Hébergement Rasso Bourgogne 2018

Rasso alfa à la sauce bourguignonne
Verrouillé
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Hébergement Rasso Bourgogne 2018

Message par Curve »

Voici notre hébergement pour le 3ème rasso.

Camping le domaine de Louvarel
le_domaine_de_louvarel_photo.jpg
Il est situé à Champagnat (71-Saône et Loire), en Bourgogne, mais à proximité immédiate du Jura dont la frontière n'est qu'à 2 km.
Il est également en limite de L'Ain.

Leur site internet est: www.louvarel.com

Le mail est: info@louvarel.com

C'est un camping Yelloh sélectionné parmi plus de 200 autres campings et aussi d'autres mode d'hébergement comme le Château et les pénichettes.

Ouf, vous avez échappé au pire!
Plan louvarel rempli.jpg
Plan louvarel rempli.jpg (78.67 Kio) Vu 2797 fois
Comme nous sommes habitués aux prestations de cette chaîne qui nous semble une valeur sûre, c'est vers eux que nous avons avons décidé de nous tourner finalement, même si d'autres campings nous semblaient plus intéressants sur le papier.

Ils semblerait que le contact soit maintenant bien établi avec eux et vous pouvez commencer vos inscriptions.

Que ceux qui cohabitent s'entendent via les MP, C'est comme l'an dernier CocoNats qui tiendra les registres!

Grande nouvelle, j'ai décidé de travailler un peu cette année et je vais m'occuper ... des problèmes que CocoNats n'arrivera pas à résoudre tout seul!
:1dent

Lors de vos inscription, pensez à préciser que c'est pour le groupe Passion-Alfa afin qu'ils essaient de nous mettre tous ensemble.

Voilà le sujet est lancé, je vous engage à faire vite car nous sommes en retard sur la planning cette année...

C'est l'inconvénient quand on n'a pas un "local" sur place!
:(

Je vous colle ci-dessous l'info tarifaire transmise par le camping. A la lecture de ce mai vous comprendrez que la communication a eu du mal à s'établir au début puisqu'il a fallu les relancer sans cesse pendant presque 1 mois! Certes, pas tous les jours non plus! ;)
HPABOU071142431-00.jpg
Bonjour

Je vais passer par mon telephone car je ne sais pas ce qui bloque. Alors les tarifs Pêntecote 2018 de samedi à lundi
tente cocosweet 2 pers 122€
tente cocosweet 2/4 pers 162€
tente safari 5 pers 162€
chalet 2/4 pers 122€
chalet 5 pers 176€
cottage declick 3 chambres (5 ad plus 1 enfant) 203€
cottage TAOS 2 chambre et 2 sdb 213€

Tout ceci hors draps et ménage sauf le TAOS ou les draps et serviettes sont inclus . Pour les disponibités et réservation merci de passer par notre site en ce moment ca change tous les jours, il faut nom et date de naissance de chaque occupant.

Je suis désolée que ca n'a pas fonctionné avant; je ne comprends pas!!

Cordialement

Marije Ivanjine

Domaine de Louvarel
805 Route du camping
71480 Champagnat
Www.louvarel.com
domainedelouvarel@gmail.com

A vous de jouer!
33365361.jpg
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Re: Hébergement Rasso Bourgogne 2018

Message par CocoNats »

Hello hello :hello: ,

Les inscriptions pour le rasso national 2018 sont ouvertes ! :taré1:

Vous vous en souvenez peut-être, l'an dernier nous vous avions demandé d'inscrire vos pseudos et ceux de vos proches participants sur un Doodle. Seulement, des personnes rigolotes ( :rougefaché: ) ont eu la bonne idée de tout modifier à plusieurs reprises, de quoi inquiéter tout le monde : les membres qui ne se voient plus inscrit et le staff qui ne sait plus qui-qui-va-où. :wacko

Pour éviter cela, un fichier Google Sheet verrouillé (équivalent Excel) en ligne avait été mis en ligne et vous permettait de suivre les inscriptions ainsi que les places disponibles :super:

Cette année, nous remettons en place ce système et le fichier est d'ores-et-déjà disponible à cette adresse.

N'hésitez pas à le consulter régulièrement, il vous indique les participants au rasso : préparation d'un convoi entre membres pour rejoindre la Bourgogne, indiquez que vous disposez de places pour un ou plusieurs membres dans votre bungalow -ou au contraire que vous en cherchez-, connaître les dates d'arrivées et de départ des membres,... ;)

Et pour bien commencer ce rasso, je vais vous demander de travailler :1dent

Pour les inscriptions, je vous invite à m'envoyer au plus vite un MP avec les infos suivantes :
- NOM(S) et Prénom(s) de tous les participants (conjoint(e), enfant(s), frère, sœur, oncle, tante, cousine, arrière-grand-parent,...).
- L'âge des enfants
- Si vous savez déjà quel bolide vous allez prendre, le modèle et l'immatriculation
- Si vous partagez votre hébergement, indiquez-moi avec qui.

Pour les membres qui ont participé au rasso 2017- Bretagne uniquement, j'ai déjà toutes ces données. Faites-moi juste un petit message (MP, SMS, appels,...) pour me confirmer votre inscription cette année, ainsi que tout changement éventuel sur les points demandés ci-dessus :super:

J'attire également votre attention sur un petit détail fâcheux. L'an dernier, et pour le confort de tous, nous avons validé les réservations et confirmé la participation de certains aux activités et au restaurant sans toujours avoir bien réceptionné le paiement. Ça en arrangeait certains financièrement, d'autres préféraient nous remettre des espèces directement, etc.
Sans citer de noms, tous les participants n'ont pas joué le jeu et l'association Passion-Alfa (membres ET apport personnels de la team) a été obligée de payer ce qui avait été réservé. C'est inacceptable !

Pour éviter cela, cette année il y aura une légère "modification" concernant la partie "financement" : les inscriptions ne seront validées et confirmées qu'après réception de votre paiement. Vos participations aux activités, au restaurant, etc. ne seront pas communiquées aux établissements si nous n'avons pas reçu votre règlement.
De fait, nous ne procéderons pas à un remboursement en cas de désistement.

Nous souhaitons éviter les "formalités administratives" à votre arrivée ainsi que la mauvaise ambiance qui pourrait découler d'une telle situation. Les rassos sont des moments conviviaux et nous voulons qu'ils le restent. J'espère que vous comprendrez ! :super:

Par ailleurs, nous profiterons de ce rassemblement pour procéder à l'Assemblée Générale Ordinaire annuelle de pour l'association. :super:

M'sieurs Dames, à vos MPs ! :taré1:
Merci d'avance et à très vite ! :hello:
Steph69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6

Message par Steph69 »

De tels comportements sont juste lamentables...

Pour ma part, nous serons présents mais je ne sais pas encore si nous venons à deux ou avec notre fille également.
Bravo en tout cas pour l'organisation, je sais bien le travail que ça représente. ;)

Stéphane
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Message par raul »

Steph69 a écrit : mar. 30 janv. 2018 20:34 De tels comportements sont juste lamentables...

Pour ma part, nous serons présents mais je ne sais pas encore si nous venons à deux ou avec notre fille également.
Bravo en tout cas pour l'organisation, je sais bien le travail que ça représente. ;)

Stéphane
J'ai prévenu Aude, elle me demande si tu viens en mazet'... elle s'habitue au luxe maintenant :1dent
@Coco, je t'envoie les infos à jour... ;)
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Message par Curve »

S'il y a trop de jeunes, on va tous les mettre dans le même bungalow. Les jeuns ça sent mauvais et ça fait du bruit pour rien!
:1dent
Et puis nous cette année nous en amenons une jeuns!
Coco, je te laisse le plaisir d'insérer Colombedor dans la liste des participant(e)s.Merci.

Euh... faut pas que je tarde à acheter une Alfa dans laquelle on peut monter à trois, moi...
:|

Bon, je vous laisse, je vais lire le Bon Coin!
;)
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

raul a écrit : mer. 31 janv. 2018 00:01 J'ai prévenu Aude, elle me demande si tu viens en mazet'... elle s'habitue au luxe maintenant :1dent
De toutes les façons c'est la seule quatres places acceptées.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

Message par mecano67 »

Punaise toute cette lecture j ai eu soif moi du coup .
Allez hop un Portuguesch pour hydrater tout ça! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
mecano67
Maître Alfiste

Message par mecano67 »

La nuit de vendredi n est pas incluse dans le tarif annoncé ?
Stelvio Q4 AT8 280
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

CocoNats a écrit : mar. 30 janv. 2018 12:15 J'attire également votre attention sur un petit détail fâcheux. L'an dernier, et pour le confort de tous, nous avons validé les réservations et confirmé la participation de certains aux activités et au restaurant sans toujours avoir bien réceptionné le paiement. Ça en arrangeait certains financièrement, d'autres préféraient nous remettre des espèces directement, etc.
Sans citer de noms, tous les participants n'ont pas joué le jeu et l'association Passion-Alfa (membres ET apport personnels de la team) a été obligée de payer ce qui avait été réservé. C'est inacceptable !
Je ne pensais pas que c'était encore possible dans un rasso que des mecs viennent, et ne payent pas :|

Bref pour ma part je vais voir mais je vais peut être chercher un logement pour le samedi soir, comme j'ai dis dans l'autre post j'ai plus d'Alfa mais un rasso à 140kms de chez moi je me dis que je ne peux le rater, après c'est soit toile de tente soit copain qui m'héberge... à voir aussi le budget.

Je te MP quand même CocoNats ou j'attends un peu pour les nouvelles infos sur les restos et autres activités ?
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats »

mecano67 a écrit : mer. 31 janv. 2018 17:38 La nuit de vendredi n est pas incluse dans le tarif annoncé ?
Non, en effet.
La rasso est organisé du samedi matin au Lundi. Sur trois jours donc. Chacun est libre de venir le vendredi mais nous ne voulons forcer personne à prendre un RTT / congé / Repos / ...

Ceci dit, je vais faire un tableau récapitulatif avec le vendredi inclus, ça sera probablement plus clair ! :super:

En attendant, vous pouvez d'ores-et-déjà regarder rapidement les tarifs via leur site (bien foutu sur ce point!) :

Tu cliques sur "nos locations" (encadré rouge) puis sur celle qui t'intéresse (encadré bleu)
Tu vas arriver sur un résumé avec photo, plan et le descriptif du logement.
site web.png

Et tout en bas, les moyen de réservation.

Dans l'encadré rose, renseigne les dates qui t'intéressent et clique sur la loupe pour rechercher :
site web 2.png

Ensuite, ça va t'ouvrir un nouvel onglet, avec le récapitulatif avant réservation ! (encadré vert)
site web 3.png
Modifié en dernier par CocoNats le mer. 31 janv. 2018 18:38, modifié 3 fois.
CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats »

SoG a écrit : mer. 31 janv. 2018 17:56 [...]
Bref pour ma part je vais voir mais je vais peut être chercher un logement pour le samedi soir, comme j'ai dis dans l'autre post j'ai plus d'Alfa mais un rasso à 140kms de chez moi je me dis que je ne peux le rater, après c'est soit toile de tente soit copain qui m'héberge... à voir aussi le budget.

Je te MP quand même CocoNats ou j'attends un peu pour les nouvelles infos sur les restos et autres activités ?
raul a bien fait le rasso de l'an dernier sans Alfa et sans femme :super:
Il en a d'ailleurs profité pour conduire quasi toutes les Alfa présentes :ghee:
Quelqu'un aura bien un couchage de libre et qui pourra partager la route avec toi :super:

Si avoir les genoux au niveau de ton ventre et la tête de traviole ne te dérange pas, je serais ravi de te proposer une place à l'arrière de la Brera :P

Pour le restaurant et les activités, nous nous basons aussi sur le nombre d'inscrits pour déterminer ce qui est possible ou non de faire.
Dans l'idéal, je préfère te noter "en attente" et te retirer si tu ne viens pas, que pas du tout. :)
CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats »

Ci-dessous ma dernière création artisanale :P

Tarifs camping rasso 2018.png
Tarifs camping rasso 2018.png (25.6 Kio) Vu 3325 fois
Je précise que les tarifs notés sont ceux apparaissant sur le site du camping aujourd'hui.
Ils sont susceptible d'évoluer à la hausse ou à la baisse. Vérifiez lors de votre réservation !
:super:

Et ici, le fichier PDF avec tous les tarifs (uniquement 2 nuits pour la pentecôte) :
Tarifs camping rasso 2018.pdf
(118.32 Kio) Téléchargé 130 fois

Curve, je te laisse l'inclure au premier post si tu veux !
Steph69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6

Message par Steph69 »

SoG a écrit : mer. 31 janv. 2018 17:56 j'ai plus d'Alfa mais un rasso à 140kms de chez moi je me dis que je ne peux le rater
Pareil, plus d'Alfa depuis un temps mais plein de bonne humeur et des amis sur ce forum. ;)

@Raul : ce sera sans doute en Masette effectivement.

Stéphane
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Message par tof69 »

moi aussi plus d'alfa !
au pire je loue une Giulia QV pour le week end ! :1dent
pour venir voir les potes je pourrais meme venir en velo c'est pas tres loin de chez moi aussi ! :malin1:
fouine

Message par fouine »

Y'a de place dans le break ::d

Concernant les tarifs, ça ne choque que moi que la tente 2 places sans sdb ni toilettes soit au même prix que le chalet 2/4 personnes ? 8/
SoG
Maître Alfiste

Message par SoG »

fouine a écrit : mer. 31 janv. 2018 21:17 Y'a de place dans le break ::d

Concernant les tarifs, ça ne choque moi que la tente 2 places sans sdb ni toilettes soit au même prix que le chalet 2/4 personnes ? 8/
Je me suis dis pareil lol
tof69
Maître Alfiste

Message par tof69 »

merci ma fouinasse ! :mrgreen:

c'est ce que je viens de voir aussi ...
mecano67
Maître Alfiste

Message par mecano67 »

135 3 nuits ça va. :super:
Stelvio Q4 AT8 280
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Message par raul »

Allez on se motive :happy1:
Pour les rhônalpins et savoyards, on s'arrangera pour le transport, on est suffisamment nombreux pour covoiturer !
J'ai bien fait Lyon>Bretagne en Brera à 3 avec Gigi/Pat :super:
CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats »

:hello: ,

Pour répondre à une question que certains m'ont posée, nous nous chargeons de gérer le restaurant, les activités et les supports de communication (tout ceci fera l'objet d'un post à part plus tard).

Le camping, c'est à vous de le réserver de votre côté et de me tenir informé des étapes (réservé, payé, si vous avez le numéro d'emplacement,...).
Pourquoi ? C'est tout simple :
- Certains membres aiment profiter du rasso pour découvrir la région et y rester plus longtemps, venir avant ou rester plus longtemps après. Si l'association gérait l'hébergement, les dates serait strictement identiques pour tous.
- Certains membres peuvent bénéficier de subvention par leurs comités d'entreprises, à condition que les factures soient à leurs noms -> Ce qui serait aussi impossible si l'asso gérait
- Enfin, certains ont des contraintes personnelles et professionnelles (arrivée plus tardive dans le WE, départ plus tôt,..) et nous voulons rester souple à ce niveau pour tous.

Comme j'ai envie de vous (re)voir, et que je suis très bon, je vous ai préparé un "mini-tuto" pour réserver le camping. :cote: :1dent

Sur la page du camping, onglet "Nos locations", choisissez le type que vous voulez (tente, cottage, chalet,..) :
Image

Renseignez vos dates d'arrivée et de départ :
r2.png

Un nouvel onglet s'ouvre.
Vérifiez l'encadré marron : lieu, date et le nombre de personnes, puis validez (bouton "sélectionner" dans l'encadré bleu).
r3.png

Renseignez le nombre de personne selon leurs âges (vert) et le nombre de voiture (jaune).
Ici, en colocation avec la raul family, nous seront 4 adultes et 2 voitures.
r4.png

Ensuite, les services qui vous intéresse (jaune).
Vous pouvez choisir un emplacement préférentiel (vert) et saisir un code avantage (bleu) si vous en avez un, petits chanceux.
Je n'ai pas mis d'emplacement préférentiel. A 30€ c'est du vol, surtout que c'est mentionné "sous réserve des disponibilités", donc s'il n'y a pas de place, on l'a dans le... :fesse:
r5.png

Si vous souhaitez prendre l'assurance annulation, c'est l'encadré violet.
Indiquez si vous pensez arriver après 19h (jaune) et les remarques séjours (marron). Indiquez-bien que c'est le groupe Passion-Alfa et demandez à ce qu'on soit regroupé ! :super:
EDIT: le camping souhaite qu'on inclus les pseudos dans la remarque, notez-le en plus de ce qui est indiqué sur la copie d'écran :)
r6.png

Enfin, vous complétez les informations du payeur (nom apparaissant sur la facture, en rose) et ceux de vos colocataires (bleu) puis payez selon les modes choisis (marron).
A noter qu'en cas de changement de dernière minute, vous pouvez changer le nom des accompagnants sans problèmes (si vous prenez en coloc un membre de Passion-Alfa tout seul par exemple).
r7.png

Et voilà, simple comme bonjour ! :super:

Ensuite, vous envoyez un petit MP à CocoNat's (c'est moi-même :P ) pour me prévenir, et je modifie en conséquence le fichier Google Sheet ! :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Modifié en dernier par CocoNats le jeu. 1 févr. 2018 19:30, modifié 1 fois.
SoG
Maître Alfiste

Message par SoG »

A mon avis tu devrais mettre dans le 1er post les gens qui ont résa, et ceux qui ont des hébergements de libre et qui souhaitent partager et ceux qui cherchent...
tof69
Maître Alfiste

Message par tof69 »

bon sur le site du camping , plus de chalet 2- 4 personnes de libres :0
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

tof69 a écrit : jeu. 1 févr. 2018 19:15 bon sur le site du camping , plus de chalet 2- 4 personnes de libres :0
Exact les amis ....
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Cagouille
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 33 1.5 ti 1.7 QV 1.7 16v / Saab 9-5 estate 2.3 T260

Message par Cagouille »

Coucou les ti boulets et mes tites boulettes ! Eh vi je serai encore là pour vous taquiner cette année :1dent y'a des personnes qui cherchent un coloc comme moi parmi vous ou je prévois un palace en plus ? :cote:
La Cagouille alfiste et ... saabiste :merci:
fouine

Message par fouine »

Du coup j'ai réservé un chalet 3 chambres.
https://www.louvarel.com/fr/hebergement/41669.html

J'en prends une avec grand lit, reste 1 grand lit et un petit.
Environ 250€ au total (3 nuits), donc 80€ par chambre à redéfinir précisément (à cause de la taxe de séjour, place de parking...)

Me contacter par MP :)
Verrouillé

Retourner vers « Rasso national 2018 »