raul a écrit : ↑sam. 3 févr. 2018 09:42
ah ben viké, ça m’émeut de te voir ému
écoutes, si l'envie te prends te retrouver le volant d'un Giu 116, c'est quand tu veux, tu connais l'adresse
Donc en effet les copain, j'ai fais mon cachottier, superstition ou juste plaisir de vous voir patauger à coup d'infos / intox lâchées ici et là
Je crois que j'ai pris ma décision le 25 décembre au matin, au ptit déj pendant que les gamins ouvraient leurs cadeaux. Mais j'ai attendu le lendemain avant d'appeler JJ
Parce qu'il faut le dire, qu'elle eut été à JJ, ça joue aussi ! d'une part parce que niveau mécanique, y'a pas de surprise, et que ça me rapproche un peu plus de sa cave à vin

blague à part, JJ est vraiment génial, et ça joue forcément dans l'achat/vente d'une alfa
Je l'avais vu en bretagne mais pas conduite ! c'est bien la 1ère fois que j'achète une voiture sans la conduire
d'ailleurs, jamais conduit de 116 non plus
Mais bon bref. Ah oui, elle a mon âge à 11 jours près donc c'est encore un signe !
Hier après le boulot, j'ai pris mon TER pour Valence ou JJ et Awaks étaient présents, pour le salon Auto où Awaks tient son stand (Composite 2J)
Une nouvelle connaissance en plus
Et du coup on a filé au resto pour discuter et faire les papiers !
Jambon cuit pour moi et Awaks, poulet basquaise pour JJ (ça devait lui manquer)
Sur le parking
IMG_20180202_215158.jpg
J'ai quand même eu droit à 3 alfisteries en rentrant mais rien de méchant
La 1ère, le capot qui s'entrouve sur l'autoroute, ça c'est sympa. Et oui, on avait regardé le moteur sur le parking et JJ me dit "fais gaffe faut fermer fort". Donc gilet jaune, je referme. Je repars.
10 min plus tard "clong", le capot se ré-entrouvre

putain mais c'est quoi ce bordel !!!!!
là, je l'ai refermé comme il faut, mais du coup, j'ai gardé mon gilet jaune pour conduire
IMG_20180202_233239.jpg
Je m'arrête à une aire, un petit chocolat chaud, je repars. 10 mètre plus loin, Merde, elle a du mal, ça freine tout seul. Point mort, impossible de la bouger. Moi j'ai flippé tout seul, la nuit, sur un parking de camionneur... "ALLO JJ ???" tant pis, il est tard, de toutes façons il doit être en train de picoler avec awaks
Alors gentiment ça a donné "Raul, le cable de frein à main doit être bloqué".
Mais dans sa tête, ça devait dire "Putain mais a qui j'ai refilé ma mamie !!! il faut y aller molo sur le frein à main"
Et voila, sinon impec, j'ai roulé pépère, bien confort les fauteuils.
Vitre électrique, rétro électrique, sono JVC, ventilation "automatique", fermeture centralisée... pas mal pour l'époque il faut le dire !
IMG_20180203_003430.jpg
Et puis je lui ai présenté sa cousine de 25 ans sa cadette

elles ont du se parler toute la nuit...
IMG_20180203_002509.jpg
Pas trop de recul encore, mais la sensation de conduire avec un volant bois, et cette sonorité de moteur... qui vit !
Exit la vitesse, les radars et vive la dolce vita les amis
C'est pas tout, mais je vais me préparer, la belle va sortir... au drive leclerc