Alfa 159 SW 2.4 JTD 210ch Q4

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
Répondre
rktv
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156 1.9 jtdm 16v 126ch distinctive / Alfa 156 1.9 jtdm 16v 140ch selective / Lexus GS300 MK2

Alfa 159 SW 2.4 JTD 210ch Q4

Message par rktv »

Salut tout le monde !

Me revoila sur le forum avec une 159 après 3 156 phase 3 (126 SW, 140 SW et 150).

Il s'agit donc d'une SW 2.4 210ch Q4. Elle est de 2007 et a 184000km.

Je l'ai donc récupéré avec quelques soucis à régler dont le FAP (déjà réglé) et je suis entrain de la remettre en état (besoin d'amour :love ).

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai donc commencé par remplacer le pare-choc arrière :

Image

Ensuite, j'ai résolu le message du système de protection non disponible en ouvrant et réparant le calculateur de blocage de direction:

Image

Image

Image

Sinon j'ai aussi réparé d'autres choses mais pas de photos :
- code erreur p0683 : remplacement d'une bougie de préchauffage
- code erreur p1206
- remplacer quelques ampoules
- changer le levier de frein à mains
- bloques les swirls ouverts

C'est clairement plus agréable de ne plus avoir de messages d'erreurs sur le tableau de bord :love
159_90
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat 500

Re: Alfa 159 SW 2.4 JTD 210ch Q4

Message par 159_90 »

Good job :)

J'ajouterais a la liste, repeindre le pare choc derrière la calandre :cote:

@Sog, si tu passe par là ::d , j'ai pas résisté !
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

Sacré boulot de fait ... :super:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Tu as réparer quoi dans le boîtier ? Un composant HS?
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Haleski
Maître Alfiste
Voiture(s) : 156 GTA SW - Ex MiTo QV

Message par Haleski »

vraiment beau boulot ! elle a besoin d'un coup de neuf et ce que tu fais est pas mal!
alors ce Q4 ça fonctionne bien ?
rktv
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156 1.9 jtdm 16v 126ch distinctive / Alfa 156 1.9 jtdm 16v 140ch selective / Lexus GS300 MK2

Message par rktv »

159_90 a écrit : jeu. 18 juil. 2019 23:51 Good job :)

J'ajouterais a la liste, repeindre le pare choc derrière la calandre :cote:

@Sog, si tu passe par là ::d , j'ai pas résisté !
Merci !

La face avant va etre relifter, la calandre est cassé et le PC aussi, mais c'est pas une priorité pour l'instant et ça ne se voit pas trop.
Elbubu a écrit : ven. 19 juil. 2019 00:39 Sacré boulot de fait ... :super:
Merci :)
Il Padrino a écrit : ven. 19 juil. 2019 01:13 Tu as réparer quoi dans le boîtier ? Un composant HS?
J'ai trompé les interrupteurs de fin de course avec un relais. En fait, j'ai étudié le problème en long et en large et le problème du message vient de l'usure du mecanisme. A la longue les interupteurs ne sont plus actionnés correctement ce qui renvoie l'erreur.
Haleski a écrit : ven. 19 juil. 2019 09:04 vraiment beau boulot ! elle a besoin d'un coup de neuf et ce que tu fais est pas mal!
alors ce Q4 ça fonctionne bien ?
Son histoire est un peu compliqué. Voiture superbement entretenue de 2007 à 2016. Je n'ai pas de factures, mais quelques éléments montrent qu'elle était bien suivie et le travail était fait proprement. EGR neuf pierburg, courroie accessoire récente gates, un bidon d'huile selenia tutella dans le coffre, etc..., pas de rafistolage bizarre (je suis assez relou avec les vis d'origine lol).

Puis de 2016 a 2018, elle est passé entre les mains d'un con, ce qui explique les dégats, ça peut sembler effrayant comme ça, mais finalement, c'est assez superficiel. Puis elle a été stocké jusqu'à ce que je la récupère.

Je peux pas trop dire pour le Q4, j'ai pas encore trop rouler avec car j'ai pas encore la CG. Mais j'ai un grognement, je pense que c'est le roulements avant gauche, mais un peu dure à localiser avec tout le système de transmission. J'ai aussi un accoup au passage de vitesse, mais apparement, c'est "normal" sur Q4. De toute facon, je vais faire vidange des différentiels, vérification du palier d'arbre central et remplacement des SB du pont arrière.
Haleski
Maître Alfiste
Voiture(s) : 156 GTA SW - Ex MiTo QV

Message par Haleski »

d'accord! ce grognement ne viendrait pas plutôt du train avant au vu du kilométrage ? C'est-à-dire suspension, triangles
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Je peux pas trop dire pour le Q4, j'ai pas encore trop rouler avec car j'ai pas encore la CG. Mais j'ai un grognement, je pense que c'est le roulements avant gauche, mais un peu dure à localiser avec tout le système de transmission. J'ai aussi un accoup au passage de vitesse, mais apparement, c'est "normal" sur Q4. De toute facon, je vais faire vidange des différentiels, vérification du palier d'arbre central et remplacement des SB du pont arrière.
Le Q4? Un mot: Efficace :mrgreen:
Deux mots? : TRES efficace ::d
Me rappellerais toujours la fois en montant en station ou ça avait bien posé de la neige, tout ceux qui étaient en travers, qui montaient leurs chaines et qui me faisait de grands signes : "ca ne passe pas!!!" ... euh si ça passe :1dent Non franchement le Q4 c'est un régal, trop certains diront car pas besoin d'efforts pour passer en courbe, pas besoin de trajectoire savante, tu la mets ou tu veux. C'en est même pas marrant, tu rêve de la mettre en travers ... bin oubli. :cote: Enfin si, ça m'est arrivé deux fois, sous la pluie en hiver sur route de montagne, mais au moment ou ça part tu fais pas trop le malin mais ça reprend assez vite ::d

Oui au passage de vitesse, il y a toujours (ou presque) un accoup. Alors si tu refais ton palier est ce que ça diminue cet accoup? A toi de nous idre. Tu le fais refaire où? En pologne ( http://cardan-service.fr/ )? Pour l'instant avec une seule voiture pour moi et madame c'est pas possible mais je tenterais bien de leur envoyer le mien.

Pour les silentbloc de pont arrière, chez alfa ça ne se détaille pas, il faut acheter la traverse complète, 2600€ ttc la pièce.
Image
Je parle pas de la main d'oeuvre pour démonter la traverse :happy1:
Si tu trouve les références des silentbloc je suis preneur, parce que la mienne grince et craque de l'arrière comme c'est pas permis! Et si tu change ces silentblocs, il faut aussi changer les tiges (ref : 50705032) Image.
Ce serait bête de pas les faire en même temps mais pareil, faut les trouver. ;-)
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

Tu as regardé pour des powerflex ???
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »