Je peux pas trop dire pour le Q4, j'ai pas encore trop rouler avec car j'ai pas encore la CG. Mais j'ai un grognement, je pense que c'est le roulements avant gauche, mais un peu dure à localiser avec tout le système de transmission. J'ai aussi un accoup au passage de vitesse, mais apparement, c'est "normal" sur Q4. De toute facon, je vais faire vidange des différentiels, vérification du palier d'arbre central et remplacement des SB du pont arrière.
Le Q4? Un mot: Efficace
Deux mots? : TRES efficace
Me rappellerais toujours la fois en montant en station ou ça avait bien posé de la neige, tout ceux qui étaient en travers, qui montaient leurs chaines et qui me faisait de grands signes : "ca ne passe pas!!!" ... euh si ça passe

Non franchement le Q4 c'est un régal, trop certains diront car pas besoin d'efforts pour passer en courbe, pas besoin de trajectoire savante, tu la mets ou tu veux. C'en est même pas marrant, tu rêve de la mettre en travers ... bin oubli.

Enfin si, ça m'est arrivé deux fois, sous la pluie en hiver sur route de montagne, mais au moment ou ça part tu fais pas trop le malin mais ça reprend assez vite
Oui au passage de vitesse, il y a toujours (ou presque) un accoup. Alors si tu refais ton palier est ce que ça diminue cet accoup? A toi de nous idre. Tu le fais refaire où? En pologne (
http://cardan-service.fr/ )? Pour l'instant avec une seule voiture pour moi et madame c'est pas possible mais je tenterais bien de leur envoyer le mien.
Pour les silentbloc de pont arrière, chez alfa ça ne se détaille pas, il faut acheter la traverse complète, 2600€ ttc la pièce.

Je parle pas de la main d'oeuvre pour démonter la traverse
Si tu trouve les références des silentbloc je suis preneur, parce que la mienne grince et craque de l'arrière comme c'est pas permis! Et si tu change ces silentblocs, il faut aussi changer les tiges (ref : 50705032)

.
Ce serait bête de pas les faire en même temps mais pareil, faut les trouver.