiture(s) : Alfa Brera Italia independent Jts V6 Q2
Re: Tube intermédiaire Supersprint
Merci pour ces info.
Je crois que je vais me rendre en concession et tenter de savoir si alfa propose deux références en pièce de rechange.
Je crois que je vais me rendre en concession et tenter de savoir si alfa propose deux références en pièce de rechange.
-
Hug
- Alfiste néophyte
- Messages : 167
- Enregistré le : lun. 29 août 2016 22:17
- Voiture(s) : Alfa Brera Italia independent Jts V6 Q2
Re: Tube intermédiaire Supersprint
Steph69 a écrit : ↑mer. 9 oct. 2019 14:54 Je ne sais pas pour le Brera, mais j'avais le tube intermédiaire Superprint sur ma 159 Q2. Pour la 159, c'est la même référence pour le Q2 et le Q4.
Logiquement, ça doit passer sur un Q2 si ça passe sur un Q4 puisque tu n'as plus l'arbre de transmission entre l'avant et l'arrière.
Stéphane
Et l’effet de ce tube ? Sympa ?
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Messages : 5807
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
- Localisation : Périphérie Lyonnaise
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Re: Tube intermédiaire Supersprint
Je ne parlerais que des silencieux car pour avoir les Novitec inox cela fait déjà assez de bruit à moins que tu veuille conduire avec un casque anti bruit je pense que c’est de trop , j’ai exemple d’un gars de Facebook qui travail chez Prada qui m’a demandé le montage que j’avais sur le Spider 916 ,il trouvait que ça suffisait pas là suppression du silencieux arrière je l’ai dirigé vers intermédiaire inox tout en le prévenant que ça va être insupportable dans l’habitacle
, il m’a fait le retour comme quoi il va le ré démonter c’eta pas faute de lui dire . Alors en conclusion à toi de voir 
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Steph69
- Maître Alfiste
- Messages : 1311
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:01
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
- Contact :
Re: Tube intermédiaire Supersprint
Si tu changes inter + silencieux ce sera effectivement too much.
Sur ma 159 SW (rappelle toi Dany), il y avait les catas sport et le tube inox SuperSprint à la place de l'intermédiaire mais toujours les silencieux finaux d'origine.
C'était plus viril mais pas du tout pénalisant à la conduite, y compris en vacances et en famille.
Stéphane
Sur ma 159 SW (rappelle toi Dany), il y avait les catas sport et le tube inox SuperSprint à la place de l'intermédiaire mais toujours les silencieux finaux d'origine.
C'était plus viril mais pas du tout pénalisant à la conduite, y compris en vacances et en famille.
Stéphane
Modifié en dernier par Steph69 le dim. 13 oct. 2019 17:00, modifié 1 fois.
-
Hug
- Alfiste néophyte
- Messages : 167
- Enregistré le : lun. 29 août 2016 22:17
- Voiture(s) : Alfa Brera Italia independent Jts V6 Q2
Re: Tube intermédiaire Supersprint
Bonjour,
Merci pour votre éclairage. J’avais, j’ai , pour projet de changer la ligne petit à petit pour qu’elle soit tout inox.
C’est clair que les silencieux Supersprint ont déjà changé radicalement le son de l’auto. Je n’écoute plus la radio !
Le but n’est pas forcément d’amplifier le bruit de manière radical, mais d’aller chercher un peu plus de performance sans toucher à la mécanique. Je ne suis pas fan des repro.
Les gamelles Supersprint ont apporté un peu plus de souffle au V6, donc en le libérant encore... Je pensais donc commencer par ce tube, sauter le cata pour le moment et ensuite de me rapprocher d’autodelta pour les collecteurs.
A voir par contre si cela ne poserait pas de problème aux contrôles techniques avec la suppression des deux convertisseurs catalytiques...
C’est compliqué de trouver des bonnes bandes sons avec la Brera ou la 159 V6 libérées !
Merci pour votre éclairage. J’avais, j’ai , pour projet de changer la ligne petit à petit pour qu’elle soit tout inox.
C’est clair que les silencieux Supersprint ont déjà changé radicalement le son de l’auto. Je n’écoute plus la radio !
Le but n’est pas forcément d’amplifier le bruit de manière radical, mais d’aller chercher un peu plus de performance sans toucher à la mécanique. Je ne suis pas fan des repro.
Les gamelles Supersprint ont apporté un peu plus de souffle au V6, donc en le libérant encore... Je pensais donc commencer par ce tube, sauter le cata pour le moment et ensuite de me rapprocher d’autodelta pour les collecteurs.
A voir par contre si cela ne poserait pas de problème aux contrôles techniques avec la suppression des deux convertisseurs catalytiques...
C’est compliqué de trouver des bonnes bandes sons avec la Brera ou la 159 V6 libérées !
- Steph69
- Maître Alfiste
- Messages : 1311
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:01
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
- Contact :
Re: Tube intermédiaire Supersprint
Avec les catas sport 100 cellules, ça passe nickel au CT. 
Stéphane
Stéphane
-
Hug
- Alfiste néophyte
- Messages : 167
- Enregistré le : lun. 29 août 2016 22:17
- Voiture(s) : Alfa Brera Italia independent Jts V6 Q2
Re: Tube intermédiaire Supersprint
La différence entre le tube inox Supersprint et le tube d’origine se situe au niveau de l’entrée :
Pas moyen de conserver cette partie ? Je suppose que la différence en db est due à ce silencieux ?
Pas moyen de conserver cette partie ? Je suppose que la différence en db est due à ce silencieux ?
- Khraft
- Maître Alfiste
- Messages : 3040
- Enregistré le : mar. 23 juin 2015 23:10
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
- Contact :
Re: Tube intermédiaire Supersprint
Une info à la question de départ :
Quand j'ai fais défapper ma 159 (Q4 2.4 jtdm), j'ai fais faire chez alfa, pris un tube chez eux et ils ont du quand même le modifier à cause de la transmission. Le tube prévue était pour Q2, et sur les Q4 c'est différent au niveau pattes de fixation.
Quand j'ai fais défapper ma 159 (Q4 2.4 jtdm), j'ai fais faire chez alfa, pris un tube chez eux et ils ont du quand même le modifier à cause de la transmission. Le tube prévue était pour Q2, et sur les Q4 c'est différent au niveau pattes de fixation.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
-
Hug
- Alfiste néophyte
- Messages : 167
- Enregistré le : lun. 29 août 2016 22:17
- Voiture(s) : Alfa Brera Italia independent Jts V6 Q2
Re: Tube intermédiaire Supersprint
Merci pour cette précision !Khraft a écrit : ↑lun. 14 oct. 2019 12:53 Une info à la question de départ :
Quand j'ai fais défapper ma 159 (Q4 2.4 jtdm), j'ai fais faire chez alfa, pris un tube chez eux et ils ont du quand même le modifier à cause de la transmission. Le tube prévue était pour Q2, et sur les Q4 c'est différent au niveau pattes de fixation.
- lolo85
- Maître Alfiste
- Messages : 5136
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 17:11
- Localisation : Sud Vendée
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Re: Tube intermédiaire Supersprint
Oui pour Q4 c est déporté j av fait un moule pour un tube afrique pour Q4
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- Haleski
- Maître Alfiste
- Messages : 1097
- Enregistré le : mar. 18 sept. 2018 14:53
- Localisation : Bordeaux
- Voiture(s) : 156 GTA SW - Ex MiTo QV
Re: Tube intermédiaire Supersprint
Je ne peux que te conseiller de le changer si tu cherches le côté sonorité performante, avec ton V6 qui plus est ça va être super sympa !
je parle en connaissance de cause mais sur un 4 cylindres
hâte de lire la suite!
je parle en connaissance de cause mais sur un 4 cylindres
hâte de lire la suite!