Présentation de Tex401

Afin de mieux vous connaitre, venez vous présenter à la communauté.
tex401
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Brera 2,2JTS SELESPEED

Présentation de Tex401

Message par tex401 »

Bonjour ou plutôt bonsoir chers amis Alfiste !

Je suis en train de craquer pour une belle Alfa Roméo Brera 2.2JTS Selespeed de 2009 avec 80 000km au compteur ... d'origine italienne.

Voilà mon problème : elle est vendue par un garage et le vendeur m'a l'air tout à fait correct, cependant il m'a transmis par mail le relevé du détail du véhicule par le réseau FIAT grâce au numéro de châssis.

C'est un document très intéressant car on y voit les différentes opérations réalisées depuis l'achat. Et c'est là que se trouve mon problème!

Dans la partie "TUTORIAL" de ce document se trouve un listing de pièces avec la mention remplacement et la liste est longue : moteur, boite peinture de tous les éléments....

Je ne comprends pas très bien tout est daté au 10 2015 avec une mention "date de fin" en 2070 ?!!!

J'ai interrogé le garage qui m'a répondu que ça n'avait rien à voir avec des opérations réalisées sur le véhicule qui elles sont affichées plus bas (en effet je les vois).

Je vous mets la photo ici si quelqu'un peu me rassurer et me dire que ce n'est rien avant l'achat ou m'expliquer d'où ça sort? Merci merci :)

Image
Modifié en dernier par Il Padrino le jeu. 14 déc. 2017 08:06, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé sujet ici + changement titre
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Présentation de Tex401

Message par Il Padrino »

Bienvenue sur Passion-Alfa
la présentation se faisais ici , donc j'ai déplacé ton sujet .
Tu peux trouver toi même aussi les équipements en entrant le "VIN" dans Eper
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Présentation de Tex401

Message par lolo85 »

Bonjour bienvenue sur passion-alfa.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Présentation de Tex401

Message par raul »

Bienvenue,
en effet, attention aux voitures accidentées, réparées et revendues dans les réseaux européens !
Le garage te dit que ces réparations n'ont rien à voir, mais alors pourquoi apparaissent-elles puisque normalement tout est lié au numéro de série ? 8/

Ça vaudrait presque le coup d'aller dans une autre concession Alfa, tu vas au guichet, tu demandes gentiment l'historique du véhicule. En précisant que c'est pour un achat et que comme tu habites à côté de chez eux, tu la feras entretenir ici.
Ils ne sont pas obligés, mais demandé gentiment, ça passe :super:
Au moins tu seras fixé...
raul
Maître Alfiste

Présentation de Tex401

Message par raul »

Je pense à autre chose, du coup ce que j'ai dit n'a pas de sens :
c'est la partie "tutoriel", donc "aide". Le nom des fichier "RAR" serait une extension des fichiers en compressé .rar
Donc effectivement, la liste est longue car il y a tous les guides de démontage, montage etc

En fait, tu aurais du mettre la liste AVEC les parties concernant ta voiture, ça aurait été plus clair :super:
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Présentation de Tex401

Message par alfajedi »

Bienvenue sur Passion-Alfa!
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Présentation de Tex401

Message par CocoNats »

Hello et bienvenue !

Je suppose que tu parles de celle-ci : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 92125.html :))

Si oui, elle est en vente depuis 2 / 3 mois facile, l'intérieur n'est pas totalement d'origine (bande noir sur les sièges). Toutefois elle semble très propre dans son ensemble.

Elle brille de partout (carrosserie, échappement, jantes) : soit l'ancien proprio est un passionné et la bichonné, soit il y a eu quelques travaux dessus pour l'embellir.
L'antibrouillard avant droit est terni, ça n'empêche pas son fonctionnement, c'est juste esthétique.
Je note que tu as une antenne sur le toit. Les Brera en sont dépourvues normalement ! Le "fil" radio est incorporé dans la vitre passager arrière droite.
En fait l'antenne est présente quand tu as le GPS d'origine.
Peut-être est-ce lié à la phase 2 par rapport à la 1, je vais vérifier. :super:

Enfin, je prête toujours une attention particulière aux garages.. Surtout dans le 93.
GT-AC a souvent de beaux modèles et existe depuis 10 ans, n'a pas de "problèmes" en cours (societe.com), ça peut éviter les arnaques.

Je pense comme raul, que c'est plus une notice que tout ce qui a été fait. Ce serait énorme.
Et le prix est, à mon sens, un poil élevé.

Je ne sais pas où tu es situé, mais elle est à 20km de chez moi, et je connais plutôt bien la Brera 2.2. ;)
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Présentation de Tex401

Message par Curve »

Bienvenue Tex. Très bon choix et elle a l'air parfaite. Très probablement repeinte pour être dans cet état.

On n'arrive pas à 88 000 kms avec une voiture noire dans cet état, à moins d'être un maniaque pire que.... ouh, j'ai failli dénoncer quelqu'un! ::d
Comme l'a dit Coco, l'intérieur n'est pas complètement d'origine, je pense que la partie en cuir la plus exposée à l'usure a été refaite.

Un peu usé et déformé l'intérieur ...

A ta place de demanderai avec grand gentillesse à Coco de m'accompagner pour aller la voir. Il jouera le rôle de ton cousin de province un peu simplet. Il est imparable dans ce rôle et s'il y a un loup il va te le trouver!
;)

Pour moi, il y en a peut-être un...
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
raul
Maître Alfiste

Présentation de Tex401

Message par raul »

Si coco vient avec toi, et que le gars qui accepte, branchez MES pour voir le kilométrage et le nombre de reprog. Déjà c'est un 1er indice
CocoNats
Maître Alfiste

Présentation de Tex401

Message par CocoNats »

Curve a écrit :A ta place de demanderai avec grand gentillesse à Coco de m'accompagner pour aller la voir. Il jouera le rôle de ton cousin de province un peu simplet. Il est imparable dans ce rôle et s'il y a un loup il va te le trouver!
;)
Tu sais ce qu'il te dit le cousin de province ? :P

raul a écrit :Si coco vient avec toi, et que le gars qui accepte, branchez MES pour voir le kilométrage et le nombre de reprog. Déjà c'est un 1er indice
C'était prévu.. Tout sera inspecté de fond en comble. :)
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Présentation de Tex401

Message par tof69 »

bienvenue ici !

jolie cette brera ! en effet on dirait bien qu'elle a ete repiente , a moins que l'ancien proprio soit super maniaque comme ....
qui ? :mrgreen:

si l'ami coco va inspecter ca alors c'est déjà rassurant ! :super:
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Présentation de Tex401

Message par PAT69 »

Bienvenue parmi nous :hello:
Effectivement elle est superbe cette Brera :super:
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
Vrp34
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa159 SW 2.0L JTDm 170ch Vendue Alfa 156 2.0 JTS Selespeed ❤️

Présentation de Tex401

Message par Vrp34 »

Bienvenue :super:
La passion ... et rien d'autre .... !!!
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Présentation de Tex401

Message par Elbubu »

Bienvenue parmi nous ... :hello:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
dgb
Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1750 TBi QV (2011) / Giulia 1600 Nuova Super (1975) / Sedici 1.6 16s 4x4 (2011)

Présentation de Tex401

Message par dgb »

:hello: :.w: :.e: :.l: :.c: :.o: :.m: :.e: :super:
Giulietta 1750 TBi QV (2011)
Sedici 1.6 16s 4x4 (2011)
Giulia 1600 Nuova Super (1975)
alex85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)

Présentation de Tex401

Message par alex85 »

Bienvenue :hello:
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
tex401
Alfiste néophyte

Re: Présentation de Tex401

Message par tex401 »

Salut les amis et merci beaucoup pour vos réponses !

Bon comme vous vous en doutez j'ai craqué (hihihihi ::d )

J'ai pu faire baisser légèrement le prix (11600), vu le kilométrage et l'historique je me suis dit que c'était raisonnable.

La peinture n'est pas parfaite contrairement aux photos, sur la porte conducteur un léger éclat, au niveau des rétroviseurs aussi, du passage de porte quelques détails bref rien de méchant ni de vraiment visible mais je pense bien que c'est la peinture d'origine du coup !!

Le cuir des sièges est magnifique mais c'est vrai que la bande noire qui ne m'avait pas choquée je n'avais pas pensé que c'était une rénovation, je pensais que c'était de série ! (Bon moi je trouve que ça passe bien au final :))

Pour l'antenne de toit, l'explication vient du fait qu'elle est de seconde génération et équipé du blue&me nav, donc c'est l'antenne du GPS et du téléphone.

A ce propos je reçois super mal les radios FM, j'ai vu que le poste d'origine (sans GPS) avait été démonté (les traces sur la planche de bord :rougefaché: :rougefaché: ) et la cage de l'autoradio remplacée par une double din, du coup l'autoradio flotte un peu. Les connectiques en revanche derrière sont d'origines.

Au début j'ai cru que c'était l'antenne de toit donc j'ai tout démonté pour passé un coup de bombe contact ... évidement ça n'a rien changé :p

Je verrai j'ai acheté l'EPER, le Elearn pour la brera aussi donc je devrais m'en sortir :)

Partie mécanique rien à redire elle est impeccable et très agréable à conduire !!! J'adore !!

Bon sinon le "faux" skyview rajouté après c'est dommage ... car du coup pas de rideau électrique ! :pascontent:

Voilà j'ai un peu de boulot dessus en esthétique car je suis maniaque ::d
Fichiers joints
IMG_4729.jpg
IMG_4726.jpg
IMG_4724.jpg
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

Message par mecano67 »

bienvenu parmis nous ;très bon choix ! :super:
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats »

Content qu'elle te plaise, tu es content du Selespeed ?
tex401 a écrit : sam. 6 janv. 2018 15:18 A ce propos je reçois super mal les radios FM, j'ai vu que le poste d'origine (sans GPS) avait été démonté (les traces sur la planche de bord :rougefaché: :rougefaché: ) et la cage de l'autoradio remplacée par une double din, du coup l'autoradio flotte un peu. Les connectiques en revanche derrière sont d'origines.
Un classique. normalement tu as des petits trous pour extraire l'autoradio... mais certains y vont en mode barbares :nonon: :rougefaché:

Oui, parce que tu n'as besoin que d'un adaptateur, tu ne démonte pas le faisceaux. Donc il l'a changé pour un double DIN et remis celui d'origine pour la vente. Sans garder l'entretoise.

tex401 a écrit : sam. 6 janv. 2018 15:18Bon sinon le "faux" skyview rajouté après c'est dommage ... car du coup pas de rideau électrique ! :pascontent:
Tu as le ciel de toit "d'origine avec Skyview" ou une découpe fait main ?
Toutes les Brera ont le Skyview (partie vitrée) mais Alfa facturait l'option ciel de toit + store électrique.. :pascontent:
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

:love joli Brera !

Effectivement la bande noire à l'intérieur est pas choquante je trouve et c'est même plutot sympa
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
tex401
Alfiste néophyte

Message par tex401 »

Ah oui pour l'autoradio j'ai acheté les deux tiges pour le retirer proprement moi !!! :rougefaché:

Bon sinon il va falloir que je regarde le faisceau jusqu'à l'arrivée dans la lunette arrière voir pourquoi je capte très mal la FM (des fois super et paf ça coupe, ça ressemble quand même à un problème de connexion...)

Sinon j'ai passé la voiture à la valise maison hier (Multiecuscan + Elm327 ^^) rien d'inquiétant, des codes erreurs à effacer (je ne comprendrai jamais pourquoi alfa ne les vire pas quand on met sa voiture en révision ...).

Mon projet du jour : remplacer le rétro intérieur par un rétro électrochrome avec capteur de pluie et de luminosité. J'ai déjà le remplaçant, me reste à voir si mon véhicule (de 2009) est précablé ... sinon grosse galère en perspective !!

Ensuite il faudra que j'achète un commodo avec la fonction phare auto et essuie glace auto ;)

A oui j'ai un Blue&me nav dans le véhicule et dans la boite à gant j'ai un port USB et une prise jack qui va avec mais je n'arrive pas à activer la prise jack (sortie AUX) sur l'autoradio. Si quelqu'un a une idée !! Merci :))
tex401
Alfiste néophyte

Message par tex401 »

Content qu'elle te plaise, tu es content du Selespeed ?
Ah oui moi j'adore j'avais déjà une Alfa 147 en Selespeed mais j'avoue que la première version était ... un peu capricieuse et surtout brutale ! Je trouve qu'ils ont bien amélioré le concept !
Tu as le ciel de toit "d'origine avec Skyview" ou une découpe fait main ?
Toutes les Brera ont le Skyview (partie vitrée) mais Alfa facturait l'option ciel de toit + store électrique.. :pascontent:
J'ai malheureusement une découpe fait main avec un joint (c'est propre mais bon ...)

J'ai raté la vente d'un ciel de toit avec store sur ebay il y a 15 jours :(
CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats »

Tu devrais ouvrir un showroom avec toutes tes questions, ça serait plus visible pour tout le monde ! :super:

Pour le rétro électrochrome, je l'ai monté, c'est top mais il est plus grand que le rétro d'origine ! On s'est d'ailleurs fait la remarque avec PK, c'est à notre avis la raison pour laquelle il n'est pas monté d'origine. Regarde ces liens :
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.ph ... 375#p56213
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.ph ... tro#p59043
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.ph ... tro#p67773

Le comodo se trouve facilement, c'est le même que les 159 SW (les berlines n'ont pas d'essuies-glaces arrières !)

Pour le B&M, tu as essayé en enlevant ta clé USB ?

Pour ton ciel de toit, je n'ai pas de store non plus. Mais j'ai le ciel de toit d'origine et c'est quand même top d'avoir le toit pano.
D'origine il est bien protégé contre les UV, je n'ai pas eu l'impression de me cramer le popotin en été :1dent
tex401
Alfiste néophyte

Message par tex401 »

Bon après une bonne heure de tatonnage j'ai réussi à installer ce fichu rétro éléctrochome :p

J'avais pas vu ton tuto du coup j'ai un peu flippé sur comment enlever le rétro une fois le cache du haut démonté !! Je tirais un peu au hasard en bas et en haut et bim ! Il a fini par sortir ! :gene:

J'ai retrouvé le petit câble blanc qui va bien planqué derrière le plafonnier donc branchement direct hop !! :super:

Par contre question : j'ai un capteur (gros et noir) à droite du rétro il sert aux feux auto ? aux essuies glaces auto? :quoi

Et j'ai aussi une fiche noir qui n'est branchée à rien derrière le rétro. J'ai remarqué un emplacement pour loger un capteur qui est vide ... capteur de buée?

Voilà les images du démontage !

PS : Pour le rétro il faut le tirer vers le bas du pare-brise ^^
:hello:
Fichiers joints
IMG_5028.jpg
IMG_5022.jpg
IMG_5024.jpg
IMG_5017.jpg
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

Comme le dit coco Tu devrais ouvrir un showroom avec toutes tes questions, ça serait plus visible pour tout le monde ! la c'est la rubrique présentation! ;)
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Répondre

Retourner vers « Présentation des Nouveaux Membres »