Eh bien voilà j'y ai droit le voyant d'injection s'est allumé sur mon Spider 2.0 JTS. La voiture continue à fonctionner normalement, il
s'était allumé 3 ou 4 fois auparavant (ça a commencé il y a un an ou deux) mais s'éteignait quand je coupais le contact et redémarrais.
Cet après midi je vais chez Alfa pour voir mais je pense qu'il vont me dire bobine ou sonde lambda donc avant de changer tout j'aurais bien aimé avoir vos retours à ce sujet.
Merci d'avance.
Témoin avarie moteur 2.0 JTS
Témoin avarie moteur 2.0 JTS
166 2.4 JTD 175 , GTV 3.0 V6 24, SPIDER 2.0 JTS
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Messages : 5807
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
- Localisation : Périphérie Lyonnaise
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Re: Témoin avarie moteur 2.0 JTS
Salut Pierre , pareil sur la mienne c'est la sonde lambda n'2 amont sur le precata qui déconne . commandé sur eBay à 70€ changé celle de droite en regardant moteur mais c'était pas le bon côté comme j'ai pas trop le temps ferai plus tard .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- lolo85
- Maître Alfiste
- Messages : 5136
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 17:11
- Localisation : Sud Vendée
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Re: Témoin avarie moteur 2.0 JTS
Fait un diague et tu sera fixé mais bon cher alfa si c est des branques!!
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Re: Témoin avarie moteur 2.0 JTS
Je rentre de chez Alfa à Creil, nouvelle concession, ils ont un technicien que j'avais vu débuter il y a quelques années à l'ancienne concession
Le gars à l'air très compétent (ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé). Il aime et il connait nos autos. Bref, l'ordi signale trois anomalies sonde précata ( bravo Dany), allumage (bougies mais elles ont 1an ou autre) mais surtout durite d'arrivée d'air percée.
Donc il me conseille de commencer par la durite car ce défaut pourrait influer sur le reste.
Le seul gros problème c'est que la dite durite n'est plus dispo.
Donc je cherche une durite d'arrivée d'air
Le gars à l'air très compétent (ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé). Il aime et il connait nos autos. Bref, l'ordi signale trois anomalies sonde précata ( bravo Dany), allumage (bougies mais elles ont 1an ou autre) mais surtout durite d'arrivée d'air percée.
Donc il me conseille de commencer par la durite car ce défaut pourrait influer sur le reste.
Le seul gros problème c'est que la dite durite n'est plus dispo.
Donc je cherche une durite d'arrivée d'air
166 2.4 JTD 175 , GTV 3.0 V6 24, SPIDER 2.0 JTS
- PAT69
- Maître Alfiste
- Messages : 2642
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 20:42
- Localisation : FRONTENAS 69
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
Re: Témoin avarie moteur 2.0 JTS
Salut je confirme la durite d'air est introuvable
j'en cherche une pour le spider
Pour commencer il faut supprimer la prise d'air car effectivement cela peut créer les autres problèmes
Pour commencer il faut supprimer la prise d'air car effectivement cela peut créer les autres problèmes
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216