turbo

FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

turbo

Message par FredVR »

Salut Fred,
Tu as eu de la "chance" dans ton malheur.

Ce qui casse les swirls, c'est l'EGR....
Je m'explique, cette EGR pourrie le collecteur avec l'aide du reniflard elle créé un dépôt de goudron dans le passage d'admission, rétrécissant le passage et quand les Swirls se ferment dans la crasse ils forcent et fatiguent le sertissage de merde il faut bien l'admettre.

Donc pour palier (retarder) ce problème pendant les reprog je les ouvres un peu plus de façon à ce qu'ils n'aillent plus se coller dans la crasse.

Si la voiture a déjà pas mal de km je les laisse ouvert.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

turbo

Message par lolo85 »

un blocage de l'egr et et bon coup d'INLET CLEANER http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=62&t=20 :mrgreen:
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
fred
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 159 ti

turbo

Message par fred »

Salut fredo lolo bon de toute façon j ai tous démonté et nettoyage de toutes ces pièces et ba comment dire DÉGUEULASSE :berk1: truc de malade maintenant elle va bien mieux respirer j'espère que rien d autre ne soit toucher niveau mécanique normalement non elle tourné nique pas de raté et démarrage top aller on y croit merci les amis pour votre aide précieuse :super: et un merci special à fredo pour ces conseils
Garde la peche bois de l eau fraîche et vive le Charles de gaulle :gnark
fred
Alfiste néophyte

turbo

Message par fred »

Re les amis donc mécanique remonter (je devais faire un tutoriel mais mon téléphone à fini dans le fond de la fosse complètement détruit :rougefaché: donc plus de photos désolé )mise à part ça la voiture tourne niquel démarrage au quart de tour par contre le fait d enlever les papillons on perd un peu de couplé à bas régime entre 1500 et 2000 tours mais cela est léger ,le faite d avoir nettoyer le collecteur et tous se qui va bien , la voiture marche mieux respirer mieux je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont aidé vraiment cool à eux :amen:
walfa
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 sw Ti/alfa mito/lancia delta intégrale 8v

turbo

Message par walfa »

Parfait,content pour toi ;)
Si vous voulez savoir ce qui differencie une automobile d'un grille pain ou d'une machine a laver,roulez en alfa romeo!
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

turbo

Message par FredVR »

Salut Fred, content pour toi.

Oui effectivement les swirls virés ou ouvert en grand, te réduisent un peu la souplesse du moteur en bas.
Bonne route avec ton nouveau turbo.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
fred
Alfiste néophyte

turbo

Message par fred »

:super: encore merci à tous les amis
Répondre

Retourner vers « Moteur »