Showroom de Raul

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Re: Showroom de Raul

Message par tof69 »

:1dent
j'adore les recit comme ca avec des petites frayeurs !! ::d

franchement terrible raul ! c'est une autre vision de l'automobile avec une caisse de cette epoque , en effet c'est la dolce vita et ca sent bon les années ou c'etait encore la liberté sur la route !
moi aussi j'ai hate de la voir et de prendre son volant si tu veut bien sur !
j'ai jamais conduit de mamie alfa non plus !
rien que l’intérieur ca me rappel quand j'etait gosse ou les voitures avait des fauteuils moelleux a la place des sieges !
qu'est ce que j'ai pu dormir dans la Chrysler 1307 de mon oncle ! :mrgreen:
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

raul a écrit : sam. 3 févr. 2018 09:42 ah ben viké, ça m’émeut de te voir ému :D
écoutes, si l'envie te prends te retrouver le volant d'un Giu 116, c'est quand tu veux, tu connais l'adresse :super:
Mais tu peux imaginer comme ça me ferait plaisir mon poulet ! :hug:
On va se trouver un moment pour se voir parce que je crève d'envie de la voir :love et de passer derrière le volant bien sûr. :cote:
raul a écrit : sam. 3 févr. 2018 09:42 Donc en effet les copain, j'ai fais mon cachottier, superstition ou juste plaisir de vous voir patauger à coup d'infos / intox lâchées ici et là ::d
Je crois que j'ai pris ma décision le 25 décembre au matin, au ptit déj pendant que les gamins ouvraient leurs cadeaux. Mais j'ai attendu le lendemain avant d'appeler JJ ::d
Mais je trouve ça génial ! :ghee: C'est juste magique ce genre de prise de décision passionnelle ! J'adore ! :gene:
raul a écrit : sam. 3 févr. 2018 09:42 Parce qu'il faut le dire, qu'elle eut été à JJ, ça joue aussi ! d'une part parce que niveau mécanique, y'a pas de surprise, et que ça me rapproche un peu plus de sa cave à vin :1dent :1dent blague à part, JJ est vraiment génial, et ça joue forcément dans l'achat/vente d'une alfa :love
Sûr qu'elle doit être dans un état mécanique au top ! :super:
En plus pour un prix vraiment pas élevé, tu vas pouvoir retrouver des sensations d'une Vraie Alfa au Bialbero plein de caractère ! :cote:
Surtout le 1800cc a une super sonorité plus rageuse que le 2.0L ;)
raul a écrit : sam. 3 févr. 2018 09:42 Je l'avais vu en bretagne mais pas conduite ! c'est bien la 1ère fois que j'achète une voiture sans la conduire :-|
d'ailleurs, jamais conduit de 116 non plus :1dent

Mais bon bref. Ah oui, elle a mon âge à 11 jours près donc c'est encore un signe !
C'est génial ! :1dent La mienne à la même date d'Anniversaire qu'Aude (le 24/12) à un an près de 81 et pas 82 comme Madame.
C'est le genre de coïncidence qui vous attache... et vous "empoisonne" ... non je déconne ! :1dent
raul a écrit : sam. 3 févr. 2018 09:42 Hier après le boulot, j'ai pris mon TER pour Valence ou JJ et Awaks étaient présents, pour le salon Auto où Awaks tient son stand (Composite 2J) :super:
Une nouvelle connaissance en plus :super:

Et du coup on a filé au resto pour discuter et faire les papiers !
Jambon cuit pour moi et Awaks, poulet basquaise pour JJ (ça devait lui manquer) :mrgreen:

Sur le parking

J'ai quand même eu droit à 3 alfisteries en rentrant mais rien de méchant :1dent
La 1ère, le capot qui s'entrouve sur l'autoroute, ça c'est sympa. Et oui, on avait regardé le moteur sur le parking et JJ me dit "fais gaffe faut fermer fort". Donc gilet jaune, je referme. Je repars.
10 min plus tard "clong", le capot se ré-entrouvre :1dent putain mais c'est quoi ce bordel !!!!!
là, je l'ai refermé comme il faut, mais du coup, j'ai gardé mon gilet jaune pour conduire :mdr3:
Enorme ! :mdr3:
Il est arrivé la même chose exactement à mon père avec sa 1ère Giu 116 Bleu, capot rabattu plié à l'envers sur la pare-brise, explosé du coup ! :1dent Après changement des pièces, la Giu avait eu le droit à des fermetures goupilles en mode racing ! :1dent
C'est vrai qu'il faut vraiment bien le crocheter le capot de la Giulietta ;)
raul a écrit : sam. 3 févr. 2018 09:42 Je m'arrête à une aire, un petit chocolat chaud, je repars. 10 mètre plus loin, Merde, elle a du mal, ça freine tout seul. Point mort, impossible de la bouger. Moi j'ai flippé tout seul, la nuit, sur un parking de camionneur... "ALLO JJ ???" tant pis, il est tard, de toutes façons il doit être en train de picoler avec awaks :1dent
Alors gentiment ça a donné "Raul, le cable de frein à main doit être bloqué".
Mais dans sa tête, ça devait dire "Putain mais a qui j'ai refilé ma mamie !!! il faut y aller molo sur le frein à main" :happy1:

Et voila, sinon impec, j'ai roulé pépère, bien confort les fauteuils.
Vitre électrique, rétro électrique, sono JVC, ventilation "automatique", fermeture centralisée... pas mal pour l'époque il faut le dire !

Et puis je lui ai présenté sa cousine de 25 ans sa cadette :amen: elles ont du se parler toute la nuit... :gene3:

Pas trop de recul encore, mais la sensation de conduire avec un volant bois, et cette sonorité de moteur... qui vit !
Exit la vitesse, les radars et vive la dolce vita les amis ::d

C'est pas tout, mais je vais me préparer, la belle va sortir... au drive leclerc :1dent :1dent :1dent
Fantastique ! Elle est superbe... Profites-en bien ! ;)
Alfleche
Alfiste amateur
Voiture(s) : Giulia Q4 veloce 210 ; Brera V6

Message par Alfleche »

raul a écrit : sam. 3 févr. 2018 09:42 ah ben viké, ça m’émeut de te voir ému :D
écoutes, si l'envie te prends te retrouver le volant d'un Giu 116, c'est quand tu veux, tu connais l'adresse :super:

Donc en effet les copain, j'ai fais mon cachottier, superstition ou juste plaisir de vous voir patauger à coup d'infos / intox lâchées ici et là ::d
Je crois que j'ai pris ma décision le 25 décembre au matin, au ptit déj pendant que les gamins ouvraient leurs cadeaux. Mais j'ai attendu le lendemain avant d'appeler JJ ::d

Parce qu'il faut le dire, qu'elle eut été à JJ, ça joue aussi ! d'une part parce que niveau mécanique, y'a pas de surprise, et que ça me rapproche un peu plus de sa cave à vin :1dent :1dent blague à part, JJ est vraiment génial, et ça joue forcément dans l'achat/vente d'une alfa :love

Je l'avais vu en bretagne mais pas conduite ! c'est bien la 1ère fois que j'achète une voiture sans la conduire :-|
d'ailleurs, jamais conduit de 116 non plus :1dent

Mais bon bref. Ah oui, elle a mon âge à 11 jours près donc c'est encore un signe !

Hier après le boulot, j'ai pris mon TER pour Valence ou JJ et Awaks étaient présents, pour le salon Auto où Awaks tient son stand (Composite 2J) :super:
Une nouvelle connaissance en plus :super:

Et du coup on a filé au resto pour discuter et faire les papiers !
Jambon cuit pour moi et Awaks, poulet basquaise pour JJ (ça devait lui manquer) :mrgreen:

Sur le parking
IMG_20180202_215158.jpg

J'ai quand même eu droit à 3 alfisteries en rentrant mais rien de méchant :1dent
La 1ère, le capot qui s'entrouve sur l'autoroute, ça c'est sympa. Et oui, on avait regardé le moteur sur le parking et JJ me dit "fais gaffe faut fermer fort". Donc gilet jaune, je referme. Je repars.
10 min plus tard "clong", le capot se ré-entrouvre :1dent putain mais c'est quoi ce bordel !!!!!
là, je l'ai refermé comme il faut, mais du coup, j'ai gardé mon gilet jaune pour conduire :mdr3:

IMG_20180202_233239.jpg

Je m'arrête à une aire, un petit chocolat chaud, je repars. 10 mètre plus loin, Merde, elle a du mal, ça freine tout seul. Point mort, impossible de la bouger. Moi j'ai flippé tout seul, la nuit, sur un parking de camionneur... "ALLO JJ ???" tant pis, il est tard, de toutes façons il doit être en train de picoler avec awaks :1dent
Alors gentiment ça a donné "Raul, le cable de frein à main doit être bloqué".
Mais dans sa tête, ça devait dire "Putain mais a qui j'ai refilé ma mamie !!! il faut y aller molo sur le frein à main" :happy1:

Et voila, sinon impec, j'ai roulé pépère, bien confort les fauteuils.
Vitre électrique, rétro électrique, sono JVC, ventilation "automatique", fermeture centralisée... pas mal pour l'époque il faut le dire !
IMG_20180203_003430.jpg

Et puis je lui ai présenté sa cousine de 25 ans sa cadette :amen: elles ont du se parler toute la nuit... :gene3:
IMG_20180203_002509.jpg

Pas trop de recul encore, mais la sensation de conduire avec un volant bois, et cette sonorité de moteur... qui vit !
Exit la vitesse, les radars et vive la dolce vita les amis ::d

C'est pas tout, mais je vais me préparer, la belle va sortir... au drive leclerc :1dent :1dent :1dent
super Pierre, content pour toi :super:
FrakassoR69
Alfiste amateur
Voiture(s) : Méhari 1974 en cours de restauration - A4 allroad 3.0 V6

Message par FrakassoR69 »

une bien belle mamie !!!! :super: :super:
JJDOMY
Alfiste amateur
Voiture(s) : alfa GT 1800 1974 alfa spider 1600 1975 alfa giullieta 1800 1983

Message par JJDOMY »

Je suis content que ma juju soit logée chez Raul.
Je peux vous dire qu'il avait la banane hier soir comme un petit jeune devant son premier vélo.
Heureux que la route se soit bien passé .
Je sais qu'il va en prendre soin et elle le vaut bien. En plus avec le gangs des Lyonnais je sais que tout ira bien. :super:
JJDOMY
Alfiste amateur
Voiture(s) : alfa GT 1800 1974 alfa spider 1600 1975 alfa giullieta 1800 1983

Message par JJDOMY »

Par contre c'est pas vrai de dire quet nous étions en train de picoler avec le Jo.pour 2 raisons la première est qu'il n'y avait plus rien à boire. ....Et la seconde est que nous étions inquiets pour le petit et la mamie. ..Voilà la vérité :mdr3:
fouine

Message par fouine »

Raul, quand ouvres-tu les inscriptions pour faire un essai ?
Prem's ! :1dent
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Message par PAT69 »

Tu a fais un très bon chois Raul :super:
C'est vrais quelle est superbe cette Gugu :love (ça me rappel de ses souvenir :coeur: )
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
awacks81
Alfiste amateur
Voiture(s) : 156SW / berlinaSC / GTV 116 2.0 / 75 Turbo

Message par awacks81 »

Comment ça on picole, c'est même pas vrai.
Tout ça parce que le bébé reprenait la route au frein à main et le capot ouvert... 😁 mdr.
Sinon plus sérieusement, très content de t'avoir rencontré, cette auto semble être entre de bonnes mains, prends en bien soin et régal toi bien avec 😉
Steph69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6

Message par Steph69 »

Un bien bel achat surprise Pierre ! :taré1:

Stéphane
awacks81
Alfiste amateur
Voiture(s) : 156SW / berlinaSC / GTV 116 2.0 / 75 Turbo

Message par awacks81 »

Ils sont magnons tout les deux :happy1:
DSC_0337.JPG
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Message par alfajedi »

Félicitations pour ton achat!

Et bienvenue dans le monde des Alfistes en ancienne! Au début tu vas te la jouer Doce Vita mais crois-moi, tu vas vite trouver le côté sportif du châssis 116 et attaquer un peu plus. ;)
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Message par raul »

fouine a écrit : sam. 3 févr. 2018 21:48 Raul, quand ouvres-tu les inscriptions pour faire un essai ?
Prem's ! :1dent
C'est quand tu veux Vinc' :super:
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

PAT69 a écrit : sam. 3 févr. 2018 22:11 Tu a fais un très bon chois Raul :super:
C'est vrais quelle est superbe cette Gugu :love (ça me rappel de ses souvenir :coeur: )
Merci Pat, oui j'imagine que pour toi ça doit faire des souvenirs !
Quand je suis un peu plus dispo, je passe chez toi pour te la montrer :)
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

Et voilà le GT est parti à un passionné, qui va sûrement venir sur le forum :super:
Petit pincement au coeur en la voyant partir ... :(
IMG_20180204_142206.jpg
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Non ?.... :| Mais t'as vendu le GT finalement ?... :cry
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

J'ai pas pu m’empêcher de lui faire quelques cadeaux pour sa bienvenue :mrgreen:
Déperlant G5 et bouchons de valve en N&B, plus classieux et old vintage que les couleurs, sur ce modèle ::d
Et j'adore, toutes les clés ont un gros logo / mention Alfa Romeo :love
IMG_20180204_165654.jpg
IMG_20180204_165522.jpg
IMG_20180204_165044.jpg
IMG_20180204_164945.jpg
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

Viké Piké a écrit : dim. 4 févr. 2018 16:59 Non ?.... :| Mais t'as vendu le GT finalement ?... :cry
et oui viké, j'aime ne pas m'attacher aux choses matérielles, changer, découvrir autre chose. Mais c'est clair que ça me fait quelque chose à chaque fois, mais suis pas fou, y'a une autre qui rentre pour me consoler :1dent
et ainsi, je peux découvrir plusieurs modèles sans me dire "ah mais celle la il faut que je la garde donc jpeux pas en prendre une autre etc".
Enfin, le 116, je compte le garder ad vitam :1dent
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Message par PAT69 »

raul a écrit : dim. 4 févr. 2018 09:08
PAT69 a écrit : sam. 3 févr. 2018 22:11 Tu a fais un très bon chois Raul :super:
Merci Pat, oui j'imagine que pour toi ça doit faire des souvenirs !
Quand je suis un peu plus dispo, je passe chez toi pour te la montrer :)
J'y compte bien :)) voir même faire un petit essai sur les petites routes du Beaujolais ;-)
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Message par Da_JuX »

Je prends mon ticket aussi :mrgreen:
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
tof69
Maître Alfiste

Message par tof69 »

le pincement au coeur je l'ai eu aussi y'a 2 semaines ...
un gros meme ... :(

mais bon c'est comme ca , quand on a pas le choix faut faire avec ses moyens
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

+1 mon tof, après je relativise tu vois, je me dis que c'est bien de réussir à se défaire du matériel, et c'est grâce à ça que l'on arrive à voir d'autres trucs ! Des voitures, du boulot, des déménagements etc
Ça permet d'avancer. Moi je suis curieux dans la vie et je fuis l'immobilisme dans tout ! C'est mon caractère :super:

Toi c'est clair que ta Giu était juste ''parfaite'' mais ça ne veut pas dire que le parfait n'existe pas ailleurs, sous une autre forme peut être !
Je trouve ça génial et excitant !

Bref, on dévie sur la philosophie la :happy1:
fouine

Message par fouine »

raul a écrit : dim. 4 févr. 2018 21:25 Moi je suis curieux dans la vie et je fuis l'immobilisme dans tout ! C'est mon caractère :super:
C'est ta femme qui doit être rassurée :1dent
tof69
Maître Alfiste

Message par tof69 »

:mdr
Bialbero
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126

Message par Bialbero »

Toutes mes félicitations Raul pour ce très bel achat coup de cœur :love
Tu as su avancer plus vite que moi et tant mieux.
Fait juste gaffe car tu viens de rentrer dans le monde paranormal des amoureux de vieilleries et je suis prê à parier que ce n'est que la première d'une longue série !!!

Consolation pour moi, ta belle est dans la région maintenant et je peux donc espérer la voir, la sentir et peut-être même l'essayer qui sait !
Je te laisserai le volant de Blanchette en contre partie rassure-toi !
Ça te permettra de faire progressivement connaissance avec ta future voiture :malin1: (car je suis en train d'avancer assez vite sur le Stelvio en ce moment...)
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »