La resto de mon GTV 2.0 116

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awacks81
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Message par awacks81 »

Voici la présentation de mon GTV et de sa resto.

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Puis les points à traiter sous peu

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Puis les dessous de la demoiselle

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Le bac est bof bof

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Vas falloir enlever les tapis !!

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Là, du superficiel

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Là un peu plus inquiétant

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Les silent blocs sont "fatigués"

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La vitre avait le câble qui tenait pas, du moins, pas monté, donc, au boulot, un image pour voir comment c'est fait,

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J'ai remis le câble en place, du moins, je pense que ça va comme ça :

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J'accroche et j'enroule,

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Tout marche impec

Donc, j'ai remis la garniture après avoir remis la tirette d'ouverture de porte un peut plus droite

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petite vue du cœur de la bête

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A surveiller par contre, j'ai l'impression que le radiateur fuit

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bon allé, je vous met une page pour le CT :mdr3:

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Petit état des lieux

Bon, y'a des trous, mais rien d’insurmontable ( si j'avais su, j'aurais rien dis, en fait, cette auto est pourrie .... )

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En fait, c'est juste en surface, donc, c'est good

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la par contre, c'est plus trop en surface, y'a plus de surface

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Puis j'ai retirer le réservoir a la méthode afgano-pakistanaise de Fireman

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J'ai virer le vitrage coté gauche

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Et les baguettes, petite méthode, faire levier a l’extérieur avec une spatule (pratique aussi pour enlever les pare brise )

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Puis de l’intérieur, appuyer gentiment sur les agrafes, en faisant le tour de celle ci, ça sort tout seul

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Et voila

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En tout cas, ça se confirme, elle a déjà été repeinte et mal préparé, du moins, le gars n'a pas pris la peine de déposer ne serrai-ce que les baguettes

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j'ai fini de démonter les sièges et l'autre coté de l'auto, y'a plus de vitres, baguettes et autres joints.
Les ceintures aussi on été faire un tour dans un carton
J'ai aussi commencer a tomber le tableau de bord

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J'ai aussi redescendu mes sièges de l'abri de jardin, les stocker plus a l'abri dans le garage, du coup, voici enfin des photos

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Le plus gros "défaut" du siège conducteur :lol: je vais bien trouver une solution !!

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Puis la banquette

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Avec son "petit défaut", saleté de clope

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Du coup, j'ai quand même dépiauter l'ancienne banquette, récupérer le tissu, je verrai m'en servir pour réparer les défaut

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J'ai donc fini de tomber le tableau de bord, et a y être, le boitier de ventilation

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Et le bloc chauffage, c'est tout con à tomber ce truc

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Les isolants sont là, plus pour longtemps

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Une fois retirés, on vois mieux les dégâts, aucuns bouchons en état, voir plus du tout.

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Du coup, spatule, décapeur thermique puis gratte, et au bout de 20 minutes, décapeur mort

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Sinon, à gratter, on peut pas avoir bon partout

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L'avantage, ça se voit pas, donc même si mes soudures sont moches, je m'en tape

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awacks81
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Message par awacks81 »

Après quelques péripéties autant santé que du coté de la vie de tous les jours, puis ma chère et tendre m'ayant décider à garder mon GTV sinon je le regretterais, je m'y remet enfin.


Le voici a l'abri chez Bubu avec l'aide de Vin (merci les amis ) , on vas pouvoir enfin travailler au chaud et a l’abri.

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Comme vous pouvez le voir, il est en bonne compagnie :

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Nous nous sommes donc mis au travail

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Puis mis sur chandelles en attendant sa prochaine mise au tourne broche !

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le tour du PB est au début d'un perçage en règle pour un GTV

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moins de l'autre coté

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on as fait un peu de place pour sortir le cœur de la bête

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Puis sorti

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Il vas un peu patienter avant une révision

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On y vois plus clair

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puis dépose de la boite et du De Dion

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il aura droit aussi a sa remise en forme

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Le dessous est par conte relativement propre

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ha oui, je lui ai aussi offert un joli jeu de jantes

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Dépose des portes

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Du pédalier avec le mastervac et les essuies glace

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Et mon tourne broche avance doucement mais surement !

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Les trains sont retirés,

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Tout le compartiment moteur est vide

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le cul est déposé

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Le bac de roue de secours découpé

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La greffe découpé, une grosse pensé pour Lolo, c'était le bac de sa 75...

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Les carbus ont était refaits

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Et une commande de silentblocs made in scuderia 116 réceptionnée

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j'ai terminé mon bas de roue de secourt

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Mis en place

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Puis protection des soudures en attendant une petite couche de mastic pour lisser l’intérieur, et de l'anti gravillon a l’extérieur

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Puis j'ai reçus ma jupe arrière neuve d'origine, il y avait trop de taf sur l'autre en fin de compte !!

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On ajuste bien partout, pour ca, il vaut mieux remonter le hayon pour bien s'aligner

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et voila une fois en place

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et voila, y'a plus qu'a passer l'apprêt !!

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ha oui, j'ai un peu craqué a Avignon !!

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awacks81
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Message par awacks81 »

Petite réfection des freins !

une fois tout démonté et nettoyé, un bon coup de honoir pour bien tout surfacer

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Mettre le joint neuf dans la gorge, et tartiner de graisse a frein, la vrais ( j'en ai trouver uniquement chez ATE, et fait rentré a rétropiècesauto), le corps de l'étrier, le piston, et le joint torique neuf sur la vis de réglage

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Puis remplir le cache poussière de graisse a freins noire cette fois ci (c'est de la bendix, mais mon tube a péter, c'est pour ca que c'est dans une boite) Et remettre avec sons clips de maintient

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puis virer le clips de la vis de réglage (une merde infâme ce truc a retirer)

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Puis le joint

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voila ce que l'on ressort

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Bien nettoyer, et remonter le tout, le joint neuf est encore plus une merde a remettre que de retirer le clips, surtout que sur l'un des étriers, c'est un pas a l'envers !

Ne pas oublier les petits toriques

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Refermer le tout et remonter le ressort de freins a main

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j'ai fini mes freins, tout beau tout neuf

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awacks81
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Message par awacks81 »

J'ai découpé la, et remis une tôle propre, c'est bien pourri derrière

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Reste plus qu'a lisser tout ça, mais pour le moment, c'est déjà bien !

Ensuite, j'ai dessouder le support a batterie, bien pourri lui aussi !

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ca reste aussi a fignoler, mais c'est beaucoup mieux que la merde que c'était !

Puis cet aprème avec Bubu, on as fini le tourne broche

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Reste pas mal de boulot, il est bien attaqué le bestiau !!

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j'ai découpé un peu de tôle pourrie

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j'en ai remis en fond !

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puis j'ai découpé

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Plié martelé découpé et soudé

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et fait pareil de l'autre coté !

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un beau tas de merde derrière en tout cas !!

la suite

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J'ai refais le retour pourri lui aussi !

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Puis le bout !

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Puis le bas, c'est pas parfait, mais avec un peu de mastic métal pour niveler ca devrais le faire, même si j'aime pas en mettre trop, mais je suis pas tôlier, et former ces morceaux est une merde sans nom !

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Je continue a bosser sur mon épave, plus je gratte, et plus j'en découvre, cette caisse a été retapé par un gougnafier de première classe, y'a du mastic partout, des raccords de soudure j'en parle même pas, j'en passe et des meilleurs, ou pire selon ou on se place !!!!

J'ai donc commencer a décaper l'anti gravillon, même en dessous, y'a des trous

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Puis j'ai commencer a traiter après avoir bien gratter au rustol CIP, j'aime pas laisser la tôle a nue trop longtemps

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Puis comme j’attends mon bas d'aile AVG, puis qu'il est aussi vierge de trous qu'un gruyère Suisse, j'ai mis le bestiau sur le toit

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comme vous pouvez le voir, j'ai encore jouer de la disqueuse

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Il vas aussi me falloir rafistoler au niveau du support de barre arrière.... entre autres ....

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Moi qui me suis fixé fin aout pour qu'il soit remonté, je le sens de plus en plus mal, plus je gratte, plus j'ai de surprises, je viens encore de trouver un trous gros comme une pièces de 5 francs sous le bitume du tunnel centrale, puis un autre caté conducteur sous la banquette arrière, et il me reste encore un quart de la voiture a dégoudronner a l’intérieur, et les 3/4 en dessous d'anti gravillon !

J'ai reçus mon bas d'aile AVG, l'autre est plus que pourri, il vaut mieux découper et changer !

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C'est tout pour le moment ;)
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Dr House
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Message par Dr House »

Excellent, vous formez une belle équipe les gars :happy1:
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
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Elbubu
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Message par Elbubu »

Il est bien pourri mais il va revivre ... ::d
Merki doc ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
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Message par walfa »

C'est beau ça!!
Si vous voulez savoir ce qui differencie une automobile d'un grille pain ou d'une machine a laver,roulez en alfa romeo!
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Medokv6
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Message par Medokv6 »

Bravo pour cette restauration :super:
Vivement la suite
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alfaromano
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Message par alfaromano »

j'attend la suite avec impatience :super:
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
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Grome136
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Message par Grome136 »

Beau boulot les gars ! qu'est ce que j'aimerai avoir votre niveau :cote:
Chaudroom du Grome 136 : Gloire, amour et beauté: Le showroom de l'alfa et du beta
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Elbubu
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Message par Elbubu »

Viens et on te montre ...
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phiphi156
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Message par phiphi156 »

je veindrai bien prendre un cours !! :love
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
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awacks81
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Message par awacks81 »

Ca y est, j'ai enfin pu m'y remettre ! J'avais oublié de la dernière fois, j'ai viré tout le faisceau, c'est bien mieux comme ca
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donc cet aprém, découpage

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Puis après du formage, martelage et soudage, un coup de meulage, et un coup de protection rouille apprêt

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Je suis content, je m'en suis mieux sortis que l'autre coté, je commence a devenir par trop mauvais pour un débutant
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alfajedi
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Message par alfajedi »

Un débutant qui a commencé il y a des années, c'est plus un débutant! ;)
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
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Dr House
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Message par Dr House »

Oui, tu parles d'un débutant.... :1dent
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Viké Piké
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Message par Viké Piké »

Rho Oille :taré1: Oille :taré1: Oille :taré1: !

Le fracassé que tu es !!! :1dent ...
Non mais je dis ça c'est plutôt de l'admiration car c'est exactement le genre de projet qui me botte d'entreprendre d'ici quelques mois...
Ca fait des années que j'y réfléchi et que j'attends d réunir toutes les conditions nécessaire à une restau Alfa 80's et rien que de te lire sur cette première page me donne l'envie d'attaquer direct !

Je suis sincèrement admiratif car tu semble a l'aise dans pas mal de domaine et n'hésite pas à te lancer dans des trucs de folie du genre soudage et formage de tôle ! :rouge:

Je vais suivre ce topic avec un très très grand intérêt ! :)

Petite question ?
Comment t'es venu le projet de ce GTV ?... Une opportunité ou bien tu cherchais un GTV 2.0L spécialement ?... :hello:
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Message par awacks81 »

:thx :gene3:
L'idée du GTV, ben ca faisais un moment que j'en avais envie, j'aurais pu prendre un sprint, vue que je connais pas trop mal les boxer, mais l'envie d'un bialb, plus le fait qu'un sprint c'est juste pour moi en taille, je me suis naturellement tourné vers le GTV ! Un V6 ca m'aurais aussi plu, a l'époque, je n'avais pas les moyens d'en prendre un !
Pour ce qui est d'être "a l'aise", j'ai toujours été manuel, fait des dizaines de miniatures, la c'est juste une grosse miniature en fait :)) du moins, c'est comme ca que je le prend !
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awacks81
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Message par awacks81 »

La suite du jour, au début, de la découpe

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Puis avec 3 morceaux, je rebouche ce trou

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Au bout d'une bonne heure ca donne ca

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vue de dedans, c'est pas magnifique, mais ca as le mérite d'être bouché et ca tient ! De toutes façons, ca ne se verra pas une fois blaxoné et le tapis en place

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un coup de meule, et l'apprêt qui vas bien !

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J'en ai profité pour boucher les trous des baguettes latérales avant

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Et les arrières

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Puis j'ai découpé l’intérieur de l'aile arrière prés de l'amortisseur, comme vous pouvez le voir, c'est bien pourri, donc décapage et traitement

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Et une fois la tôle propre ressoudé

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Le coté gauche, du moins la partie basse et quasi terminé, il reste juste du décapage, mais coté tôle, normalement c'est OK !
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Viké Piké
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Message par Viké Piké »

awacks81 a écrit ::thx :gene3:
L'idée du GTV, ben ca faisais un moment que j'en avais envie, j'aurais pu prendre un sprint, vue que je connais pas trop mal les boxer, mais l'envie d'un bialb, plus le fait qu'un sprint c'est juste pour moi en taille, je me suis naturellement tourné vers le GTV ! Un V6 ca m'aurais aussi plu, a l'époque, je n'avais pas les moyens d'en prendre un !
Pour ce qui est d'être "a l'aise", j'ai toujours été manuel, fait des dizaines de miniatures, la c'est juste une grosse miniature en fait :)) du moins, c'est comme ca que je le prend !
Merci à toi ! :cote:

Merci de nous faire partager ta restau, c'est très enrichissant et plein de passion ! C'est tout ce que j'aime ! :love
Il me semblait t'avoir déjà lu sur un autre fofo suggéré par le Jedi et t'avoir vu retaper des boxer ;)
En tout cas, le GTV 2.0L reste un must et tu vas pouvoir faire revivre ce joli coupé 80's ... la classe ! :frime:

J'ai hâte de suivre ton projet !
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Message par Viké Piké »

Pioufffff là la quand même ! :o

Jamais je n'oserais découper de la tôle à mon niveau de connaissance pour l'instant car je ne saurais pas comment la reboucher ! :1dent
Je n'ai qu'un vieux petit poste à souder Nordika, pour faire quelques soudures à la baguettes mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas pratiquer... :0

Petite question, ce voile rouge que tu passe sur la tôle après soudage et meulage, c'est quoi ? Pour protéger de la corrosion ?....
Et est-ce que c'est quelquechose qui reste ensuite sous l'apprêt ou bien le peintre devra le retirer ?... :)

En tout cas chapeau, car même sur des tôles a priori non-apparentes, la finition semble correcte.

Pourquoi as-tu reboucher les trous de baguettes, tu ne veux pas les remonter ? :hello:

Bon courage pour la suite !
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Message par Viké Piké »

NOTA : J'ai adoré la page de "Défauts Constatés" du CT ! :mdr3:
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Message par awacks81 »

Merci a toi !
Le rouge sur mes tôles, c'est du métaflux, c'est comme le rustol CIP, ca sert d’anticorrosion ensuite j'apprête dessus, et la peinture ensuite, ou même avant, l’anti gravillon pour le châssis !

Un Boxer moi, non, c'est pas mon genre :mrgreen: J'ai fais le post de la resto de ma 33 ici aussi ;)
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Message par Viké Piké »

Ahhhhh du Metaflux voilà ! :)) ...

C'est ce qu'on appelle un apprêt phosphatant ?... :hello:
Donc c'est pour prévenir d'une corrosion prématurée en attendant le passage en carrosserie apprêt+peinture ;)

J'ai pas fait attention au topic que l restau de ton 33...
Je vais jeter un coup d'oeil de suite.

En tout cas, on a hâte de te lire sur la restau de ce GTV .... :)) :)) Il va être flambant !
Tu pense garder le Gris Argent d'origine ou pas ?...
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Message par awacks81 »

c'est tout comme du phosphatant oui ;)

Sinon, non, je le passe en blanc, je vise en gros ca, avec le kit prod en plus

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Message par Viké Piké »

Ah Yesssss ! :love

Original, peu commun en tout cas ! :))
Ca promet de claquer sévère....

D'ou le lissage des points de fixation des baguettes latérales alors ?... :)
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