Le snowroom de Khraft

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Re: Le snowroom de Khraft

Message par Curve »

Je ne connaissais pas cette technique qui consiste à retourner la voiture pour lubrifier le haut moteur...

C'est sympa d'avoir testé pour nous!

:1dent

Pour le reste, on est de tout coeur avec vous et si on peut aider, n'hésite pas à demander!
;)
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

Il Padrino a écrit : ven. 16 févr. 2018 06:29 Elle n'est pas roulante pour l'emmener toi même ?
Bon c'est vrai qu'elle était à l'envers donc les fluides se sont barré ...
Jamais les fdo te laisseront sur la route avec une auto comme ça. C'est verbalisé à coup sûr.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Bien nettoyé ça se vois pas 🤔 c'est plutôt qu'elle ne va pas démarrer avec les fluides qui sont passés de partout ... Tu sais l'on vois des épaves rouler et personne ne leurs dit rien .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

SoG a écrit : ven. 16 févr. 2018 11:06 Jamais les fdo te laisseront sur la route avec une auto comme ça. C'est verbalisé à coup sûr.
Comme quoi, les consignes ne doivent pas être les mêmes selon les régions, ou la tolérance est plus importante.
Une auto comme ça en IDF, et principalement le nord (93 / 95) c'est courant.. J'en ai même une dans ma rue qui roule sans pare-choc avec un feu explosé.. depuis 6 mois :boing
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Curve le test de lubrification s'est bien déroulé oui. Si y a des volontaires, Calira ne vous prendra pas trop cher pour l'effectuer et ne cherchez pas à le faire vous même chez vous. laissez faire les professionnels ;) ::d

Bon sinon même pas j'essaye de la démarrer la, après 4 jours à l'envers je crois que c'est pas la meilleur idée :cote: Sinon quand elle a été remonté, contact mis pour la direction, pas de soucis, elle a roulée. C'est con hein mais au final elle va être épave pour la carrosserie, sans ça elle roule super bien.

Mais la il lui manque pas mal de choses pour rouler, outre la carrosserie écrasée, cabossée, rayée etc il manque les rétros, le pare brise est éclaté et le toit est rabaissé. Donc même si elle roulait je ne ferait pas les 30/40 bornes que j'ai pour l’emmener à ma concess. Et au moindre bleu c'est sur qu'il m'arrête direct. On voit pas bien sur les photos mais elle est vraiment abîmée et de visu ça se voit de loin.

De toute façon le problème est réglé, le dépanneur me l'emmène, ils me prennent a peine plus cher que la location du camion/essence/péages, soit 160 euros. En plus ils me l'emmènent dès aujourd'hui.

Maintenant je m'occupe de mon dossier facture, vérifier que j'ai bien tout et j'attends le passage de l'expert la semaine prochaine. Ensuite selon remboursement, je pars à la recherche d'une voiture, surement une alfa, peut être une fiat ... je sais pas. J'ai déjà regardé et vue deux ou trois petites choses mais faut que j'approfondisse et sans connaitre le budget c'est pas terrible pour une bonne recherche.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
SoG
Maître Alfiste

Message par SoG »

On aurait du faire une facture du garage SKS pour le train avant lol
viking20100
Alfiste
Voiture(s) : 159 1.9 16v

Message par viking20100 »

Désolé de voir tout ça, l essentiel comme déjà dit étant que calira aille bien!
Sois bien présent le jour où l expert passe car ces abrutis ont la fâcheuse tendance de passer sans prévenir. Rassemble bien toute les factures des frais et accessoires fait dessus. Commence à imprimer les annonces les plus chères de modèles similaires, année motorisation option km et normalement si voiture bien entretenue, l expert s aligne. Ne pas oublier qu il est payé par l'assurance mais avec un bon dossier, je n ai jamais eu de problème de sous estimation.
3 passages d expert pour ma part et mon remboursement a toujours été celui que j attendais.

Bon courage et si jamais je peux être utile en quoi que ce soit, n hésite pas.
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

Pas cool pour vous mais le principal c'est que Calira n'est rien ou presque rien ...
Bon courage pour la suite ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
florent
Alfiste amateur
Voiture(s) : clio 1 ALFA 146 ti 205 GTI 986S 404

Message par florent »

comme bubu le principal c'est que madame n'est rien
bon courage
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

L'expert est passé!!

Bon je ne pouvais pas être là, déjà car le gars passe dans la journée mais quand exactement ... on peut pas savoir. :-| Hier j'avais quand même déposé chez alfa mon dossier avec factures etc. Après son passage, il (l'expert) m'a appelé, après avoir vu la voiture, pris connaissance de mon dossier facture et un peu discuté au téléphone, il a bien comprit que la voiture était bien entretenue etc etc ... il nous en donne que 2000 euros :-/
Côte pro avec le kilométrage : 1900 euros. Après ma voiture était une progression donc modèle pas vendu en France et très peu optionné, pas de cuir, pas de clim auto, pas de régulateur etc ...

Donc voilà, avec mon option d'assurance, je vais toucher de l'assurance 3000 euros ... le budget rachat de voiture va pas être lourd :(

J'ai déjà commencé a regarder sur le coincoin, les 147 et Gt ... déjà une 147 on ne sait pas si on repartirais la dessus, l'accident est encore frais dans notre esprit. Le Gt se serait bien mais a 3000 y a pas des masses de bonnes occases. :pascontent:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
SoG
Maître Alfiste

Message par SoG »

Franchement 2000€ ça fait chier mais elle était bien bornée, et à 3000€ tu l'aurais jamais vendu à ce prix sur le coincoin.

Pour la 147 tu en trouverais, le GT c'est bien mais tu t'en sers souvent pour les nains, et c'est pas le plus pratique.
Je vois d'avance ceux me dire mais si nous on a un petit et j'ai pris un GT ( hein Da_Jux :P ) mais un pas 3 lol.
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

https://www.leboncoin.fr/voitures/13889 ... tm?ca=22_s

Après c'est vrai elle a des bornes
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

C'est certes "peu" mais je trouve aussi que pour le kilométrage et la finition l'assurance t'a bien remboursé (surtout avec le "bonus").

Est-ce que ton budget est légèrement extensible ou pas ?

Bon courage pour tes recherches :super:
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

Il Padrino a écrit : mer. 21 févr. 2018 17:59 https://www.leboncoin.fr/voitures/13889 ... tm?ca=22_s

Après c'est vrai elle a des bornes
La semaine dernière j'en ai vu une sur Annemasse (donc a coté de chez moi) jtdm 120 moins de 200 000 bornes à 2990€ :cry

Ce serait bien une Mito mais la je n'ai que le budget que me donne l'assurance. :pascontent:
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

CocoNats a écrit : mer. 21 févr. 2018 18:15 C'est certes "peu" mais je trouve aussi que pour le kilométrage et la finition l'assurance t'a bien remboursé (surtout avec le "bonus").

Est-ce que ton budget est légèrement extensible ou pas ?

Bon courage pour tes recherches :super:
Non pour l'instant le budget n'est pas extensible du tout. :nono:
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

SoG a écrit : mer. 21 févr. 2018 17:45 Franchement 2000€ ça fait chier mais elle était bien bornée, et à 3000€ tu l'aurais jamais vendu à ce prix sur le coincoin.

Pour la 147 tu en trouverais, le GT c'est bien mais tu t'en sers souvent pour les nains, et c'est pas le plus pratique.
Je vois d'avance ceux me dire mais si nous on a un petit et j'ai pris un GT ( hein Da_Jux :P ) mais un pas 3 lol.
J'ai toujours la 159 pour les nains hein ;) Donc le Gt c'est essentiellement pour que madame puisse aller bosser. Ok pour mettre la naine dans son siège auto c'est plus chiant mais bon, elle n'ira pas dedans souvent de toute façon.
De plus, avec un Gt on ne perd pas en puissance, l’intérieur est très similaire à la 147 (les défauts aussi :mrgreen: ) le coffre est grand ... et puis c'est un Gt quoi :love
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Message par raul »

Oui c'est galère car tu ne l'aurais pas changé ta voiture mais 3000 c'est plus que la côte à l'occasion donc pas trop mal...
Je vais proposer une autre option ; tu gardes une alfa, ta 159 mais pourquoi ne pas prendre une autre marque pour calira? À 3000, je suis pas sur que ce soit chez alfa que tu auras le plus grand choix :super:
SoG
Maître Alfiste

Message par SoG »

Il a peur qu'on se foute de sa gueule lol
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Message par raul »

Moi je suis fier d'avoir une saxo a la maison, increvable et pas prêt de la vendre :happy1:
alex85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)

Message par alex85 »

Tu as bien raison c'est comme les Twingo, ça se garde !
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

raul a écrit : mer. 21 févr. 2018 21:12 Je vais proposer une autre option ; tu gardes une alfa, ta 159 mais pourquoi ne pas prendre une autre marque pour calira? À 3000, je suis pas sur que ce soit chez alfa que tu auras le plus grand choix :super:
Dis, tu veux une baffe? :pasdrole:

:mrgreen:
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Message par PAT69 »

Hiiiiiiiiii une Dacia :1dent

:dehors
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

Raul, moi aussi il y a une saxo à la maison ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

J'ai plein de news!!!! :taré1: Toutes mauvaises :pascontent2:

Les suites de l'accident de la 147 pour commencer, j'ai fais les papiers de ventes de la voiture (ou ce qu'il en reste) à l'assurance, mais depuis je n'ai pas de nouvelles et surtout toujours pas d'argent. Donc j'avais vu une très bonne occase pour remplacer la 147 mais sans argent ... elle va me passer sous le nez. Donc j'attends, au téléphone l'assurance me dit qu'ils n'ont rien reçue de la part de l'expert donc dossier en attente. :rougefaché:

La dessus, ma mère (73 ans) qui a un vieil espace 2 a elle aussi eu un accident! Sur ses petites routes de montagnes jurassiennes, elle a voulu serrer sur le coté pour croiser une voiture et hop elle est partie dans le décor. Sans gravité car elle ne roulais pas vite du tout mais elle a quand même taper des piquets et couché le barbelé ... résultat voiture morte, enfin économiquement irréparable. 73 ans, une petite pension, je sais pas comment on va faire pour lui retrouver une voiture. On attend de voir ça avec son banquier.

Avec ça, le moins drôle, après une grosse crise de colère mon gamin a fait une énorme connerie ... je l'ai rattrapé sur le rebord de la fenêtre. Je m'étendrais pas sur le sujet, c'est pas le lieu et j'en ai pas forcément envie, j'ai même hésité à écrire ce que je viens de vous annoncer mais la dernière news en découle.

Donc la dernière nouvelle, samedi fin d'après midi je vais enfin voir mon fils à l'hosto après un délai obligatoire de 48 heures sans visite après sa connerie. En repartant du parking on s'est fait agresser, moi, madame et la voiture.

Explications : Il fait nuit, il pleut et avec 4 personne dans la voiture y a un peu de buée sur les vitres. Je manœuvre pour sortir de ma place de parking, un piéton passe derrière, je m’arrête pour ne pas lui passer dessus. La dessus une voiture arrive donc je la laisse aussi passer, et je commence a reprendre ma manœuvre (marche arrière) et là un autre piéton repasse au cul. Je me re-arrête pour le laisser passer et enfin je fini ma marche arrière! Je repars en marche avant et la un mec passe en courant devant la voiture au raz du pare choc!! Je pile et lui met un coup de klaxonne pour lui faire comprendre que j'ai failli lui passer dessus et qu'il faut pas faire ça. Le mec se retourne et gueule en faisant de grand geste. Je le rejoins à la sortie du parking qui était a coté. Je baisse ma vitre pour lui expliquer ... bam, pas eu le temps que le gars se retourne et mets deux gros coups de pieds dans la voiture en hurlant.
Je sors, a peine sortie il se jette sur moi et m’attrape par le coup en m'insultant et en hurlant toujours. Alors moi avec mon épaule en vrac et sans aucune force j'arrive malgré tout a me dégager, Calira qui elle aussi est sortie arrive et le mec la repousse violemment, bref bousculade de ma part, de sa part ... le mec a l'air complètement hors de lui, il écoute même pas sa femme qui intervient ... bref un vrai dingue! Ok j'appel la gendarmerie.
En attendant les gendarmes, tout le monde se calme un peu et on essaye de s'expliquer mais pas possible, lui et sa femme partent dans une mauvaise foi un truc de fou! Limite c'est moi qui les a agressé, j'ai voulu les écraser, lui dit qu'il n'a pas taper la voiture etc ... jamais vu ça!
Les gendarmes arrivent, je leur explique ma version et que je veux déposer plainte, le gars lui commence a s'énerver un peu avec les gendarmes mais il est vite calmé et tout le monde fini à la gendarmerie.
Au final donc je dépose plainte pour violence n'ayant entraîné aucune incapacité de travail et pour dégradation ou détérioration volontaire du bien d'autrui et lui dépose plainte contre moi pour violence. Au moins devant les gendarmes le gars reconnait avoir taper sur la voiture.
Sa femme ensuite reconnait que son mari a pris peur quand je me suis arrêté à coté d'eux d'ou son énervement. Et leur fils qui nous a rejoint à la gendarmerie et qui est avocat, après qu'on est parlé ensemble n'en revenait pas de ce qu'il s'était passé et trouvait ça très con ... tu m'étonne.
Dimanche le gars m'a transmis son numéro de tel par les gendarmes car il voulait me parler. Et quand je l'ai eu au tel, il s'est excusé et on a bien discuté entre personne intelligente (si je peux dire après notre connerie de la veille). Résultat, il me paye les dégâts sur la voiture (une aile abîmée, je viens d'aller voir le carrossier y en a pour 513 euros de réparation), et on va lever nos plaintes et en rester la.

Bon alors vu la chance que j'ai en ce moment ... bah j'attends sagement à la maison la prochaine tuile :malin1:

Je voulais aussi dire un grand merci aux membres du forum (ils se reconnaîtront, je mets pas les noms) que j'ai eu au tel, message, mail, visite etc pour leur aides, conseils et discussions amicales qui font beaucoup de bien. :amen: :kiss2:
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Message par shuss »

depuis le temps que je te dis de te garer en marche arrière :mrgreen: :mrgreen: :ange:

c'est bien que ce soit rentré dans l'ordre malgres qu' aujourd’hui les gens s’énervent tout seul avant de comprendre ce qui se passe et discuter .

:wacko
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »