Des membres au top !!!!!!

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
johann34
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa romeo 156 SW 175 et alfa romeo 159 SW 210 CV

Des membres au top !!!!!!

Message par johann34 »

Et oui il faut le dire.....
On parle souvent lorsque l'on n'est pas content de quelque chose mais pas assez quand c'est le contraire .....
Alors je tenais à remercier Lolo85 et FredVR pour leur sympathie, leur disponibilité et leur professionnalisme :super:

Ayant acheté depuis peu une Alfa 159 2.4 jtd de 210 cv et 170000 kms, j ai vite compris qu'il serait préférable de faire les modifications concernant la vanne EGR, le FAP etc......

Donc j ai ete conseillé et orienté vers Fred et Lolo ..... Et rapidement les bons conseils sont arrivés à mes oreilles.

Les symptômes étaient : démarrage un peu difficile à froid avec le régime moteur pas très stable, de la fumée au démarrage et plus meme, des " accoups" en sous régime quand j accélérais vraiment tres tres légèrement et également un manque de reprise en sous régime......

Et pour finir, Apres les idées et doigts magiques de lolo et Fred...... Plus aucun symptome :amen: :amen:
Et elle a de la patate même en sous régime. Franchement c'est le bonheur !!!!!!!

Donc à tous ceux qui hésitent, ben n'hésitez pas !!!!!!!!!
En plus ils ont été super rapide et tres à l'écoute, car je suis loin d'être une machine en mécanique et électronique :wacko :wacko

Et je voulais aussi profiter de l'occasion pour faire un coucou et remercier également Vrp34 qui est venu nous voir et nous faire part de son amour et de sa passion pour les voitures, et qui est tout près de chez moi ( Montpellier )

Donc encore merci et au plaisir de se recroiser !!!!!
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Re: Des membres au top !!!!!!

Message par FredVR »

Salut Johann,
Le plaisir de rencontrer un passionné fut partagé.
Je suis content de t'avoir donné le plaisir de rouler en 159 210cv, ce moteur une fois débarrassé de de l'EGR,FAP SWIRLS et papillon d'entrée collecteur est un vrai régal.
Dommage que le downsizing est en train de prendre le dessus.
On se reverra certainement, j'ai hâte de voir ta Ritmo Abarth, une voiture qui me rappelle ma jeunesse.

Si tu passes sur Avignon avec ta 156 Ti, files moi un coup de bigot, je te résoudrai ton problème de témoin, car avec le témoin moteur allumé elle ne passera pas au CT.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Vrp34
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa159 SW 2.0L JTDm 170ch Vendue Alfa 156 2.0 JTS Selespeed ❤️

Message par Vrp34 »

Bonjour Johann, bonjour Fred,

C’etait Bien sympa de vous rencontrer et d’echanger A propos de nos belles :super:

La passion crée du lien .... cela fait vraiment plaisir !!!

À bientôt pour la suite de nos aventures mécaniques :1dent
La passion ... et rien d'autre .... !!!
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

Ca fait toujours plaisir de lire des messages comme ça ! :super:
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
aro156q4
Alfiste
Voiture(s) : 156 sw Crosswagon

Message par aro156q4 »

Non seulement ça fait plaisir et ça représente tout l'esprit d'un forum.
Je partage cet avis pour avoir eu affaire à Lolo et à Fred et je les remercie de leurs disponibilités , gentillesses et professionnalismes.

Ca la où tu regrettes de ne pas pouvoir leurs donner autant!
Mille merci à eux deux, sans compter tous les autres membres qui partagent leurs connaissances et leurs temps.

Du coup, j'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente nouvelle année.
De la santé...C'est primordial!
De l'amour et de la prospérité.

Bonne et heureuse année à tous.
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »