Témoin avarie moteur 2.0 JTS

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
Répondre
pla
Alfiste néophyte
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 06:29
Localisation : Oise

Témoin avarie moteur 2.0 JTS

Message par pla »

Eh bien voilà j'y ai droit le voyant d'injection s'est allumé sur mon Spider 2.0 JTS. La voiture continue à fonctionner normalement, il
s'était allumé 3 ou 4 fois auparavant (ça a commencé il y a un an ou deux) mais s'éteignait quand je coupais le contact et redémarrais.
Cet après midi je vais chez Alfa pour voir mais je pense qu'il vont me dire bobine ou sonde lambda donc avant de changer tout j'aurais bien aimé avoir vos retours à ce sujet.
Merci d'avance.
166 2.4 JTD 175 , GTV 3.0 V6 24, SPIDER 2.0 JTS
Avatar du membre
Il Padrino
Maître Alfiste
Messages : 5807
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
Localisation : Périphérie Lyonnaise
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Re: Témoin avarie moteur 2.0 JTS

Message par Il Padrino »

Salut Pierre , pareil sur la mienne c'est la sonde lambda n'2 amont sur le precata qui déconne . commandé sur eBay à 70€ changé celle de droite en regardant moteur mais c'était pas le bon côté comme j'ai pas trop le temps ferai plus tard .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Avatar du membre
lolo85
Maître Alfiste
Messages : 5136
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 17:11
Localisation : Sud Vendée
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Re: Témoin avarie moteur 2.0 JTS

Message par lolo85 »

Fait un diague et tu sera fixé mais bon cher alfa si c est des branques!!
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
pla
Alfiste néophyte
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 06:29
Localisation : Oise

Re: Témoin avarie moteur 2.0 JTS

Message par pla »

Je rentre de chez Alfa à Creil, nouvelle concession, ils ont un technicien que j'avais vu débuter il y a quelques années à l'ancienne concession
Le gars à l'air très compétent (ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé). Il aime et il connait nos autos. Bref, l'ordi signale trois anomalies sonde précata ( bravo Dany), allumage (bougies mais elles ont 1an ou autre) mais surtout durite d'arrivée d'air percée.
Donc il me conseille de commencer par la durite car ce défaut pourrait influer sur le reste.
Le seul gros problème c'est que la dite durite n'est plus dispo.
Donc je cherche une durite d'arrivée d'air
166 2.4 JTD 175 , GTV 3.0 V6 24, SPIDER 2.0 JTS
Avatar du membre
PAT69
Maître Alfiste
Messages : 2642
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 20:42
Localisation : FRONTENAS 69
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Re: Témoin avarie moteur 2.0 JTS

Message par PAT69 »

Salut je confirme la durite d'air est introuvable :( j'en cherche une pour le spider :cry
Pour commencer il faut supprimer la prise d'air car effectivement cela peut créer les autres problèmes
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
Répondre

Retourner vers « Electrique ou Electronique »