J'ai plein de news!!!!

Toutes mauvaises
Les suites de l'accident de la 147 pour commencer, j'ai fais les papiers de ventes de la voiture (ou ce qu'il en reste) à l'assurance, mais depuis je n'ai pas de nouvelles et surtout toujours pas d'argent. Donc j'avais vu une très bonne occase pour remplacer la 147 mais sans argent ... elle va me passer sous le nez. Donc j'attends, au téléphone l'assurance me dit qu'ils n'ont rien reçue de la part de l'expert donc dossier en attente.
La dessus, ma mère (73 ans) qui a un vieil espace 2 a elle aussi eu un accident! Sur ses petites routes de montagnes jurassiennes, elle a voulu serrer sur le coté pour croiser une voiture et hop elle est partie dans le décor. Sans gravité car elle ne roulais pas vite du tout mais elle a quand même taper des piquets et couché le barbelé ... résultat voiture morte, enfin économiquement irréparable. 73 ans, une petite pension, je sais pas comment on va faire pour lui retrouver une voiture. On attend de voir ça avec son banquier.
Avec ça, le moins drôle, après une grosse crise de colère mon gamin a fait une énorme connerie ... je l'ai rattrapé sur le rebord de la fenêtre. Je m'étendrais pas sur le sujet, c'est pas le lieu et j'en ai pas forcément envie, j'ai même hésité à écrire ce que je viens de vous annoncer mais la dernière news en découle.
Donc la dernière nouvelle, samedi fin d'après midi je vais enfin voir mon fils à l'hosto après un délai obligatoire de 48 heures sans visite après sa connerie. En repartant du parking on s'est fait agresser, moi, madame et la voiture.
Explications : Il fait nuit, il pleut et avec 4 personne dans la voiture y a un peu de buée sur les vitres. Je manœuvre pour sortir de ma place de parking, un piéton passe derrière, je m’arrête pour ne pas lui passer dessus. La dessus une voiture arrive donc je la laisse aussi passer, et je commence a reprendre ma manœuvre (marche arrière) et là un autre piéton repasse au cul. Je me re-arrête pour le laisser passer et enfin je fini ma marche arrière! Je repars en marche avant et la un mec passe en courant devant la voiture au raz du pare choc!! Je pile et lui met un coup de klaxonne pour lui faire comprendre que j'ai failli lui passer dessus et qu'il faut pas faire ça. Le mec se retourne et gueule en faisant de grand geste. Je le rejoins à la sortie du parking qui était a coté. Je baisse ma vitre pour lui expliquer ... bam, pas eu le temps que le gars se retourne et mets deux gros coups de pieds dans la voiture en hurlant.
Je sors, a peine sortie il se jette sur moi et m’attrape par le coup en m'insultant et en hurlant toujours. Alors moi avec mon épaule en vrac et sans aucune force j'arrive malgré tout a me dégager, Calira qui elle aussi est sortie arrive et le mec la repousse violemment, bref bousculade de ma part, de sa part ... le mec a l'air complètement hors de lui, il écoute même pas sa femme qui intervient ... bref un vrai dingue! Ok j'appel la gendarmerie.
En attendant les gendarmes, tout le monde se calme un peu et on essaye de s'expliquer mais pas possible, lui et sa femme partent dans une mauvaise foi un truc de fou! Limite c'est moi qui les a agressé, j'ai voulu les écraser, lui dit qu'il n'a pas taper la voiture etc ... jamais vu ça!
Les gendarmes arrivent, je leur explique ma version et que je veux déposer plainte, le gars lui commence a s'énerver un peu avec les gendarmes mais il est vite calmé et tout le monde fini à la gendarmerie.
Au final donc je dépose plainte pour violence n'ayant entraîné aucune incapacité de travail et pour dégradation ou détérioration volontaire du bien d'autrui et lui dépose plainte contre moi pour violence. Au moins devant les gendarmes le gars reconnait avoir taper sur la voiture.
Sa femme ensuite reconnait que son mari a pris peur quand je me suis arrêté à coté d'eux d'ou son énervement. Et leur fils qui nous a rejoint à la gendarmerie et qui est avocat, après qu'on est parlé ensemble n'en revenait pas de ce qu'il s'était passé et trouvait ça très con ... tu m'étonne.
Dimanche le gars m'a transmis son numéro de tel par les gendarmes car il voulait me parler. Et quand je l'ai eu au tel, il s'est excusé et on a bien discuté entre personne intelligente (si je peux dire après notre connerie de la veille). Résultat, il me paye les dégâts sur la voiture (une aile abîmée, je viens d'aller voir le carrossier y en a pour 513 euros de réparation), et on va lever nos plaintes et en rester la.
Bon alors vu la chance que j'ai en ce moment ... bah j'attends sagement à la maison la prochaine tuile
Je voulais aussi dire un grand merci aux membres du forum (ils se reconnaîtront, je mets pas les noms) que j'ai eu au tel, message, mail, visite etc pour leur aides, conseils et discussions amicales qui font beaucoup de bien.